29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 21:30:46
Pages: 1 ... 363 364 [365] 366 367 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 31 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 392865 fois)
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #5460 le: 17 Mai 2015 à 23:07:01 »

Ils sont très mignons tes stickers Céline!
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #5461 le: 17 Mai 2015 à 23:12:21 »

Ouaip j'ai craqué sur ces petits tigrons ^^ Bon je me dis que j 'aurais pu prendre la taille au dessus pour le rouquin finalement (mais il fallait passer par un autre site, donc d'autres frais de port...)

Il m'en restera encore des plus petits à placer ici et là mais vraiment au dernier moment (ceux là ne laissent pas présager le sexe de mes bébés, les autres clairement que oui ^^) et changer les deux interrupteurs (on a reçu ce que j'avais commandé, des interrupteurs personnalisés, mais pareil avec suffisamment d'indices pour que ceux qui viendront voir la chambre comprennent le sexe de nos enfants, alors on ne met rien ^^)

Pis ça va, c'est simple à poser, et ils sont garantie 5 ans en terme de tenue dans le temps. C'est cool.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Missmelimelo86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149


« Répondre #5462 le: 17 Mai 2015 à 23:14:50 »

Hello les filles !

Merci Audrey de nous faire partager ce moment !!! Ils sont trop chou !! Et les gâteaux,  hmmm !!!!

Alors, je veux rebondir sur celles qui ne suivent pas de préparation à la naissance. Je ne sais pas si c'est valable partout mais sachez que par la PMI, vous pouvez avoir une sage femme qui se déplace à domicile !!! Il y a des sages femmes en liberal qui se déplacent également ! Et c'est pris en charge à 100% par la sécu ! Je trouve ça dommage de s' en priver, surtout qu'il y a plein de préparation possible ! Quoiqu'elles ne sont peut etre pas toutes possible à domicile mais ça vaut le coup de se renseigner. En tout cas, je trouve ça intéressant de discuter avec un professionnel et de savoir ce qu'il se passe dans notre corps, pourquoi on a mal et ce qu'il se passe réellement le jour J, Et pour cette préparation, pouvoir impliquer le papa. Je trouve ça important qu'il sache aussi ce qui nous attend le jour J. Sans vouloir porter la poisse, ce n'est pas parce qu'une césarienne est programmée pour une certaine date que vous ne risquez pas de perdre les eaux et d'avoir des contractions d'accouchement avant.

Pour ma part, pour mon aîné,  les cours de préparation m'ont bien aidée pour gérer la douleur des contractions mais je garde un très mauvais souvenir de la phase d'expulsion, très douloureuse,  alors que je n'ai pas eu d'outil et juste une toute petite épisio ! J'ai même eu une pensée de "plus jamais ça, je n'aurais jamais d'autres enfants" qui m'a longtemps fait culpabiliser. Heureusement,  j'ai su après que c'était arrivé à plusieurs mamans qui ont finalement eu plusieurs enfants ! Et heureusement que mon mari était là et qu'il avait suivi les cours car il a bien su m'aider !!

Du coup, j'appréhende énormément ce second accouchement ! Surtout que j'avais pour projet d'accocuher sans péridurale mais je sais que ce sera impossible avec deux bébés. Mon regret fasse à cet accouchement, c'est qu'il soit beaucoup (trop) médicalisé : j'ai accouché sur le côté pour mon aîné mais je sais que ce ne sera pas possible pour 2 bébés, la péri est systématique, j'espère juste l'avoir le plus tard possible.....
Journalisée

Maman d'un petit garçon de 2 ans et de deux petites princesses
Grossesse mono-bi / VB le 21 août 2015 à 38SA+5
En trinôme avec Céline Dudu et Flopflop
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #5463 le: 17 Mai 2015 à 23:21:21 »

Jolis bavoirs Améllie... je n'en ai fait qu'un pour l'instant. Je traine je traine. J'ai commencé le piqué libre de mon tapis d'éveil (une mappemonde). C'était pas évident au début, mais je prends le pli.

Très jolis stickers Céline. Heureusement que tu mets le projet d'accouchement à ta sauce, on n'a pas le même passif ni les mêmes attentes. C'est normal!!!

Et oui, je pense qu'avec des jumeaux on doit s'attendre à un minimum de médicalisation. C'est inévitable comme le disent Kimini et Missmelimelo. Et rester souple surtout...
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #5464 le: 17 Mai 2015 à 23:28:07 »

Moi, la médicalisation, je m'en fiche du moment que ça leur permet de voir le jour dans de bonnes conditions, et, je suis égoïste, mais que moi aussi je les vois arriver sans trop garder de mauvais souvenir de ce moment (douleur notamment).
Si je veux des enfants BIO, je leur ferai manger des fruits et légumes du jardin plus tard 

Bon allez zou, je suis partie me coucher hihi.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Ninwa22
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #5465 le: 18 Mai 2015 à 02:24:31 »

Coucou les filles,
J'ai beaucoup de mal à vous suivre, vous êtes de vraie pipelettes Tire la langue
J'espère que tout le monde va bien, j'ai vu de belles photos de déco, de bidons, des superbes juju à notre marraine (bon anniversaire à eux), de belles chambres, ...
Pour moi, rien à signaler, je me pique tous les jours pour contrôler mon diabète gestationnel: la galère. Mon chéri insiste énormément pour que je m'inscrive aux préparation à l'accouchement, j'hésite encore ...
Notre plus grosse galère est celle des prénoms, franchement si vous avez des idées de prénoms originaux nous sommes preneur.
Un des juju c'est placé dans mes côtes, j'avoue que ce n'est pas super agréable  Tire la langue
Plein de bisous à toutes.
Journalisée

DPA  14/08/15
Césarienne programmée pour Émie & Axel  le 07/07/2015 cause de pré éclampsie.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #5466 le: 18 Mai 2015 à 08:12:45 »

Bonjour !

Comment ça va tout le monde ?

Pour ma part, journée normale pour moi hier.  Des contractions mais "normales" pour moi  Tire la langue Alors que j'appréhendais un peu la soirée, vu comment s'était passée celle de la veille.
 
 Aujourd'hui, c'est SF et piquouze à dom  Roulement des yeux

Bonnes 29 SA aux 3 concernées !

Audrey ; merci de partager Sourire Je crois que je n'avais pas encore réalisé que des jujus, ça veut dire 2 gâteaux 

Kimini : super annif que tu avais préparé !  Souriant

Céline : jolie chambre  Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #5467 le: 18 Mai 2015 à 08:17:19 »

Audrey, ils sont super choupinous tes bouts de choux. Donne leur leurs cadeaux, ils ont l'air de trop souffrir lol.

Ninwa, garde le cap et si tu ne te sens pas de te déplacer pour les cours d'accouchement, pose au moins tes questions à la SF qui vient à domicile te faire les monitos!

Céline, lol pour le bio!
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #5468 le: 18 Mai 2015 à 08:41:50 »

Coucou

Missmelimelo la péri je crois pas qu elle soit obligatoire pour des Jujus si tout se passe bien. Ma copine n en avait pas faite. Perso j ai déjà expérimenté le sans péri, je regrette pas c est une belle expérience. J ai même senti Soren pousser a l intérieur avec ses petits pieds pour sortir Sourire mais pour des jujus si ya des manipulations à faire pour le 2 eme j'ai peur de douiller... C est qd même pas un accouchement banal. En tt Cas ma copine me dit que ça change pas grd chose un ou 2. ( ceci dit je parle d une multipare attention , accouchement moins long que pour un premier !)  Jpense qu en effet qd ya pas de complications c est à peine plus long et douloureux.
Mais comme on sait jamais ... :p

Au fait j ai vu un joli bidou et des supers bavoirs !! Sympa les stickers Céline.

Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #5469 le: 18 Mai 2015 à 08:45:38 »

Une photo d hier, notez la coiffure tip top.
Si je poste pas je vais encore laisser traîner et ça gonfle l air de rien lol



Vous avez des vergetures au fait ? Moi pas encore.
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #5470 le: 18 Mai 2015 à 08:56:25 »

bonjour les filles
super vos bidous !!
pas encore de vergetures pour moi, je crème tous les jours j'espère que ça va être efficace...

aujourd'hui pour moi une petite journée de remplacement avant 1 mois de repos !!
c'est assez calme le planning pour le moment alors j'espère que ça va le rester !

bonne journée les filles
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #5471 le: 18 Mai 2015 à 09:07:43 »

Pour des jujus, la péri est quasiment obligatoire, même en cas de voie basse car lorsque le premier bébé est sorti, le deuxième a alors une grande place dans le bidon et il arrive que le deuxième bébé se retourne à ce moment là. Sachant que le temps entre la naissance des 2 enfants doit être le plus rapide possible, le gygy (car ce n'est pas une sf qui fait cela) peut être amené à "aller chercher" bébé 2 ou faire des manoeuvres pour le retourner !
Donc on préfère que la péri soit posée avant plutot que la poser en urgence.

Pour vous donner une idée, il y avait 15 personnes autour de moi lors de mon accouchement, c'est une élève SF qui m'a accouchée accompagnée par une SF, le gynéco, l'asnesth étaient présents tout le long aussi, j'ai eu une épisio pour aider la sortie de mon premier, j'avais une péridurale et pendant tout le travail j'étais sous monito car j'ai été déclenchée...
Je garde un merveilleux souvenir de mon accouchement !

Je pense qu'on espère toutes l'accouchement le moins médical possible, le plus naturel..... mon post était là uniquement pour ne pas trop idéaliser en avance ce moment pour ne pas être déçue !

Pour nous à l'époque nos souhaits: que Papa soit avec moi dans la mesure du possible (on savait que si césa en urgence cela ne serait peut etre pas le cas), qu'il fasse du peau à peau avec un des 2 loulous pendant que moi je le faisais aussi avec le deuxième, je souhaitais essayer l'allaitement, je préférai que mon mari reste à coté de ma tete et pas du coté de la sf   ,
Quand j'avais expliqué cela à l'équipe cela les avaient sourire, car tout cela semblait normal pour eux !
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #5472 le: 18 Mai 2015 à 10:18:01 »

Équipe est ce que vous êtes piplettes... C'est dur de tt suivre...
Sinon, Audrey, sont chouettes tes enfants  Souriant
Top les bavoirs, et vu que pas de biais, ça doit être gerable a faire ( objectif de mon arret mat, se mettre à la couture, jai une machine ms jai jamais fait plus que des ourlets)
Ha des beaux bidons aussi...et des jolies chambres.
Kimini, quel orga d anniversaire... Tu viendras nous filer des idées, qd nos Juju seront plus grands.
Sinon, moi, j'ai l'impression de pas être normale, pas envie d allaiter, un accouchement naturel sans péri, j'y pense même pas ( même si j'en avais attendu qu un)
Et ma crainte cest davoir droit a la double peine d'un voie basse et cesa pour le second.
Sinon, toujours pas de vergetures... Je croise les doigts et avec régime diabete, j'espère y échapper ( 0kg de pris depuis mon résultats d analyse et que je fais hyper gaffe aux sucres d il y a 2 /3semaines)
Par contre, pb de nombril, à la base il est en tire bouchon, et la il est tt étiré et j'ai l'impression quil est sale a l intérieur ms j'arrive pas du tt a le nettoyer...

Sinon, pour les prénoms, on donne lequel a quel bebe? ( qd cest le meme sexe, sinon, c'est facile;))parce qu au debut, je m étais dit, on donnera le 1er prenom trouvé a celle qui sort en 1er, mais finalement, je ne suis plus sure...

Et nounou trouvé ... Ouf un poids de moins...

Et rien reçu de la Cpam

Je me dit qu'il va falloir attaquer les valises de maternité...

Des pensees aux hospi et allitees.


Sinon, quel courage et dignité lorane !! Je pense fort a vous et à tes petits anges.

Bonne journée les filles
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #5473 le: 18 Mai 2015 à 10:41:05 »

Dragonne, j'ai mis les mêmes souhaits que toi dans mon projet de naissance mais vu que je suis une ex du CHU, je demande aussi à limiter le nombre d'étudiants dans la chambre et pendant l'accouchement à 2, qu'ils aient pris connaissance de mon projet de naissance et qu'ils s'engagent à garder la confidentialité.

Il y a 10 ans, j'avais eu des soucis avec des étudiants en médecine qui n'avaient pas su garder mon identité secrète. J'avais commencé à recevoir des textos de convalescence de personnes qui n'auraient pas du savoir que j'étais hospitalisée. Je les avaient prié de revenir me voir après la visite et je leur avais tiré les oreilles en privé. Je ne sais pas comment le personnel l'a su, mais à partir de ce moment tous les étudiants étaient interdits de visite dans ma chambre.

J'espère que la même chose ne va pas se reproduire, car là il ne s'agit pas de voir ma bouille sortir de la douche en serviette...
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #5474 le: 18 Mai 2015 à 10:49:27 »

céline pour ton tigre si tu est doué en peinture fais un tron d'arbre et une autre branche par ex  et su le tronc tu peut mettre des clous ou des rond de porte manteau pour suspendre des doudou et faire un arbre a doudou ensuite quand il seront plus grand ca leur servira de porte manteau

kiminis ca pousse ca pousse le bidon et oui encore un peu plus de 2 mois et on a nos bébé  

liocat c'est ca la célebrité mdr  Clin d'oeil
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Pages: 1 ... 363 364 [365] 366 367 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: