29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 19:42:20
Pages: 1 ... 361 362 [363] 364 365 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 32 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 392689 fois)
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #5430 le: 17 Mai 2015 à 15:20:57 »

liocat je l'espére aussi par contre j'étais pas au courant pour l'essorage des bébé  Huh? ca veux dire que j'aurais pas encore mes bébés de suite?  Pleurs  la ca me met un coup au moral moi qui pensé faire le peau a peau direct avec mon zhom et mes petiots   

céline trés zolis bidou tout rond tout beau
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #5431 le: 17 Mai 2015 à 15:23:03 »

Bonjour à toutes!

Merci Céline pour toutes ces infos. Je m'étais déjà plus ou moins préparée aux deux possibilités et je suis un peu comme toi: le principal est que les bébés arrivent en meilleure santé possible. La seule chose qui m'ennuierait, comme beaucoup d'entre vous, c'est que le futur papa ne puisse pas être à mes côtés et que je n'aie pas le temps de faire des bisous à mes choupettes.

Les Guerinois: bon courage, je suis d'accord avec les filles, appelle ta sage femme si ça continue.

Profitez bien de votre après-midi ensoleillées (celles qui le peuvent), les alitées, faites-vous bien chouchouter et les hospitalisées, gardez le moral et j'espère que vous aurez de la visite!
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #5432 le: 17 Mai 2015 à 15:23:49 »

bonjour les filles,
je n'ai pas eu trop de temps de venir ces derniers jours car on a fait le déménagement de la maison de mes arrières grand parents qui est vendue (moi j'ai pas fait grand chose à part de la supervision...)
et hier matin on a commandé la future voiture (on a finalement pris le dernier touran qui vient de sortir, on l'aura en novembre par contre mais ça aurait été dommage de ne pas attendre car on a pu choisir tous les équipements et de base elle est déjà bien)
on prend en location longue durée (on a déjà une voiture comme ça, ça revient moins cher que d'acheter du neuf et de faire un credit à la banque)
hier après midi j'ai fait de la couture (un assortiment de petits bavoirs)
hier soir un des deux jumeaux s'est mis en travers sous mon foie :ça m'a fait trop trop mal (mais pas de contraction je pense car ventre bien souple), et ce matin au réveil il s'était de nouveau "rangé "comme avant, ouf !!

cet aprem c'est studieux car j'essaie d'avancer ma thèse pendant que chéri change le veux de la chambre des bébés
il fait trop beau aujourd'hui en plus !!
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #5433 le: 17 Mai 2015 à 15:31:59 »

Toutes ces infos sur la césarienne et la voie basse me font me poser beaucoup de questions sur l'allaitement. Lorsque que j'ai consulté la conseillère en lactation, j'avais beaucoup de questions pratiques sur le comment faire, quoi faire/ne pas faire etc... mais je n'ai pas du tout pensé au jour J?
Est-ce que cela se passe différemment selon que l'on a accouché par VB ou par césarienne? J'imagine aussi que ça dépend de l'état des bébés et du nôtre ou je me trompe?
Si l'une d'entre vous a de l'expérience ou des connaissances, je suis preneuse! Merci d'avance les filles!
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #5434 le: 17 Mai 2015 à 15:36:49 »

Je vais profiter un peu du beau temps pour aller scraper à l'ombre sur la terrasse (si vous n'aviez pas deviné à mon pseudo, c'est mon hobby à moi  Sourire je fais des albums de grossesse pour mes choupettes et je suis TRES en retard!)
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #5435 le: 17 Mai 2015 à 15:50:35 »

Arf Liocat, pourvu qu'ils se rattrapent vite à la CPAM.
Tiens d'ailleurs, petite question : mon congé mater a débuté hier.  Est-ce qu'il y a quelque chose à faire/déposer/déclarer, ou ça se fait automatiquement? La dernier fois que j'y suis allée c'était pour déposer le congé patho du 1er au 15, fait par mon médecin traitant, mais là j'avoue n'avoir rien fait, j'espère qu'ils gèrent...

Sinon tamalou : ils doivent "prévoir" un peu pour les césariennes programmées, faudra poser la question à SF ou gynéco tiens.

Pour l'allaitement Scrapbouille, si on est trop fatiguées pour s'en occuper soi-même on peut tirer notre colostrum et le faire donner par pipette (les puéricultrices de ma maternité m'ont dit ça), de toutes manières la prise alimentaire le 1er jour est très minime en terme de quantité (ils ont l'estomac de la taille d'une noisette, on m'a dit ^^)
Après ça doit valoir le coup d'en parler à l'établissement qui va nous recevoir pour être praparée le jour J à toutes les éventualités.

Bon moi ce matin j'ai passé 2 bonnes heures dans ma cuisine à préparer le repas du midi et un gâteau pour nous AM et les prochains jours, je suis vidée. Ca commence à devenir difficile de faire de bons petits plats 
Me voilà échouée sur le canapé depuis qu'on a fini de manger, et rien que me lever pour aller faire pipi j'ai le bas du dos qui me tire ^^ Alors je ne bouge plus. Même si ça m'aurait tenté de profiter un peu du beau temps.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #5436 le: 17 Mai 2015 à 15:51:18 »

Et Scrapbouille, tu pourrais nous donner un aperçu de tes créations?  Clin d'oeil

Idem pour toi Amellie, je ne demande qu'à voir ces petits bavoirs!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #5437 le: 17 Mai 2015 à 16:03:39 »

Tamalou : il n'est pas exclu que tu puisse tenir l'un ou même tes deux petits bouts de suite après une césarienne programmée. Certains bébés réagissent très bien alors que d'autres non. Il n'y a pas de moyen de le savoir à l'avance.

Aucun mode d'accouchement n'est a priori incompatible avec l'allaitement Scrapbouille. A ce que j'ai compris, même après une anesthésie générale, il est possible d'allaiter très rapidement. Concrètement, si tu veux les détails techniques, la femme enceinte est TOUJOURS considérée comme à "estomac plein", même si elle n'a pas mangé depuis 24 heures ou plus. C'est à cause des hormones qui modifient la digestion (on dit le "péristaltisme"). Donc les médicaments qui sont utilisées pour nous endormir pour l'accouchement sont à durée de vie courte. Ça veut dire qu'ils sont très rapidement éliminés de notre système pour que l'on reprenne très vite connaissance en fin d'intervention.

Si tu l'allaitement te tiens à cœur et que tu as peur de ne pas avoir toutes tes facultés pour gérer les premières heures, il est possible de faire part de ton souhait que ta SF ou conseillère d'allaitement de l'hôpital t'aide à mettre tes bébés au sein dès qu'ils démontrent le besoin de tétouiller, soit de t'aider à utiliser un tire lait si les bébés sont en néonat/réa ou qu'ils sont trop fatigués pour téter dans les 6 premières heures.

J'ai trouvé un exemple de projet d'allaitement sur internet et je l'ai adapté à mes besoins spécifiques, pour qu'il soit mis dans mon dossier patient lors de mon rendez-vous du 1er juin et que toute l'équipe puisse être informée de mes souhaits.

Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #5438 le: 17 Mai 2015 à 16:05:37 »

Pour toutes les intéressées de l'allaitement, j'ai trouvé un article très sympa à ce sujet :
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-65-Vivre-une-cesarienne-et-reussir-son-projet-d-allaitement.html
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #5439 le: 17 Mai 2015 à 16:09:16 »

Liocat :
Tu as trouvé un "projet de naissance" type? Je ne sais pas trop comment présenter ça mais je souhaiterais en faire un, que ce soit pour l'allaitement ou le reste, donc s'il y a des exemples, je suis preneuse ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #5440 le: 17 Mai 2015 à 16:16:32 »

Merci Céline pour l'info sur le colostrum, je me sens déjà un peu moins bête. J'ai mon 1er RDV chez la sage-femme jeudi, je me sentirai moins "perdue" après.

Pour les photos des créations, je vous montrerai quand j'aurai un peu avancé. Là je n'ai fini que les couvertures avant et arrière des albums et je ne peux pas les relier tant qu'ils ne sont pas pleins. Quand je dis que je suis en retard lol Mais ce sera avec plaisir, et en toute modestie: je suis débutante  Clin d'oeil

En tout cas, joli bidou de 29 SA+1!

Et je suis partante pour voir les créas des autres futures mamans: j'adore le DIY, je suis toujours très admirative!

Merci aussi pour le lien Céline et ton info sur l'allaitement Liocat. Pareil que Céline: si tu as un modèle-type de projet, je veux bien y jeter un œil. Comme je l'ai écrit plus haut, je n'ai pas encore rencontré de sage-femme. Seulement un conseillère en lactation qui sera prête à répondre à mes questions le jour J et après, mais elle n'est pas présente sur la maternité où j'accouche. J'ai vraiment encore beaucoup de questions à poser.

Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #5441 le: 17 Mai 2015 à 16:24:02 »

voila les photos des bavoirs que j'ai fait :






je sais pas pourquoi ça met la photo a l'envers (alors qu'elle est bien a l'endroit sur mon ordi...)
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #5442 le: 17 Mai 2015 à 16:28:40 »

Ooooh ils sont chous ces bavoirs!! Beau boulot Amellie!!!

Tiens, un article de la LL sur l'allaitement des jumeaux et +
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-75-Allaiter-des-jumeaux-quel-defi.html
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #5443 le: 17 Mai 2015 à 17:04:37 »

Félicitations Améllie, ils sont magnifiques tes bavoirs!
Ca me donne envie de me mettre à la couture!
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #5444 le: 17 Mai 2015 à 17:16:58 »

envoyez-moi vos mails par MP et je vous enverrais mes documents : projet de naissance et projet d'allaitement. Vous pourrez les modifier en fonction de vos particularités et de vos souhaits.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Pages: 1 ... 361 362 [363] 364 365 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: