29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 17:25:06
Pages: 1 ... 360 361 [362] 363 364 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 392519 fois)
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #5415 le: 17 Mai 2015 à 09:51:20 »

Et un pavé, un 
Et comme dit Liocat, oui ça serait ennuyeux de faire tout le boulot pour un et devoir sortir l'autre autrement ensuite. Même si perso, ça ne me fait pas trop peur ça : ma SF m'a clairement fait comprendre qu'en gros, quand le premier était passé, à moins que le second soit vraiment très mal positionné et ne fasse aucun effort, et surtout que l'utérus se soit contracté au point de réduire le passage... enfin bref, ce qui sont des choses très très rares, en général il s'écoule entre 10 et 30 minutes grand maximum entre la sortie du 1er et celle du 2nd.

Et je peux attester que sur toutes les naissances gémellaires que j'ai fait sur des vaches, ça n'a jamais été le second qui m'ait posé problème ^^ Une fois que le 1er était sorti, ça a toujours été nickel pour le 2è, j'ai jamais eu à rouvrir en césarienne pour sortir le suivant.

(comment ça, je nous compare encore à des vaches?  Roulement des yeux )
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #5416 le: 17 Mai 2015 à 09:59:56 »

Et tiens, si certaines cherchent des stickers, ya des promos en ce moment ici :
http://www.bebeboutik.com/8708117-walplus
(y'en a aussi sur le site stickers-muraux.com mais bon ^^)
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #5417 le: 17 Mai 2015 à 10:09:55 »

Coucou les filles,

Je vais ai laissé un message hier mais il n'apparaît pas  Huh?

Bravo à toutes celles qui tiennent le coup et qui continuent de se reposer pour faire de beaux petits vacanciers  Souriant
J'ai vu passer de bons CR (compte rendus) d'écho

Joyeux 29 et 26SA les filles !!!

Lorane, merci d'avoir eu le courage de passer nous faire un coucou ...
Je pense très fort à toi et à tes anges.
Votre deuil va être long mais je trouve que tu es forte et que tu entreprends des choses pour avancer. C'est bien d'être allé voir vos bébés, d'avoir organisé une cérémonie et d'avoir vu le psy de la mater ...
Plein de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou

Tatoon, pas de nouvel épisode de contractions ? Tu as le moral? C'est chouette que ta soeur soit venue te tenir compagnie  Souriant

Elizzie, c'est pas facile d'être hospitalisée et je comprends que tu ne le vives pas très bien, mais ce n'est que passager et c'est pour te permettre d'avoir de beaux bébés.

Très jolie chambre Melly2b  Souriant

Missmelimelo, pas top pour votre maison, j'espère que cela s'arrangera

Spicetan, Je voulais te dire que pour les zouzous on avait acheté les lits des zouzous à Iké@ dans les 1ers prix à 40€, pour les matelas, par contre j'ai toujours pris à Iké@ mais pas dans les 1ers prix, je crois milieu de gamme à 40€ aussi et ils étaient très très bien. J'avais peur de la qualité parce que c'est zhom et ma frangine qui sont allés les acheter et au final j'en ai été très contente. Alors, si tu hésitais à cause de la qualité n'hésite pas. Je peux regarder plus précisément les modèles que c'était si tu veux.

Bon, je repasse plus tard mes filleules.
Aujourd'hui, on fête l'anniv des zouzous en famille, plus la prépa de mon hospit, j'ai la tête bien remplie ...
J'ai zappé de vous mettre une photo des loulous, je me rattraperais sans faute d'ici demain  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #5418 le: 17 Mai 2015 à 10:13:14 »

Bonne journée marraine!! Ils vont être gâtés tes loulous Clin d'oeil

Amélie/Guérinois :
Si tu as un doute, appelle la SF oui. Je sais que celle qui me suit à domicile m'a dit de l'appeler n'importe quand si j'avais un souci. Ne serait-ce que pour t'apaiser au téléphone si besoin ^^

Ah tiens, et pour les mamans qui envisagent d'allaiter :
http://www.lematin.ch/societe/20-cliches-sublimer-allaitement/story/13086228
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #5419 le: 17 Mai 2015 à 10:14:21 »

Au fait, elle est où notre petite nouvelle et dernière arrivée, Ela13?
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Spicetan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #5420 le: 17 Mai 2015 à 10:18:43 »

Un grand merci Celine pour cet article.
Je suis d'accord avec toi sur les inconvénients et les avantages, y compris sur ce qui me ferait le plus ch*er : pas pouvoir attraper les bébés tout de suite, les laisser partir sans pouvoir leur faire de gros câlins, mais bon, on aura tout le temps après hein.

Moi aussi mon obste m'avait même dit que c'était inutile de suivre des cours de prepa à l'accouchement, que 1 accouchement gémellaire sur 2 se faisait par césa, mais que dans mon cas je présentais déjà des complications, alors pas la peine de me fatiguer à venir à l'hôpital pour les cours, je viens déjà bien assez souvent pour les consult.

Qlq contractions hier soir, couplées avec mon mal de dos c'était pas chouette, du coup crise de larmes de fatigue... Là, je suis encore au lit, je retarde le moment de me lever car pour l'instant je n'ai mal nul part. Mais je commence à avoir faim lol
Journalisée

DPA 10 aout 2015 / grossesse mono-bi 2 pti gars
Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
Spicetan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #5421 le: 17 Mai 2015 à 10:24:45 »

Ah super marraine pour les matelas, s'ils sont bien je vais tout prendre chez Ike@ dans ce cas, on va pas s'embêter. T'a tellement de choix partout, j'avoue que je m'y perd, et pareil pour les prix, on en voit a 30€, d'autres à 150€, c'est comme pour tout concernent les bébés, je crois qu'ils jouent vraiment sur nos envies d'être les meilleurs parents possibles, mais j'ai bien compris que ca ne voulait pas forcément dire prendre le plus cher (heureusement pour nous!)

Et super les promos sticker, comme je compte prendre pas mal de meuble blanc, ca égayera tout ca!
Journalisée

DPA 10 aout 2015 / grossesse mono-bi 2 pti gars
Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #5422 le: 17 Mai 2015 à 10:27:46 »

Pour le fait de ne pas suivre de cours... ça je suis moyennement d'accord. Quand bien même on n'accouche pas par VB, j'apprécie beaucoup les multiples conseils que nous donne la SF concernant "le jour J", les exercices qu'elle nous fait faire (relaxation, respiration) pour augmenter notre seuil de tolérance à la douleur et être plus "zen" lorsque les bébés viendront au monde, et ne pas garder un mauvais souvenir du moment. Bref, même s'il faut me déplacer, tant pis, je regrette pas d'y aller ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
barja
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #5423 le: 17 Mai 2015 à 10:46:14 »

Merci Céline pour ton long post qui fait relativiser la césarienne. J'ai tellement galéré avec mon accouchement par VB et surtout mon episio que la césarienne me fait moyennement peur! En plus bien qu'ayant accouché à terme, mon fils à passé 3 jours en neonat et je ne l'ai vu qu'une dizaine d'heures après avoir accouché...  Ce qui est important je crois, c'est de ne pas rêver son accouchement. C'est ce que j'avais fait et j'ai eu dû mal à m'en remettre...

Moi non plus je ne suis pas les cours de préparation à l'accouchement.J'ai tellement mal au dos que j'évite les RDV facultatifs! Sur l'insistance de la SF, je me suis quand même inscrite à une visite de la mater. 1h à déambuler, j'appréhende déjà!

Ma pauvre Amélie, c'est la galère ces contractions... Tu es bien courageuse en tous cas d'endurer ça! Si ça te tracasse trop appelle la mater quand même.  Bisou
Journalisée

Maman d'E. né le 11.02.2010 à 39sa+4
Maman d'A. et de M. nés le 12.06.2015 à 31sa
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #5424 le: 17 Mai 2015 à 10:58:19 »

Salut les filles !

Pour la cesa, je n'appréhende pas même si je souhaiterais la présence de mon homme (ici, ça dépend des gyneco). J'ai tellement douillé par VB  (episio et dechirure).
Et je ne redoute pas non plus la VB mais j'ai conscience que même si j'accouche par VB je ne pourrai pas profiter du moment où ils nous posent les bébés sur nous. Les miens iront directement en neonat.... Triste
Alors quitte à choisir, je laisse faire les pro....

Très bonne journée en famille Marraine !  Bisou
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #5425 le: 17 Mai 2015 à 11:22:22 »

Merci Tatoon  Bisou

Votre marraine ne voulait accoucher ni par voie basse ni par césa 
Finalement, j'ai eu une césa et je ne regrette pas ce geste médical.
Après pour mon terme qui était très tôt (et vous ne devez surtout pas suivre l'ex de votre marraine  ) je regrette que mes zouzous aient du être emmenés très vite à cause de leur prématurité et des soins qu'il fallait leur donner...
J'ai pu faire une dizaine de bisous à J et un seul à S ...
Mais bon, je me rattrappe encore à l'heure d'aujourd'hui  Souriant Souriant Souriant

Journalisée

J & S - 2010
barja
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #5426 le: 17 Mai 2015 à 12:03:20 »

Bonne journée Audrey, j'espère que vous avez du soleil! Hâte de voir une photo de tes amours!
Journalisée

Maman d'E. né le 11.02.2010 à 39sa+4
Maman d'A. et de M. nés le 12.06.2015 à 31sa
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #5427 le: 17 Mai 2015 à 12:04:15 »

audrey ben alors c'est quoi cette marraine qui ne voulais pas accouché ni par voie basse ni par cézarienne  Clin d'oeil
Bonne journée avec toute ta famille régale toi bien

tatoon c'est ce qui me chagrine un peu aussi  ayant eu une cézarienne en urgence pour le premier mon zhom n'as pas pu assister a l'accouchement
la vue que c'est programmer on s'est dit si tu peut pas assister a l'accouchement c'est bon sinons tu reste avec les petit et si possible tu fais dés que tu peut le peau a peau pour que le lien papa bébé se fasse rapidement .Pour mon premier mon zhom était tellement perdu qu'il n'as pris le bébé que 36h plus tard quand il a appris que j'allais sortir des soin intensif et  je trouve que ca fais trop tard mon povre loulou tout seul a la nursery  Pleurs   (la je veux plus ca on les prend de suite si leur santé le permet )

les guerinois ca va mieux les contractions?

céline merci pour le topos sur les cézarienne nous au moins on aura pas de pailles dans le bidou mdr

barja  je suis pareil pas de cours de prepa car j'évite tout déplacement et puis faire 1 h de route aller et 1h retour pour 1 h de cour non merci lol
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #5428 le: 17 Mai 2015 à 14:19:32 »

Prise ce matin (29SA+1)
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #5429 le: 17 Mai 2015 à 14:25:03 »

Tamalou, j'espère que ton dernier accouchement se passera mieux. Il n'y a pas de raison.

Audrey, on ne t'avais pas dit que tout ce qui rentre doit pouvoir ressortir?  

Céline, je plussoie tout ce que tu dis dans ton topo. J'aimerais juste ajouter une chose pour celles qui partent pour une césarienne programmée. L'intérêt des contractions du travail c'est d'"essorer" bébé, pour que ses poumons puissent s'expendre à la naissance. D'où le fait qu'il y ait plus de difficultés respiratoires chez des nouveau-nés nés par césar programmées que par VB ou VB convertie en césar. Ceux-là au moins ont bénéficié d'un minimum d'essorage.

Donc bon je ne suis pas contre le fait d'avoir quelques contractions si ça veut dire que je peux tenir mes bébés plus rapidement contre moi.  Cool Cool

De toute façon on verra le jour J.

Pinaise, encore des soucis avec la Sécu. J'ai zieuté mon compte hier, 1000€ de découvert!  
En fait la CPAM a arrêté de me payer il y a 15 jours. Pourtant la nana des RH de l'hôpital ne m'a pas appelé donc je suppose qu'elle a reçu mon papier de congé pour grossesse patho. Et pourtant aucun paiement effectué depuis la fin de mon arrêt de travail normal. Va falloir que je les appelle demain. Parce que les impôts, eux, ne m'ont pas oublié.  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Pages: 1 ... 360 361 [362] 363 364 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: