26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 20:20:46
Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 723
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 406422 fois)
lorane
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4215 le: 29 Avril 2015 à 12:59:39 »

Quelques news de mon nouveau passage au Chu hier à 19h pour analyse des 24h d'urine et prise de tension sur 30 minutes. Côté proteines c'est bon mais côté tension c'est pas terrible. Je suis arrivée à 14/9 et ça ne faisait qu'augmenter ( la machine n'arrêtait pas de sonner et du coup je stressais encore plus donc ça s'améliorait pas  et puis l'hôpital me stresse à fond, je ne sais pas pourquoi). Y'a même une sage femme qui m'a demandé si j'essayais de battre un record ! Donc j'ai eu droit à une nouvelle séance d' 1/2h où Chéri a tenté de me détendre en me changeant les idées. Bizarrement je me suis un peu calmée quand il m'a raconté tout ce qu'il allait commencer à faire pour le déménagement ! Retour à 14/9 à 21h ce qui est limite mais vu que c'était monté bien plus haut... Comme y'a pas d'autre signes cliniques de pré éclampsie, je dois repasser un nouveau test jeudi soir pour déterminer si c'est lié à un stress ponctuel suite aux nouvelles moyennes de la semaine dernière. Le Gynéco de garde à dit que ce serait bête de lancer un traitement si c'est juste ça.
Donc j'espère que demain la séance d'ostéo avant le passage au CHU va me détendre. Ça me permettra peut être de dormir mieux (impossible de trouver une bonne position). 

Je sais que c'est bien d'avoir un suivi renforcé à partir de maintenant mais j'ai l'impression que la grossesse gemellaire n'est plus réduite qu'à ça, inquiétude et CHU, c'est déprimant. En plus les petits doivent sentir mon mal être du moment car ils se ' planquent ' plus et donc je les sens moins. Le bidou ne grossit pas beaucoup non plus.
Bon ce qui est cool c'est que des filles de l'assoc ont proposé de passer me voir la semaine prochaine pour rompre un peu l'isolement  si ma belle famille ne vient pas.

Bon voilà c'était la minute stressée de la vie, c'est encore plus dur de respecter le 2ème précepte de notre marraine ( la zénitude) que le premier (le repos)

Pensée à Amélie et coucou à toutes les filles Sourire
Journalisée

S et T, nos deux anges partis trop tôt à 26 SA, vous nous manquez terriblement.
elomelo28
Membre
Hors ligne Hors ligne

baby boy et baby girl inside !!!

« Répondre #4216 le: 29 Avril 2015 à 13:08:30 »

Coucou !!!

Merci bcp a toutes pour mon anniversaire !!!
Une tres bonne soirée pour moi, un apéro dînatoire comme j'adore, ma tarte au citron meringué préférée + gâteau a la crème brûlée !! et de beaux cadeaux !!! le top quoi !!!

Tout d'abord pleins de bonnes news qui font plaisir a lire !!!! continuez comme ça les filles !!!

Liocat j'y ai pensé mais du coup ils auront un anniv familial en juillet ou aout et avec l'ecole en juin ou sept !!! coup double quoi!!! Souriant

Alice très bien ta liste !!!

Celine il suffit de l'orienter a ta guise ce petit retro !!!

Flopflop bravo de tres beaux poids pur tes bb!!
Pareil que toi congés patho depuis le 27/04 donc conges mater au 11 mai !!

Dragonne bravo pour ta 27 SA !!

Continuez de vous ménager REPOS REPOS REPOS !!! bonne journée a toutes !!

allez jvous laisse jvais me préparer !! jvais voir mes bébés cet aprem !!! bisou les nanas !

a+ tard !!!
 Ah Lorane  je viens de voir ton com... courage !!!!
Detends toi !!! zen atitude!!!! respire !!!!! déstresse!!!!
je t'envoi des onde +++++++++++++
on est toutes la pour te soutenir !! ca va aller !!  Sourire

Journalisée

<3 En attente de nos premiers bb garçon+fille <3 pour cet été!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #4217 le: 29 Avril 2015 à 13:26:00 »

Amélie/ Guérinois :
Allez, on renvoie des tonnes d'ondes positives pour que le traitement (et le repos!!) suffise à calmer ce passage difficile.
Idem pour lorane d'ailleurs, je regrette de devoir limiter mes déplacements maintenant, je serai passée te voir.

Et on croise un max tous nos doigts pour que ça aille rapidement mieux, et que les bébés soient bien!!

Pour ma part, réveillée par le bip ce matin, mon mari avait un rdv Pôle Emploi alors il avait mis le réveil. J'ai pas trop mal dormi, encore qqs rêves couillons mais rien de particulier.

La matinée était un peu "agitée", si on peut l'appeler comme ça : je suis partie à 9h55 pour mon cours puériculture au CMS à côté de chez moi (5km de voiture), je suis partie seule car mon homme n'était pas encore rentré, il m'a rejointe là bas.
Ca devait être un cours collectif, arrivé là on était le seul couple, et la puéricultrice ne nous a pris qu'à 10h25!!

Mais bon, c'était intéressant, elle nous a parlé de pas mal de choses concernant l'après-naissance (un bon truc sur l'allaitement aussi), ce qui nous a permis de poser nos questions, nous projeter sur certaines situations à prévoir et envisager, etc.
On est sortis à 11h45, presque 2h de chaise droite ça commençait à me peser! Pas de contraction mais je sens le ventre lourd.

Puis, comme on était à 500m du cabinet véto, je suis passée voir ma collègue ASV (secrétaire) et le remplaçant qui fait ses deux derniers jours là. J'en ai profité pour déposer mon arrêt pour congé patho, et on a papoté 3/4h le temps qu'elle termine son boulot et quitte le cabinet (mon mari l'a suivie chez elle, elle nous prête une échelle spéciale escaliers pour refaire la peinture de la cage d'escaliers.)

Pour le peu qu'on a papoté, j'ai juste remarqué une chose : c'est vraiment pas la joie au boulot, et non seulement je suis bien contente de ne plus y être, mais en plus j'ai encore moins envie d'y retourner ^^

A l'occasion j'inviterai mes collègues salariées à un apéro ou une soirée, histoire de pouvoir se faire une soirée sympa entre filles ^^

Voili voilou, là je vais manger puis bien me reposer cet après-midi en position allongée.

Courage les filles, idem pour Tatoon qui compte les jours avant son départ de la maison (d'ailleurs ça a donné quoi ce matin??).
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4218 le: 29 Avril 2015 à 13:32:32 »

Lorane, est ce qu'ils t'ont proposé un contrôle à la maison avec ta sf ? Parce que si l'hôpital te stresse, ta tension élevée provient peut-être de là Clin d'oeil

Elomelo, super pour ton "repas" d'anniv hier  Souriant
Bonne écho !!!

Céline, pas top ta sf pour le retard, par contre chouette si tu as trouvé le cours intéressant.
Et bien, ton cabinet véto ne donne pas envie d'y travailler ...

Bonne après midi les filles
Journalisée

J & S - 2010
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4219 le: 29 Avril 2015 à 13:34:03 »

Tu veux pas de mon médoc Lorane ? Il est pour l'hypertension Tire la langue Courage à toi, laisse ton chéri te changer les idées et tiens nous au courant pour demain  Bisou

Bon, mon chéri a pu parler à son cousin, qui est gynéco et comme le disait Audrey, le chronodalate est couramment utilisé pour stopper les contractions chez la femme enceinte (à la base ça sert contre l'HTA et ça prévient l'infarctus).

J'ai eu une contraction bien identifiée à midi mais depuis rien de clair. Quelques douleurs en pointe, localisées et nouvelles, mais entre le test du diabète ce matin (et du coup j'ai rien mangé rien bu d'autre), le stress de la matinée, ... Je m'affole pas pour ces douleurs. Je vais voir cet après-midi si je retrouve mes ennemies les contractions, maintenant que je suis installée au lit Tire la langue
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Elizzie66
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4220 le: 29 Avril 2015 à 13:37:08 »

Coucou les filles je rentre chez moi aujourd'hui plus d'hôpital ! Nous allons fait une hospitalisation a domicile !! Je suis contente il me
Tarde de voir mes chats ! 😊
Journalisée

Elisabeth 1er grossesse BI-bi fille et garçon ! Mes bebes d'amour sont née le 15 Juillet 2015 part césarienne ! Un pur Bonheur
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4221 le: 29 Avril 2015 à 13:40:29 »

Chouette Elizzie Sourire Rentre bien et repose-toi  Bisou
Journalisée

La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4222 le: 29 Avril 2015 à 14:55:07 »

Yeah !!!!! Chouette Elizzie !!!!
Journalisée

J & S - 2010
lorane
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4223 le: 29 Avril 2015 à 15:26:32 »

Bonne écho Elomelo ! Et bon anniversaire en retard  Sourire

Et cool Elizzie, on est quand même mieux chez soi Sourire
Journalisée

lorane
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4224 le: 29 Avril 2015 à 15:28:34 »

Et merci Céline d'avoir proposé de passer avant tes soucis de col. Ça me touche Sourire Repos au max pour toi aussi.
Journalisée

tamaloubobola
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4225 le: 29 Avril 2015 à 15:45:11 »

encore 3 petites semaines à partir de mi juin, mais je vais faire planning TRES léger ne t'inquiète pas !!!

courage a toi amelie et repose toi bien dés que tu le peut je te comprend car moi en étant conjoint colaboratrice (artisan ) j'ai le droit a 112 jours maximun de congé maternité pour une grossesse géméllaire !en gros je devais m'arreter le 1 juillet et repprendre le 15 octobre tous ca en etant constamment debout en portant des panier de pain etc etc ils sont bien chez rsi mdr

Ha, bon la réunion ce n'est pas mal quand même... Apres, si on n'est pas sportif, on a vite fait le tour.
Ils finissent généralement par revenir les petits zoreil...

Debout car je dois déposer mon Loulou le matin a la garderie, et il aime bien traîner, il tient de son pere  Clin d'oeil

flop flop mon frangin est rester la bas 2 ans en tant que militaire il m'as dit c'est magnifique piton de la fournaise voile de la marié etc etc mais par contre niv miammiam si tu veux un camenbert ou un saucisson ou un steack t'as interret de sortir tes économie lol

le guerinois repose toi bien et prend tes cachet j'espére que tes contrations vont se calmer et te laisser un peu tranquilou

ellizie super le retour a domicile mais repos a toi aussi et en plus avec les chat c'est relaxant surtout quand il ronronnne lol

bon bisous a toute mon grand viens de rentré et réclame sa moman 

Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4226 le: 29 Avril 2015 à 16:17:27 »

Bonjour

Je suis encore là, mais avec des news mitigées.

J'ai eu une petite accalmie hier soir pour mes contractions, j'ai eu une pause d'une heure et demie environ puis à nouveau 2 contractions, mais qui m'ont semblées moins fortes. J'ai donc fait le choix de ne pas prendre de spasfon. La nuit s'est bien passée, quelques petits réveils mais aucune idée si ce sont des contractions qui m'ont réveillée ou non, j'ai rien senti.

Ce matin je me suis levée pour aller au labo, donc un peu activée et j'ai plus de mal à dire de façon sure si ce sont des contractions ou non quand je suis debout. Chose sure, 3 contractions pendant les 2h passées au labo. J'ai pu être allongée, ouf.
Après, j'ai fait un crochet pour passer au secrétariat de ma gynéco, pour savoir quoi faire. Ma gynéco m'a prise entre 2 RDV  Résultat le col a bougé, pas rétréci mais cette fois-ci légère forme d'entonnoir ... (un des bébés est installé dessus). Donc prescription de chronodalate 60 mg par jour ... (médoc contre l'hypertension - j'ai eu 13/7 max - et l'angor ... A double dose et contre-indiqué chez la femme enceinte ... )+ nouveau passage de la SF samedi.
Et si ça continue plus de 48h sous traitement ou si majoration des contractions, c'est hospitalisation ...

Bref, au final, je peux vous dire que je suis pas plus zen qu'hier.

Amélie, je comprends ton angoisse face à l'instauration d'un traitement pendant la grossesse. Je pense qu'on aimerait tous pouvoir prendre le moins de médicaments possible pour préserver nos bouts de choux. Mais parfois on n'a pas le choix. Donc au lieu de lire la notice des médocs français, il vaut mieux consulter le site lecrat.org pour savoir ce qu'il en est vraiment chez la femme enceinte.

L'adalate est un mauvais traitement pour la pression artérielle mais un bon traitement de l'angor (d'un type particulier, appelé angor de prinzmetal qui justement à tendance à survenir chez les femmes, c'est un angor SPASTIQUE) bref donc c'est un médicament aux vertues antispasmodiques beaucoup plus puissant que le spasfon ++++.

Je sais que je peux compter sur toi pour prendre la posologie recommandée à heure fixe et te reposer un max. Il n'y a pas de raison. Courage!

Je te mets ici l'extrait du Crat sur l'adalate :

ADALATE®, CHRONADALATE®

La nifédipine est un inhibiteur calcique de la classe des dihydropyridines utilisé entre autres dans le traitement de l’hypertension artérielle.
L’usage par voie sublinguale est à proscrire en cours de grossesse en raison de l’hypotension importante qu’il entraîne.

ETAT DES CONNAISSANCES

Aspect malformatif
        Au 1er trimestre de grossesse les données publiées chez les femmes enceintes exposées à la nifédipine sont peu nombreuses mais le recul est important et aucun élément inquiétant n’est retenu à ce jour.
        Chez l’animal, les résultats des différentes expérimentations ne permettent pas de considérer que la nifédipine soit tératogène.

Aspect fœtal et néonatal
        Les données publiées chez les femmes enceintes exposées à la nifédipine aux 2ème et/ou 3ème trimestres sont très nombreuses et rassurantes.

EN PRATIQUE

En prévision d’une grossesse
        La nifédipine pourra être poursuivie.

Découverte d’une grossesse pendant le traitement
        Rassurer la patiente quant au risque malformatif de la nifédipine.
        Si un traitement doit être poursuivi, la nifédipine pourra être utilisée quel que soit le terme de la grossesse.

Traiter une femme enceinte
        L’utilisation de la nifédipine est possible quel que soit le terme de la grossesse.

Allaitement
        La quantité de nifédipine ingérée via le lait est très faible : l’enfant reçoit moins de 1% de la dose maternelle (en mg/kg), soit au maximum 5% de la dose pédiatrique en mg/kg.
        L’usage de la nifédipine semble généralement autorisé en cours d’allaitement et aucun événement particulier n’a été signalé à ce jour chez les enfants allaités.
        Au vu de ces éléments, l’utilisation de la nifédipine est possible en cours d’allaitement.

PS. Pour la petite histoire, j'avais déjà expliqué comment sont fait les notices de médicaments en France mais les nouvelles n'ont pas du avoir cette info. En fait, les labos sont obligés de reprendre toutes les notices existantes concernant une classe thérapeutique (admettons, les antihypertenseurs) et rajouter les effets indésirables propres au médicament qu'ils se proposent de tester. Donc on se retrouve avec des listes d'effets indésirables qui font des pages et qui ne sont pas forcément appropriées. De plus, les essais cliniques sont interdits sur les femmes et les enfants en France, donc aucun médicament n'est officiellement autorisé chez ces personnes. C'est une aberration complète du principe de précaution. Fermeture de la parenthèse.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4227 le: 29 Avril 2015 à 16:29:32 »

Elizzie: super pour ton retour à domicile. Ca veut dire que tu n'as pas de diabète gestationnel, autre bonne nouvelle!

Lorane : je suis d'accord avec marraine, pourquoi ne pas prendre ta tension à la maison. On appelle ça l'effet blouse blanche quand la pression artérielle augmente à l'hôpital ou chez le médecin. C'est pour ça qu'on a développé la MAPA (mesure ambulatoire de la pression artérielle) en médecine générale. Le patient prend sa pression artérielle à la maison pour confirmer (ou pas) son hypertension.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
barja
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4228 le: 29 Avril 2015 à 16:36:49 »

Elizzie, c'est cool pour le retour à la maison !!!

Amélie,  je comprends que tu sois bien tracassée. C'est bien par contre que tu en saches plus sur la marche à suivre ces prochains jours, ça évite l'incertitude. Et puis il n'y a pas de raison que ton traitement ne marche pas, ça a l'air puissant. Alors garde le moral, repose-toi et essaie de te détendre (je sais c'est pas simple..) !!

Lorane, c'est vrai que c'est quand même la galère la grossesse gémellaire. Mais bientôt tout ça sera derrière toi. Tu as fait largement  plus de la moitié. Tiens bon, patience et plein de  courage ! Apparemment il y a pas mal de femmes qui sont nostalgiques de la grossesse gémellaire quand leurs petits sont nés. Je sais ça paraît dingue....

Plein de pensées positives à celles qui ont un coup de mou !!! Si au moins vous avez du soleil...
Journalisée

Maman d'E. né le 11.02.2010 à 39sa+4
Maman d'A. et de M. nés le 12.06.2015 à 31sa
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4229 le: 29 Avril 2015 à 17:23:59 »

Merci Liocat Sourire Je ne connaissais pas ce site. Il est rassurant. Sourire

Je pense que j'ai toujours des contractions, mais elles sont plus faibles et ne déforment plus mon bidou. A côté de ça, j'ai mal au crâne, effet prévisible du médoc Clin d'oeil

Sinon, pas de diabète Sourire Et légère anémie ; ils m'ont pompé mon sang les zouzous.  Tire la langue

Allez, je vais manger un morceau ...
Journalisée

Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: