23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 15:38:49
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 352171 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3555 le: 20 Avril 2015 à 20:29:49 »

Tatoon, quelle vilaine ta fille 

Mum2be, je ne saurais pas trop quoi te dire ... Peut-être un peu ? 
Journalisée

J & S - 2010
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #3556 le: 20 Avril 2015 à 20:54:34 »

J'suis contente. Mon chéri a ramené des vêtements passés par une de ses collègues pour qu'on choisisse ce qu'on veut. On a trouvé de jolis choses Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #3557 le: 20 Avril 2015 à 21:41:31 »

elomelo 3 h aprés le retour finalement je regrette cette sortie piscine j'ai mal au bide et les bébé arrete pas de faire la fiesta pourtant dans l'eau il bouger pas du tout  Huh?

tatoon ta fille ressemble a qui niveaux gourmandise ?? on dit bien telle mére telle fille lol Clin d'oeil

bon vais squater mon canapé quelque jours moi le temps de plus avoir mal au bidou Roulement des yeux
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Missmelimelo86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149


« Répondre #3558 le: 20 Avril 2015 à 22:18:37 »

Bonjour à toutes !!

Merci Audrey pour la carte des aoutiennes ! C'est top !! Alors je vous attends dès que vous passerez chez Mickey !! lol !

Pour répondre à celles qui s'interrogent sur comment je fais pour ne pas être chez Mickey tous les week end, en fait, on a eu le passeport annuel pendant des années avec mon Mari ! Il nous arrivait même d'y aller, juste pour aller au resto ! Si si, il y a des supers resto dans le parc !!!! Je recommande le Blue Lagoon qui se trouve dans l'attraction Pirate des Caraïbes !! Et puis, on a fini par se lasser ! Si si c'est possible !! A force d'y aller ! Donc on n'a pas repris de passeport ! Mais là, on s'est déjà dit qu'on y emmènerait notre fils pour ses 3 ans, en juin 2016 ! Allez, plus qu'un an à attendre !! loool

Sinon, dimanche archi crevant pour moi ! Mon mari est chef de chœur et il était en concert dimanche ! J'ai hésité à l'accompagner avec notre fils mais comme il faisait beau, je me suis dit qu'on serait aussi bien dehors ! Du coup, on est arrivé à 14h et on a constaté qu'il y avait un square avec toboggan pas très loin de l'église où avait lieu le concert. Donc finalement, on y a passé l'aprem. J'espérais que notre fils serait assez calme et que je pourrais profiter du concert mais j'avais oublié qu'il n'a que 22 mois ! lol !!! Du coup, on a passé l'aprem au square mais la dernière heure a été horrible !!!! Le concert devait se terminer à 18h mais en fait, il s'est fini 45 minutes en retard ! Je n'en pouvais plus !! Mon fils réclamait beaucoup d'attention évidemment donc impossible de faire la larve dans l'herbe, fallait souvent que je l'empêche de prendre le toboggan à l'envers pour ne pas bloquer le passage, faire attention aux jouets des autres enfants, me lever en panique à un moment où il a faillit tomber, lui courir après quand il s'approchait trop près de la route ! Bref, plus l'envie d'aller aux WC qui n'étaient pas tout près, j'ai vraiment cru que j'allais tourner de l'œil à un moment !!!! Je sens vraiment mes limites et c'est dur ! Bon, je sais, je n'ai pas droit de me plaindre, j'ai la chance de ne pas être alitée mais c'est clair que je trouve ça hyper frustrant de ne pas pouvoir faire tout ce que je veux avec mon fils ! Je n'arrive même plus à le mettre au lit ! On a pour habitude de faire un calin dans un fauteuil avant de le mettre au dodo mais je me sens hyper mal quand il s'appuie sur le ventre !

Du coup aujourd'hui, j'ai passé une bonne partie de la journée au lit ! Heureusement que j'ai gardé le contrat avec la nounou et que je peux lui déposer mon fils ! Je m'en voulais de le laisser alors que j'étais à la maison mais c'est dans ces moments là que j'apprécie pouvoir ne rien faire et dormir quand je veux !!!

Mon ventre grossit de plus en plus et est de plus en plus lourd mais je ne suis qu'à 4 mois 1/2 !!! ça me fait flipper !!!

Demain à 15h, j'ai rdv avec la SF pour la première fois ! Je suis contente mais ce ne sera pas une journée reposante vu que je dois y aller en train, c'est un peu galère (oui, j'ai un gros problème avec la conduite et je ne conduis pas....) et mercredi, rdv avec le gynéco de la maternité !!! Et entre tout ces rdv, repos, repos, repos !

Bon courage à toutes celles qui sont alitées, je comprends bien que ce n'est pas facile ! et plein de pensées positives à celles qui passent des moments difficiles !!
Journalisée

Maman d'un petit garçon de 2 ans et de deux petites princesses
Grossesse mono-bi / VB le 21 août 2015 à 38SA+5
En trinôme avec Céline Dudu et Flopflop
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #3559 le: 20 Avril 2015 à 23:32:26 »

Citation
Je fais mon test du diabète ce week end.
Vous savez si ce qu'on mange les 2/3j avant a une incidence sur le résultat?

Mum2be :
Tout dépend ce que tu manges ^^
Evidemment si tu te gaves de sucreries... mais bon si tu manges normalement, y'a pas de raison que ça influe.

Missmelimelo :
Ca ne me surprend pas que tu te sois lassée.
Citation
je ne suis qu'à 4 mois 1/2
Bah j'arrive à 6 mois, tu es sûre de ton compte? ^^
Sinon c'est normal de devoir se poser, t'as pas à t'en vouloir vis à vis de ton loulou, c'est qu'une période ça va pas durer, et c'est pour lui offrir de supers frangin(e)s !!

Bon moi j'ai réussi à tout trier et ranger dans l'armoire les vêtements que j'ai, ouf. (ça prend du temps mine de rien!!!!)
J'étais pas très bien cet aprem, pas nauséeuse mais presque, je crois que mon repas de ce midi était trop lourd, j'ai mis du temps à le digérer. Ca a fini par passer mais du coup ça m'a fait bizarre ^^ Je vais retenir de ne plus manger autant ^^
Ca va là je vais me coucher et les remontées acides viennent de se calmer, je devrais pouvoir dormir tranquille ^^

Demain matin, rdv avec mon médecin traitant pour faire prolonger mon arrêt jusqu'au congé patho.

Bonne nuit les filles!!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #3560 le: 21 Avril 2015 à 00:51:01 »

Huh?

D'après le compteur internet, je suis à 5 mois et 9 jours aujourd'hui. 25SA, 23SG. On approche du seuil de viabilité, prochaine étape les 32SA.

J'ai réussi à faire une autre vidéo réussie des loulous. Ils faisaient la samba ce soir. Je vais l'envoyer à ma moitié.

On commence le compte à rebours pour le retour de Lio. Plus que 70 dodo.

J'ai commencé ma liste de naissance sur ookoodoo. Ca me fait trop trop peur, c'est tellement concret de mettre le petit lit (IKEA), avec matelas, alèse, housse de lit, moustiquaire de lit... Et la poussette et les sièges auto. C'est flippant.

Demain j'ai un monitoring à la maison puis dernière séance de pilates. Je sens que je fatigues et que je dois être plus sélective dans mes activités. J préfère faire les cours WXYZen que le pilates, donc je vais arrêter le pilates.

La SF m'a appelé ce matin pour programmé l'horaire du monitoring. J'ai pas trop réfléchi mais finalement je suis très heureuse de me réveiller tôt car Lio va pouvoir se connecter et écouter ses bébés, il a deux heures de décalage horaire et ne commence son travail que vers midi.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
lorane
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #3561 le: 21 Avril 2015 à 07:22:17 »

Les loulous se sont tenus tranquilles dans le bidou hier donc j'ai pu récupérer un peu. Par contre vu que je ne suis pas mega fan du changement d'habitude, je vois tout ce qui reste à faire suite à tous les changements simultanés de cette année et ça me paraît énorme au vu du niveau d'énergie du moment  ! (préparer un peu le déménagement en juin en faisant du tri et en remballant les petits bibelots avant de ne plus pouvoir du tout le faire, toutes les démarches suite au changements de comptes (surtout dans le cadre de la mise en place du congé mater), faire la liste du matos restant pour les bébés en sachant qu'avant le déménagement on ne peut rien stocker d'encombrant donc pas trop d'achats en avance, laver et trier les petits habits que l'on a déjà...et surtout chercher une nounou dans notre prochain lieu d'habitation...). Je crois que c'est le fait d'être beaucoup plus isolée et 'enfermée' dans l'appart et de voir le bazard qui me pèse un peu ! Bon objectivement je sais qu'on va y arriver et que j'ai la chance de ne pas être alitée pour le moment mais c'est frustrant  d'être fatiguée physiquement et donc aussi beaucoup moins efficace intellectuellement.

Demain haptonomie puis écho des 25sa pour contrôler l'état de mes artères utérines et voir si les petits ont grossis depuis deux semaines. Allez on y croit !

Sinon question philosophique du jour , la poubelle à couches pour les couches jetables, utile ou pas ?

Bonne journée à toutes et désolée pour l'instant grrrr du matin  Clin d'oeil

Journalisée

S et T, nos deux anges partis trop tôt à 26 SA, vous nous manquez terriblement.
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #3562 le: 21 Avril 2015 à 08:00:50 »

Liocat, moi j'ai une dpa au9aout donc un jour avant toi et je dis que je commence le 6eme mois car depuis le 9avril j'ai le 100% maternité de la sécu qui commence au 6eme mois.
Cedt vraiment compliqué tout ces comptes différents!
En tous  cas, j'en suis a un tout petit peu moins de 3 mois avant ma date d accouchement max.

Celine ca peut m'arriver de manger des sucreries... Dc je vais essayer de faire attention cette semaine.

Bon courage pour la préparation du déménagement... Ca prend un de ces temps... Moi j'ai des cartons qui étaient de la futures chambres des bb depuis notre déménagement d il y a 2ans et moi c'est le contraire, faut que je me motive a les ouvrir trier et jeter ou ranger..

Sinon audrey, moi cest près de lille que  j habite.
Pour la photo, j'en avais poste une ya un gros mois et la pas fait. Qd jen reprendrais une je reposterai les 2 de suite pour que tu puisses mes mettre en recap.

Bonne journée
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #3563 le: 21 Avril 2015 à 08:42:20 »

Bonjour !

Encore le soleil sur Nantes, pour aujourd'hui Sourire

Au programme : recenser en détail les vêtements que nous avons récupéré, avant d'aller à la vente de Sucre d'orge 
Et puis Numéro d'art ^^
Et un peu d'aspirateur  Tire la langue

Journée très calme en vue, donc  Clin d'oeil

Concernant le test du diabète, les sucres rapides consommés ne se voient pas le lendemain. Et pour l'intérêt de tous, je pense qu'il vaut mieux ne pas essayer de tricher.  Clin d'oeil Soyez vous-même et si y'a un problème à prendre en charge, au moins il sera connu.

Vous vous rendez compte que dans 4 mois tous nos bouts de chou devraient avoir pointé le bout de leur nez ?? Ca vient vite et en même temps c'est encore une longue attente ^^

Pensées positives pour celles qui sont alitées et/ou ont des grossesses difficiles  Bisou Et pour les autres aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #3564 le: 21 Avril 2015 à 09:30:07 »

elomelo 3 h aprés le retour finalement je regrette cette sortie piscine j'ai mal au bide et les bébé arrete pas de faire la fiesta pourtant dans l'eau il bouger pas du tout  Huh?
tatoon ta fille ressemble a qui niveaux gourmandise ?? on dit bien telle mére telle fille lol Clin d'oeil
bon vais squater mon canapé quelque jours moi le temps de plus avoir mal au bidou Roulement des yeux

Très bonne résolution le canapé !!! Surtout après un petit plouf. J'allais aussi beaucoup a la piscine pour ma grande quand j'étais enceinte.
Bien vu pour le pêché gourmand Tamalou  Clin d'oeil mais j'ai fini par en avoir une, hihihi 

J'suis contente. Mon chéri a ramené des vêtements passés par une de ses collègues pour qu'on choisisse ce qu'on veut. On a trouvé de jolis choses Bisou
Trop cool et quelle chance ! J'ai fait un panier sur Verbaudet hier pour des vêtements spécial prema que je n'ai pas validé car je me demande si finalement j'en aurais besoin. S'ils vont en couveuse, ils ne seront pas vêtus ? Je poserai la question a la SF demain. Je commence a me poser de plus en plus de questions concernant les préparatifs, je me dis que l'accouchement peut vite arriver même si je ne l'espère pas du tout !

Du coup aujourd'hui, j'ai passé une bonne partie de la journée au lit ! Heureusement que j'ai gardé le contrat avec la nounou et que je peux lui déposer mon fils ! Je m'en voulais de le laisser alors que j'étais à la maison mais c'est dans ces moments là que j'apprécie pouvoir ne rien faire et dormir quand je veux !!!
Bon courage à toutes celles qui sont alitées, je comprends bien que ce n'est pas facile ! et plein de pensées positives à celles qui passent des moments difficiles !!
Missmelimelo, je comprends ton sentiment de culpabilité mais ne sois pas trop dure avec toi.  Ton garçon pourra se défouler chez la nounou, chose que tu ne peux plus trop gérer maintenant....mais a son retour, tu pourras profiter des moments câlins...et ne t'en fais pas, qd il sera ado lui n'aura pas d'etat d'ame a laisser maman pour aller voir les potos et la copine  Clin d'oeil. Bon, ce n'est pas grand chose mais j'espère que j'aurais pu te déculpabiliser un peu. Profite de ces petits moments pour te reposer, c'est essentiel !!! Et puis dis toi, que tu en fais toujours plus avec ton loulou que nous, les alitées  Clin d'oeil courage  Bisou

La SF m'a appelé ce matin pour programmé l'horaire du monitoring. J'ai pas trop réfléchi mais finalement je suis très heureuse de me réveiller tôt car Lio va pouvoir se connecter et écouter ses bébés, il a deux heures de décalage horaire et ne commence son travail que vers midi.
Super cette séance partagée avec ton homme !!! Mais il est drôlement loin  Huh? Allez J-70 jours ! Le mois de mai va vite passer !!!
Sinon question philosophique du jour , la poubelle à couches pour les couches jetables, utile ou pas ?

Alors moi, j'ai gardé celle que j'avais pour Julia mais j'ai regretté cet achat. Je trouve les recharges très chères ! Peut être que les prix auront diminué depuis 5 ans....mais je ne le fais pas trop d'illusions, la puericulture est un vrai BUSINESS !!! C'est ecoeurant  Ceci dit, elle aura peut être plus d'intérêt avec un étage en plus et 2 bébés !
Bonjour !

Encore le soleil sur Nantes, pour aujourd'hui Sourire

Au programme : recenser en détail les vêtements que nous avons récupéré, avant d'aller à la vente de Sucre d'orge 
Et puis Numéro d'art ^^
Et un peu d'aspirateur  Tire la langue
Journée très calme en vue, donc  Clin d'oeil
Vous vous rendez compte que dans 4 mois tous nos bouts de chou devraient avoir pointé le bout de leur nez ?? Ca vient vite et en même temps c'est encore une longue attente ^^
Pensées positives pour celles qui sont alitées et/ou ont des grossesses difficiles  Bisou Et pour les autres aussi  Clin d'oeil

Chouette programme et raisonnable en plus  Clin d'oeil j'espère que tu vas trouver des merveilles a la vente  Clin d'oeil
Ah la la, qu'est ce qu'on hate de les voir nos petits bout, c'est vrai mais bon allez on attend encore  Souriant
Merci de penser a nous les handicapées !!!  Bisou Bisou Bisou Néanmoins, plus ça va et plus je me dis finalement que c'est bien plus raisonnable comme ça. Me connaissant, je testerais tout autant mes limites comme vous, paaaaaas bien 

Bonne journee a toutes les cop's ! Ah si, ma fille m'a refilé sa crève, j'ai le nez qui coule ! 
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #3565 le: 21 Avril 2015 à 09:36:15 »

coucou les filles j'espére que tout le monde a bien dodoter

liocat 5 mois et 9 jours pour les gényco t'est dans le 6 émes mois en fait mon gygy viens d'expliquer si la conception est le 17 11comme moi il dise que le 17 12 ca fais 1 mois de grossesse tout pile  et  le 18 12 t'entame le 2 éme mois donc t'est a plus ou moins 2 mois ca te fera 2 mois tout pile le 18 01  etc etc ils compte bizarement par rapport a nous mdr pour moi je suis a 5 mois et 3 jours lui me dit que j'entame mon 6 éme mois  

tatoon la ca va mieux mais je faisait pas ma fiere hier soir et cette nuit ventre douloureux et tout dur et ce matin ca va mieux mon canapé risque de souffrir pendant 1 ou 2 jours et la piscine je vais oublier un peu lol  Clin d'oeil
pour le péché de gourmandise c'est le meilleur de tous 
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #3566 le: 21 Avril 2015 à 09:40:51 »

Citation
D'après le compteur internet, je suis à 5 mois et 9 jours aujourd'hui. 25SA, 23SG. On approche du seuil de viabilité, prochaine étape les 32SA.

Bah moi je fais un calcul basique : 23SG, à 24 je serai à 6 mois ^^
Et si on se réfère à la date pile, c'est dans 17 jours, donc je suis au moins à 5,5 mois niveau date, et quasi 6 mois en terme de SG (et en SA les 6 mois sont passés)
Compliqué tout ça  

Citation
Vous vous rendez compte que dans 4 mois tous nos bouts de chou devraient avoir pointé le bout de leur nez ??  Ca vient vite et en même temps c'est encore une longue attente ^^
Je me dis même dans 3 mois moi... j'ai calculé, déclenchement prévu vers 38 SA ça me mène au 18 juillet. ^^
Ca va passer vite je pense.

Liocat :
Allez, le temps va vite passer pour toi aussi!! On va compter les jours avec toi ^^


Bon courage à toutes, moi je vais voir mon médecin traitant ce matin pour me faire prolonger mon arrêt.
Et cet aprem, rien de particulier au programme, je vais me mettre au rangement de la 2è chambre pour la transformer en chambre de jeux et d'accueil pour quand on recevra du monde ^^

Ah si tiens, j'ai fait mon 1er rêve "angoissant" cette nuit, en rêvant que j'avais des pertes comme pour mes règles. Paraît qu'on va y avoir droit tout au long du 3è trimestre, des rêves stressants et cauchemars, youpiiii.  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #3567 le: 21 Avril 2015 à 09:42:52 »

Tamalou :
La piscine tu en as fait comment? En "free style", longueurs, ou encadrée?
Parce qu'encadrée par une SF ils font super gaffe aux mouvements que tu fais, et du coup aucun contrecoup le lendemain!!! Bon par contre moi je ne peux plus faire de longueurs normales depuis quelques semaines déjà, ça me tire trop. Et encore dans l'eau, ça va, mais je sais que si je m'y remettais, j'aurais sûrement des douleurs ensuite.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #3568 le: 21 Avril 2015 à 09:58:17 »

céline comment te dire mes mouvement dans la piscine j'étais assise dans le petit bassin de l'eau jusqu'au cou et je surveillé mon grand qui s'éclater avec papounet mdr c'est ca que je comprend pas j'ai rien fais a part me relaxer et m'amuser de temps en temps avec mon grand  Huh?
déja qu'en temps normale je fais 2 longueurs et je suis essoufler alors la si je m'amuse a faire des longueurs je vais faire comme le titanic et sombrer corps et bien mdr
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #3569 le: 21 Avril 2015 à 10:16:04 »

J'suis perdu dans vos calculs ... Si je me réfère au site, je finis mon 5è mois de grossesse dans une semaine ... Et je suis dans ma 23è SA, soit parfait pour mon écho jeudi fin d'après-midi ... Les bibous, je veux vous voiiiiiirrrrrrr !!! Vous avez intérêt à avoir grossi ... 
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: