23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 15:56:35
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 352211 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3450 le: 18 Avril 2015 à 20:39:12 »

ma consult jeudi c'est très mal passé, le dr m'a reproché d'aller trop aux urgences, j'y ai été 3 fois pour des douleurs, et la dernière je m'étouffais il faut que je l'appelle avant,quand j'appelle elle est pas là ou occuper, j'ai craqué, surtout juste avant 1h de perfusion de fer dans un service ou le personnel pas vraiment sympa, et je dois refaire le 6 mai. je suis bien diabétique confirmation du test, la diét va m'aider je l'a vois dans 2 semaines. j'ai fais 2 malaises en 3 jours heureusement ma fille est partie avec ses grands parents elle me voit pas dans cet état, j'ai souvent envie de pleurer. j'ose m^me plus aller aux urgences.......... :-\j'ose plus sortir seule.
lundi je vais voire mon généraliste.
sinon à part ça mes bébés vont bien la sage femme est venue vendredi. heureusement!!!
bon week end a toutes


Et bien c'est pas très top tout ça...
Tu en as parler aussi avec ta sf? Tu pourrais l'appeler quand tu as un souci, elle serait peut-être plus dispo que ta gynéco?

Pour ta perf, tu l'as fait en pathologie ou dans un autre service?

Je te conseille aussi de parler de tout cela avec ton généraliste lundi, et il pourra te conseiller en attendant ton rdv avec la dièt.  Clin d'oeil

Allez, passe un bon week-end  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3451 le: 18 Avril 2015 à 20:40:13 »


Ici tout va bien. La copine a qui j'ai envoyé le premier quilt vient de le recevoir. Je viens de l'ajouter à mon Skype pour qu'on fasse le déballage de cadeau tous ensemble et qu'elle me présente sa fille.

Je vais faire la sieste.

Alors cette sieste elle était bonne?   Souriant

Boui très bonne. Ensuite une heure de tchatche avec le papa et 1h de balade avec la bête. Soirée parfaite.

Beau programme  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

J & S - 2010
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #3452 le: 18 Avril 2015 à 20:44:27 »

ma consult jeudi c'est très mal passé, le dr m'a reproché d'aller trop aux urgences, j'y ai été 3 fois pour des douleurs, et la dernière je m'étouffais il faut que je l'appelle avant,quand j'appelle elle est pas là ou occuper, j'ai craqué, surtout juste avant 1h de perfusion de fer dans un service ou le personnel pas vraiment sympa, et je dois refaire le 6 mai. je suis bien diabétique confirmation du test, la diét va m'aider je l'a vois dans 2 semaines. j'ai fais 2 malaises en 3 jours heureusement ma fille est partie avec ses grands parents elle me voit pas dans cet état, j'ai souvent envie de pleurer. j'ose m^me plus aller aux urgences.......... :-\j'ose plus sortir seule.
lundi je vais voire mon généraliste.
sinon à part ça mes bébés vont bien la sage femme est venue vendredi. heureusement!!!
bon week end a toutes


Je te le confirme, c'est vraiment couillon comme remarque. Et si un jour il arrivait quoi que ce soit, le dr s'en mordrait les doigts de t'avoir dit ça et toi tu t'en voudrais de n'être pas allée aux urgences. Donc soit ce gynéco devient d'un coup plus dispo pour répondre à tes interrogations, soit tu continues à aller aux urgences.

Bises.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3453 le: 18 Avril 2015 à 20:45:20 »

Angel et Tamalou, j'ai mis la récap des bidous à jour avec vos nouvelles photos  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

J & S - 2010
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #3454 le: 18 Avril 2015 à 20:53:18 »

super c'est vrai qu'il a sacrément grossi mais je sais pas pour vous moi ca dépend comment il se place un coup le ventre est proéminant devant  un coup il est tout rond et s'élargie sur la taille  Huh?
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
nathyvan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #3455 le: 18 Avril 2015 à 21:18:54 »

Audrey ma sage femme a pas compris surtout que c est elle qui m a dit d aller aux urgences. J étais en pathologie pour la perd.
Journalisée
barja
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #3456 le: 18 Avril 2015 à 21:22:42 »

Nathyvan, quel c** ton doc !!! Ne te laisse pas démontée, tes aller-retour aux urgences sont légitimes. Est-ce que tu vas seule aux urgences quand tu y vas ? Si tu es accompagnée, ça peut être le rôle de l'accompagnant de gérer les sales remarques pour toi qui a d'autres chats à fouetter !! Comme tu dis, heureusement tes bébés vont bien et bientôt tous ces soucis seront je l'espère loin derrière toi !

Angel et Tamalou, génial les bidons, ça commençait à faire longtemps qu'on avait pas eu de photos !



Sinon, tu aimes quoi comme série ?
Moi bon Grey's anatomy, c'est la seule que d'ailleurs je me refuse à regarder en streaming. J'aime aussi beaucoup The Good Wife et en ce moment aussi je suis Chicago Fire.
J'ai aussi bien aimé Weeds entre autre et il y en a encore tellement  Et j'aime aussi me refaire les episodes de Friends et Urgences 

C'est marrant, on a les mêmes goûts puisque bien sûr je suis une Grey's anatomy addict. Je suis aussi The good wife avec un peu moins d'entrain ces derniers temps car je trouve qu'il manque une grande et belle histoire d'amour en ce moment !! Je ne connais pas Chicago Fire, donc à tester alors ! Une copine m'a conseillé Shameless comme étant une des meilleures séries qu'elle a jamais vue, donc je crois que je vais me laisser tenter. Sinon avec mon amoureux on suit Game of Thrones bien sûr, Vikings aussi. En attendant l'arrivée de nouveaux épisodes on regarde Engrenages, une série policière française qui n'est pas mal du tout. Et toi est-ce qu'il y a des séries que tu regardes toute seule et d'autres plutôt avec ton chéri ?

Journalisée

Maman d'E. né le 11.02.2010 à 39sa+4
Maman d'A. et de M. nés le 12.06.2015 à 31sa
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #3457 le: 18 Avril 2015 à 21:42:33 »

merci barja c'est vrai que en 10 jour ca fait enorme mdr
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
2 x 2 = 4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #3458 le: 18 Avril 2015 à 21:48:51 »

Nathyvan : Le jour où certains médecins (heureusement pas besoin pr tous, hein Liocat  Clin d'oeil) comprendront qu'il y des choses qui ne se disent pas, et encore moins comme ça, les femmes enceintes seront un peu plus sereines ! Non mais franchement !
3 bébés dans un bidou, y'a de quoi se faire un minimum de mouron, je trouve ça très bien que tu consultes dès que tu as un doute !!!
Prend soin de toi surtout, même si je sais que c'est pas facile ... Ton homme te soutient ? Il te bichonne ?

Du fond du coeur, 1 000 pensées à toutes celles qui galèrent en ce moment, y'a vraiment trop de choses pas cool qui se passent !
En tout cas sachez que vous n'êtes pas seules, on se sert toutes les coudes !

Hier, pour moi, séance prépa naissance concernant les aînés. Comment présenter les choses pdt la grossesse, comment gérer le départ à la maternité, le séjour là-bas (toujours vis-à-vis des aînés), la première visite aux bébés+maman des grand-frère/grande-soeur, comment s'organiser pour le retour à la maison, ...
Hyper intéressant, pr savoir que dire/que faire et quelles sont les paroles ou attitudes à éviter.
On était 3 mamans, que des 2e grossesse. Logiquement, les autres attendaient leur 2e, donc moi j'ai encore fait mon petit effet avec mes 3e et 4e ! Et une fois de plus, je me suis dit que j'étais un peu "décalée", parce que certains conseils (pas la majorité, heureusement !) étaient valables pour les autres mamans, mais difficilement faisables pour moi. Et je sais d'expérience que, à chaque séance collective de prépa naissance, j'aurai un peu cette impression d'être "un cas" ...

Journalisée

T & A - Décembre 2011 - Nées à 37SA + 4
Grossesse bi-bi - DPA : 17 août 2015
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #3459 le: 18 Avril 2015 à 22:05:29 »

nathyvan j'ai lu a voix haute la refflexion de l'infirmiere de nuit a mon zhom il a dit Co--a--e!! et que si ca lui plaisait pas d'etre infirmiére ben qu'elle dégage on dois pas dire ca a une future mamounette en plus il te dit bon courage pour ta grossesse de triplet et il t'embrasse (poliment mdr mr nathyvan on ne jalouse po  ) pour t'encourager
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
2 x 2 = 4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #3460 le: 18 Avril 2015 à 23:12:32 »

Bon, me revoilà pour parler couches lavables...
Pr mémoire, chez nous c'était "lavable" à la maison, et "jetable" dès qu'on partait en vadrouille : au moins, j'étais sûre de pas avoir de fuites si je pouvais pas faire les changes à temps, et puis ça m'évitait de me balader avec un sac à couches sales (quoique ... ça je l'ai fait de temps en temps, mais assez rarement, et en fonction des "destinations " !!). La nuit, c'était toujours des jetables, parce que sinon on aurait retrouvé nos filles bien mouillées le lendemain matin.
Pr info, on s'est mis au "lavable" vers les 6 mois de nos filles. Avant, j'avais d'autres priorités !!!! Et puis comme ça elles avaient commencé l'alimentation diversifiée, les selles étaient moins liquides donc moins de risque de fuites !
On a arrêté quand j'ai repris le boulot, je sentais la nounou pas franchement motivée, et puis moi j'avais plus trop le courage (j'étais plutôt dans l'optique de faire baisser au max les taches ménagères à gerer en rentrant du boulot, pas trop envie de récuperer tous les soirs un stock de couches sales !)

Pour ce qui est des modèles et des marques, celles qui se sont penché sur la question ont dû voir qu'il existait 10 000 sortes différentes. Nous, on avait misé sur le "tout en un", c'est à dire que la partie absorbante et la partie imperméable étaient solidaires. L'autre grande sorte, c'est quand il y a une couche en tissu absorbante, par-dessus laquelle on enfile une culotte imperméable. Il parait que cette solution est plus fiable (moins de fuites), mais nous on avait préféré le côté pratique (moins de manip à chaque change) et longue durée (on achete une seule série de couches, qui grâce à un systeme de pressions "grandissent avec l'enfant", alors qu'avec l'autre système il faut racheter des culottes de plus en plus grandes)
Je pense que de toute façon, il faut voir ces différents modèles pour se faire une idée de ce qui vous convient ... Moi, j'avais été en contact avec une maman-relais de Brindilles, un site de vente de produits bio-écolo-et-compagnie : http://www.brindilles.fr/ Elle était arrivée avec sa cargaison de couches, m'avait expliqué les avantages et les inconvénient de chaque système. Après, je passais par elle pour mes achats, soit disant que ça me permettait des tarifs préférentiels, mais ça j'en suis pas certaine !
En tout cas, moi j'avais d'abord acheté 4-5 couches de marques différentes, pour les tester (je sais plus qui disait que son mari voulait en acheter 2 pour démarrer, ce n'est pas une si bête idée : ça permet de faire ses petits tests ...). Une fois que j'avais vu celles qui me convenaient le mieux sur différents critères, j'ai complété ma collection. Au final, je devais en avoir une petite vingtaine, et c'était impecc pour tourner avec une machine tous les 2 jours.

Niveau pratico-pratique : j'avais toujours des couches "prêtes à l'emploi" à disposition. Mettre la couche aux bébés se faisait exactement comme avec des jetables, c'est l'avantage du systeme 'tout-en-un". Y'avait juste un voile en papier en plus dans la couche, qui permet que les selles ne collent pas à la couche. Quand il fallait la changer, je jetais ce voile en papier, soit juste mouillé soit plein de caca ... Le reste était stocké dans un sac à couches, qui contenait aussi un gant de toilette sur lequel j'avais déposé qq gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (un désinfectant, évite la prolifération bactérienne dans les couches souillées ...). Je lavais mes couches à peu près tous les 2 jours (attention à la lessive utilisée, certaines bousillent les couches lavables !), ça remplissait pas ma machine mais y'avait toujours du linge pour complèter ! Et de toute façon, même les jours sans machine de couches, le lave-linge bossait aussi ! Pour faire sécher les couches, je dépliais bien toutes les épaisseurs, et je les remettais en forme au moment de ranger tout ça. Comme ça, c'était "prêt à l'emploi" pour le cycle suivant.
Bon, c'est vrai que ça fait un peu de boulot, surtout pour étendre et replier les machines. Mais franchement, moi j'ai pas trouvé que c'était le bout du monde. Car de toute façon je le redis, ma machine aurait dû tourner.
Ce qui est vrai aussi, c'est que les changes doivent être plus rapprochés qu'avec des jetables : on tient pas aussi longtemps sans fuite !
Mais par contre, la gestion du stock de couches est 1 000 fois plus simple. On hallucinait sur le débit qu'on avait quand on utilisait que des jetables, dès qu'on a alterné avec les lavables on a pu espacer les ravitaillements ! La rapidité avec laquelle on remplissait la poubelle de couches a aussi beaucoup chuté. Donc on avait moins à descendre les poubelles...
Niveau économique, c'est difficile de faire le calcul. Mais je pense qu'avec 2 bébés, l'investissement de départ est très très vite amorti. J'avais calculé qu'en moyenne, une jetable coutait entre 0.25 et 0.30€ si on visait les promos. Une lavable, c'est environ 20-25€. Donc elle est amortie en 66 à 100 fois, soit 4 à 6 mois si elle sert un jour sur 2. Mais je reconnais que c'est sans compter le cout des machines (lessive, eau, électricité, ...), et le fait qu'on fait plus de changes en lavable qu'en jetable. Mais bon, comme je disais, "je préfère mettre 12x20€ dans mon lave-linge, que 10x0.30€ dans ma poubelle" !

Pour ce qui est de l’adhésion du papa : il était aussi à l'aise pour faire les changes en lavable ou en jetable, de toute façon ce n'est pas plus compliqué. Mais il s'est moins investi sur la gestion des machines : il m'aidait souvent à les étendre, mais galérait toujours quand il fallait les remettre en forme avant de les ranger.
En tout cas, il était plutôt pour sur le principe : il voyait bien l'intérêt sur le porte-feuille et la gestion des déchets, et percevait moins que moi les contraintes.

Et pour ce qui est des bébés qui arrivent ? Ben a priori on repartira sur le même schéma, d'autant qu'on a déjà le stock de lavables donc même pas besoin de ré-investir. Mais c'est clair aussi que la question se posera dans un second temps, on va d'abord prendre nos marques et notre rythme avec 4 enfants, et on verra en temps utile si c'est gérable de remettre les couches lavables en circulation.
Comme je l'ai déjà dit concernant d'autres sujets : il y a l'idée qu'on se fait à l'avance de ce qu'on fera, et puis il y a la réalité qui nous rattrape et qui fait que parfois, on fait comme on peut, et c'est bien différent de l'idée de départ ! Il faut aussi savoir choisir ses priorités, et s'adapter au cours des choses. Donc peut-être que finalement je ressortirai jamais mes couches lavables, et ce sera pas si grave !

Bon ben voilà, encore un post bien bien long...  Mais je crois avoir à peu près fait le tour de la question... Evidemment, n'hésitez pas à demander des précisions.
Sinon, en farfouillant sur le forum, vous trouverez certainement des fils sur ce sujet. Et vous tomberez sur des mamans bien plus "pro" que moi, certaines n'ayant même pas utilisé de jetable du tout. Et ben je leur tire mon chapeau, mais moi ça m'a convenu d'alterner, chacun son truc ! Toujours est-il qu'elles sauront vous conseiller mieux que moi sur bien des points ....
Journalisée

T & A - Décembre 2011 - Nées à 37SA + 4
Grossesse bi-bi - DPA : 17 août 2015
nathyvan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #3461 le: 19 Avril 2015 à 09:28:18 »

Merci de votre soutien
Bon dimanche a toutes
Journalisée
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #3462 le: 19 Avril 2015 à 09:53:09 »

Bonjour !

Ce matin, le soleil est de retour sur Nantes, c'est très agréable Sourire

Aujourd'hui on va chez les parents de mon zhom pour fêter son annif' en famille.

Pensées positives pour toutes celles qui galèrent. Sourire

Bon dimanche !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #3463 le: 19 Avril 2015 à 10:23:33 »

Un petit coucou d'un Poitiers ensoleillé !

Aujourd'hui, on inaugure la plancha de mon chéri qu'il a eu pour son anniv cette semaine. Toute la famille proche vient de Charente (on sera 12 personnes). Tout le monde apporte quelque chose. Mon mari s'est "juste"occupé des marinades. Miam miam !  Tire la langue
Certains mangeront a table et d'autres pic niqueront avec moi sur le canapé !!!
Ma mère et ma soeur ont été faire les magasins pour ma fille, il était temps de renouveler la garde robe pauvre chatte ! Et moi aussi j'y ai droit !!!!
Trop cool ! Moi qui adore faire du shopping, ca me donnera une petite bouffee d'air frais  Souriant

Il va falloir que je fasse ma gentille, la belle soeur vient alors qu'elle a ete la seule de la famille a ne jamais s'être déplacée pour nous voir quand ça n'allait pas depuis 1 mois  meme pas un coup de fil a mon mari (son frere!!!) grrrr.... mais a cote de cà il va falloir repondre aux sourires bien faux cul qu'elle me tend  Roulement des yeux alors que tout le monde venait nous voir a l'hopital, elle postait des photos de ses sympathiques journées sur fbk. Et quand j'etais effondrée c'etait a moi de lui remonter le moral au tel (la seule fois qu'elle appelait) car elle ne comprenait ce qu'il NOUS arrivait (dans le nous, elle parlait d'elle aussi !!!) Enfin, passons pas grave, le principal, c'est qu'on sait sur qui on peut compter maintenant !!!! Et encore plus sur des personnes qu'on a a jamais vues ! Vous ! 
Voila c'était le tout petit coup de gueule du jour, maintenant je vais pouvoir passer une bonne journée.

Bonne journée a toutes !!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #3464 le: 19 Avril 2015 à 10:26:14 »

Merci pour le topo sur les couches lavables 2*2. Je vais le relire de très près et en discuter avec monsieur.

Ce qui me fait peur c'est qu'au delà du premier mois, je serai seule à m'occuper des loulous. Donc seule à assumer toutes les lessives etc. C'est pas comme si mes parents habitant Londres ou mes beaux-parents s'occupant déjà des loulous de la bs allaient pouvoir m'être d'une grande aide.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: