12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 09:16:13
Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 723
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 409700 fois)
langie33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3060 le: 13 Avril 2015 à 11:25:15 »

Spicetan 1 mois c'est long sans le revoir. Pour une bi bi je voyais gygy au moins toutes les 3sem

Je pense que tu dois surtout parler de la dernière écho et selon ce qu'il va te dirrbd'autres questions vont te venir.
Test du diabète je pense que ça dépend des gygys le mien ne juge pas le test utile pour les gémellaire et j'espère y échapper cette fois ci  Clin d'oeil
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Spicetan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3061 le: 13 Avril 2015 à 11:36:36 »

Oui moi aussi ça fait depuis la fin du 1er trimestre que j'ai mal au dos, mais c'est particulièrement gênant voire douloureux par moment depuis 1 mois environ. Je fais des séances de kiné, 1 à 2 fois par semaine et aussi 1 séance d'ostéo pour le moment qui n'a pas donné gd chose. Effectivement quand je suis allongée je n'ai pas mal.

Pour les vergetures je me tartine d'une huile bi-@il et j'ai rajouté l'aloe vera depuis le craquage, car la simple creme ne soulage pas, mais ca me tire toujours et ca m'a démanger hier soir aussi.

Ma maison est bien sale, mon chéri était fatigué ce we   j'ai bien envie de faire un peu de ménage mais bon je sais que je dois me reposer... C'est frustrant de ne rien pouvoir faire. On a été faire les magasins samedi pour choisir le carrelage de la salle de bain mais je fatigue tres vite... Me sens vraiment comme un boulet en ce moment
Journalisée

DPA 10 aout 2015 / grossesse mono-bi 2 pti gars
Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
Spicetan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3062 le: 13 Avril 2015 à 11:38:55 »

Maintenant que je suis à 24sa (enfin demain), il va peut être raccourcir l'intervalle entre 2 consultations?
Car sinon la prochaine ne serait que le 12 mai à 28sa
Journalisée

DPA 10 aout 2015 / grossesse mono-bi 2 pti gars
Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3063 le: 13 Avril 2015 à 11:48:20 »

Spicetan : comme ma gynéco ne peut pas me prendre plus souvent et que je dois attendre 6 semaines avant la prochaine consultation/écho, elle m'a prescrit la SF à domicile toutes les semaines pour contrôle du col et monitoring.

Amélie : hmmm, j'étais persuadée que le test HGPO était pour tout le monde, même si effectivement certaines femmes sont plus à risque de diabète gestationnel (dont je fais partie en raison de mon âge avancé à 36 ans hihi)
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Cerise14
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3064 le: 13 Avril 2015 à 12:05:34 »

Coucou les filles !!

Ça fait un moment que je n'ai pas posté c'est vrai ! Vous êtes des pipelettes, c'est cool de vous lire c'est mon petit rituel du matin et soir  

Pour ce qui me concerne j'attaque ma 22ème semaine... Et pour les réjouissances +7 kg !!!
(j'essaie de vous mettre une photo assez vite !)

Je passe mon écho morpho mercredi et visite gyneco vendred. J'ai haaate !!!
Ça va pour le moment juste que je fatigue super vite... Au moindre excès de trajet ou assise assise trop longtemps j'ai tjs mes douleurs ligamentaires qui surgissent et une sensation de vente lourd et bas... Donc je m'allonge des que possible !

Celine tu me fais penser à demander à gygy pour le test de glucose, j'en ai pas entendu parler jusque là...
J'espère aussi qu'il me prendra plus tôt dans les rdv, ça fait 6 semaines que je ne l'ai pas vu, du coup j'avais pris rdv avec ma sf il y a 2 semaines pour vérifier mon col et me rassurer...

Pour le matériel on a réservé notre poussette la s-twinner (d'occasion avec les cosys)
On a trouvé aussi les 2 lits et commode avec plan à langer, et une chaise haute.
Reste pour nous,
 - une autre chaise haute
- Les transats
- La baignoire (et je voulais aussi prendre un meuble plan à langer tout simple pour mettre dans la salle de bain pour la sortie du bain etc...)
- le parc
Et voilà je crois.... ! Restera le matériel accessoires de toilette, bib etc...

C'est déjà pas mal ! Ah et faire la chambre peinture ou tapisserie... En fait y a encore du boulot (pour mon homme surtout ;-)  )
On attendait un peu cette prochaine écho pour mettre en route...

Et je vous dirai les sexes !!!

Tatoon tu tiens le bon bout tu es super courageuse, je pense que tu dois ta réussite à ta bonne humeur et ton optimisme ! Continue comme ça !!

Kim ça va ? Petite question on doit avoir à peu près le même gabarit, tu souffre souffres aussi de douleurs ligamentaires etc ? Je me dis que c'est peut-être parce que je ne suis pas très grande et plutôt très menue de la taille et du dos a l'origine....

Du coup j'ai fait un roman ! Lol !

Bisous à toutes !!
Journalisée

Mes 2 L sont nés à 39sa pour 2.770kg et 2.270kg  de bonheur !!!
langie33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3065 le: 13 Avril 2015 à 12:11:16 »

Cerise je suis tout votre opposé grosse et grande et j'ai beaucoup de douleurs ligamentaires et le ventre me pèse pas mal
Journalisée

Cerise14
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3066 le: 13 Avril 2015 à 12:16:23 »

Ah ben tu vois Langie je pensais que ça serait peut-être lié mais non alors ! Desfois je panique en me disant que mes ligaments vont jamais tenir le coup jusqu'au bout lol!
Faut croire que la nature est bien faite !
Journalisée

Mes 2 L sont nés à 39sa pour 2.770kg et 2.270kg  de bonheur !!!
langie33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3067 le: 13 Avril 2015 à 12:21:28 »

Ça va pas être facile tous les jours mais tu va y arriver
Journalisée

Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3068 le: 13 Avril 2015 à 12:23:38 »

Cerise et Langie, j'ai aussi des douleurs ligamentaires. Ma SF m'a conseillé de mettre une bouillotte chaude sous le dos quand ça fait mal et la kiné m'a dit d'étirer le dos (réduire la cambrure) avant de me lever. Les deux aident +++.

Mon chéri m'a envoyé la bouillotte en graines de lavande de N@ture et découvertes. L'avantage c'est qu'il parait que la bouillotte calme les douleurs de coliques de bébés.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #3069 le: 13 Avril 2015 à 14:39:18 »

Citation
Céline : bon courage pour le reste de ta matinée et l'inspection du travail. Le test de glucose tu l'as fait à la clinique ou on peut le faire dans un labo comme pour les prises de sang classiques ? Je sens que la mixture doit être bien dégueu.
Faut téléphoner au labo où tu as l'habitude d'aller, mais je pense qu'ils peuvent presque tous le  faire (y'a rien de compliqué, c'est 3 prises de sang à 1h d'intervalle, faut juste qu'ils aient un stock de boisson glucosée). Moi je l'ai faite au labo des 4 chênes qui bosse avec la clinique où je suis suivie Clin d'oeil

Côté douleurs ligamentaires ça va moi en ce moment, y'a des fois où ça me tire mais franchement j'ai pas à me plaindre. Hier soir en mangeant j'ai eu une douleur vive à deux reprises côté gauche de l'abdomen, ça a duré quelques secondes chaque épisode et puis c'est parti, je suppose que y'en a 1 qui s'est placée comme fallait pas ^^

Les vergétures : pour le moment je touche du bois (ou du singe), mais RAS. Pourtant j'y suis sujette, j'en ai eu tout plein à l'adolescence avec ma croissance rapide (seins, cuisses, fesses).
Je mets de la crème hydratante Mixa Bébé (sur ventre, seins, cuisses, fesses et dos) 1 fois par jour depuis le mois de décembre, et aussi de la crème spéciale vergétures Mustella qu'on m'a filée juste sur le ventre la 2è fois de la journée (soir ou matin selon le mixa ^^)
Ca a l'air de suffire pour l'instant, j'espère que ça va continuer comme ça ^^

En tous cas ne t'inquiète pas Spicetan : on fatigue toutes plus vite, on a toutes l'impression d'avoir du mal à se traîner ^^

Moi ce matin pfiou c'était long. Heureusement qu'ils m'ont filé un endroit où me coucher parce que je me sentais pas très bien quand même. L'infirmière m'a dit que certaines femmes enceintes supportaient mal la mixture au glucose et faisaient des malaises ^^ rassurant. Moi je pense que j'avais surtout très faim 
D'ailleurs à peine sortie je me suis pris plusieurs encas pour tenir le choc pour la suite.

Pour info, on m'a fait le test du glucose jusque parce que j'ai potentiellement un risque (je dis potentiellement, c'est juste que mes 2 oncles paternels font du diabète, mais provoqué, lié à une mauvaise hygiène alimentaire, mais le gynéco n'a pas voulu prendre de risque vu qu'il y en a dans la famille). Mais toutes les femmes enceintes n'ont pas forcément besoin de le passer.

Bon et sinon, mon RDV avec le médecin inspecteur du travail.
Déjà, j'arrive et je découvre que mon employeur est là. Merde. Je demande à ce que mon mari puisse m'accompagner (il était là il avait aussi un rdv qui s'était déjà terminé ce matin en ville), il me dit qu'il faut que mon employeur et la médecin du travail, également présente, soient ok.
Les 2 n'ont pas bronché, du coup je suis entrée, et je me retrouve autour d'une table ronde avec : la médecin du travail, mon employeur, le médecin-inspecteur, mon mari et moi-même.

Ca commence moyen, déjà j'évite soigneusement de regarder mon patron, pas envie de lui parler, et de toutes manières il avait le regard baissé et m'a évitée du regard tout du long. Ca a commencé donc par un entretien tout le monde réuni. Puis ils ont fait sorti mon employeur et mon mari, en me demandant si la présence du médecin du travail ne me gênait pas.
On est restés un long moment à parler ensuite, ils ont bien vu ma tension et l'état dans lequel la situation me met, et le médecin inspecteur a été super. Vraiment chouette, il a tout fait pour me détendre, pour me rassurer, et au contraire de l'inspecteur de l'autre jour, a compris la situation et m'a mise à l'aise et écoutée.

Au final, après un long moment, un rapide examen médical, il a fini par reparler seul à seul à mon employeur, et a fait office de "conciliateur". Il nous a réunis tous les deux à la fin, bon j'avoue que je suis restée froide tout du long avec Julien, j'avais franchement pas envie d'être conciliante avec lui, en plus j'étais fatiguée.

Pour conclure : il a transmis à sa comptable ce qu'il faut pour que je touche (enfin!) mes compensations de salaire. Reste à savoir combien de temps ça va prendre pour que je les perçoive, c'est l'inconnue.
Ma suspension de travail va bien avoir lieu (avec effet rétroactif)

Mon mari a parlé pendant facile 30 minutes avec lui, pendant que je m'entretenais avec les 2 médecins. Mon patron a un peu déballé son sac avec lui, et mon mari n'a pas manqué de lui exposer mon point de vue et l'impact que tout ça avait sur nous (moral, financier, touça). Au final, l'employeur m'a dit "j'ai tout exposé à ton mari, j'espère qu'il saura te faire passer le message".
Ouais, je peux me brosser pour qu'il ait le courage de me dire par lui-même et me faire des excuses, en gros. Bon, j'avoue que j'ai pas tendu la main non plus. Pas envie, y'a qqchose de cassé pour moi.
Même s'il a réussi à faire éprouver un tantinet de compassion à mon mari ^^ (traître! je lui ai dis hihi)

Enfin bref, ça se termine enfin toutes ces procédures administratives. J'aurais pas besoin d'aller plus loin normalement, plus qu'à attendre que la complémentaire santé fasse le nécessaire pour me verser mes compléments de salaire.
On va pouvoir arrêter de penser à tout ça, et se concentrer sur l'essentiel.

Là, je vais faire une bonne grosse sieste, et me reposer tout l'aprem.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3070 le: 13 Avril 2015 à 15:28:32 »

Dure matinée Céline ... Repose-toi bien maintenant Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Bibina
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3071 le: 13 Avril 2015 à 16:05:18 »

Bonjour à toutes,

Ouff Céline, tu dois être bien soulagée et as mérité un bon repos !
De mon côté aussi test de glycémie lundi prochain. Je suis curieuse de cette drôle de boisson et crains un peu le fait de devoir rester à jeun aussi longtemps. Ma gynéco prescrit le test de glucose systématiquement, probablement cela dépend des médecins.

Pour la prise de poids j'ai pris + 9kg depuis le début à SA23 + 5.   
Mais bon, je pense que chaque femme est différente et cela dépend de plein de facteurs. Pour l'instant, tout le poids semble être allé dans le ventre, on verra par la suite.
J'utilise aussi des crèmes vergetures, Mustela, ensuite Bepanthen et là pour la fin de grossesse je me suis ruinée financièrement avec une huile Omum dont j'ai entendu du bien et qui est assez naturelle. Pas de vergetures pour l'instant.

Amélie, nous avons acheté la poussette Jané Twin Two avec 2 nacelles qui peuvent se transformer en cosy. Cela nous paraissait bien pratique le côté 2 en 1. Elle était réduite à 50 % car dernier modèle, donc on n'a pas réfléchi longtemps. Par contre, pour faire rentrer les nacelles dans la voiture, ça passe tout juste en les mettant à 90° (est-ce que c'est permis d'ailleurs ?). On a le système Isofix, c'est génial.

Bonne journée à toutes, à bientôt

Journalisée

DPA le 12/08/2015
Bibina
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3072 le: 13 Avril 2015 à 16:08:26 »

Ah ben tu vois Langie je pensais que ça serait peut-être lié mais non alors ! Desfois je panique en me disant que mes ligaments vont jamais tenir le coup jusqu'au bout lol!
Faut croire que la nature est bien faite !

Sourire Cerise, pareil ici, j'ai peur d'exploser d'ici la fin de la grossesse...

Journalisée

DPA le 12/08/2015
langie33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3073 le: 13 Avril 2015 à 16:17:20 »

Céline ouf tu va respirer ! ! !
Tu pense que tu pourras retravailler avec lui?
Journalisée

Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3074 le: 13 Avril 2015 à 16:41:29 »

Bibina : des matrix avec les bases isofix, la chance Sourire La Twin Two parait bien mais pliée elle est encore plus grande que la Powertwin. Du coup, je crois qu'elle ne rentre même pas dans notre coffre de Picasso ...  Roulement des yeux
A force de continuer à lire et lire et lire des trucs sur les poussettes, j'en viens à douter de pouvoir fixer des matrix sur la Powertwin ... Un passage en boutique va s'imposer. Ou comment profiter des boutiques pour ensuite commander sur le net ...  Roulement des yeux

Céline : je me pose un peu la même question que Langie ? C'est dans une clinique véto que tu bosses ?

Cerise et Bibina : un peu pareil, parfois j'ai l'impression que mon ventre va craquer, qu'il va s'ouvrir en deux  XD En général c'est après être restée trop longtemps debout ...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: