Céline : bon courage pour le reste de ta matinée et l'inspection du travail. Le test de glucose tu l'as fait à la clinique ou on peut le faire dans un labo comme pour les prises de sang classiques ? Je sens que la mixture doit être bien dégueu.
Faut téléphoner au labo où tu as l'habitude d'aller, mais je pense qu'ils peuvent presque tous le faire (y'a rien de compliqué, c'est 3 prises de sang à 1h d'intervalle, faut juste qu'ils aient un stock de boisson glucosée). Moi je l'ai faite au labo des 4 chênes qui bosse avec la clinique où je suis suivie
Côté douleurs ligamentaires ça va moi en ce moment, y'a des fois où ça me tire mais franchement j'ai pas à me plaindre. Hier soir en mangeant j'ai eu une douleur vive à deux reprises côté gauche de l'abdomen, ça a duré quelques secondes chaque épisode et puis c'est parti, je suppose que y'en a 1 qui s'est placée comme fallait pas ^^
Les vergétures : pour le moment je touche du bois (ou du singe), mais RAS. Pourtant j'y suis sujette, j'en ai eu tout plein à l'adolescence avec ma croissance rapide (seins, cuisses, fesses).
Je mets de la crème hydratante Mixa Bébé (sur ventre, seins, cuisses, fesses et dos) 1 fois par jour depuis le mois de décembre, et aussi de la crème spéciale vergétures Mustella qu'on m'a filée juste sur le ventre la 2è fois de la journée (soir ou matin selon le mixa ^^)
Ca a l'air de suffire pour l'instant, j'espère que ça va continuer comme ça ^^
En tous cas ne t'inquiète pas Spicetan : on fatigue toutes plus vite, on a toutes l'impression d'avoir du mal à se traîner ^^
Moi ce matin pfiou c'était long. Heureusement qu'ils m'ont filé un endroit où me coucher parce que je me sentais pas très bien quand même. L'infirmière m'a dit que certaines femmes enceintes supportaient mal la mixture au glucose et faisaient des malaises ^^ rassurant. Moi je pense que j'avais surtout très faim
D'ailleurs à peine sortie je me suis pris plusieurs encas pour tenir le choc pour la suite.
Pour info, on m'a fait le test du glucose jusque parce que j'ai potentiellement un risque (je dis potentiellement, c'est juste que mes 2 oncles paternels font du diabète, mais provoqué, lié à une mauvaise hygiène alimentaire, mais le gynéco n'a pas voulu prendre de risque vu qu'il y en a dans la famille). Mais toutes les femmes enceintes n'ont pas forcément besoin de le passer.
Bon et sinon, mon RDV avec le médecin inspecteur du travail.
Déjà, j'arrive et je découvre que mon employeur est là. Merde. Je demande à ce que mon mari puisse m'accompagner (il était là il avait aussi un rdv qui s'était déjà terminé ce matin en ville), il me dit qu'il faut que mon employeur et la médecin du travail, également présente, soient ok.
Les 2 n'ont pas bronché, du coup je suis entrée, et je me retrouve autour d'une table ronde avec : la médecin du travail, mon employeur, le médecin-inspecteur, mon mari et moi-même.
Ca commence moyen, déjà j'évite soigneusement de regarder mon patron, pas envie de lui parler, et de toutes manières il avait le regard baissé et m'a évitée du regard tout du long. Ca a commencé donc par un entretien tout le monde réuni. Puis ils ont fait sorti mon employeur et mon mari, en me demandant si la présence du médecin du travail ne me gênait pas.
On est restés un long moment à parler ensuite, ils ont bien vu ma tension et l'état dans lequel la situation me met, et le médecin inspecteur a été super. Vraiment chouette, il a tout fait pour me détendre, pour me rassurer, et au contraire de l'inspecteur de l'autre jour, a compris la situation et m'a mise à l'aise et écoutée.
Au final, après un long moment, un rapide examen médical, il a fini par reparler seul à seul à mon employeur, et a fait office de "conciliateur". Il nous a réunis tous les deux à la fin, bon j'avoue que je suis restée froide tout du long avec Julien, j'avais franchement pas envie d'être conciliante avec lui, en plus j'étais fatiguée.
Pour conclure : il a transmis à sa comptable ce qu'il faut pour que je touche (enfin!) mes compensations de salaire. Reste à savoir combien de temps ça va prendre pour que je les perçoive, c'est l'inconnue.
Ma suspension de travail va bien avoir lieu (avec effet rétroactif)
Mon mari a parlé pendant facile 30 minutes avec lui, pendant que je m'entretenais avec les 2 médecins. Mon patron a un peu déballé son sac avec lui, et mon mari n'a pas manqué de lui exposer mon point de vue et l'impact que tout ça avait sur nous (moral, financier, touça). Au final, l'employeur m'a dit "j'ai tout exposé à ton mari, j'espère qu'il saura te faire passer le message".
Ouais, je peux me brosser pour qu'il ait le courage de me dire par lui-même et me faire des excuses, en gros. Bon, j'avoue que j'ai pas tendu la main non plus. Pas envie, y'a qqchose de cassé pour moi.
Même s'il a réussi à faire éprouver un tantinet de compassion à mon mari ^^ (traître! je lui ai dis hihi)
Enfin bref, ça se termine enfin toutes ces procédures administratives. J'aurais pas besoin d'aller plus loin normalement, plus qu'à attendre que la complémentaire santé fasse le nécessaire pour me verser mes compléments de salaire.
On va pouvoir arrêter de penser à tout ça, et se concentrer sur l'essentiel.
Là, je vais faire une bonne grosse sieste, et me reposer tout l'aprem.