23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 16:04:48
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 352228 fois)
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2370 le: 26 Mars 2015 à 08:39:33 »

Langie : si tu fais changer ta fille d'école, c'est que tu as certainement une bonne raison Sourire

Tatoon : ça ne doit pas être évident l'alitement strict. Normal que ton moral en prenne un coup. Courage, c'est pour la bonne cause. Et relâche la pression sur l'état de ta maison. Pas facile, c'est certain, mais les gens autour de toi comprennent la situation et viennent vous aider Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #2371 le: 26 Mars 2015 à 08:52:08 »

Courage Langie. Ta fille avait l'air d'être contente au sujet de ce changement d'école. C'est que ce doit être la bonne décision. Les enfants s'adaptent bien à cet âge.

Tatoon, il va falloir composer avec ta nouvelle réalité pour les quelques mois de couvade qui te restent. Ton homme a beau être parfait, il n'a pas l'habitude de s'occuper seul de la maison et encore moins de jouer ce rôle de pilier physique et émotionnel de la famille. Dis-toi que c'est un petit aperçu du bordel ambiant qui regnera après l'arrivée des jumeaux lol. Tout ce qui compte c'est que dans quelques mois vous puissiez tenir vos petits miracles dans vos bras.

Et je ne sais plus quelle âme sage a dit "avec des jumeaux, on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Parfois on fait ce qu'on peut". J'ai adopté cette attitude.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Bibina
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #2372 le: 26 Mars 2015 à 08:56:20 »

Bienvenue Bibina! Nous sommes donc deux expatriées sur ce forum (moi c'est Canada + Angleterre)


Les Guérinois : pareil, je ne suis pas du tout artistique, mais manuelle quand même (dis, Céline, des points de suture c'est de l'art ou pas???) Je me suis lancée dans le patchwork à la machine à coudre. Voilà l'endroit du premier quilt. A refaire, je commencerais pas par des triangles. C'est ch***t de faire les pointes.



Bonjour Liocat,
J'aime beaucoup ce que tu as fait (quilt), bravo !
Est-ce que toi aussi, tu comptes élever tes enfants de manière bilingue ? De mon côté, je voudrais leur parler dans ma langue maternelle et mon mari leur parle en FR. (moi-même j'ai été élevée ainsi et cela s'est bien passé). Puis, j'espère qu'elles auront plaisir à apprendre mon autre langue rapidement de manière ludique et en côtoyant des petit(e)s cousin(e)s.  (Les pauvres, à ce rythme là, elles vont peut-être préférer ne pas parler du tout  Clin d'oeil )
@Tattoon86,
Bon courage et il ne faut pas être gênée pour tes beaux parents. Je comprends que c'est dur à accepter, mais il faut se faire aider quand ça ne va pas (sans aucun complèxe, tu ne fais pas exprès !), et en plus cela leur fait sûrement plaisir (mes beaux parents adoooorent s'occuper des corvées ). Les proches sont là pour cela aussi et non pour nous voir toujours en top forme. Un jour, c'est peut-être vous qui aller leur filer un coup de main. Courage
Journalisée

DPA le 12/08/2015
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #2373 le: 26 Mars 2015 à 09:04:17 »

J'ai conscience de devoir passer par la phase d'acceptation  Triste
Pour ces débuts, c'est tellement difficile. J'aimerais tellement pouvoir l'aider. Est-ce que je devrais lui faire une liste de tous mes besoins élémentaires la veille pour le lendemain mais j'ai peur de le surcharger davantage ?....
Auriez-vous des conseils ou suggestions a nous donner pour démarrer au mieux ces longues semaines (longs mois avec de l'optimisme)  de couvade ?
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #2374 le: 26 Mars 2015 à 09:49:40 »

Tatoon c'est très dur mais indispensable j'ai eu ma belle mère 4 mois a la maison les 4 mois les plus dur psychomogiquent surtout que c'est toujours moi qui a aider les autres et la... Une telle honte m'a envahit mais au final ça valait le coup j'ai accoucher a un bon terme.

A l'école ben ça été comme je le pensais mais ouf c'est fait demain mon mari va chercher ce qu'elle n'a pas voulu me donner son gobelet sa couverture et son tablier de peinture

Elle est a un âge ou je me fait pas de soucis elle est même super impatiente ! ! !

Je vais être plus sereine maintenant.

Liocat tu as trouver ou le modèle ? J'aime beaucoup je me laisserais bien tenter...

Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2375 le: 26 Mars 2015 à 09:57:07 »

Tatoon, je te dirais que c'est normal de passer par des phases de moins mais garde ta motivation pour le bien de tes petits vacanciers.
Je comprends ++++ que cela ne doit pas être évident de voir tout ce que tu pourrais faire mais que tu ne peux pas ....  
Pour tes bp, ne t'inquiète pas, ils verront que ton mari fait ce qu'il peut et ils vont pouvoir lui apporter de l'aide.
Allez courage ma belle  Bisou

Langie, j'espère que ça c'est bien passé  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2376 le: 26 Mars 2015 à 10:06:25 »


A l'école ben ça été comme je le pensais mais ouf c'est fait demain mon mari va chercher ce qu'elle n'a pas voulu me donner son gobelet sa couverture et son tablier de peinture

Elle est a un âge ou je me fait pas de soucis elle est même super impatiente ! ! !

Je vais être plus sereine maintenant.



Pffff, et pourquoi elle n'a pas voulu te rendre les affaires de ta puce  Huh?
Elle veut continuer à t'intimider ?

La nouvelle école de ta fille est dans la même commune ou sur une commune voisine ?
Journalisée

J & S - 2010
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #2377 le: 26 Mars 2015 à 10:15:26 »

Merci les filles. Allez je respire un bon coup et ferme les yeux sur tout ça. Le petit coup de blues est passé. Mais si les mamans qui connaissent ou ont connu l'alitement, je suis vraiment preneuse de conseils pour aider mon mari a distance !!!
Je vais laisser carte blanche a mes bp cet apres midi. C'est vrai que ça leur fera plaisir   En plus, j'aime bien donner des ordres  Clin d'oeil je plaisante !

Langie, c'est génial que ta fille soit impatiente ! Ca doit t'enlever un poids. Je n'ai pas trop suivi le dossier. Mais le directeur ou directrice ne pourrait-il pas intervenir, ou le maire ou encore l'IEN de ta circonscription ?
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2378 le: 26 Mars 2015 à 10:33:58 »

Contente que ça aille mieux Tatoon  Bisou



Les filles, j'ai mis la récap à jour. Si vous souhaitez faire une modif ou rajouter qq chose faites moi signe Clin d'oeil

Kimini, Langie, j'ai rajouté vos 2eme photos de bidou à la récap.
Drey2a, j'ai mis aussi ton bidou  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

J & S - 2010
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #2379 le: 26 Mars 2015 à 11:06:56 »

Alors, pour l'alitement....
Pour ma grossesse bibi, en 2012, j'ai été arréte à 4SA pour vomissements, 2 hospitalisations au premier trimestre, j'ai perdu 10 kg, 8 de tension donc je ne quittais pas mon lit ou mon canapé, trop faible.
Nos parents habitaient à 4h30 de route, nous nous sommes débrouillés tout seul mais nous n 'avions pas d'autres enfants .
Je ne faisais plus rien ménage, course., repas c'est mon conjoint qui était aux petits soins pour moi.

Deuxième trimestre de grossesse un peu plus cool, mais plus de muscle donc je ne pouvais pas aller marcher seule à l'éxtérieur, pas de voiture, pas de piscine... bref canapé !

A 30+5 SA, j 'ai eu le ventre un peu plus dur que d'habitude: en fait c'était des contractions... mais elles ne m'ont jamais fait mal et là MAP sévère, je suis rentrée à la maison à 31+5sa, mes beaux-parents sont venus une semaine, puis ma mère car mon père est toujours en activité, car la SF venait 2/semaine pour monito à domicile mais je ne pouvais pas me lever pour ouvrir le portail, la porte.... j'étais alitée 23/24, juste droit de me lever pour pipi et douche tous les 2 jours.
Je demandais à mon conjoint le matin de mettre à proximité du lit: mots croisés, ordi, livres, téléphone... il m 'aidiat à mettre mes bas de contention avant de partir car je ne pouvais pas les mettre seule... et j'ai tenu jusqu'à 37+2

Ce n'est pas agréable de déléguer mais c'est nécessaire; pour cette grossesse, je suis sur le canapé depuis 11SA, pour vomissements, MAIS ce coup ci nous avons deux petits gars de 2,5 ans que l'on ne doit pas oublier !
Je ne pouvais rien faire niveau alimentation donc pour aide mon mari, je fais les courses sur le drive, il n'a plus qu'à les récupérer, et les semaines chargées pour lui ou je me suis retrouvée seule à gérer les garçons seule sur toute la journée avec repas.... mes beaux-parents puis mes parents sont venus nous épauler !

Mon conjoint part 3 j en voyage scolaire mi avril, ma mère vient donc m'aider car je sais que seule avec les garçons cela ne sera pas possible !

Renseigne toi auprès de l'asociation des familles de ton département ou à la pmi tu as peut-être droit à une TISF pour t'aider pour ta fille ou à une aide ménagère au vu de ta situation médicale !
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Ninwa22
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #2380 le: 26 Mars 2015 à 12:19:03 »

Bonjours les filles,

Je suis désolée, ca fait longtemps que je n'ai pas posté ( j'ai beaucoup de lecture a rattraper ).
Pour ce soir, je ne pourrais pas être des vôtres a Paris (et j'en suis vraiment navrée). Dans mon boulot, nous sommes en pleins rangement, ménage, archivage, .... vu que la liquidation est en cours avant la fermeture définitive pour cette fin de mois.  

Pour celles qui voulaient savoir quel poussette j'avais prise c'est une :
Poussette double quattro tour duo (que j'ai acheté d'occasion par le biais du BON COIN), elle est super propre, fourni avec cosis, socles voiture, protections hiver, protections pluie, cales têtes,...
Je ne voulais pas de side by side, car j'ai déjà vu nombre de maman, ne pouvant passer de porte a cause de la largeur..  

Rien a voir, j'ai une question : il y a deux ou trois nuit, pendant mon sommeil, mon drap était trempé a cause d'une perte de lait (je pense), est-ce normal?

Bonne journée, bon courage a toutes.
Journalisée

DPA  14/08/15
Césarienne programmée pour Émie & Axel  le 07/07/2015 cause de pré éclampsie.
nathyvan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #2381 le: 26 Mars 2015 à 13:05:59 »

déjà bienvenue aux nouvelles j'ai pas eu le temps de tout lire, bon courage à toutes
pour moi pas évident de trouver des aliments sans sucre en plus je viens de  prendre le rhume génial j'en peu plus, mon ventre s'arrondit encore ma veste ferme plus je l'ai acheté il y a pas longtemps, lol
bonne journée a toutes.
Journalisée
Elizzie66
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #2382 le: 26 Mars 2015 à 13:27:17 »

salut les filles cela fait un petit moment que je ne suis pas venue, j'ai besoin de parlé, j'ai eu mon Eco aujourd',hui je suis a 21sa+1 et petite mauvaise nouvelle pour Foetus B la fille !! elle a un retard de croissance part rapport au garçon ! puis en plus ce cela elle a une Seule Artère qui l'alimente !! mon dossier va aller a montpellier  pour voir pour une Amio !!!

je trouve qu'elle a grossit part rapport au mois dernier elle fessait 150g et la 298gramme et le garçons 190gramme pour 387gramme voila

je ne sais pas quoi penser
Journalisée

Elisabeth 1er grossesse BI-bi fille et garçon ! Mes bebes d'amour sont née le 15 Juillet 2015 part césarienne ! Un pur Bonheur
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #2383 le: 26 Mars 2015 à 13:48:28 »

Elizzie je te dit juste ce qu'on avait dit pour une grossesse bi bi les 2 bébés évolue a leur rythme donc la différence de poids est normal.
Après il faut regarder cette artère de plus près tu nous tiens au courant surtout
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2384 le: 26 Mars 2015 à 14:04:04 »

salut les filles cela fait un petit moment que je ne suis pas venue, j'ai besoin de parlé, j'ai eu mon Eco aujourd',hui je suis a 21sa+1 et petite mauvaise nouvelle pour Foetus B la fille !! elle a un retard de croissance part rapport au garçon ! puis en plus ce cela elle a une Seule Artère qui l'alimente !! mon dossier va aller a montpellier  pour voir pour une Amio !!!

je trouve qu'elle a grossit part rapport au mois dernier elle fessait 150g et la 298gramme et le garçons 190gramme pour 387gramme voila

je ne sais pas quoi penser

Elizzie, respire et reste zen.
Déjà, moi je vois que ta puce elle a continué à grandir. elle a doublé son poids, tout comme ton p'tit bonhomme. Il n'y a pas de cassure dans sa courbe de poids donc c'est déjà plutôt bon signe.
Là où c'est un peu plus dérangeant c'est qu'une seule artère l'alimente.

Par contre, pourquoi, ils veulent faire une amnio? Pour voir si le pb d'alimentation a eu des conséquences sur ta puce ?

Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: