Tu as raison, c'est fou ce qu'on voit sur les étiquettes alimentaires. Des saloperies de colorants, de conservateurs, des sucres, des édulcorants, des rehausseurs de goût, du sel...
Saviez-vous que dans un macdo, les seuls items sans sucre sont les nuggets de poulet et les frites?
Et quand je pense que je ne mange plus de chocolat depuis 4 mois déjà, aller, plus que 4 mois encore. Et on verra bien si j'ai le courage de retenter. Ce n'est pas une allergie vraie mais une réaction d'histamino-libération. Mais bon, je faisais peur avec mes lèvres de poisson et mes yeux globuleux. Pas sur de vouloir retenter après.
Pour celles qui pensent changer d'orientation professionnelle, c'est sur que la grossesse, la famille, ça fait cogiter. Comment assurer la sérénité de nos petits bouts? Comment leur montrer l'exemple en faisant un métier qui nous passionne? Si ça peut faire réfléchir, j'ai fait commerce dans une première vie, puis travaillé comme responsable marketing pour le plus gros producteur mondial de sirop d'érable (pour celles que je rencontre jeudi, vous allez être déçues, car je n'ai pas l'accent de mon pays natal - je ne suis pas québécoise mais canadienne anglaise). J'ai tout lâché pour venir faire médecine en France. A 21 ans en PCEM1, j'étais la plus vieille de la promo... rien que 5 petites années de plus que les autres. Quand les autres disaient, "si je ne réussi pas je ferai autre chose", moi je disais "j'ai déjà fait autre chose, je veux faire médecin". La motivation n'est pas la même.
Il n'est jamais trop tard pour apprendre, pour évoluer, pour se reconvertir. Chapeau!