23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 16:30:14
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 352257 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2265 le: 24 Mars 2015 à 21:31:58 »

Bonjour à toutes! Je vous suis depuis quelques semaines et me décide à écrire. Une petite présentation s'impose ! Je vis en Bretagne et suis professeur des écoles. Déjà maman d'un petit Elliot de 5 ans, j'ai subi une IMG pour trisomie en 2012 puis 3 fausses couches entre 2012 et 2014. Autant vous dire que c'est très angoissée que j'ai commencé  et que je continue cette 6ème grossesse ! J'attends donc des jumeaux ( grossesse bi-, bi- comme on dit dans le milieu), deux p'tits gars avec une DPA fixée au 20/08. Je vois la psy de la maternité depuis la semaine dernière, elle dit qu'on va travailler pour que j'apprécie un minimum cette grossesse... Affaire à suivre ! En attendant c'est vous lire qui m'a surtout fait du bien pour le moment ! Petite question pour conclure : j'ai parfois l'impression( surtout le soir) que mon corps n'est que douleur (ventre, dos, coccyx), ça vous arrive aussi ?


Bienvenue Barja!!!

Je suis contente de t'accueillir parmi nous, tu as bien fait de pousser la porte  Souriant Souriant Souriant

En effet avec un tel parcours, je comprends que tu aies des appréhensions quand à cette nouvelle grossesse.
Je vois que tu as pris l'initiative de voir qq'un pour t'aider. C'est vraiment une bonne chose et nous aussi on va t'aider à avancer dans ta grossesse et à y prendre du plaisir  Clin d'oeil

Je serais tentée de dire oui mais je pose quand même la question  Tire la langue Tu es arrêté où bien tu continues à travailler?

Sinon, comment ton fils et ton mari ont accueilli l'annonce de cette nouvelle grossesse et de la présence de non pas un mais de deux petits vacanciers dans ton bidou?

Tu as bientôt une nouvelle écho?

Au plaisir de te relire très rapidement  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Angel2006
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #2266 le: 24 Mars 2015 à 21:35:06 »


Vous me redonné espoir
Bon dans 45 mi' conseil d'école et je suis tjs pas prête ça vous laisse deviner min degrés de motivation...

Y a pas d âge pour se former, changer de métier. Moi aussi je voudrais bien reprendre mes études pour évoluer dans mon domaine, j y réfléchis de + en +.
A vous écouter toutes  je me dis pourquoi pas  Clin d'oeil

Journalisée

Les choupettes sont nées le 24 Juillet 2015
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2267 le: 24 Mars 2015 à 21:36:32 »

Bonjour et bienvenue Barja!

Pour répondre de suite à ta question : je pense que le soir on a le contre-coup de ce qu'on a fait dans la journée.
Moi j'ai pas encore trop de douleurs et j'ai remarqué que les jambes qui tirent c'est plutôt le matin, étrangement, quand je reste en position debout (quoique parfois aussi dans l'après-midi). Mais entre le ventre agité (bon sang hier au ciné j'ai été obligée de louper quelques minutes pour courir aux toilettes, j'en ai 1 qui n'a pas arrêté de faire du trampoline sur ma vessie xd), le dos qui tire avec notre corps qui change, et les fesses qui en ont parfois un peu marre d'être toujours sollicitées (à force de rester affalée dans le canapé, le soir ça me tire aussi ^^), forcément, on ressent un peu tout ça Clin d'oeil

Ca ne m'inquiète pas personnellement, surtout que c'est certes pas agréable mais bon rien de trop difficile à vivre Sourire


Pour ma part aujourd'hui : j'ai passé une bonne partie de la matinée à faire du rangement dans notre salle de bain, pour prévoir de la place pour la table à langer (faut qu'on s'y mette pour la trouver, d'ailleurs ^^).
Et là depuis 30min je suis dans mon canapé à me reposer, parce que mine de rien j'ai pas chômé ce matin ^^

Repos jusque la fin d'après-midi, et après RDV gygy pour faire le point et voir si tout va bien (même si j'en doute pas ^^)


Les filles :
Pour vos concours et projets : n'abandonnez rien. Si vous voulez continuer à bosser, faut que ce soit dans quelque chose qui vous branche, qui vous donne envie d'y aller et de vous séparer de vos ptis bouts.
Pour avoir la chance de faire le métier dont j'ai toujours rêvé (même si évidemment avec mes soucis d'avec mon patron ça vous paraît pas ^^), et malgré les difficultés de celui-ci, je sais que je ne regrette en rien d'avoir sacrifié plusieurs années pour y arriver.
Bon... j'avais pas encore de gosse, certes, mais rien n'est impossible quand on est motivé!!! Et surtout, y'a pas d'âge qui tienne, on doit bosser jusqu'à 65 ans rappelez vous, alors même à 40 ans ça vaut le coup de se former pour faire ce qu'on aime!! Clin d'oeil

Pour le ciné, la prochaine fois tu mets une couche  
Ça me fait penser à un épisode de Grey's anatomy, où deux des héroïnes mettent une couche pour pouvoir assurer pendant les opérations longues lol !!!

Pour ton travail, tu n'avais pas rdv en ce début de semaine à l'inspection du travail ou je m'emmêle les pinceaux ?

Ça a donné quoi ton rdv gygy?
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2268 le: 24 Mars 2015 à 21:37:18 »

Les Guerinois :
On ne peut pas éditer, je pense que seuls les modérateurs du forum le peuvent ^^ faut assumer ce qu'on dit hihi.

Voui c'est ça ...
Faut assumer ou bien se relire  Tire la langue
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2269 le: 24 Mars 2015 à 21:40:29 »


Kim l'angoisse je vis très mal le cap des 30ans je sais pas pourquoi.

Ca dépend des personnes.
Certaines vont mal accepter les 30 ans alors que pour d'autres ce sera les 40 ...
Allez, regarde, à 30 ans tu as déjà une belle famille, un mari aimant et qui t'aide et bientôt une nouvelle carrière d'IDE  Souriant
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2270 le: 24 Mars 2015 à 21:43:05 »

Langie j'ai 32 ans, 3 enfants et je repars pour quelques années d'études. Aujourd'hui c'est devenu normal de continuer à se former, de changer....
Tu as tout le temps de te remettre aux études. Dans ma fac une des nouvelles étudiantes cette année a plus de 40 ans. Quand elle sera diplômée elle aura la belle cinquantaine et ça ne choque personne!  Clin d'oeil (et moi je serai diplômée vers 40 41 ans  Tire la langue)

Je profite de poster chez vous pour vous souhaiter à toutes une belle grossesse. profitez bien de cette aventure même si vous comptez les jours et les semaines. C'est magique  Souriant
Audrey  Bisou Bisou super marraine!  Sourire

 Bisou Bisou

Oui, moi aussi quand j'étais en licence d'histoire, il y avait une nana de 40 ans qui était aide soignante et qui reprenait ses études pour être bibliothécaire.

Merci de ton passage Eliza, n'hésite pas à revenir et à participer dès que tu le souhaites  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2271 le: 24 Mars 2015 à 21:46:48 »

Moi ce qui m'a fait "mal" à mes 30 ans, c'est de ne toujours pas pouvoir connaître le bonheur de la grossesse.

C'est ce qui m'a chagriné aussi  Pleurs
Mais bon finalement j'aurais attendu un an de plus pour être enceinte et être maman, d'ailleurs, j'ai fait mon test urinaire le jour de mes 31 ans, je n'ai jamais eu un aussi beau cadeau d'anniv !!!   
Journalisée

J & S - 2010
Angel2006
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #2272 le: 24 Mars 2015 à 21:50:52 »

Je me sens vieille 35 ans en septembre... Tire la langue

Bienvenue Barja !

petite question ça vous fait ça aussi : j ai de nouveau des contractions de fatigue ce n est pas douloureux mais gênant , je m allonge des que je peux en rentrant du boulot et ne reste plus debout très longtemps, je vois ma gyneco le 15 avril.

Journalisée

Les choupettes sont nées le 24 Juillet 2015
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2273 le: 24 Mars 2015 à 21:51:49 »

coucou tout le monde
test du sucre positif..... diabète gestationnel
bonne soirée bis

Mince, tu dois prendre rdv avec un/e diététicien/ne?
Déjà, tu peux supprimer tout ce qui est sucre et fais attention avec les fruits, ce sont des faux amis.
Tu peux manger quand même des pommes et des fraises en attendant.

Sinon, comment vas tu?
Les bébés poussent bien? Et ton bidou?

Bon courage
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2274 le: 24 Mars 2015 à 21:54:51 »

Arf Nathyvan... comment ça se passe du coup? Régime alimentaire spécial? Ils font de l'insuline dans ces cas là?
Bon courage ma grande, tu vas être bien prise en charge, surtout ne stresse pas trop!!
On est là pour te soutenir surtout, n'hésite pas!!!


Pour ma part je reviens tout juste de mon gygy, tout s'est bien passé, il a "râlé" gentiment après mes poupettes qui n'arrêtaient pas de bouger et il avait du mal à capter leur coeur du coup au doppler ^^ Ca l'a bien fait sourire.
Sinon col ok, c'est nickel pour jeudi, il m'a dit d'en profiter parce que ça serait la dernière fois de ma grossesse que je pouvais. Il m'a dit qu'à la prochaine écho il ferait une mesure du col.
Il a mesuré mon utérus et a dit que c'était bien, il a noté mon poids et m'a dit que c'était très bien, il a conclu qu'on avait des bébés en pleine santé, bref tout va bien.

J'adore ce gynéco, il explique super bien les choses, et il est vraiment agréable avec des petites touches d'humour.

En plus, il m'a chargé de dire à l'inspection du travail puis au médecin inspecteur que s'ils ont besoin d'un avis gynéco qui vienne corroborer les dires de la médecin du travail ET du médecin traitant, qu'ils n'hésitaient pas à l'appeler il leur ferait un rapport d'expert. Et il a ajouté "Il a franchement rien à gagner à avoir fait ça, votre employeur, il n'aura jamais gain de cause!".


Bref, de mon côté moral à bloc. Hâte d'être à jeudi pour vous voir Liocat et Kimini Sourire  

Bon j'ai ma réponse à ma question de tout à l'heure  Souriant

Contente que tout aille bien. Tu profites quand même modérément (et oui, mon rôle de marraine revient au galop  )
Je suis contente, je me répète  Tire la langue, de voir que tu as un bon gynéco et qu'en plus il te soutien dans tes pb de travail. C'est  Cool Cool Cool
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2275 le: 24 Mars 2015 à 22:02:19 »

c'est régime sans sucre pour l'instant je verrais avec la gygy car là j'ai eu que mon généraliste. pas facile car pleins d'aliments ont du sucre.
vendredi j'ai une sage femme qui vient pour la tension, je lui en parlerais..
il est vrai que je stresse un peu ça fait beaucoup en une seule fois.
bis et bonne soirée à toutes et un grand merci de votre écoute


Oui, fais attention quand tu fais les courses et lis bien les étiquettes.
Au grand désespoir de zhom quand il fait les courses avec moi, je suis une éplucheuse d'étiquette 
J'ai déjà retrouvé du sirop de glucose-fructose dans du jambon blanc, du jambon cru, des bouchées à la reine. Les industriels bourrent du sucre dans tout et n'importe quoi  Pas étonnant qu'il y ait de plus en plus d'obèses 
Le pire dans un reportage que j'ai vu il y a peu de temps, dans les céréales Spéci@lK soit disant pour faire attention à votre ligne, et bien figurez vous que dans un paquet la moitié est du sucre !!!! 

Allez, repose toi et essaye de te relâcher un peu.
C'est pour le bien de tes petits vacanciers, d'ici quelques mois tu n'y penseras plus tellement tu t'extasieras devant les sourires de tes petits coeurs  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2276 le: 24 Mars 2015 à 22:06:39 »

Bienvenue Barja! Nous sommes maintenant bien nombreuses sur le fil.

Mais où est Nicolas???

Nathyvan, les restrictions alimentaires c'est super chiant. J'en sais quelque chose toxo neg, allergique aux crustacés et au chocolat. Reste quand même pleins de choses. La difficulté c'est de sortir de ses habitudes.

Penser qu'un verre de coca et un verre de jus d'orange comportent la même quantité de sucre (la vitamine C en moins pour le coca), et que les pâtes ne sont pas des légumes (si si, on me l'a déjà faite celle-là).

Boire un grand verre d'eau avant de grignoter un truc quand on a faim, pour diminuer la quantité de grignotage.

Noter tout ce que l'on mange pendant quelques jours, ça peut permettre de se rendre compte des moments plus difficiles de la journée (quand on se retrouve seule? devant la télé? tard le soir?) et les aliments qui nous font craquer et qu'il faudra remplacer pour les quelques mois qui restent.

En tout cas, on te soutient. Tu es la première mais certainement pas la dernière sur ce post à recevoir ce diagnostic.

Dans le même genre, ma bm oublie régulièrement que les petits pois et flageolets sont des féculents 
Le pire que j'ai vu c'est aux EU, où les cantines pensent que la pizza est un légume, ben oui il y a de la sauce tomate dessus 

Pour Nicolas, je pense qu'on ne le verra plus beaucoup parce qu'en fait sa femme est une septembrette. Et il est beaucoup plus actif sur le fil des septembrettes  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2277 le: 24 Mars 2015 à 22:07:26 »


Vous me redonné espoir
Bon dans 45 mi' conseil d'école et je suis tjs pas prête ça vous laisse deviner min degrés de motivation...

Y a pas d âge pour se former, changer de métier. Moi aussi je voudrais bien reprendre mes études pour évoluer dans mon domaine, j y réfléchis de + en +.
A vous écouter toutes  je me dis pourquoi pas  Clin d'oeil



Tu voudrais évoluer pour faire quoi?

Pour le coup vous allez toutes changer de boulot 
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2278 le: 24 Mars 2015 à 22:09:31 »

Je me sens vieille 35 ans en septembre... Tire la langue

Bienvenue Barja !

petite question ça vous fait ça aussi : j ai de nouveau des contractions de fatigue ce n est pas douloureux mais gênant , je m allonge des que je peux en rentrant du boulot et ne reste plus debout très longtemps, je vois ma gyneco le 15 avril.



Un petit conseil de marraine, n'attends pas le 15 avril et va chez ton généraliste ...  Clin d'oeil
Tu es fatiguée, ton corps aussi et il essaye de te le faire comprendre avec ses contractions.
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2279 le: 24 Mars 2015 à 22:10:38 »

Bon, je vois que j'ai fais un joli monologue 

Vous z'avez plus rien à dire?  Tire la langue
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: