23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 16:29:05
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 352252 fois)
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #1350 le: 01 Mars 2015 à 15:42:57 »

Bienvenue Amellie. Je connais tout à fait ta galère niveau boulot. Urgentiste PHC arrêtée depuis le 24 dec pour métier incompatible avec. Grossesse gémellaire (comme si c'était une raison médicale). J'ai les IJ de la secu. Mari ne travaille pas non plus. Super! Lol. C'est pour la bonne cause.

Si tu as besoin d'aide avec ta thèse je peux te botter les fesses. Lol.

Tu es dans quelle département???
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #1351 le: 01 Mars 2015 à 15:54:41 »

je suis en Eure et Loir
c'est vrai que ça m'aurai bien arrangé de profiter d'un congé maternité pendant l'internat, mais bon les enfants n'arrivent pas toujours qd on le souhaite !
en ce moment avec les épidémies, les consultations s'enchainent et les journées sont à rallonge mais dès que je commencerai à trop souffrir je vais alléger fortement le planning de consultations, afin de pouvoir tenir jusqu'à juillet !!
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1352 le: 01 Mars 2015 à 16:11:35 »

Amellie as tu une solution de repli en cas de besoin? Tenir jusqu'en juillet c'est possible mais peu probable tout de même... 

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #1353 le: 01 Mars 2015 à 16:20:03 »

Amellie as tu une solution de repli en cas de besoin? Tenir jusqu'en juillet c'est possible mais peu probable tout de même... 

 Bisou Bisou

oui oui il y a toujours possibilité de s'arrêter quasiment du jour au lendemain, mais ça va être une sacrée pagaille au cabinet médical ....
mais c'est toujours une possibilité !
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Angel2006
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #1354 le: 01 Mars 2015 à 17:08:32 »

Bienvenue Amellie,

quel parcours !
avec ton métier il va falloir que tu ménages le plus possible. No stress


Journalisée

Les choupettes sont nées le 24 Juillet 2015
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #1355 le: 01 Mars 2015 à 19:20:27 »

Bienvenue parmi nous Amélie!!
Bon sang j'y crois pas, c'est quoi ces pseudo professionnels qui proposent de changer de conjoint parce qu'on a des soucis pour procréer?? o_O on a eu droit à la réflexion aussi nous, c'est du n'importe quoi...

En tous cas, fais attention à toi parce que mine de rien tu es super exposée à tous les germes en plus d'avoir un métier pas très reposant Clin d'oeil
Et bon courage pour ta thèse!!


Pour ma part, la journée a été fatigante mine de rien, alors là je ne vais me lever que pour les pipi et manger quand l'appétit sera revenu (trop mangé ce midi et les goûters de cet aprem n'ont pas aidé ^^), sinon c'est canapé je n'en bouge plus!! ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #1356 le: 01 Mars 2015 à 21:04:43 »

je suis en Eure et Loir
c'est vrai que ça m'aurai bien arrangé de profiter d'un congé maternité pendant l'internat, mais bon les enfants n'arrivent pas toujours qd on le souhaite !
en ce moment avec les épidémies, les consultations s'enchainent et les journées sont à rallonge mais dès que je commencerai à trop souffrir je vais alléger fortement le planning de consultations, afin de pouvoir tenir jusqu'à juillet !!

Sérieusement, lol!!!! J'ai fait mon internat en région Centre. J'ai fait urgences à Montargis (eh oui, je ne savais pas que cette ville existait avant d'y aller), neuro à Chartres (!!!!!), cardio à Bourges et réa et urg ped à Tours, avec un passage chez le généraliste à Montargis et Châtillon-sur-Loire (ou Trifouilli-en-Gâtinais comme j'affectionne de l'appeler). Je garde un très bon souvenir de mon internat. D'ailleurs de suis allée faire coucou au DUMG en septembre à l'occasion d'une thèse d'un co interne de réa et du baptême de ma filleule (Orléans).

Tu es où dans le département si ce n'est pas indiscret?Huh?
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #1357 le: 01 Mars 2015 à 21:07:23 »

je suis en Eure et Loir
c'est vrai que ça m'aurai bien arrangé de profiter d'un congé maternité pendant l'internat, mais bon les enfants n'arrivent pas toujours qd on le souhaite !
en ce moment avec les épidémies, les consultations s'enchainent et les journées sont à rallonge mais dès que je commencerai à trop souffrir je vais alléger fortement le planning de consultations, afin de pouvoir tenir jusqu'à juillet !!

Sérieusement, lol!!!! J'ai fait mon internat en région Centre. J'ai fait urgences à Montargis (eh oui, je ne savais pas que cette ville existait avant d'y aller), neuro à Chartres (!!!!!), cardio à Bourges et réa et urg ped à Tours, avec un passage chez le généraliste à Montargis et Châtillon-sur-Loire (ou Trifouilli-en-Gâtinais comme j'affectionne de l'appeler). Je garde un très bon souvenir de mon internat. D'ailleurs de suis allée faire coucou au DUMG en septembre à l'occasion d'une thèse d'un co interne de réa et du baptême de ma filleule (Orléans).

Tu es où dans le département si ce n'est pas indiscret?Huh?

je suis vers nogent le rotrou (c'est comme trifouilli les oies quoi !!)
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #1358 le: 01 Mars 2015 à 21:13:45 »

Coucou les filles
Bienvenue Amélie eh ben bcp de professionnel de santé chez les aoutiennes!!!
Ici étaler dans le canapé ça commence a remuer dans le bidou.
Demain retour a l'école pour ma princesse. Elle a hâte de retrouver sa copine son chéri et son amoureux ( ben oui c'est des jumeaux pas de jaloux comme ça  Clin d'oeil )
Moi un peu triste car le 7 et le 13 j'aurais du passer mes concours pour reprendre mes études... Partie remise dans 1 ou 2 ans il n'est jamais trop tard.
Bonne soirée
Bisous
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1359 le: 01 Mars 2015 à 21:14:32 »

Hello
J espère que vous profitez de ce dimanche pour vous reposer, avant reprise ecole pour les parisiens demain. Question sur lait hydratant Cicabi@f... peaux sèches ( sur les jambes car sur le ventre j utilise huile bi.. )On peut l utiliser Sans problème ? Je trouve rien de particulier sur internet.

Bon dimanche et bon repos !!!!



Je ne pourrais pas te dire car je n'utilise pas ...
Je ne pense pas que cela pose souci parce que sinon ça serait clairement stipulé, mais dans le doute passe vite fait à la pharmacie Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
nathyvan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #1360 le: 01 Mars 2015 à 21:20:02 »

bienvenue amélie

Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1361 le: 01 Mars 2015 à 21:27:15 »

bonjour a toutes,
je peux vous rejoindre ?
je vous lis depuis que je sais que j'attends des jumeaux
notre parcours : après un an d'essai sans succès, consultation avec un gyneco qui nous a fait galérer pendant presque 2 ans, tout était normal. J'ai décidé d'arreter le suivi avec ce gyneco qd la psychologue que je devais voir a commencer à me dire qu'il fallait peut être que je change de conjoint...la j'ai compris qu'on partait dans la mauvaise direction !!
donc changement de gyneco, en moins de 6 mois, 1ere insemination début décembre, avec 2 beaux follicules après la stimulation et miracle je suis enceinte !
2e miracle début janvier à la première écho : ce sont des jumeaux !!
Nous sommes tous les deux aux anges !!

écho T1 à 11 + 6 SA : les deux bébés vont super bien, parmi les deux il y a un garçon, l'autre on ne sait pas.
DPA 20 aout 2015

sinon sur le plan professionnel je suis médecin généraliste remplaçante, j'ai du annuler des contrats de remplacement pour cet été (mais les médecins que je devais remplacer ont bien compris). je remplace essentiellement à 3 km de chez moi donc pas trop de voiture. En accord avec la gyneco, j'ai décidé d'arrêter début juillet, pour une reprise début octobre.
Je sais que ça va être chaud mais c'est le meilleur compromis car Mr n'arrive pas à trouver de travail dans le coin (et n'a pas le droit à une indemnisation chômage suite à une démission), peut être une embauche en avril mais rien de signé pour le moment; et moi en tant que libérale je n'ai droit à rien (sauf une petite indemnité d'une assurance privée que j'ai pris, mais ça paye a peine notre prêt maison) donc pas trop le choix.
Dès que je rentre à la maison, je m'allonge sur le canap'

et sinon je dois aussi receuillir mes données pour ma thèse, idealement avant juillet, comme ça en juillet et aout je pourrai écrire cette foutue thèse avant la naissance !!

voila j'espere ne pas vous avoir trop plombé avec les détails,
au plaisir de continuer à vous lire et de communiquer avec vous
bon dimanche

Bonsoir Améllie et bienvenue chez les aoûtiennes  Souriant Souriant Souriant

Je suis juste atterrée devant tant de bêtises sortant de la bouche d'une psy  et aussi complètement désabusée devant ce gynéco qui vous a pris pour des c***  
L'essentiel c'est qu'aujourd'hui vous allez être parents et ça c'est juste  Souriant Souriant Souriant Souriant

Bon, ta situation est assez compliquée. Certains statuts ne facilitent vraiment pas la vie des femmes enceintes.
J'espère que tu arriveras à tenir tes objectifs... Repose toi au max quand tu rentres du travail...
Pour ton conjoint, il faudrait vous renseigner car je crois qu'on peut prétendre au chômage après 4 ou 6 mois et après passage du dossier en commission.
Bon courage pour ta thèse, j'espère que tu auras le temps de l'écrire avant la naissance de tes petits vacanciers.

Je te rajoute à notre récap de futures mamans  Souriant

Journalisée

J & S - 2010
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #1362 le: 01 Mars 2015 à 21:28:33 »

bonjour a toutes,
je peux vous rejoindre ?
je vous lis depuis que je sais que j'attends des jumeaux
notre parcours : après un an d'essai sans succès, consultation avec un gyneco qui nous a fait galérer pendant presque 2 ans, tout était normal. J'ai décidé d'arreter le suivi avec ce gyneco qd la psychologue que je devais voir a commencer à me dire qu'il fallait peut être que je change de conjoint...la j'ai compris qu'on partait dans la mauvaise direction !!
donc changement de gyneco, en moins de 6 mois, 1ere insemination début décembre, avec 2 beaux follicules après la stimulation et miracle je suis enceinte !
2e miracle début janvier à la première écho : ce sont des jumeaux !!
Nous sommes tous les deux aux anges !!

merci
écho T1 à 11 + 6 SA : les deux bébés vont super bien, parmi les deux il y a un garçon, l'autre on ne sait pas.
DPA 20 aout 2015

sinon sur le plan professionnel je suis médecin généraliste remplaçante, j'ai du annuler des contrats de remplacement pour cet été (mais les médecins que je devais remplacer ont bien compris). je remplace essentiellement à 3 km de chez moi donc pas trop de voiture. En accord avec la gyneco, j'ai décidé d'arrêter début juillet, pour une reprise début octobre.
Je sais que ça va être chaud mais c'est le meilleur compromis car Mr n'arrive pas à trouver de travail dans le coin (et n'a pas le droit à une indemnisation chômage suite à une démission), peut être une embauche en avril mais rien de signé pour le moment; et moi en tant que libérale je n'ai droit à rien (sauf une petite indemnité d'une assurance privée que j'ai pris, mais ça paye a peine notre prêt maison) donc pas trop le choix.
Dès que je rentre à la maison, je m'allonge sur le canap'

et sinon je dois aussi receuillir mes données pour ma thèse, idealement avant juillet, comme ça en juillet et aout je pourrai écrire cette foutue thèse avant la naissance !!

voila j'espere ne pas vous avoir trop plombé avec les détails,
au plaisir de continuer à vous lire et de communiquer avec vous
bon dimanche

Bonsoir Améllie et bienvenue chez les aoûtiennes  Souriant Souriant Souriant

Je suis juste atterrée devant tant de bêtises sortant de la bouche d'une psy  et aussi complètement désabusée devant ce gynéco qui vous a pris pour des c***  
L'essentiel c'est qu'aujourd'hui vous allez être parents et ça c'est juste  Souriant Souriant Souriant Souriant

Bon, ta situation est assez compliquée. Certains statuts ne facilitent vraiment pas la vie des femmes enceintes.
J'espère que tu arriveras à tenir tes objectifs... Repose toi au max quand tu rentres du travail...
Pour ton conjoint, il faudrait vous renseigner car je crois qu'on peut prétendre au chômage après 4 ou 6 mois et après passage du dossier en commission.
Bon courage pour ta thèse, j'espère que tu auras le temps de l'écrire avant la naissance de tes petits vacanciers.

Je te rajoute à notre récap de futures mamans  Souriant


merci
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1363 le: 01 Mars 2015 à 21:30:19 »

je suis en Eure et Loir
c'est vrai que ça m'aurai bien arrangé de profiter d'un congé maternité pendant l'internat, mais bon les enfants n'arrivent pas toujours qd on le souhaite !
en ce moment avec les épidémies, les consultations s'enchainent et les journées sont à rallonge mais dès que je commencerai à trop souffrir je vais alléger fortement le planning de consultations, afin de pouvoir tenir jusqu'à juillet !!

Oui, c'est clair que cette période n'est pas la meilleure en terme de microbes et j'imagine que tes journées doivent être bien remplies.
Je pense en effet qu'il va quand même falloir lever le pied parce que tu risques de ne pas pouvoir faire ta thèse avant l'arrivée de tes petits vacanciers  
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1364 le: 01 Mars 2015 à 21:33:16 »


Pour ma part, la journée a été fatigante mine de rien, alors là je ne vais me lever que pour les pipi et manger quand l'appétit sera revenu (trop mangé ce midi et les goûters de cet aprem n'ont pas aidé ^^), sinon c'est canapé je n'en bouge plus!! ^^

Très bonne initiative ....
Tu sais ce qu'il te reste à faire les prochains week-end 
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: