23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 15:45:27
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 352187 fois)
Spicetan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #1215 le: 24 Février 2015 à 22:58:48 »

C'est marrant, tout pareil que toi Celine pour les bubulles en fin d'aprèm.
Lié certainement au taf aussi, mais rien comparé à la pression qu'il te fait subir inutilement ton boss.
Bon courage pour demain
Journalisée

DPA 10 aout 2015 / grossesse mono-bi 2 pti gars
Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
Alice31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #1216 le: 24 Février 2015 à 23:09:06 »

Merci pour vos messages, je vais me coucher j'espère que tout se passera bien demain et je vous tiens au courant ! Audrey promis je ne bouge que pr mes 48 pipis !  Tire la langue

Céline bon courage avec ton boss demain !
Journalisée

Alice, enceinte de jumeaux garçons bi/bi, dpa 6 août 2015
Toulousaine, première grossesse :-)
Megavessie diagnostiquée sur JB, ISG programmée entre 33 et 34 SA
Prochain coucou le 15 juin !
hodera
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



« Répondre #1217 le: 25 Février 2015 à 09:14:01 »

BONJOURS les filles courage a tous chaqu'un ca petit croie mais au fond pour une bonne cause Alice bon courage et Céline ne craque pas ces pas evident mais tous ce paye un jour Allé les filles on et des warrior 
Journalisée
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #1218 le: 25 Février 2015 à 09:51:08 »

Hey!

Pendant ma semaine de conges j'ai aussi commence a regarder pr un mode de garde
Crèche: L'année dernière il ny a eu que 4places en janvier. Dc ca sent pas bon de ce cote la, plus les horaires un peu juste
Et assistante maternelle, j'ai fait la liste des questions et ce celles a appeler ( yen a plein ca cest cool!)
J'en ai appelé que 1 pour le moment. Jaime pas trop ca, devoir juger les gens..
Bref petite question, cette charmante dame avait 2places qui se liberaient en sept, et me dit ok pour vous les garder ( les places) jusqua janvier.elle a un agrément pr 4
Et je me quel est son intérêt a me garder les places. Ca lui fait 4 mois avec moins de salaire. Ou alors elle touche le chômage pr les 2enfants non gardés sur cette période?
Vois en pensez quoi?

Sinon belle maman, nous dit que l'on devrait chercher carrément une nounou a domicile qui ferait en plus un petit peu de ménage et eviterai d embêter les loulous avec des transports. Moi j'ai peur que cette option coute une blinde...

Pas de motivation auj au boulot.
Bonne journee pluvieuse..
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Spicetan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #1219 le: 25 Février 2015 à 10:12:39 »

Salut à toutes,

juste pour vous dire que j'ai eu un coup de fil de la sécu hier (je pensais que c'était une blague tellement je n'y croyais pas au début lol). En fait j'avais posé une question sur l'appli ameli, et la dame a préféré me rappeler.
Elle me dit qu'ils avaient bien reçu ma déclaration de grossesse mais qu'ils n'avaient pas enregistré que la grossesse était "gémellaire". Elle a donc rectifié l'info dans mon dossier. ça, c'est fait. Elle m'a confirmé mes dates de congé mat, qui sont en fait 1 semaine plus tard que ce que j'avais vu sur le simulateur du site ameli.fr > je passe du 11 mai au 18 mai selon elle (date de grossesse 10/11 et dpa le 3/08).

Et pour ma question à la base, qui était de savoir comment étaient calculées les indemnités journalières si j'étais en arrêt avant mon congé mat, et bien apparemment ils feraient des régul pour pas que je sois lésée, mais je suis un peu sceptique, j'aimerais une vraie confirmation, mais on verra quand on y sera !

Sinon sur l'appli de la CAF, tout a l'air en règle "enfants à naitre 2" donc j'attends leur retour.

Pas de motiv non plus aujourd'hui, je suis en "service minimum".
Bonne journée à toutes

Journalisée

DPA 10 aout 2015 / grossesse mono-bi 2 pti gars
Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #1220 le: 25 Février 2015 à 11:08:35 »

Cest bizarre date de grossesse 10 nov et dpa 3aout.
Pour moi ta dpa cest 10 aout.  Cest 9 mois calendaire apres date conception.

Cool pr caf et sécu.

Moi sécu ok mais caf, comme jetais pas allocataire j'ai pas de code d'accès. Et j'ai appelé, ils ont bien ouvert un dossier a mon nom mais il n y a rien de rempli, meme pas grossesse singleton. Pourtant ils ont bien mon adresse, donc cest qu'ils ont recu la déclaration de grossesse. Bizarre bizarre
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Spicetan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #1221 le: 25 Février 2015 à 11:52:02 »

Effectivement, je viens de refaire le calcul de ma DPA sur le web, et avec la date de premier jour des dernières règles, ça me donne bien une conception au 10 novembre et une DPA au 10 août !
Bon bah pour une fois la sécu n'a pas tord! C'est une erreur de mon appli de grossesse.

Pour la CAF, je n'avais pas de code d'accès non plus, j'ai reçu un dossier il y a 1 mois environ avec mes codes, et des papiers à remplir et à leur renvoyer pour compléter le dossier.

Je commence aussi à me pencher sur le mode de garde. Idéalement, j'aimerais les mettre à la crèche la journée, et les faire récupérer par ma maman vers 15-16h pour que ça ne soit pas trop long pour eux, ni pour la mamie. Je vois que pour les inscriptions, il faut se présenter aux réunions mensuelles quand on est à 6 mois de grossesse révolu, mais je vais quand meme y aller courant mars pour être sûre que c'est aussi le cas pour les jumeaux. Aucune idée du coût pour le moment, mais on n'aura pas vraiment le choix.



Journalisée

DPA 10 aout 2015 / grossesse mono-bi 2 pti gars
Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1222 le: 25 Février 2015 à 12:10:03 »

Hello

pour la garde moi c'est congé parental. Au moins c'est réglé :p
Pour les ass mat je peux pas trop vous conseiller mes 2 ont été en crèches. En crèches il me semble que vous êtes prioritaires avec 2 enfants non ?

Angel ça fait longtemps que je te lis plus trop. Je viens de recevoir un papier pour une visite de SF à domicile ! Tu l'as reçu aussi ? J'avais pas ça ni dans le 93 ni dans le 92 ! Sourire

J'ai enfin reçu ma nouvelle pièce d'id ! Elle a mis que 2 sem ! Sourire Par contre tjs pas reçu le formulaire pour refaire la carte vitale. Ca ne saurait tarder ... Pour celles qui ont loupé l'épisode je me suis faite voler mon portefeuille à l'hopital lors d'une visite à ma mère en pneumologie ... 
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1223 le: 25 Février 2015 à 12:13:39 »

Coucou les filles

Reprise du boulot hier. Dur dur le réveil apres une semaine de grasse mat!
Sinon, moi aussi, je suis tte gonflée un peu comme une boule au niveau du haut du pubis ( cest moche comme mot... Enfin des poils)
Je pense que c'est un des bb, car gonflée meme qd jai pas envie de pipi. Et à la dernière echo, yen a un qui était drôlement bas...
sinon, depuis la reprise du boulot, en plus d'un petit mal de dos en fin de journée, j'ai mal aux fesses, comme si j'avais fait du sport! Je crois que la semaine de glandouille allongée sur le canap a eu raison du peu de mes muscles   
Et aujourd'hui, j'ai eu 2/3 fois sensation bizarre, un peu comme des vibrations dans le vagin

Demain, je rencontre ma sage femme, et jeudi echo. . Semaine chargée 

Sinon, chambre des tornades peintes! Dadtobe a bien bossé


Sinon, bienvenue aux nouvelles.. Audrey, on est combien Huh? Ça fait un sacré paquet de vacanciers...

Céline, pas cool le boss. C'est dommage de s arrêter sur une note pas glop... J'espère que la nuit lui portera conseil et le radoucira.

Alice et flop flop, plein de bonnes ondes.

Bonne soiree



Coucou  Clin d'oeil

Surtout, tu y vas mollo au boulot et tu te reposes tranquillou le soir.

Pour les vibrations, je pense que c'est un ou les bébés qui font du sport à cet endroit  Tire la langue

Bravo a dadtobe pour la chambre de tes petits vacanciers  Souriant
Vous avez choisi une couleur particulière?

Sinon, vous êtes 23 inscrites depuis l'ouverture du fil, mais il y a des filles qui ne viennent plus... Peut-être pendant leur congé mat ...
Ça commence à en faire des petits vacanciers  Souriant Souriant Souriant

Bonne rencontre avec ta sf.
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1224 le: 25 Février 2015 à 12:15:13 »

Merci pour vos messages, je vais me coucher j'espère que tout se passera bien demain et je vous tiens au courant ! Audrey promis je ne bouge que pr mes 48 pipis !  Tire la langue


Je pense fort fort fort à toi miss ... Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1225 le: 25 Février 2015 à 12:31:14 »

Flopflop, de grosses pensées pour toi aussi aujourd'hui.
J'espère que la discordance de LA ce sera résorbée  Bisou

Céline, j'espère quand même que ton boss se sera calmé lors de votre entretien.
Surtout ne te laisse pas faire  Clin d'oeil

Spicetan, tu as bien fait d'appeler parce que même quand on le signale il leur arrive encore de faire des erreurs.
Pour moi aussi c'est dans la logique début de grossesse au 10 dpa au 10...
Si tu veux avoir des places en crèche, vas y le plus tôt possible.
Kimini, ça dépend de chaque établissements mais malheureusement non, ce n'est pas parce qu'on a des jumeaux qu'on est prio   Il y a des endroits où c'est même l'inverse ...

Mum2be, pour l'ass mat, oui, elle a le droit au chômage en attendant de retrouver des enfants à garder.
Pour elle, c'est intéressant d'avoir tes enfants car elle va avoir 2 contrats pour 2 bébés donc ça lui garantit un revenu jusqu'à leur entrée à l'école.
Pour la garde à domicile, ça peut être intéressant aussi...
N'hésite pas à appeler la caf et à faire des simulations pour voir quelle solution serait le mieux pour vous  Clin d'oeil

Kimini, chouette pour ta CI !!! Finalement ça aura été rapide.
Comment va ta maman? Elle se remet?
C'est sympa aussi d'avoir une visite d'une sf à domicile sans rien demander.

Une pensée aussi pour VivietMimie, j'espère que vous allez pour le mieux les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

J'espère que tout se passe bien bien pour celles qu'on ne lit plus  Clin d'oeil

Des bisous à toutes.

« Dernière édition: 25 Février 2015 à 12:33:12 par *Audrey* » Journalisée

J & S - 2010
Spicetan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #1226 le: 25 Février 2015 à 14:14:32 »

Coucou,

Kim, la visite de la SF c'est pour commencer tes cours de prépa à l'accouchement?

Je me posais la questions justement, à savoir si je devais trouver une SF et prendre RDV pour commencer les cours, ou bien voir avec l’hôpital s'ils ont un programme ou autre dans lequel je dois m'inscrire?

On m'a parlé d'un 1er entretien qui se fait en couple avec la SF, est ce que ça concerne les 8 rdv de prépa à l'accouchement ou rien à voir? ça va être compliqué de caser tous ces RDV, en plus des écho et consultations gygy, hors samedi...

Et oui, j'ai aussi plein de questions de grossesse "normale"
Journalisée

DPA 10 aout 2015 / grossesse mono-bi 2 pti gars
Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #1227 le: 25 Février 2015 à 15:06:09 »

Bon alors, les nouvelles :

Mon médecin m'a arrêtée sans hésiter. Pour elle, comme pour la sage-femme et la médecin du travail, il est temps de prendre du repos et ne pas aller plus loin.  3 avis du corps médical qui vont dans le même sens en moins de 24 heures, je suis allée affronter mon patron.

Quand je suis arrivée, il était débordé, sur le point de partir : des visites "vache" chez 2 éleveurs à 45km du cabinet (aie, le pauvre) en plus aujourd'hui ils sont en effectif réduit (mais c'est pas ma faute : j'étais déjà censée être en repos!! J'y suis pour rien ^^ c'est la faute à son planning mal pensé :p )

Bref, j'entre, déjà il me dit pas bonjour, passe 2 fois près de moi comme si j'étais pas là, je vois sa tronche tout rouge, je me doute qu'il bouillonne.

Il finit par m'adresser la parole pour me dire de venir dans la salle de consultation, au fond, loin de l'ASV .

Là, il s'installe au bureau et prend son crayon, une feuille blanche (comme il fait à chaque fois), prêt à noter tout ce que je vais lui dire.
Je commence "Bon déjà, je veux te dire que y'a une seule chose dont je sois désolée, que je regrette, c'est que tu n'aies pas reçu la convocation de la médecin du travail et que du coup tu aies eu cette "mauvaise surprise" sans t'y attendre, hier. Je pensais sincèrement qu'elle l'avait envoyée avant, et que du coup tu savais, si j'avais su je t'en aurais parlé vite fait.
Et je tiens à préciser que je n'ai pas demandé à être arrêtée... c'est la médecin du travail, mais également deux autres professionnelles du corps médical, qui ont estimé que c'était devenu nécessaire."

Il commence à "prendre des notes" (c'est son truc ça... histoire de pouvoir ressortir ensuite le moindre "mot" qu'on a utilisé pour en déformer le sens à sa manière xd ), je lui dis.
"Alors c'est pas la peine de gâcher ton encre, Julien, j'ai rien de particulier à te dire, si ce n'est que si on juge nécessaire de me faire arrêter le travail parce que ça risque de mettre ma santé, et celle de mes enfants, en danger, je n'ai certainement pas à me justifier d'écouter ce qu'on me conseille.
Oui, je vais encore "bien", mais les dernières journées de boulot ont été difficiles pour moi, j'ai des journées chargées et arrivant à 4 mois de grossesse, ça devient difficile et dangereux."

A partir de là, il a lâché son crayon et commencé à m'agresser verbalement.
Et "je suis responsable de la merde dans laquelle je fous la clinique", ou "je fous en l'air tout le programme de mars", "j'avais plus que 15 jours de boulot à tenir merde, c'est pas la mer à boire..." (15 journées, pas jusqu'au 15 mars...), "je fais aucun effort, je me fous complètement de l'avenir de la clinique, je fous tout en l'air", bref, des mots non seulement blessants mais également injustes.

Je lui rétorque qu'il aurait pu prévoir, qu'à 4mois de grossesse en attendant des JUMEAUX, il devait bien s'attendre à ce que je sois arrêtée un jour, et que le "programme" pouvait être chamboulé, il me rétorque que c'était pas justifié que je m'arrête maintenant, que c'est ma faute...

Je lui balance en pleine tronche "Dis donc t'as refusé d'appeler y'a 3 semaines en rentrant de vacances la jeune véto qui postulait pour le poste en rempla, alors qu'elle aurait pu éviter cette merde!"
Et là "Oui et j'en suis ravi, il est HORS de question que j'embauche encore des femmes, quand je vois la merde dans laquelle vous nous foutez!"

Bah tiens... n'assume pas voyons. Et discrémination à l'embauche, en plus... n'importe quoi.

Je finis par lui répondre que je n'ai pas à changer la décision, sage, des médecins, et que je n'ai pas à me justifier de vouloir préserver la santé de mes bébés et la mienne. Sur ce, il s'est levé, m'a ouvert la porte, et dit "Bah oui, bien sûr, allez va te reposer, et laisse nous travailler, on a du boulot", et il m'a foutue dehors.

Ah oui j'oubliais, il n'a pas omis de me faire une réflexion sous-entendant que c'était fini de me "faire des fleurs", ça sonnait comme une menace genre "tes demandes de repos ou congés à l'avenir, ou toutes nécessités, tu pourras te les carrer où je pense".
J'ai réagi assez violemment, genre "C'est une menace Julien? Ne va pas sur ce terrain, parce que sinon tu risques fort de ne plus me voir revenir."

Il s'est tu et m'a répété "Allez c'est bon, va prendre ton REPOS." en insistant 2 fois pour que je me barre.



Ca n'a même pas duré 5 minutes. Ce fut, court, expéditif, et bien enragé.

Conclusion : il ne s'est pas calmé,mais il m'a bien mise en colère contre lui, à tel point que je vais attendre patiemment ses excuses, et commencer à postuler ailleurs.

En attendant... REPOOOOOOS, et je prends soin de mes ptis bouts en oubliant le connard!!!!!

Je vais avoir tout le temps et l'occasion de spammer le fofo hihi. (je déconne ^^)

PS : j'ai partagé avec de nombreux vétos sur un fil professionnel de Facebook (VDM véto), tout le monde est indigné,  et il s'avère que beaucoup de patrons pètent des câbles comme ça... c'est malheureux quand même...

M'enfin voilà, finies les emmerdes boulot, à moi le bonheur à vivre avec mes 2 merveilles!!! Sourire
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1228 le: 25 Février 2015 à 15:36:45 »

Ouille Céline, en effet il a du mal à accepter la situation... 
Sincèrement, au vu de son comportement et de ce qu'il t'a dit, je ne pense pas que tu auras des excuses ...
Et je crois que tu aurais plutôt intérêt à postuler ailleurs à la fin de ton congé maternité... Parce que s'il garde toute cette rancune contre toi, dès que tu auras un pb il va te mettre dans la merde

Bon maintenant tu te reposes pour faire pousser tes deux petits vacanciers  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #1229 le: 25 Février 2015 à 15:54:37 »

Coucou
Céline je pense comme Audrey tu va souffrir quand tu reprendra le taff. C'est quand même honteux il devait bien se douter que tu ne bosserais pas jusqu'au bout déjà la c'est super bien!!
Enfin repose toi oubli ce c** et viens papoter avec nous!!!
Aujourd'hui ma grande est partie passer la journée chez une copine c'est une 1ere... J'attends que les monstres se réveillent je les fait gouter et vite je vais chercher ma princesse.
Alice douce pensée pour toi
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: