06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 10:01:18
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 356873 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #255 le: 15 Janvier 2015 à 19:48:18 »

Coucou Audrey

J'ai besoin de tes lumières, je dois calculer le nombre de couches par semaine pour les jujus quand ils auront  5 mois.
Ainsi que les quantités de lait
Je dois faire un comparatif entre la crèche (ou tout est pris en charge) et la nounou (je dois fournir lait et couches)
Merci d'avance

De quelle heure a quelle heure ?
Parce que le matin c'est toi qui met une couche propre le soir aussi.
Donc je dirais 5 à 6 couches par jour par bébé

En lait, a 5 mois, c'est, pour ma part, 5 biberons. Visons le maxi je dirais 5 de 210.
Parfois c'est 180 ou 150 mais ça dépends vraiment des bébés

Coucou Hélène,

Tatie a déjà répondu.
En regardant les carnets de santé des zouzous, j'avais entre 4 et 5 bib entre 180 et 210ml par jour. Je pense que ça doit te faire 1 boite de lait sur 6 jours par enfant.
Les couches, pareil, tu peux tabler sur 5 à 6 jours hors maison par enfant.
Donc, sur 4 jours, je tablerais sur 1 boite de lait à 2 et un paquet de couches ...
Voili voilou  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #256 le: 15 Janvier 2015 à 19:51:08 »

Allez je me mets chez vous finalement.... Car ça va faire beaucoup d écart avec les gémellaires de début juillet sinon...
En plus Audrey t es une juinette comme moi donc.....
Alors présentation officielle : dragonne 29ans maman de 2 petits dragons grossesse bi bi
Et la bébé 3 pour le 5 août

Beaucoup beaucoup de nausées et vomissements , -5kg au compteur, je suis a 12+1 aujourd'hui.... Vivement la fin du mois !


Alors, je repars du début 

Félicitations et bienvenue chez les aoûtiennes Dragonne !!!!!
Je vais te rajouter à la récap  Clin d'oeil
Pas top pour tous ces désagréments. Je te souhaite vivement aussi que la fin du mois arrive. Tu avais été malade aussi pour tes juinoux?
Journalisée

J & S - 2010
Alice31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #257 le: 15 Janvier 2015 à 20:17:13 »

C'est le gynéco qui fait également les échos... Et je viens de lire les préconisations et rapports, je vais donc effectivement lourdement insister !
Pour la mater, je vais également voir avec lui : c'est vrai qu'à la base j'aurais préféré la clinique, Paule de Viguier c'est l'hôpital, il paraît que c'est un peu l'usine mais à voir, pourquoi pas...
Les autres mono bi, vous êtes suivis en mater niveau 2 ou 3 ?

Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre, je suis inquiète ce soir ! (mais on va dire qu'après une bonne nuit de sommeil, ça ira mieux !  Sourire
Journalisée

Alice, enceinte de jumeaux garçons bi/bi, dpa 6 août 2015
Toulousaine, première grossesse :-)
Megavessie diagnostiquée sur JB, ISG programmée entre 33 et 34 SA
Prochain coucou le 15 juin !
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #258 le: 15 Janvier 2015 à 20:19:50 »

Bonsoir à toutes,
Bon écho des 12 SA passées, bilan mitigé ; tout d'abord, ils vont bien, ils bougent bien, clarté nuccale bonne (0.88 et 1.29)
L'un a une grosse vessie, il m'a dit que c'était à surveiller, pour comprendre pourquoi, Audrey tu as déjà entendu parler de ça ?? Du coup ça m'inquiète un peu...
Sinon il a révisé son jugement : ce serait une grossesse mono-bi, donc d'un coup panique à bord : je m'étais faite à l'idée d'avoir une grossesse bi bi, plus tranquille, moins de risque, peut-être même fille/garçon !
Et là je stresse à mort, j'ai très peur même si je n'ai pas fondamentalement de raison...
En revanche mon gygy (qui a vraiment l'air de s'y connaître, et qui accouche en clinique de niveau II) m'a dit que jusqu'à 5-6 mois une écho/mois suffisait.. je lis sur le forum tous les 15 jours, du coup je lui ai dit, mais il m'a dit que la surveillance accrue ce n'était pas au début...
Bref, je suis un peu perdue ce soir, besoin de réconfort... 

Bonsoir les Aoûtiennes,
Tout d'abord, Alice, et toutes les Aoûtiennes, félicitations pour votre grossesse!

 Je me permets d'intervenir apres quelques hésitations (mon cheri me conseille de le faire), car lors de ma 2ème grossesse -singleton- et lors de l'écho de 12SA, mon petit avait une grosse vessie.

Alice, si je comprends bien tu n'as pas d'autre echo d'ici un mois? Quel était le conseil de ton gyneco pour surveiller la vessie de ton J1?

Il est possible qu'un fœtus ne fait pas de pipi au moment de l'échographie et donc on voit une vessie pleine pdt l'échographie.
Avant d'aller plus loin, il est donc important donc de vérifier dans qq jours si la vessie se vide. Normalement si la vessie se vide, sur 'échographie tu ne le voit pas. La vessie pleine se voit en blanc en forum d'un petit sac.

Si la vessie ne se vide tjs pas, tu auras besoin d'un diagnostic plus poussé a ce moment la.
Mais rassure-toi, plus de 50% de la megavessie constatée lors de l'écho du 1T se résolve et rentre dans l'ordre.

En claire, je te suggère une autre echographie d'ici 10 jours.  Tu pourras contacter un centre diagnostic antenatal d'une maternite pour le faire. Je dirais aller a Necker si tu es en région Parisienne.

😘😘😘😘😘
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #259 le: 15 Janvier 2015 à 20:24:18 »

C'est mon rôle de marraine  Clin d'oeil

C'est vrai qu'une mater de niveau 3 c'est un peu l'usine car il y a tous les services nécessaires en cas de prématurité mais après ça ne veut pas dire que tu ne vas pas y être bien accueillie Clin d'oeil
Bon j'espère que ton inquiétude va passer, pense à la zen attitude pour le bien être de tes vacanciers  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Alice31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #260 le: 15 Janvier 2015 à 20:25:17 »

Bonsoir soorire, et merci pour tes conseils !
Je n'ai pas d'écho d'ici 3 semaines, et le gynéco m'a dit qu'on regarderait à ce moment-là.. Du coup, je ne sais pas trop comment faire pour en avoir une plus tôt  Huh? Pour contacter un centre échographique, j'imagine qu'il faut l'ordonnance d'un gynéco ?
Après, il a dit qu'il l'a trouvait trop grosse, mais je n'ai pas les mesures...
Journalisée

Alice, enceinte de jumeaux garçons bi/bi, dpa 6 août 2015
Toulousaine, première grossesse :-)
Megavessie diagnostiquée sur JB, ISG programmée entre 33 et 34 SA
Prochain coucou le 15 juin !
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #261 le: 15 Janvier 2015 à 20:29:46 »

Alice, essaye d'appeller Paule de Viguier.
Tu leur dis que tu as une grossesse mono-bi et que tu veux être suivi chez eux avec echo tous les 15 jours
« Dernière édition: 15 Janvier 2015 à 20:39:11 par *Audrey* » Journalisée

J & S - 2010
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #262 le: 15 Janvier 2015 à 20:30:58 »

Pas top pour tous ces désagréments. Je te souhaite vivement aussi que la fin du mois arrive. Tu avais été malade aussi pour tes juinoux?
Ohhhhh que oui, j ai même été hospitalisée deux fois une semaine pendant le premier trimestre -10kg,8 de tension.
C est quand j étais a l hôpital que mon dragon très inquiet de mon etat a faut des recherches sur le net et a découvert le forum. C était le premier juinet 2012 !!!!

Mais maintenant la situation est différente, je suis un peu moins mal et on a nos deux petits gars qui comptent sur moi a la maison donc on se repose, on serre les dents et on attend que ça passe  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #263 le: 15 Janvier 2015 à 20:35:19 »

Oui, maintenant que tu le dis ça me revient...
Repose toi bien  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #264 le: 15 Janvier 2015 à 21:44:17 »

Ça va Alice?  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Angel2006
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #265 le: 15 Janvier 2015 à 22:10:02 »

Bonsoir,

je m'aperçois que les grossesses gémellaires sont sources de soucis parfois mais restons positives car après c'est beaucoup de bonheur.
Pour moi rien de special à part la fatigue qui commence à plomber un peu le moral.
Avez-vous annoncé votre grossesse au boulot ? j'hésite ça se passe très avec mes chefs mais bon j'ai envie d'attendre l'écho des 12 SA pour être sûre , je suis en vrai mode psychotage!  Roulement des yeux





Journalisée

Les choupettes sont nées le 24 Juillet 2015
Alice31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #266 le: 15 Janvier 2015 à 22:20:35 »

Oui merci Audrey, ça va, je me change les idées et je me dis que demain est un autre jour !
Que de chocs émotionnels qd mm ces grossesses gemellaires, et ce n'est que le début...

Mais tu as raison Angel, restons positives  Sourire
Journalisée

Alice, enceinte de jumeaux garçons bi/bi, dpa 6 août 2015
Toulousaine, première grossesse :-)
Megavessie diagnostiquée sur JB, ISG programmée entre 33 et 34 SA
Prochain coucou le 15 juin !
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #267 le: 15 Janvier 2015 à 22:22:00 »

Coucou Angel,

Oui parfois il y a du stress mais c'est vrai qu'il faut essayer de rester positive et surtout ne pas hésiter à se reposer. C'est vraiment la clé pour votre grossesse.

D'un côté c'est à la fois court et long 15 jours... Tu en as parlé avec ton conjoint?
Il en pense quoi, lui?
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #268 le: 15 Janvier 2015 à 22:25:23 »

Oui merci Audrey, ça va, je me change les idées et je me dis que demain est un autre jour !
Que de chocs émotionnels qd mm ces grossesses gemellaires, et ce n'est que le début...

Mais tu as raison Angel, restons positives  Sourire

Bon, je suis un peu rassurée parce que j'ai eu peur que tu ne sois encore plus inquiéte suite à tous ces messages.
Pour l'instant de la zen attitude au max. Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #269 le: 15 Janvier 2015 à 22:27:18 »

Tu as bien eu mon mp?
Tu me tiens au courant, hein? 
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: