Bonsoir à toutes,
Bon écho des 12 SA passées, bilan mitigé ; tout d'abord, ils vont bien, ils bougent bien, clarté nuccale bonne (0.88 et 1.29)
L'un a une grosse vessie, il m'a dit que c'était à surveiller, pour comprendre pourquoi, Audrey tu as déjà entendu parler de ça ?? Du coup ça m'inquiète un peu...
Sinon il a révisé son jugement : ce serait une grossesse mono-bi, donc d'un coup panique à bord : je m'étais faite à l'idée d'avoir une grossesse bi bi, plus tranquille, moins de risque, peut-être même fille/garçon !
Et là je stresse à mort, j'ai très peur même si je n'ai pas fondamentalement de raison...
En revanche mon gygy (qui a vraiment l'air de s'y connaître, et qui accouche en clinique de niveau II) m'a dit que jusqu'à 5-6 mois une écho/mois suffisait.. je lis sur le forum tous les 15 jours, du coup je lui ai dit, mais il m'a dit que la surveillance accrue ce n'était pas au début...
Bref, je suis un peu perdue ce soir, besoin de réconfort...

Bonsoir les Aoûtiennes,
Tout d'abord, Alice, et toutes les Aoûtiennes, félicitations pour votre grossesse!
Je me permets d'intervenir apres quelques hésitations (mon cheri me conseille de le faire), car lors de ma 2ème grossesse -singleton- et lors de l'écho de 12SA, mon petit avait une grosse vessie.
Alice, si je comprends bien tu n'as pas d'autre echo d'ici un mois? Quel était le conseil de ton gyneco pour surveiller la vessie de ton J1?
Il est possible qu'un fœtus ne fait pas de pipi au moment de l'échographie et donc on voit une vessie pleine pdt l'échographie.
Avant d'aller plus loin, il est donc important donc de vérifier dans qq jours si la vessie se vide. Normalement si la vessie se vide, sur 'échographie tu ne le voit pas. La vessie pleine se voit en blanc en forum d'un petit sac.
Si la vessie ne se vide tjs pas, tu auras besoin d'un diagnostic plus poussé a ce moment la.
Mais rassure-toi, plus de 50% de la megavessie constatée lors de l'écho du 1T se résolve et rentre dans l'ordre.
En claire, je te suggère une autre echographie d'ici 10 jours. Tu pourras contacter un centre diagnostic antenatal d'une maternite pour le faire. Je dirais aller a Necker si tu es en région Parisienne.
😘😘😘😘😘