Alors, pour l'alitement....
Pour ma grossesse bibi, en 2012, j'ai été arréte à 4SA pour vomissements, 2 hospitalisations au premier trimestre, j'ai perdu 10 kg, 8 de tension donc je ne quittais pas mon lit ou mon canapé, trop faible.
Nos parents habitaient à 4h30 de route, nous nous sommes débrouillés tout seul mais nous n 'avions pas d'autres enfants .
Je ne faisais plus rien ménage, course., repas c'est mon conjoint qui était aux petits soins pour moi.
Deuxième trimestre de grossesse un peu plus cool, mais plus de muscle donc je ne pouvais pas aller marcher seule à l'éxtérieur, pas de voiture, pas de piscine... bref canapé !
A 30+5 SA, j 'ai eu le ventre un peu plus dur que d'habitude: en fait c'était des contractions... mais elles ne m'ont jamais fait mal et là MAP sévère, je suis rentrée à la maison à 31+5sa, mes beaux-parents sont venus une semaine, puis ma mère car mon père est toujours en activité, car la SF venait 2/semaine pour monito à domicile mais je ne pouvais pas me lever pour ouvrir le portail, la porte.... j'étais alitée 23/24, juste droit de me lever pour pipi et douche tous les 2 jours.
Je demandais à mon conjoint le matin de mettre à proximité du lit: mots croisés, ordi, livres, téléphone... il m 'aidiat à mettre mes bas de contention avant de partir car je ne pouvais pas les mettre seule... et j'ai tenu jusqu'à 37+2
Ce n'est pas agréable de déléguer mais c'est nécessaire; pour cette grossesse, je suis sur le canapé depuis 11SA, pour vomissements, MAIS ce coup ci nous avons deux petits gars de 2,5 ans que l'on ne doit pas oublier !
Je ne pouvais rien faire niveau alimentation donc pour aide mon mari, je fais les courses sur le drive, il n'a plus qu'à les récupérer, et les semaines chargées pour lui ou je me suis retrouvée seule à gérer les garçons seule sur toute la journée avec repas.... mes beaux-parents puis mes parents sont venus nous épauler !
Mon conjoint part 3 j en voyage scolaire mi avril, ma mère vient donc m'aider car je sais que seule avec les garçons cela ne sera pas possible !
Renseigne toi auprès de l'asociation des familles de ton département ou à la pmi tu as peut-être droit à une TISF pour t'aider pour ta fille ou à une aide ménagère au vu de ta situation médicale !
Merci Dragonne pour me faire partager ton expérience. Je me sens moins seule... Bon finalement, je pense qu'on est sur la bonne voie côté organisation (tout a dispo sur la table basse du salon, drive a gogo pour les courses et famille et amis a la maison qd ils peuvent). Pour les bas de contension, moi aussi il me les met tous les matins ! Heureusement qu'on a 14ans de vie commune derrière nous ! j'avais l'habitude que mon mari me déshabille mais là je dois avouer que c'est fort de café !
J'ai sollicite ma mutuelle, je benefecie de 6h de ménage pour 15jours... Les dates sont calées ! J'espere que l'aide menagere sera dans les starting block car elle a du boulot
En plus (je repete ce que j'ai mis sur mon fil (toute mon admiration Marraine pour tout suivre, quelle working girl!) : Super mari est rentré a midi, il en a profité pour me preparer a manger et ranger un peu la maison. MEA CULPA pour ma faiblesse de ce matin....je vais mettre ca sur le dos des hormones. On s'est aussi organisés pour que je puisse faire ma toilette convenablement au quotidien. Y a plus qu'à ! Lets's go !