25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 09:56:56
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le Club "souvenirs de grossesse ou d'accouchement difficiles"  (Lu 43362 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 19 Juillet 2008 à 13:34:55 »

Y a des progrès à faire dans la relation maman/bébés à l'hopital et par rapport à l'équipe médicale

Ca c'est sur............. Et également dans la relation personnel/patients.......................
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 19 Juillet 2008 à 14:44:48 »

Que pour eux c'est du passé et que le principal c'est qu'au final "tout est bien qui finit bien".
Et je ne souhaite meme pas en parler aux personnes qui m'entourent, simplement de peur qu'ils réagissent ts comme mon père ................. je préfère garder ça au fond de moi ................. et en parler aux seules personnes qui puissent me comprendre : VOUS !  Bisou

Je ressens aussi la même chose et je n'en parle pas avec mes copines. Elles savent tout ce qui s'est passé mais je ne veux pas les souler avec ça ( finalement, je préfère vous embêter vous, c'est ça !  ) car je sais qu'elles m'écouteraient mais ne pourraient pas forcément comprendre car elles ne sont pas passées par là....

Il y a peu, une amie m'a dit qu'elle trouvait que je réagissais super bien quand j'étais à l'hôpital mais de tout façon, je n'avais pas trop le choix et puis je n'allais pas me plaindre quand j'avais des visites !!!! Je préfèrais profiter des gens....Alors je lui ai dit que c'était quand même super dur certains soirs, que mes filles et mon homme me manquaient vraiment beaucoup et que des fois je craquais et cela m'a fait du bien de lui avouer....Non, tout n'était pas rose, loin de là....

Sandrine, on est toutes avec toi et tu peux écrire ce que tu ressens autant que tu le souhaites....Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre....Oui, la vie est en ce moment entre parenthèses mais c'est pour l'avoir encore plus belle après alors tiens bon  !
Je te souhaite beaucoup de courage et pense bien à toi.  Bisou

Aude, nous, on ne s'en fout pas de ce que tu ressens !

Banane : merci !  Bisou

Courage à toutes !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 19 Juillet 2008 à 15:04:14 »

Les filles ont a toutes vécues des grossesses et des accouchements différent mais au final on a toutes le même ressentiment d 'avoir raté quelque chose .
C 'est vrai que de pouvoir en parlée ensemble me fais un bien fou je me sens moins seule et surtout on se comprend .

Jujus, tartine, Annette, Aude, Isa, Valérie, Lydia, Maxaline, Sandrine ,Banbinette,Banane,et toute les autres  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #93 le: 19 Juillet 2008 à 15:08:48 »

Tu as raison Lydia, on a ttes ça en commun !  Clin d'oeil

Lydia, ma Zouzou, tartine, Banane, Annette, Aude, Valérie, surfgirl , Maxaline, Sandrine, ma Mumu, Sushy, oscar  et toute les autres  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 19 Juillet 2008 à 15:13:39 par Jujus 2006 » Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 19 Juillet 2008 à 15:27:56 »

Je rajoute aussi une couche de bisous pour vous toutes !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Et continuez à écrire ce que vous avez sur le coeur, cela fait du bien, c'est vrai......
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #95 le: 19 Juillet 2008 à 18:22:19 »

Whouahouuuu ça fait un paquet de bisous tout ça !!! Souriant Souriant Souriant
MERCI !!! Clin d'oeil

Sandrine, je suis vraiment ravie que tu aie cette connection internet, car tu vas pouvoir y déverser ici, chaque jour, si tu le souhaites, toutes cette rancoeur, tout ce manque qui règne en ton coeur....
Je t'avais déjà parlé du "panneau de soutien moral" par mail (via ton homme Clin d'oeil ), et franchement, n'hésite pas à la faire : photos de Quentin, dessins de lui, photos de ceux que tu aimes, petits mots d'encouragements de tous, etc... et ton calendrier de bagnard, bien en vue !! Clin d'oeil

A toutes, je vous envoie aussi une floppée de bisous.... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 19 Juillet 2008 à 21:28:25 »

Jujus > Ici, c'est pareil, surtout avec mes parents, chaque fois que j'ose évoquer le sujet, je n'ai droit qu'à des "mais maintenant tout va bien, regarde les elles sont belles, alors oublie un peu"
Bah non désolée je ne peux pas oublier, c'est bien trop tôt pour moi Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #97 le: 19 Juillet 2008 à 21:48:56 »

Pareil Kitty !!
Je n'ai plus d'utérus suite à cet accouchement de m--de !!!!
On me dit souvent "tu en as déjà 3, fille et garcons, c'est bien déjà...Il faut laisser l'accouchement derrière"

Et bien non, j'ai 31 ans, pour le 4ème, j'aurais aimé avoir le choix...
Et oublier que j'ai faillit mourrir et les jours de réa, JAMAIS  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 19 Juillet 2008 à 21:57:12 »

Je ne peux que te comprendre Winnie, parce que moi ça me met dans un sale état chaque fois qu'on me répond ce genre de truc, alors je n'ose imaginer pour toi
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #99 le: 19 Juillet 2008 à 21:58:01 »

Merci Bambinette pour ce fil !
Quand je vous lis je me sent un peu honteuse de me plaindre (Cf fil : l'après césarienne.)
Même si comme beaucoup d'entre vous : j'ai l'impression que je saoule les gens quand je raconte cette énorme tristesse et cette frustration de ne pas avoir accouché par VB et de ne pas avoir vu mes bébé pendant 3 interminable jours ne pas avoir pu commencer le tire lait avant ces  3 jours ... .
Au moins j'ai pu tenir mes bébés "longtemps" dans mes bras avant qu'ils partent en néonat'  et j'étais prévenue de la césa
Le fofo est bien le seul endroit ou on peut se comprendre  !!! c'est fou de devoir passer par un PC pour qu'on se fasse comprendre ?  Huh? Roulement des yeux

ET alors bien sur avec ma chère mère le : " allons allons , c'est passé ..." et tout ce qui vas avec; on été de rigueur et elle comprend pas pourquoi j'ai pas voulu qu'elle vienne pendant ces 3 jours  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 19 Juillet 2008 à 22:02:15 »

moi aussi j'y ai eu droit : " tu devrais etre heureuse , tu as 2 beaux enfants qui vont bien...., vous vosu en etes tous bien sorti...."
ben non, pour moi, ça ne fut pas top, pas top d'avoir cette maladie de sang qui a fait de leurs naissances un miracle, pas top d'avoir eu le plaisir de sentir mon sang à 37 ° couler partout sur moi, pas top d'avoir échappé à la transfusion ou à la mort .........
mais ils ne peuvent pas , ou ne veulent pas comprendre.
Le psy m'a dit qu'il ne fallait pas leur en vouloir, et qu'on ne pouvait " évoquer ça " qu'avec des gens qui ont vécu des choses comme ça.
donc les filles : on est super fortiches d'en causer entre nous !!! continuons !!!
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 19 Juillet 2008 à 22:07:19 »

Tu as raison Claire... On va en parler  Clin d'oeil

J'ai choisi de ne pas m'apitoyer sur mon sort... C'est la vie ! Je me suis résignée. Je me dis qu'il y a mieux, mais il y a bien pire aussi...

Mais je n'ai pas envie d'oublier tout ça. Ca fait partie de mon histoire et de celle de mes bébés...
Journalisée

claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 19 Juillet 2008 à 22:14:57 »

oui oui
je pense qu'il n'est pas bon d'essayer d'oublier, comme un secret de famille, comme un truc dont on devrait avoir honte........
on n'y est pour rien si ça a mal tourné ou si ça ne s'est pas passé comme dans les magazines et qu'on l'a mal vécu.
il faut pouvoir trouver l'endroit où en parler des fois.
Sans pour cela y revenir SANS ARRET, mais ça n'est le cas d'aucune.

garder un secret....meme si c'est " un ressenti ".....ça ronge......ça fait rouiller peu à peu l'intérieur...........et moi, on ne m'y reprendra plus à laisser rouiller !! avec ma maladie de moelle osseuse, j'ai eu une bonne leçon !!      maintenant je sais qu'il faut PARLER !
reste à trouver le ou les bons interlocuteurs...
le forum est super pour ça , car le titre dit tout, et ceux qui ne se sentent pas concernés ou pas à la hauteur ou rien à foutre ne lisent pas.
c'est simple. c'est super.
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 19 Juillet 2008 à 22:18:58 »

Je comprends ce que tu dis.

Je n'en parle jamais ailleurs qu'ici.
J'ai l'impression de me plaindre, alors je me tais.

Je dis toujours que tout va bien, non pas trop fatiguée etc. Malheureusement ce pas toujours vrai...
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 19 Juillet 2008 à 22:28:25 »

Merci à toutes pour vos encouragements, pour toute cette flopée de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou A chaque fois que je tombe sur une histoire, je me mets à pleurer.... pfff... ces hormones.....
J'ai eu ma meilleure amie ce matin au téléphone... elle a énormément de sensibilité, elle a tjrs été là aux pires des moments de ma vie, et encore aujourd'hui, elle a entendu au son de ma voix que ça n'allait pas fort....
Elle me disait en parler pas plus tard qu'hier, et trouvait que j'étais forte.... euh.. pas tant que ça tout compte fait.... mais si je suis forte, je resterai jusqu'au bout, je serai sage comme une image..... mais avec mes hauts et mes bas, car j'ai appris il y a qques années que je n'étais pas Wonder Woman..... ha bon? dur comme découverte.... je me préserve énormément, car la dépression, je connais, et on en sors jamais complètement.....

Encore merci à toutes, de partager vos expériences, de me montrer que l'on peut aller loin dans sa grossesse même en étant en MAP quelques semaines avant....
MERCI MERCI  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: