25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 05:53:19
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le Club "souvenirs de grossesse ou d'accouchement difficiles"  (Lu 43318 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #60 le: 18 Juillet 2008 à 00:17:05 »

Je viens de me relire, et franchement, je me trouve vachement perso
Ce n'est pas comme ça que je voulais dire les choses les filles... Pardon..

tu n'as pas à t'excuser, je l'ai pas pris comme ça, j'ai pas trouvé que tu étais vachement perso Roulement des yeux
puis tu as écris comme tu le sentais et je trouve ça très bien Clin d'oeil

énormes  Bisou ma belle Clin d'oeil

vos histoires sont vraiment touchantes Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 18 Juillet 2008 à 00:18:59 »

Les filles, vos récits sont terriblement émouvants. Je crois que j'ai versé ma larme à chacun des récits. On ressent encore tellement votre souffrance...

Je pense que ça me ferait du bien à moi aussi de déposer mes valises, je me sens tellement mal, tellement coupable... mon récit n'aura rien à voir avec les vôtres et j'espère que vous ne me jugerez pas...

Les trois premiers mois de ma grossesse, je suis malade, des nausées du matin au soir, nuit et jour. Mon ventre grossit à une vitesse hallucinante, je pressens quelque chose et je dis à mon homme "mon dieu pourvu qu'il n'y en ait qu'un". Echo des trois mois, le gygy nous annonce qu'il y a deux bébés, j'éclate en sanglot! J'ai toujours su que je risquais d'avoir des jumeaux et j'en ai toujours eu peur! je ne voulais pas!
Les jours qui ont suivi dès que j'annonçais que j'attendais deux bébés je pleurais.
Les semaines passent, je n'arrive pas à me faire à l'idée. J'ai une relation très fusionnelle avec mon aînée et je me dis qu'elle était tellement contente d'avoir un petit frère ou une petite soeur alors que moi je vais lui imposer deux bébés! pour moi qui dit deux bébés dit ne plus pouvoir m'occuper de ma fille autant qu'avant et je ne le supporte pas!
A 31SA je suis hospitalisée pour MAP, col très raccourci et ouvert interdiction de me lever pendant deux semaines. Et quand je dis interdiction c'est pour tout! Je vous laisse imaginer dans une chambre double en train de se faire amener le bassin pour la grosse commission, ça a été l'horreur! (aujourd'hui, on est amies avec ma voisine de chambre!) Et cette hospitalisation a été pour moi la goutte d'eau: ces bébés me séparaient de ma fille! mes pensées, mes réactions étaient trop violentes, j'ai pensé à demander à parler à un psy et je n'ai pas osé, j'ai eu peur qu'il me juge... Erine (ma fille) vit très mal mon hospitalisation, elle tombe malade, fait de la fièvre. Son père doit jongler avec ses horaires et les horaires d'école, elle est trimballée à droite à gauche. Je pleure toutes les nuits. Et j'ai peur de ne pas aimer ces enfants quand ils vont naître (mon dieu, mes larmes coulent toute seule, je ne sais même pas comment j'ai pu penser une chose pareille!). Mais à ce moment-là, je leur en veux, je leur en veux d'être deux!je leur en veux d'être hospitalisée!  je leur en veux de vouloir sortir plus tôt! et paradoxalement je me bats pour qu'il restent au chaud le plus longtemps possible. Les docs n'y croient pas, on fait venir la pédiatre pour m'expliquer la prématurité, la néonat, etc... Et finalement je sors de la mater mes bébés toujours au chaud mais je ne me sens toujours pas mère de ces enfants...
L'allitement se poursuit à la maison, je ne peux pas me lever, je ne peux pas faire le bain de ma fille ni lui lire une histoire dans son lit...
J'ai finalement été déclenchée à 38SA.
L'accouchement a été merveilleux, j'ai sorti moi-même Olivia, MA fille, mon amour de bébé et mon petit Matthias, mon tout petit Matthias est arrivé après, MON fils. Mes amours, ma vie, comment ai-je pu penser une seule seconde que je ne les aimerais pas? comment ai-je pu leur en vouloir d'être deux? mon dieu comme je m'en veux... Je les ai aimés à la seconde où je les ai vus, de tout mon être, de tout mon coeur, plus que ma vie. Je me sens tellement coupable aujourd'hui. J'ai l'impression de m'être gâchée ma grossesse à réfléchir, réfléchir, réfléchir!!!

Je sais bien que par rapport à ce que vous avez vécu ce n'est rien du tout, seulement je m'en veux terriblement. C'est la première fois que j'en parle et je crois que ça m'a fait beaucoup de bien, mes larmes sont sorties de façon beaucoup plus sereine...

Je vous embrasse toutes bien fort
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #62 le: 18 Juillet 2008 à 00:26:14 »

maxaline, personne ne te jugera Clin d'oeil t'inquiète pas Bisou

ton histoire est touchante...je suis contente de voir que ça t'as fait du bien de venir la raconter ici Clin d'oeil
je te serre fort contre moi ma belle Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 18 Juillet 2008 à 01:24:40 »

Eh bah dis donc, je viens de lire les histoires postées depuis hier soir, ça en fait un paquet.  Je suis toute émue par ces valises, j'ai de la peine pour vous toutes.  Maxaline je comprends très bien ce que tu veux dire, je crois que ce n'est pas rare de ressentir ça quand on a des aînés.  On a toutes envie de faire la max pour tous nos enfants, donc on est nombreux à y réfléchir.  La séparation c'est terrible, quand on est toute seule, quand on n'a plus ses repères, trop de temps, aucune intimité..... on ressasse des choses pas possibles.  Ne te culpabilises pas, il n'y aucune raison.

Jujus  Bisou Bisou, Tartine Bisou Bisou, Aude Bisou Bisou, Lydia Bisou Bisou, vous m'avez toutes fait pleurer, j'ai le visage en compote, mais je suis contente car je pense que ça vous a fait du bien de vous délester un peu Clin d'oeil  Merci à toutes pour ce marque de confiance.  Chapeau à toutes pour cette force de caractère qui fait que vous avancez tous les jours.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 18 Juillet 2008 à 02:00:20 »

Toutes ces histoires sont tellement émouvantes, Juju tu m'as beaucoup fais pleurer, j'ai été très touchée par ton récit, quel courage et quelle force tu as eu, c'est formidable de réussir à se battre comme tu l'as fait et comme vous l'avez toutes fait.
Suis un peu à fleur de peau en ce moment, donc les larmes viennent très facilement
Bisous à vous toutes
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 18 Juillet 2008 à 08:09:23 »

maxaline, ton témoignage est bouleversant car il me renvoit au miens (je ne voulais pas non plus de cette grossesse géméllaire)
je comprend ton ressenti  Bisou

Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #66 le: 18 Juillet 2008 à 10:16:40 »

Merci à vs ttes d'avoir pris le temps de lire et de répondre.
On se sent beaucoup moins seul du coup et surtout comprise.

J'ai éprouvé de la frustration, de la colère, et j'ai beaucoup culpabilisé  Pleurs

- frustré de ne pas avoir pu préparer moi-même la chambre de mes bébés.
- frustré de ne pas avoir emmené mes bébés plus loin que 36S  Pleurs
- frustré d'avoir eu une césar  Pleurs
- frustré de ne pas avoir pu les voir pendant 2 jrs  Pleurs
- frustré d'etre aussi loin de chez moi et aussi de ne voir ma fille que le WE  Pleurs
- et le somome .... frustré car je n'avais pas le droit de touché mon ventre donc mes bébés pour éviter les contractions et ça je crois que c'est le pire de tt car pendant une grossesse ce sont des moments très magiques .  Pleurs

- culpabilisé de ne pas mettre plus reposé ce qui aurait peut etre éviter les contractions et le col ouvert  Pleurs
- Culpabilisé de ne pas avoir pu me mettre sur mes jambes pour aller voir mes crevettes  Pleurs
- culpabilisé de les avoir laisser une semaine à l'âge d'1 mois  Pleurs
- culpabilisé de leur faire subir cette épreuve.  Pleurs

- en colère car on ne m'a jamais dit: reposez-vs un max    et c'est donc pour cela que j'insiste à chaque fois que je souhaite la bienvenue à une maman, meme si pour certaines je leur ai paru chia**** de le répéter et bien tant pis .... c'est mon expérience qui parle à chaque fois. et je souhaite sincèrement que personne ne prenne ce mot à la légère.
Et souvent je me dis que si ce forum avait existé pendant ma grossesse peut etre que ......
Mais bon je sais bien que les "si" ne sert à rien ........... 

et bien entendu tt ceci était mélangé avec de la peur et beaucoup de tristesse  Pleurs

c'est vrai que pour tt le monde on était forte et courageuse mais quand j'avais de la visite et que les personnes repartait ..... je fondais en larmes à chaque fois  Pleurs ..... surtout quand c'était zhom qui partait.

Enfin voilà et je pense qu'il y a encore au fond de moi des choses qui n'arrivent pas à sortir.

Lydia, Maxaline  Bisou Bisou Bisou

« Dernière édition: 22 Juillet 2008 à 08:22:47 par Jujus 2006 » Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 18 Juillet 2008 à 10:37:21 »

Jujus, je t'envoie plein de gros bisous !
Je comprends ce que tu dis : ne pas pouvoir toucher son ventre, c'était vraiment difficile. On a l'impression de ne pas pouvoir avoir de contacts physiques normaux avec son bébé ( je sais pas si je suis bien claire car on les porte quand même mais bon, je pense que tu me comprendras...).

Pour la culpabilité de ne pas t'être assez reposée, ce n'est pas seulement cela qui est en cause et il faut bien te le dire. Consciente que j'allais forcément avoir une grossesse patho pour ma 3ème grossesse ( vu les 2 précédentes ) , je me reposais énormément et cela n'a pas évité l'hospitalisation quand même  ( peut-être simplement retardée, mais c'est toujours cela de gagné ). Ton col s'est ouvert, tu avais des contractions, ce n'est pas de ta faute, c'est comme cela....Nous ne sommes pas toutes égales et certaines ( même sur ce forum ) ont vécu à peu près normalement et n'ont pas été hospitalisées pour autant.

En tout cas, les avoir emmenés jusqu'à 36 SA, c'est vraiment une grande victoire même si tu aurais voulu aller plus loin. Tu peux être fière de toi !

N'hésites pas à nous écrire encore si tu en ressens le besoin pour évacuer tout cela.

Je pense à toi !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 18 Juillet 2008 à 11:03:08 »

Maxaline, personne ne te juge ici ; et ne t'inquiètes pas, tu n'es pas la seule à ressentir tout cela.

Moi aussi, certains jours encore, quand je suis fatiguée, je me dis : mais qu'est-ce que ça me fait ch**r d'avoir des jumeaux !!!
Je m'en veux quand j'ai ses pensées là .... mais autant les assumer !!!!

Cà n'empêche pas l'amour ....

Bisou Bisou Bisou Bisou

(je crois qu'il faut que j'évite de lire ce fil au bureau, j'ai les larmes aux yeux à chaque récit ; merci à toutes de vous confier ...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #69 le: 18 Juillet 2008 à 11:22:34 »

Et bien, mes larmes coulent, coulent...
Quels récits !! Quels histoires !!

Lydia, j'ai l'impression d'entendre ton NON NON !! qui résonne dans ma tête !!!...
Maxaline, je ne te juge pas, et au contraire, je te comprends... Avec une aînée, c'est tellement dur cette séparation, c'est tellement dur de se partager en deux.. une mère ne devrait jamais choisir entre ses enfants...

Juju, je suis contente que tu aie approfondi les choses.... et tout ce que tu ressens... je crois que toutes ici, nous le ressentons : Frustration, Culpabilité, Colère... et souvenirs terribles de la PEUR !!!!
Merci de l'avoir exprimé si bien... Bisou Bisou Bisou

Bambinette, tu as vraiment bien fait de l'ouvrir, ce fil.. Clin d'oeil Bisou Merci. Bisou

Valérie, merci à toi aussi pour ton petit message... Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 18 Juillet 2008 à 11:26:37 par Isazou » Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 18 Juillet 2008 à 12:32:56 »

Merci à toutes les filles qui ont eu le courage de déposer leurs valises ici, très émouvants vos récits.
 Bisou

Pour revenir sur ce que quelqu'un (je ne sais plus qui) a dit, moi aussi au début je ne me sentais pas du tout Maman...
On me demandait "alors ça fait quoi ?"
Moi ça me faisait "rien, bizarre"

On ne naît pas Maman, on le devient  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #71 le: 18 Juillet 2008 à 14:16:17 »

Jujus, je t'envoie plein de gros bisous !
Je comprends ce que tu dis : ne pas pouvoir toucher son ventre, c'était vraiment difficile. On a l'impression de ne pas pouvoir avoir de contacts physiques normaux avec son bébé ( je sais pas si je suis bien claire car on les porte quand même mais bon, je pense que tu me comprendras...).

je comprend tt à fait tes dires Valérie  Clin d'oeil

et merci pour ton soutien, tes mots me touchent et me font du bien  Bisou

Juju, je suis contente que tu aie approfondi les choses.... et tout ce que tu ressens... je crois que toutes ici, nous le ressentons : Frustration, Culpabilité, Colère... et souvenirs terribles de la PEUR !!!!
Merci de l'avoir exprimé si bien... Bisou Bisou Bisou

ça c'est grace à toi ma zouzou ...... hier soir au tél, tu m'as fait comprendre que je retenais encore beaucoup de chose et que je n'avais pas réussi à les exprimé ds mon récit ..... donc ce matin je me suis posé, j'y ai pensé et j'ai écrit ces mots.
meme si je sais qu'il en reste ..... c'est déjà un bon début !

Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 18 Juillet 2008 à 15:07:00 »

De rien, Jujus  Clin d'oeil
Et tu sais que nous sommes là pour toi pour le reste... Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #73 le: 18 Juillet 2008 à 15:23:32 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Adeline H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 18 Juillet 2008 à 15:51:19 »

Jujus, merci de la confiance que tu nous fais en venant te livrer ainsi. C'est un grand pas en avant Sourire
J'espère que la culpabilité s'effacera avec le temps Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: