hello les filles!!!!
je n'ai pas eu d'accouchements difficiles, juste des grossesses pas terribles, mais rien de dramatique non plus
Pour mon fils ainé, une échographe m'a dit qu'il serait plus ou moins débile vers 25sa, mais que ce n'était pas grave car en france, on pouvait avorter jusqu'au 8e mois. Tout ça parce qu'il n'ouvrait pas une main à l'écho ... 2 jours plus tard, elle a changé d'avis , j'avais un super BB en pleine forme!
Mon gygy m'a fait prendre des cours de prépa avec une SF en particulière, qui n'a pas apprécié que je lui demande pourquoi on restait 5 jours si tout allait bien alors que dans d'autres pays on restait 48H. Les cours qui ont suivi, elle passait son temps à me traiter comme une gamine et à être désagréable, genre "vous écoutez madame?" , "qu'est ce que je viens de dire ? vous pouvez répetez ?" donc à la fin d'un cours, je suis allée lui demander si elle avait un probléme avec moi, apres avoir nié, elle me sort d'un coup "vous êtes une personne très antipathique et votre accouchement va très mal se passer" . Le genre de chose qu'une femme enceinte de son premier BB a très envie d'entendre.
J'ai donc changé de SF pour la préparation, mais la s********** à laisser mon nom aux SF de la salle d'accouchement !!!!! et on m'a fait des réflexions le jour J comme quoi elle était formidable!!!!
Pour ma fille, j'ai failli accouché à 29sa, donc alitement jusqu'à 38sa.
Pour ma derniere grossesse, j'ai du mal à accepter le fait d'avoir passé 1 mois à l'hopital à cause de mon col ouvert et de contractions.
Suite au manque de sommeil, au stress vécus à l'hopital, mon col s'est ouvert de 2 d'un coup, je suis donc passée de 3 à 5 en quelques jours.
Pendant ce temps là, je n'ai quasiment pas vu mon fils de 3 ans , c'est la 2nd fois que je lui impose une grossesse allongée, il l'a mal vécu , moi aussi. Il ne venait presque pas me voir car l'hopital le stressait énormément, et il me disait à chaque fois "allez Maman, on rentre à la maison, Papa a pris la voiture bleue !", il pensait me convaincre car c'était sa voiture préférée. (c'est mignon je trouve)
Je voulais vraiment ce 3e BB, même si je saivais que c'était très égoïste de ma part car je savais que je finirai alitée.
J'ai aussi imposé ça à ma fille, mon petit bébé de 18 mois, elle qui était tout le temps avec moi.
Je l'ai aussi imposé à mon chéri qui n'a fait que courir partout pendant 1 mois car en plus, on habitait à 50km de l'hopital. Il a du jongler entre son boulot, la garderie, l'hopital, les enfants malades ect ...
C'est dur d'être séparé de son chéri, mais je trouve que c'est encore plus difficile de ne plus voir ses enfants.
J'ai eu un accouchement de rêve sans péri pour les jumeaux comme je le voulais, par contre aprés je suis tombée sur un pédiatre débile qui avait décidé que mon second jumeau était gravement malade, alors qu'il n'avait rien. Il a tout de même dit qu'il était de faible poid alors qu'il pesait 3.3kg né à 37sa.
Comme j'ai osé lui répondre, il s'est acharné sur mon fils.
Il m'a dit que j'étais une moins que rien alors que lui était pédiatre, il m'a accusé d'être une mauvaise mère et m'a dénoncé pour manque de soin envers un nourrisson et mise en danger de celui ci auprés des services sociaux parce que parait il que je ne voulais pas donner des compléments à mon fils alors que c'est moi qui les ai réclamé , et j'étais tout de même à l'hopital depuis 1 mois pour que mes BBs naissent dans les meilleures conditions possibles. Il a mis de faux témoinages dans mon dossier.
Pauvre petit bout qui a subit pleins d'examens pour rien, dont beaucoup de prises de sang, alors qu'il n'avait rien du tout, il est ressorti de la mater, les pieds bleus d'hématomes juste parce qu'un mec était blessé dans son égo ...
Je suis dég parce qu'un taré m'a gaché le plus beau moment de ma vie, cet accouchement a été vraiment magique, parfait, mieux que mes 2 précédents pourtant déjà bien, je ne me rappelai pas avoir été aussi heureuse de ma vie, ma famille était complete, parfaite. Je n'ai pas bien compris ce qui me tombait dessus.
Quand j'y repense, j'ai du mal à me dire que c'est possible.
Ca ce serait certainement différement si j'avais été dans de meilleures conditions, mais là, juste apres l'accouchement, avec la chute des hormones, la fatigue ect ...
Enfin voilà, rien de dramatique, la vie de mes BBs n'a jamais été en réel danger, ma mienne non plus, juste des trucs chiants qui marquent quand même.
Ca fait un peu "pipi de chat" à coté de ce que vous avez vécu, j'ai d'ailleurs hésité à poster ici.