19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 09:32:49
Pages: 1 [2] 3 4 ... 31
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le Club "souvenirs de grossesse ou d'accouchement difficiles"  (Lu 38617 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #15 le: 16 Juillet 2008 à 16:13:01 »

Je compatis fortement les filles ...... et je vs envie d'avoir le courage de déposer tt cela ici  Pleurs
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #16 le: 16 Juillet 2008 à 16:15:46 »

Quand tu seras prête Jujus on sera là  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #17 le: 16 Juillet 2008 à 16:26:02 »

la SF qui monte sur la table de travail pour m'appuyer sur le ventre comme une folle Tire la langue

je rappelle que dans la phase d'accouchement :

Il n?y a pas d?indications médicalement validées pour réaliser une expression abdominale.
Le vécu traumatique des patientes et de leur entourage et l?existence de complications, rares mais graves, justifient l?abandon de cet usage.

source : Haute Autorité de la Santé
http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_513170/l-expression-abdominale-durant-la-2e-phase-de-l-accouchement

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #18 le: 16 Juillet 2008 à 16:46:30 »

sur mes 4 accouchements je ne garde comme bons souvenirs que les 2 derniers dont celui des jumelles
car les 2 premiers des catas surtout le 1er
pour ce 1er accouchement j'avais la fatigue de la grossesse, et j'ai eu 2 fois les forceps, déchirure épisio et hémorragie (puis le lendemain transfusion) alors je n'ai pas apprécié pleinementd'avoir le bb sur mon ventre car qu'une envie dormir
d'ailleurs à la fin de l'accouchement je ne voulais plus qu'elle sorte de mon ventre et trop fatiguée pour pousser et c'est l SF qui m'a appuyé sur le ventre pour l'expulser
le 2ème un peu moins difficile avec seulement épisio et hémorragie
et je me dis que pour le 1er j'aurais peut-être moins souffert avec une césa
surtout pour un bb de 4kg
et pareil pour le 2ème
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #19 le: 16 Juillet 2008 à 17:08:34 »

Merci d'avoir ouvert ce fil, quand j'aurais pris le temps de réfléchir à tout ca je viendrais vous déposer ma valise à mon tour, bien qu'elle soit moins lourde que pour certaines... en tout cas ca soulage déja de voir que d'autres ont mal vécu des instants comme moi...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #20 le: 16 Juillet 2008 à 17:21:56 »

Quand tu seras prête Jujus on sera là  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

 Clin d'oeil    Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #21 le: 16 Juillet 2008 à 17:24:29 »

La SF sur mon ventre pour appuyer dessus, je l'ai eu aux 2 accouchements.

Pour ce qui est du bébé posé sur le ventre, jamais vécu (enfin pas plus de 3-4 secondes).

Même pour mon 1er accouchement par VB : gros bébé, forceps, énoooooorme épisio et problème de rythme cardiaque du bébé...


HEUREUSEMENT, pour mon 1er juju, j'ai vécu un accouchement super : même pas une petite déchirure, 2 poussées et hop !!!
Tant mieux parce que plus jamais je n'accoucherai...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #22 le: 16 Juillet 2008 à 17:30:30 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #23 le: 16 Juillet 2008 à 17:57:10 »

Je compatis fortement les filles ...... et je vs envie d'avoir le courage de déposer tt cela ici  Pleurs

quand tu te sentiras prête Clin d'oeil rien ne presse Clin d'oeil

Tant mieux parce que plus jamais je n'accoucherai...

idem Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #24 le: 16 Juillet 2008 à 17:59:48 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #25 le: 16 Juillet 2008 à 19:47:43 »

Juju, tu sais ce que je pense derrière mon écran... Clin d'oeil Bisou Bisou

Bon, moi pareil... j'ai déjà raconté un peu dans le club des bébés nés trop tôt.. Ce que j'ai dû mal, vraiment du mal à ôter de mon esprit, c'est la culpabilité. Car ce que j'ai pas dit sur l'autre fil, c'est que avant d'être hospitalisée pour MAP, le 9 mai en urgence, il se trouve que j'étais constipée. Et P**** que ça me faisait mal. !!!!
Alors j'ai forcé, pour que ça sorte (pardon pour les détails... )... Et mes contractions se sont accentuées...
Et peut-être que mon col n'aurait pas bougé, pas encore, si je n'avais rien fait. Mais j'avais trop mal !!! Pleurs

Et l'autre chose aussi, qui me hante... c'est l'image de Maéline, toute molle à la sortie de mon ventre, sans un souffle.... Ils l'ont bien lavée, elle a respiré, mais très difficilement, et elle était toujours aussi molle... une poupée de chiffon... Pleurs  Vite, vite, ils l'ont emmenée.. Je ne sais pas ce qu'ils lui ont fait vraiment, mais ils ont eu la gentillesse de me la ramener, et de la poser sur moi.... 30 secondes, à peine le temps d'une photo... mais heureusement... !!!
Cette pensée là, l'autre, et tout ce que j'avais déjà dit dans le club des bébés nés trop tôt, .. et bien moi aussi, ça me fait Pleurs...

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #26 le: 16 Juillet 2008 à 21:41:20 »

Isazou  Bisou Bisou Bisou  D'après ce que tu en dis, je ne vois pas de raison de te sentir coupable.  Je ne suis pas même pas sure qu'il y a un lien quelconque entre les contractions et les efforts que tu as fait.  De toute façon, quand on a mal, on essaie de faire en sorte d'y remédier - une maman qui souffre, les lulus le ressentent aussi.  Je sais que même qu'on sait qq chose, ça nous enlèvent pas forcément le poids de la culpabilité qu'on ressent au fond de nous.  Mais je te rassure, pour moi tu as fait ce qu'il fallait sur le coup.  Pour les autres images qui te restent, dur dur, quand on les voit comme ça, je peux imaginer ce que l'on ressent. Bisou Bisou 
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #27 le: 16 Juillet 2008 à 23:04:48 »

Les souvenirs d accouchement difficiles je n'en ai pas. On va dire que tout c'est bien passe ( au vu de ce qui a pu vous arriver) mais mon regret à moi est que je ne connaitrais jamais une grossesse et un accouchement de singleton Triste  Triste  Triste................alors je garde mes souvenirs pas si mauvais que ça
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #28 le: 16 Juillet 2008 à 23:38:52 »

Aude, Juju, quand vous le sentirez, on sera là ...

Claire, je suis comme toi .... ce qui me rend particulièrement amère, c'est de me dire que c'était ma seule grossesse (même si c'est différent de toi Winnie  Bisou Bisou Bisou).

J'ai uen amie qui m'a raconté son accouchement : quand sa fille est sortie, dès que la tête et les bras sont sortis, la SF lui a proposé d'attraper sa fille sous les bras, et c'est elle qui a fini de sortir sa fille ....
Quand elle m'a raconté ça, j'ai vraiment pris sur moi pour ne pas lui gâcher son bonheur de me raconter, mais à l'intérieur !!! Put**n de césa !

Ben tiens, tous ces récits, tous ces regrets, me mettent les larmes aux yeux ; mais vous savez quoi ? ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule avec ses regrets et ses larmes ...

Je vous embrasse toutes  Bisou Bisou Bisou
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #29 le: 17 Juillet 2008 à 01:22:42 »

Ben tiens, tous ces récits, tous ces regrets, me mettent les larmes aux yeux ; mais vous savez quoi ? ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule avec ses regrets et ses larmes ...

Je vous embrasse toutes  Bisou Bisou Bisou
 

Tu as bien raison Bambinette Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pages: 1 [2] 3 4 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: