24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 11:09:38
Pages: [1] 2 3 ... 31
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le Club "souvenirs de grossesse ou d'accouchement difficiles"  (Lu 38706 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« le: 15 Juillet 2008 à 22:16:01 »

Je crois qu'on est plusieurs ici à avoir des souvenirs qui nous restent "en travers de la gorge".

Nos bb sont à terme, en pleine santé, mais la grossesse a pu être difficile (hospi), ou l'accouchement pas comme on aurait voulu ....

Alors, venons vider nos sacs ...

Pour ma part, je reste, et je crois que je resterais toujours, sur un grand grand regret d'avoir accouché par césa.
C'est ainsi, je n'ai pas eu le choix, il en allait de la vie de mes bb (pré-éclampsie), mais je me revois encore, le dimanche soir, quand la SF est venue dans ma chambre (j'étais hospitalisée depuis 2 semaines, et j'étais à 38SA) :
- la SF : Madame, vos résultats sont très très mauvais, on fait une césa demain matin !
- moi : ah non, ce n'est pas possible, je veux accoucher par VB !
silence dans la chambre, les SF et infirmières se regardent, je suis au bord des larmes...
- la SF (plus doucement, plus gentiment) : Madame, il le faut, vous n'avez aucune contraction, on ne peut pas déclencher, et .... il y a un risque de mort foetale pour vos bb ....
- moi (désemparée, d'une toute petite voix) : que dit le gynéco ?
- la SF : je l'ai eu au tél, on ne peut plus attendre ...

Il était 20h, j'ai appelé zhom en essayant de rester calme ; j'avais des larmes dans la voix, mais je ne voulais pas l'affoler lui.

Je n'ai pas dormi de la nuit, je n'arrêtais pas de pleurer, de parler à mes bb ; je m'excusais, je leur disais que j'étais désolée, que je ne pouvais pas faire autrement, qu'il fallait qu'ils se préparent, eux aussi ; que des mains allaient les sortir de mon ventre ....

Bon, le lendemain, ça s'est bien passé ; j'ai eu la césa sous rachi, donc j'ai entendu le premier cri de mes bb, je les ai vu tout de suite.
Les jours qui ont suivi, les semaines après, j'étais prise dans le tourbillon de m'occuper d'eux, du manque de sommeil, donc je n'y ai pas trop repensé.

Mais parfois ça revient ; quand je lis sur le forum (désolé les filles !) que certaines veulent absolument accoucher par césa ....
Ce sont mes propres regrets qui remontent à la surface. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'était ma seule grossesse, et que je n'aurais jamais vécu cela.

Quand je vois un reportage où on voit un bb sortir par VB, j'en ai les larmes aux yeux.

Bon, voilà, on fait avec, il y a bien pire comme souffrance, mais m**de, ça fait ch**r !!!!

A vous les filles, si vous en ressentez le besoin (Aude ?), n'hésitez pas ; ça fait du bien de le dire ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #1 le: 15 Juillet 2008 à 22:20:10 »

C'est très touchant ton récit !

Je crois que toutes nous avons des regrets, quelque chose qu'on aurait aimé autrement.

Perso, mes filles ne sont pas nées à terme, déjà gros regret. Ensuite moi c'est quand je vois dans des reportages des mamans qui ont eu leurs bébés sur elles à peine sortis du ventre...je veux tellement vivre ça un jour Pleurs
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 15 Juillet 2008 à 22:24:28 »

Tu le vivras certainement pour une autre grossesse, Kitty !

Et ça, imaginez mes bb sur mon ventre, je n'y pense même pas ...  Pleurs Pleurs Pleurs je me dis que j'ai déjà eu la chance de les voir tout de suite ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #3 le: 15 Juillet 2008 à 22:36:32 »

J'adhère à ce club !!!

Pas envie de re-raconter les détails de l'histoire...

Mais je regretterai toute ma vie cette césarienne en urgence, qui a changé ma vie de femme à tout jamais.

Et ces 3 jours de réa pendant lesquels je n'ai pu voir ni sentir mes bébés, ni les pendre dans mes bras...  Pleurs
Avec tous ces gens qui me parlaient de mes bébés alors que je ne les avais presque pas vus (2 minutes pour Paul, 10 secondes pour Esteban)

Et ces 13 jours d'hospit pendant lesquels, de transfusions en transfusions, je n'ai pas pu leur prendre un bain, ni même changé une couche...

Quand je les ai vu pour la 1ère fois, ils avaient 3 jours, j'ai demandé l'autorisation de les porter !!!!

Alors aujourd'hui, la simple vue d'une femme enceinte me donne les larmes aux yeux.
Cet accouchement, je l'avais tellement idéalisé, trop sans doute...

Il n'y a pas un soir sans que je ne m'endorme en repassant le film dans ma tête.

Mais j'essaie de laisser tout ca loin derrière et de m'atteler à 100% à la lourde tâche de rendre mes 3 enfants heureux  Bisou
« Dernière édition: 15 Juillet 2008 à 22:46:46 par winnie » Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 659



« Répondre #4 le: 15 Juillet 2008 à 23:22:52 »

J'adhere aussi à ce club !!!  Tire la langue Car accouchement à 27sa+6 donc pas top du tout moralement avec une peridural qui n'a jamais fonctionné MERCI dans le genre j'ai tout senti !! Premiere puce on me perce la poche des eaux on va la retourner car ne se presente pas du bon coté puis on la sort aux forceps puis mon loulou on reperce la poche il se met en transverse alors on va le chercher par les pieds pour le tirer vers la sortie .......... tout ca sans peridural !!! Mais ca va ils sont sympa j'ai eu le droit à une mini anestésie pour retirer les placentas trop sympa !! Résultat j'ai douillé, j'ai vraiment cru y rester mais maintenant ca n'est qu'un mauvais souvenir ...... les plus forts se sont mes loulous qui eux se battent !!!
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #5 le: 16 Juillet 2008 à 00:48:16 »

ouhai...........tout ça me fait dire que je me marre vachement quand dans les salles d'attente je lis " parent mag " ou "8 mois " ou autres magazines ........tout y est idéalisé, la grossesse, l'accouchement, la péridurale qui jamais ne lache, pas de vergétures avec la crème Y, tjs des réponses à tout....
ET BEN NON !!
la vie, ça n'est pas ça !!
et un accouchement, ça reste un truc SERIEUX et qui peut tourner mal
et des prémas, bon sang ça remu les tripes, et une césarienne, ne pas avoir son ou ses BB sur son bide...ça fait un manque.............
mais dans les mag......y a rien là dessus, Angélina pourra refaire du cinéma, ils gommeront sa balafre sur le bide lors des scènes dénudées et ses seins seront tjs gonflés et sexy !! ( je ne lui en veux pas , elle n'est pas la pire des stars )
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #6 le: 16 Juillet 2008 à 01:38:23 »

C'est clair.  Quand on voit un accouchement au ciné ou des photos dans une magazine, il y a tjrs plein de monde - SF, puer, gygy, infirmières, anesthésiste.....  La maman est tjrs souriante, bien coiffée voire maquillée, papa est à ses cotés avec la banane, il est attentif et prévenant...  Non je suis désolée je ne reconnais pas mes accouchements quand je vois ça. 

3 accouchements et pas 1 seul qui s'est bien passé.  Je pense que j'étais pas fait pour accoucher comme il faut.  Avec les jujus je stressais tellement pour l'accouchement vu les 2 précédents, que j'étais soulagée qq part que ça se fait par césa sous AG.  Pour la césa c'était nickel, rien à dire, mais ça faisait un bon moment que j'étais hospitalisé, gros soucis de garde pour les aînées, ma mère qui pète les plombs, césa le jour de mon anniv Roulement des yeux  pas terrible pour les grandes...., les loustics nés à 31SA avec tout ce que ça implique.  Sortie le lendemain de la césa pour enchaîner direct sur des journées de dingue jusqu'à ce que les loustics puissent rentrer à la maison (si on peut dire "rentrer à la maison", j'écris ça de la chambre en pédiatrie où on est de retour encore une fois, aucune date de sortie prévue )...  J'ai pas l'impression d'avoir eu une fin de grossesse, j'ai mis très longtemps à me sentir maman des jujus.  Bon j'arrête de me lamenter c'était pas le but, j'ai commencé à poster pour dire à Winnie et à Bambinette que je suis navrée pour leurs histoires douloureuses à toutes les 2.  Je ne trouve pas de mots adéquats pour exprimer le fond de ma pensée, mais vous devinez je crois.  Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #7 le: 16 Juillet 2008 à 08:22:54 »

J'adhère également à ce club ....................... 
Mais je viendrai vs raconter quand je me sentirai prete à déposer ma valise.  Pleurs

Sinon ton récit est très touchant ma Mumu.  Bisou
« Dernière édition: 16 Juillet 2008 à 11:00:51 par Jujus 2006 » Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 16 Juillet 2008 à 09:58:19 »

Merci Oscar.

Quant tu te sentiras prête, ma Juju ...  Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #9 le: 16 Juillet 2008 à 13:43:38 »

Merci Oscar.


Il n'y a pas de quoi ma grande Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #10 le: 16 Juillet 2008 à 14:10:40 »

c'est une très bonne idée ce fil Clin d'oeil

vos récits sont touchants Clin d'oeil

de mon coté,
j'ai perdu les eaux alors que je me préparais à rentrer chez moi avec le feu vert de la SF Tire la langue

j'appelle ma mère au tel pour lui dire qu'elle pouvait venir me chercher en fin de matinée et là, je sens un liquide qui coule Roulement des yeux c'est ma 1ère grossesse donc pas trop au courant des sensation Roulement des yeux

et là je dis à ma maman, je me fais pipi dessus Roulement des yeux je peux pas m'arrêter Roulement des yeux et elle me dis d'appeler la SF que je perds les eaux Tire la langue

et moi en pleure, pas du tout prête à être maman, je voulais rentrer, pas accoucher, surtout à 35sem, donc néonat assuré Pleurs

je me revois sur mon lit, la SF qui m'osculte quelque heure plus tard pour dire, qu'il faut descendre en salle de travail
et là je me revois sortir de la chambre sur le fauteuil roulant et miku a coté de moi , mes parents dans le couloir qui me regardent partir avec les larmes aux yeux, et moi pareil Tire la langue

je vous raconte ça, je suis en train de chialer c'est ridicule

Kévin est sorti en 1er et il a fait un passage éclair sur maman pour vite partir au néonat Pleurs et rebelotte pour David a qui il a fallu percer la poche et là je vois tout le monde s'exciter autour de moi Roulement des yeux la SF qui monte sur la table de travail pour m'appuyer sur le ventre comme une folle Tire la langue

et mon David est arrivé et idem passage éclair sur maman et on me l'a pris pour l'emmener au néonat rejoindre son frère

quand je repense à toutes ces heures passé au néonat à regarder mes petits, et ce sentiment d'impuissance Pleurs
je revois tout ces tuyaux, ces alarmes Pleurs j'aurai tellement voulu comme kittycatt avoir mes bébés contre moi à la naissance et les avoir en chambre avec moi Pleurs

la nuit j'entendais les bébés des chambres d'à coté qui pleuraient et je n'avais pas les miens Pleurs

maintenant mes loulous vont bien, sont en bonne santé et je les aime du plus profond de mon cœur Sourire

voilà ma petite histoire, merci de m'avoir lu Clin d'oeil

« Dernière édition: 16 Juillet 2008 à 14:13:03 par surfgirl » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #11 le: 16 Juillet 2008 à 14:14:13 »

Surfgirl, t'es pas ridicule pour un sou de pleurer en racontant ton histoire.  Pas facile tout ça, maintenant c'est déjà loin mais n'empêche pas qu'on n'oublie pas et que ça ne rend pas plus facile pour autant Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #12 le: 16 Juillet 2008 à 14:18:19 »

hello les filles!!!!  Bisou
je n'ai pas eu d'accouchements difficiles, juste des grossesses pas terribles, mais rien de dramatique non plus
Pour mon fils ainé, une échographe m'a dit qu'il serait plus ou moins débile vers 25sa, mais que ce n'était pas grave car en france, on pouvait avorter jusqu'au 8e mois. Tout ça parce qu'il n'ouvrait pas une main à l'écho ... 2 jours plus tard, elle a changé d'avis , j'avais un super BB en pleine forme!
Mon gygy m'a fait prendre des cours de prépa avec une SF en particulière, qui n'a pas apprécié que je lui demande pourquoi on restait 5 jours si tout allait bien alors que dans d'autres pays on restait 48H. Les cours qui ont suivi, elle passait son temps à me traiter comme une gamine et à être désagréable, genre "vous écoutez madame?" , "qu'est ce que je viens de dire ? vous pouvez répetez ?" donc à la fin d'un cours, je suis allée lui demander si elle avait un probléme avec moi, apres avoir nié, elle me sort d'un coup "vous êtes une personne très antipathique et votre accouchement va très mal se passer" . Le genre de chose qu'une femme enceinte de son premier BB a très envie d'entendre.
J'ai donc changé de SF pour la préparation, mais la s********** à laisser mon nom aux SF de la salle d'accouchement !!!!! et on m'a fait des réflexions le jour J comme quoi elle était formidable!!!!

Pour ma fille, j'ai failli accouché à 29sa, donc alitement jusqu'à 38sa.

Pour ma derniere grossesse, j'ai  du mal à accepter le fait d'avoir passé 1 mois à l'hopital à cause de mon col ouvert et de contractions.
Suite au manque de sommeil, au stress vécus à l'hopital, mon col s'est ouvert de 2 d'un coup, je suis donc passée de 3 à 5 en quelques jours.
Pendant ce temps là, je n'ai quasiment pas vu mon fils de 3 ans , c'est la 2nd fois que je lui impose une grossesse allongée, il l'a mal vécu , moi aussi. Il ne venait presque pas me voir car l'hopital le stressait énormément, et il me disait à chaque fois "allez Maman, on rentre  à la maison, Papa a pris la voiture bleue !", il pensait me convaincre car c'était sa voiture préférée. (c'est mignon je trouve)
Je  voulais vraiment ce 3e BB, même si je saivais que c'était très égoïste de ma part car je savais que je finirai alitée.
J'ai aussi imposé ça à ma fille, mon petit bébé de 18 mois, elle qui était tout le temps avec moi.
Je l'ai aussi imposé à mon chéri qui n'a fait que courir partout pendant 1 mois car en plus, on habitait à 50km de l'hopital. Il a du jongler entre son boulot, la garderie, l'hopital, les enfants malades ect ...
C'est dur d'être séparé de son chéri, mais je trouve que c'est encore plus difficile de ne plus voir ses enfants.
J'ai eu un accouchement de rêve sans péri pour les jumeaux comme je le voulais, par contre aprés je suis tombée sur un pédiatre débile qui avait décidé que mon second jumeau était gravement malade, alors qu'il n'avait rien. Il a tout de même dit qu'il était de faible poid alors qu'il pesait 3.3kg né à 37sa.
Comme j'ai osé lui répondre, il s'est acharné sur mon fils.
Il m'a dit que j'étais une moins que rien alors que lui était pédiatre, il m'a accusé d'être une mauvaise mère et m'a dénoncé pour manque de soin envers un nourrisson et mise en danger de celui ci auprés des services sociaux parce que parait il que je ne voulais pas donner des compléments à mon fils alors que c'est moi qui les ai réclamé , et  j'étais tout de même à l'hopital depuis 1 mois pour que mes BBs naissent dans les meilleures conditions possibles. Il a mis de faux témoinages dans mon dossier.
Pauvre petit bout qui a subit pleins d'examens pour rien, dont beaucoup de prises de sang, alors qu'il n'avait rien du tout, il est ressorti de la mater, les pieds bleus d'hématomes juste parce qu'un mec était blessé dans son égo ...
Je suis dég parce qu'un taré m'a gaché le plus beau moment de ma vie, cet accouchement a été vraiment magique, parfait, mieux que mes 2 précédents pourtant déjà bien, je ne me rappelai pas avoir été aussi heureuse de ma vie, ma famille était complete, parfaite. Je n'ai pas bien compris ce qui me tombait dessus.
Quand j'y repense, j'ai du mal à me dire que c'est possible.
Ca ce serait certainement différement si j'avais été dans de meilleures conditions, mais là, juste apres l'accouchement, avec la chute des hormones, la fatigue ect ...

Enfin voilà, rien de dramatique, la vie de mes BBs n'a jamais été en réel danger, ma mienne non plus, juste des trucs chiants qui marquent quand même.
Ca fait un peu "pipi de chat" à coté de ce que vous avez vécu, j'ai d'ailleurs hésité à poster ici.
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #13 le: 16 Juillet 2008 à 14:32:28 »

mais tu as bien fait de poster, ce n'est pas du "pipi de chat"...

je suis révolté de lire ton histoire avec cette pu*e de SF qui a oser te dire ceci :
vous êtes une personne très antipathique et votre accouchement va très mal se passer"
quelle conna*se

et le pédiatre
un pédiatre débile qui avait décidé que mon second jumeau était gravement malade, alors qu'il n'avait rien...il s'est acharné sur mon fils.
Il m'a dit que j'étais une moins que rien alors que lui était pédiatre, il m'a accusé d'être une mauvaise mère et m'a dénoncé pour manque de soin envers un nourrisson et mise en danger de celui ci auprés des services sociaux...Il a mis de faux témoinages dans mon dossier.

je trouve pas les mots, c'est honteux, révoltant

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #14 le: 16 Juillet 2008 à 15:51:10 »

Comme Kitty et Surfgirl, même si j'ai accouché à 36SA et qu'ils n'ont pas fait de néonat je ne les ai aps eu sur le ventre ...
On m'a montré la missCapu pendant 10 secondes et Axel pendant 3 secondes et je ne savais même pas que c'était un gars ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux c'est mon chéri qui me l'a dit ...

Quand je vois des accouchements à la télé, ou quand les copines me racontent, à chaque fois je retiens mes larmes (et là je chiale encore), quand le bébé est posé sur sa maman et je me dit "Elle elle a de la chance" ...

C'est pas grand chose comme "manque" par rapport à d'autres accouchements (je pense notamment à Winnie, Bambinette ...) mais ça me fait encore très mal, même 1 an après ... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pages: [1] 2 3 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: