29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.305 Messages
21.646 Fils de discussion
22.475 Membres
Dernier membre: Panda_roux

29 Mai 2024 à 13:26:56
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 138
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 95980 fois)
charline63
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


« Répondre #1770 le: 02 Octobre 2016 à 10:30:13 »

Coucou les filles!!

Je suis désolée mais je ne suis pas passée depuis un moment! Nous sommes partis en vacances et c'était super reposant juste nous 4 cetait le rêve! Et pendant  ces vacances mon chéri m'a emmené en Normandie sur les grèves avec vue sur le mt St Michel (ou j'ai grandi) et m'a demandé en mariage 😍 du coup je suis sur un nuage.
Robine je te comprends je n'aurai pas bien accepté que l'on fasse ça a mes enfants non plus. Comme le dis trombo si tu ne le sens pas faut pas se forcer. J'espère que tu ne te sens pas trop mal par rapport à ça. Eu coup une page se tourne avec M robine ? Pas trop dur?
Un grand bravo pour les soldes de Nath tu es une warrior tu peux être fière de toi et avec tes princesses qui respirent le bonheur ça donne du courage.
Katti comment va ton frère? Et toi ça va?
Virginie à chaque fois que je te lis je me dis que je suis super à la bourre avec les garçons! ! Se ballader dans la rue en tenant la main??? Euh nous ça marche 10sec à condition que le papa soit la avec sa grosse voix!!!! Franchement bravo!
Lisou je n'ai pas encore lu ton fil mais je pense bien fort à toi et à ton petit combattant .
Les garçons sont super grands je ne les ai pas mesuré mais le 2ans est trop petit! Gabriel fait 11kg5 et Jules 12kg. Ce week-end c'est gastro pour jules et rhino pour Gabriel mais vu que j'ai une jolie bague je prends tout bien même les nuits à 4 réveils 4changements de draps tout plein de vomi lol!!!!!! Vous avez le droit de me prendre pour une folle!!!!
Je ne me souviens pas de tout ce que vous avez écrit et je m'en excuse d'avance.
Je vous embrasse bien fort toutes 😍
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
Robine hood
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80



« Répondre #1771 le: 03 Octobre 2016 à 09:37:29 »

coucou 

je vous ai relues, pour me remémorer tout ce que je voulais dire, j'espère que je ne vais rien zapper !

Félicitations Charline ! super nouvelle Clin d'oeil vous avez commencé à discuter d'une date? Ils sont grands tes loulous dis donc !! les miens nagent encore dans le 2 ans, ils sont au 18 mois. A vient a peine de quitter le 12 d'ailleurs.

virginie c'est sympa ce système d'aquagym ! c'est toujours dans la même piscine? c'est le soir?

Katti, oui je les allaite toujours, on est d'ailleurs en cours de sevrage là. Je me donne jusqu'à leurs deux ans pour les sevrer. C'est vraiment compliqué d'ailleurs ! Enfin ça va le faire, a priori ya aucun enfant qui continu à téter à l'âge adulte 
Comment ça va chez toi? tu as retrouvé un peu le moral?

Trombo wahou ce qu'ils ont changés je trouve !!! dingue. Jusque là j'arrivais bien à les distinguer, mais là vraiment dur. C'est Z devant avec la tétine sur la seconde photo? Ils étaient blonds tes loulous Huh?
Pour la crèche, j'avoue que ça m'a toujours exaspérée aussi de les entendre "hausser le ton" à leur façon sur les petits. Puis en fait, arrivée à l'école, je me suis aperçue que la crèche de mon grand était un petit cocon tellement ça gueulait fort parfois au périscolaire... 

Steph tu le passes quand ton concours ? tu as une grosse préparation? comment tu vas t'organiser?
Je suis en pleine réflexion préparation de concours, mais sans la halte, je me dis que ça être encore plus tendu pour cette année...

Sinon avec M. Robin non on ne s'est pas séparés, c'est toujours statu quo, et ça allait mieux. Hier, à nouveau grosse prise de tête une fois les enfants endormis... on joue toujours le jeu devant eux, ya des périodes ou ça va mieux, on se retrouve un peu "comme avant", et à d'autres moments, c'est juste  . On passe une période pas top aussi, niveau boulot pour lui, perspectives pour moi, et entourage un peu "lourd" moralement aussi. Enfin j'essaierai de prendre le temps de développer un peu plus tout ça !

 Bisou Bisou
Journalisée
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #1772 le: 03 Octobre 2016 à 11:19:15 »

Salut les filles!

Charline, wa-wa-waouh, ça c'est de la bonne nouvelle! pile ce qu'on aime lire ici: c'est tellement sympa quand une bonne nouvelle arrive que ça fait chaud au coeur à tout le monde ici! Maintenant, je vais te dire bon courage car un mariage, c'est une sacrée organisation, mais ça fait également partie du bonheur!
Tu as grandi au mont St Michel? Dire que je ne l'ai toujours pas vu, moa... et pourtant, j'adorerais!

Robine, je comprends ce que tu as ressenti: un peu comme si la nana se félicitait d'avoir le dessus sur ton bonhomme... c'était très maladroit de sa part d'avoir le sourire mais d'un autre côté, peut-être souriait-elle justement en se disant "comme ça, la maman ne s'inquiète pas: elle voit que ça ne me stresse pas"!? Mais ton coeur de moman sait mieux que n'importe qui donc tu as bien fait de le suivre mais si tu as besoin, tu dois pouvoir trouver une nounou qui les prendrait de temps à autre: tu as des nounous qui ont souvent au moins un jour de moins de garde et qui seraient ravies de le combler avec des petits jujus!  Clin d'oeil Perso, quand je vais au parc en semaine, c'est envahi de nounous: tu peux leur parler et demander si elles connaissent une nounou dans ce cas.
Quant à ton couple, je me souviens que je te disais "attends la naissance, tu verras comment ça se passe" et vous êtes toujours ensemble donc j'aurais envie de dire maintenant: attends que les petits aillent à l'école et que tu bosses et avec ce rythme, vous verrez où vous en êtes, mais bon, c'est dans presque un an, koa...
Tes loulous quittent à peine le 12 mois? Ah ben t'as fait plus crevette que moa, on dirait!  Ici Jenna remplit bien le 2 ans et Rachel est entre-deux: elle met très bien le 18 mois mais comme j'ai peu de place pour stocker deux tailles, je lui mets aussi du 2 ans parfois et ça passe.

D'ailleurs Virginie, Enola ne pèse que 9.5kg mais elle doit être + grande que ma crevette, je pense, donc à toa le futur mannequin et à moa le futur jockey! 
Pour le sport, tu arrives à t'arranger avec les horaires de ton homme pour garder les loulous ou tu les confies à quelqu'un?

Katti, généralement quand tu le publies peu, c'est que tu as des soucis que tu ne veux pas étaler mais j'espère que je me trompe...

Trombo, je me lance encore une fois: sur la photo du bas (je ne vois pas trop sur celle du haut), je dirais O à gauche et Z à droite: verdict?
Je me permets de relancer ta question: les filles, comment dorment vos loulous la nuit? Ici, c'est encore pyjama en velours sans rien dessus ni dessous pour le moment mais bientôt, il fera plus frisquet et je doute que mes miss acceptent la douillette... Pour mes grands, je ne m'étais po posé la question: au même âge, ils étaient dans un lit de grand et donc finie la douillette, forcément...

Steph, j'ignorais carrément qu'on avait droit à une aide quelconque quelque part donc si ta collègues peut partager son filon pour le sport, je suis preneuse!  Clin d'oeil
Ah, le CAFIPEMF pour pouvoir partir, on y songe aussi: ça ou le CAPASH... Vous aimeriez partir où?

Alors les news locales: on a commencé l'orthophoniste pour Rachel et depuis, je commence à réaliser ce qui nous attend car mine de rien, ça a duré plus d'une heure et même si ce ne sera pas toujours le cas, ben ça bouffe une matinée, quand même... Et pour le moment, j'ai de la chance: Jenna peut rester mais pareil, ce ne sera sans doute pas toujours le cas...
A côté de ça, son "régime" ne fait pas de miracle: depuis l'hôpital, elle s'est même remise à vomir alors est-ce dû à ce nouvel apport trop riche qui ne passe pas, a-t-elle choppé un truc là-bas, y a-t-il un problème physiologique?... En attendant, ce n'est top ni pour elle (de vomir), ni pour nous (de nettoyer en pleine nuit, de la changer et de se changer, quand on a la chance qu'elle ne vomisse pas dans son lit), ni pour les 2 autres (car du coup, elle pleure la nuit)...
Quant à moa, j'ai dû arrêter de courir: je vous avais dit que j'avais un genou qui faisait des siennes et pour cause: j'ai en fait une fracture de fatigue! On m'a dit "repos repos repos" mais ça veut dire koa pour eux: assise couchée pas bouger ou juste arrêter de courir? J'ai donc RV chez mon médecin cet aprèm pour savoir mais mon but, c'est de pouvoir retourner rapidement courir!

Biz les miss!
 Bisou
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1773 le: 03 Octobre 2016 à 14:37:55 »

Oh lala Jojotte une fracture de fatigue  T'as de la main d'oeuvre chez toi pour te permettre de te poser? Bon courage pour la gestion de vomi  J'espère que ça va finir par aller mieux...

L'EN me fera toujours rire avec ses sigles, alors Jojotte cap ou capash? 
Pour rester dans le sujet M. Trombolon passe un pré-test demain à Pôle emploi pour AVS, c'est certainement pas très difficile mais il stresse un peu quand même. Je le verrais bien passer le CAPASH mais maintenant qu'il faut un master c'est absolument inatteignable pour lui  Triste Il aime bien AVS mais le jour où ils titulariseront les AVS les poules auront des dents  Tire la langue

Alors sur les photos c'est bien sur Z qui pique la tétine  Tire la langue Et c'est aussi lui qui l'a sur la 2e photo.

Hiiiiii Charline!!!!! Trop bien!!!! Ici on n'est pas mariés, je sais pas si j'en ai envie, mais j'aimerais beaucoup qu'il le demande  (ne cherchez pas la rationalité, on a beau se vouloir moderne et indépendants on a toujours un côté fleur bleue  Clin d'oeil)
Vous avez bien du courage les filles de passer des concours (Robine tu veux passer quoi?), je me prosterne devant votre énergie et votre force de volonté  Sourire
Des mariages, des concours, des séparations (parce que ça peut aussi être un mieux!), ça sent les projets et les changements c'est chouette  Souriant

Ici on est dans les cacas liquides depuis jeudi. Ils dorment avec des couettes maintenant mais je les replace le soir surtout pour O qui se met soit la tête dessous soit carrément dessus... On continue les lits à barreaux, j'appréhende les lits sans barreaux et en même temps vivement qu'on soit débarrassés des lits parapluie pour les sorties... 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #1774 le: 03 Octobre 2016 à 15:03:50 »


L'EN me fera toujours rire avec ses sigles, alors Jojotte cap ou capash? 

T'es con! 

Pour les photos, zut alors, c'est la première fois que je me mélange pour les OZ, je crains du boudin!  Tire la langue
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #1775 le: 06 Octobre 2016 à 15:12:04 »

Les filles, si ça vous intéresse, l'orthophoniste m'a passé un bouquin qui s'appelle "le bon choix pour vos enfants" et en gros, ça lit les étiquettes des aliments: tel aliment est plus naturel car il a moins d'additifs, tel aliment est moins bien car il n'y a que du chimique. Par exemple, les super saucisses "mais on avait dit qu'on mangerait des k...", ben si vous prenez cette marque, beurck, y'a rien de naturel, mais telle autre marque aura 74% de présence de viande effective! Autre exemple: tel soda à l'orange oui, l'autre non car il contient plus d'additifs. En parallèle, ça donne aussi des détails chiffrés sur les calories, glucides, lipides... Et elle m'a dit qu'il y avait le même bouquin pour les aliments adultes. J'adhère!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #1776 le: 12 Octobre 2016 à 13:38:47 »

hop hop hop, juste histoire de remonter ce post !
Ca y est, les garçons sont pré-inscrits dans l'école de leur sœur...elle a super hâte de les emmener par le main le matin et de jouer avec eux à la récrée !
Période hyper tendue au boulot, ca va durer encore un moment, avec mon mari on ne fait que se croiser...heureusement ce weekend je pars voir mes copines à l'autre bout de la France histoire de lâcher tout ça, 3 ans qu'on ne s'était plus rassemblées à causes des grossesses et des bébés de chacune !
Les garçons ont une pêche d'enfer, on se croirait dans un zoo pour les repas...ils commencent à bien parler (les animaux, "regarde maman", "y'en a partout", "attention la tête", 'elle est où Mathilde") et à jouer aux playmobils. Et toujours de grosses colères où ils se tapent la tête par terre...
Ils ont passé le contrôle technique des 2 ans (avec vaccin au passage): 85 cm et 9.1 kg (habillés...). On passe sous les courbes en poids...bon, vu les parents et leur suractivité, je ne m'inquiète pas. On verra ce que dit le pédiatre du réseau néonat pour leur 2ans d'âge corrigé fin novembre. Ils ont pris quelques centimètres, c'est le principal !

Je n'ai pas le temps de mettre un mot à chacune, j'espère que vous allez toutes bien...
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1777 le: 12 Octobre 2016 à 14:55:04 »

Citation
les garçons sont pré-inscrits dans l'école
Oh mon dieu il faut déjà les inscrire à l'école?
Y'a une date limite? Faut que j'appelle la mairie pour savoir où qu'ils vont aller. Ça me fait bizarre.... J'espère qu'ils seront propres  Tire la langue
Pour le langage ici ça se limite toujours à deux mots ("quiche" et "tracteur")  Tire la langue, tu vois Erquy faut croire qu'on peut pas à la fois apprendre à parler et se faire des réserves de graisse  Clin d'oeil
C'est génial pour ton weekend copines ça me fait rêver! Mais ça y est j'ai enfin une copine qui est enceinte!!! Sauf qu'elle est en Angleterre  Roulement des yeux

Jojotte j'ai pris un bouquin à la bib qui s'appelle "le manuel de cuisine alternative", ils expliquent très bien comment équilibrer les repas et ils parlent aussi des modes de cuisson à privilégier. J'ai bien aimé parce que dans leur intro quand même ils disent qu'il faut pas culpabiliser qu'on fait comme on peut avec notre mode de vie, notre culture, nos habitude, et le temps qu'on a, et que ça sert à rien de tout bouleverser du jour au lendemain.
Maintenant comme c'est M. Trombolon qui cuisine et qu'il aime bien faire revenir des trucs avec de l'huile...

D'ailleurs BIG NEWS M. Trombolon a trouvé du travail  Souriant Souriant Souriant. Ça p.... de conseillère Pôle Emploi a fini par se bouger le cul vu qu'il arrivait en fin de droit et l'a enfin inscrit au test pour AVS qu'il réclamait depuis 1 an et demi  . Donc il a passé le test, entretien le lendemain, et embauché pour commencer à la rentrée de Toussaint. Ça a été rapide parce qu'ils manquent de candidats potables vu que leur  de test de pôle emploi leur sélectionne que des blaireaux (dixit la dame de l'inspection académique).
Bref c'est cool, en plus les 2 enfants qu'il accompagne sont dans le même établissement donc c'est le pied. Après bien sur c'est un contrat aidé donc c'est que 20h, et dans 2 ans il se retrouvera à nouveau au chomage   Roulement des yeux.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #1778 le: 12 Octobre 2016 à 16:57:34 »

Super pour Mr Trombolon ! même si c'est précaire, au moins ça permet de se remettre en selle et de reprendre un rythme !
Pour l'école je te rassure, c'est parce que c'est dans le privé et que l'école est archi pleine et très demandée. Du coup ils privilégient les fratries avant d'ouvrir aux autres enfants (ouf car ce n'est pas le cas de toutes les écoles !).
Pour le public chez nous, d'après mes souvenirs, je crois qu'on peut retirer un dossier vers le mois de mars, et le déposer en juin. Mais il faut voir avec ta mairie.

Chez nous "tracteur" (ou tout autre chose plus grosse qu'une voiture) c'est "cacacotte". Comme "compote" et "tomate" en fait...sans être dans le contexte c'est compliqué ;-)
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



« Répondre #1779 le: 12 Octobre 2016 à 19:25:19 »

Bonjour les filles!
Enfin j'ai le temps. J'ai lu les 3 dernières pages (désolées pour les autres, mais j'avais trop hâte de vous écrire).
Alors voilà depuis dimanche je suis au paradis (non les métastases on pas gagné, je suis dans un espace temps méga cool : mes beaux parents on embarqué les filles et mon fils est chez son père).
houuu la mère indigne! Et ben j'ai même pas honte non!
Je vous raconterais pas les grasses mats, les douches suivies d'onction totale du corps, les virées shopping musée a Avignon, ni les nuits en amoureux retrouvé, et même le fait d'aller au wc toute seule, ça serait pas sympa.
Lundi prochain je retrouve mon grand, mercredi je vais me faire soigner a Lyon et jeudi je retrouve les filles a Toulon pour un long week end.
J'avais besoin de ce break, mais on a certainement toutes besoin de ce break même si on les adore nos bébés.


Afin de répondre et de participer au débat voilà le retour de la Gazette de Nth....

Sommaire :
-Dodo couette ou turbulette, lits a bareau, le point de la situation cher les Nthons!
- Culture, art plastique, sport...
- Repas : l'astuce no stress de Nth
- Voyage : une destination de rêve
- Fan club
- Santé 
- Sport
-Courrier des lecteurs
Supplément gratuit : Le salon du mariage


Dodo couette ou turbulette, lits a bareau, le point de la situation cher les Nthons!
En fait , j'ai du mal avec la turbulette, parce que je déteste dormir dans un sac de couchage...
C'est très perso, du coup les filles ont les couettes (modèle de base de chez le grand marchand de meubles suédois aux noms imprononçable).
Je les recouvre quand je vais me coucher et quand je me réveille la nuit (joie bonheur du traitement, j'ai soif, je bois et du coup réveil pipi la nuit comme quand on était enceintes vous voyez?).
Depuis août on a baissé les barrières des lits du coup elles se lèvent et se couchent seules (et échangent régulièrement de lit).

Culture, art plastique...
Alors rassurez vous, les filles parlent carrément presque pas!
Elles sont très onomatopées et reconnaissent et reproduisent donc les cris du chat, chien, cochon, hibou, oiseau...
Elles adorent les animaux et surtout les escargots que mon beau père leur a fait ramasser au printemps.
L'autre jour Marion jouait à la "voiture" avec un escargot sur le bras de son père, l’animal grisé par la vitesse bavait beaucoup et Marion accompagnait son geste de "Brrr brrr", très drôle. (Jojotte appréciera)
Depuis que j'ai mis les crayons de couleur en libre service, elles nous poursuivent avec des feuille et un crayon en faisant le bruit de l'animal qu'elles souhaitent que l'on dessine!
Je les ai inscrites à la médiathèque, j'y suis allée deux fois avec elle et le grand, c'est sport et je crois que je vais profiter de la crèche pour leur choisir des bouquins. Elle apprécient beaucoup les livres mais les choisir seule me parait plus simple.
Comme elles adorent les escargots je me suis décidée a faire de octobre, le mois de l'escargot, livres sur les escargots, chansons sur les escargots et donc pâte à modeler ou j'ai montré comment faire des escargots... Elles ont eu des interprétations très personnelles du modelage escargot mais en tous car activité super payante, j'ai même pu éplucher tout mes légumes pour la soupe à la même table qu'elles,  tout bénéf la pâte a modeler!

Repas : la petite astuce no stress de Nth
Trombo et Jojotte, vous semblez galérer un peu avec les repas, j'avoue que je n'aime pas qu'elles mangent pas "bien" (en quantité je veux dire) et que ça me stresse le "refus d'obstacle".
C'est tout bête et vous le faites peut être, mais on a pris l'habitude de chanter quand elles pinaillent pour manger, ça détend tout le monde et ça fonctionne assez bien. Perso, dès que je sent que je vais perdre patience j'entonne "dans la ferme de Mathurin hi ha hi ha hooo", ça me calme, ça les amuse, bref tout bénef pour tous...


Voyage : une destination de rêve
Donc Chaline, je pense qu'il va falloir organiser une virée générale pour les sudistes qui n'ont jamais vu le mont Saint Michel, parce que je suis comme Jojotte je ne l'ai jamais vu et je rêve de le voir!

Fan club
Je suis fan inconditionnelle de Rachel (j'ai eu des calinou moi) et donc j'espère que ça va aller et je pense que vous allez l'accompagner avec brio Jojotte.

Santé
Steph L : c'est enorme le bilan en age corrigé qui change tout! Ouf
jojotte : fait plutôt du vin d'orange comme sport 

Courrier des lecteurs...
...Petits messages perso

Jojotte je serais a Toulon quelques jours la semaine prochain, pourquoi pas un rdv le vendredi 21?
Tromboline bravo a mister Trombolon, ça va vous changer la vie qu'il sorte de la maison et sinon vous passez quand dans le coin (avec toutes les vitres de la voiture)?
Katty et Lisou : envie de vous lire!


Le salon du mariage
Je suis comme toi Tromboline, j'aimerai bien qu'il me demande (et je lui souffle souvent l'idée).
Lors des journées du patrimoine on a visité un château en ruine avec un près magnifique qui sert pour des événements culturels et des mariages et depuis je rêve d'un grand pique nique ou chacun amènerais des trucs à partager.
En fait,  j'aime pas limiter les invités et même j'aimerai pouvoir dire ici "on se marie tel jour, venez avec vos jujus et des sandwich! (on a pas tellement d'économies et on est en train d'essayer d'acheter un minivan du coup le budget mariage ça serait limité), vous trouvez que ça se fait ou pas de faire un truc ou tout le monde apporte a manger?
Bon il faut convaincre monsieur aussi, c'est pas gagné!

Voilà a bientôt les filles!
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1780 le: 13 Octobre 2016 à 08:51:24 »

Salon mariage (ou pas  Tire la langue)
Oui Nth je voudrais faire comme toi un truc où chacun amène qqch, j'ai pas envie de me prendre le chou à organiser un repas de fou, et on n'a pas les sous non plus... Je pense que ça se fait, j'ai le fils d'une collègue qui a fait ça pour son mariage.
C'est clair que limiter les invités c'est compliqué, par exemple moi j'aimerais pas un gros truc sauf que ma famille est format XXL et je me vois mal en inviter certains et pas d'autres.
Moi je verrais bien un mariage mairie avec juste nous et après faire une fête l'été qui serait pour nous mais aussi pour les enfants vu qu'on n'a pas fait de baptême.
Accessoirement je verrais bien mes petits et mon neveu dans des pantalons bouffants style oriental qui seraient assortis à ma jupe <3
Bon voilà maintenant je me calme.
Si nos hommes ne se décident pas on n'aura qu'à se marier ensemble 
En fait peut-être il faudrait qu'on les demande nous-même en mariage, après tout ce serait terriblement féministe. Faudrait les faire boire avant quand même pour être sures qu'ils acceptent et pour les mettre en émotion (parce que le mien c'est pas la peine d'attendre la petite larme  Tire la langue). Ce sera pas pour aujourd'hui en tout cas vu comment il tirait la gueule ce matin j'ai plus envie de lui mettre des baffes que de le demander en mariage  Roulement des yeux [et j'ai mes règles aussi ce qui explique l'envie de baffe]
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #1781 le: 13 Octobre 2016 à 15:05:59 »

Hop hop hop, je bloque mon vendredi 21 de suite pour Nth et cie! Youpi!!!

Alors ici la dernière, c'est que la miss Jenna est passée par-dessus les barreaux du lit lundi soir... Du coup, on commençait à se dire "pendant les vacances, il faudra les passer au lit de grand" mais avec toujours cette angoisse que dans la nuit, elles ne veuillent aller dans le lit du grand frère, en hauteur, et badaboum...  et finalement la lendemain, ça s'est nettement rafraichi donc j'ai sorti les douillettes et non seulement elles les acceptent sans souci (et les réclament même!) mais en plus, ça permet de ne plus escalader les barreaux, ouf!

Par contre la chambre à 3 a un gros inconvénient, c'est que les miss ont accès aux jouets du grand frère... Elles sont censées ne pas avoir le droit d'aller sous le lit du grand frère mais tu parles, Charles... Du coup hier pendant que je ramassais deux puzzles qu'elles avaient vidés (et bien sûr mélangés...  ), elles ont trouvé le moyen de faire une autre bêtise, argl!!!

Côté miam, je tenterai le coup de la chanson mais par bonheur, on est dans une phase où ça va mieux! D'ailleurs il y a un mois, on passait la journée à Lenval et depuis, j'ai réussi à lui faire prendre 400g (alors qu'elle avait commencé par en perdre!)! Mais ça reste du mixé: deux séances d'orthophonie n'ont pas encore fait de miracle pour le moment...

Côté langage, Rachel en est toujours au "papa maman" et encore: elle sait répéter "maman" mais elle ne s'en sert pas... œdipe avant l'heure!  Jenna dit un peu plus de mots mais à l'instar de son frère, ça se limite à deux syllabes. Quand je vois la pipelette qu'est devenu le grand frère qui a parlé tard (à 2 ans, il ne disait que papa, même po maman!), je ne m'inquiète pas.

Côté sport, t'inquiète Nth, je referai du vin d'orange mais c'est en février donc il faudra que tu reviennes!  Clin d'oeil En attendant dans quelques jours, j'ai RV et pour ma maladie auto-immune et pour mon osteodensitométrie. En attendant: toujours couchée pas bouger!  Du coup le 21, je risque de débarquer en béquilles (à condition que zhom accepte de venir: l'ours!).

Quant au mariage, bah euh... ici, c'est déjà fait: on a fait ça en semaine, à la mairie (pas le choix, chuis po baptisée!) et le matin, du coup resto sans fiesta et basta! Pour nous le mariage, c'est tout ce qu'on vit depuis ce jour donc on ne rêvait pas d'un mariage grandiose.
J'avais vu une fois à la télé un couple qui faisait cette réception où les gens apportaient un plat typique de chez eux. De souvenir, le problème avait été qu'ils n'avaient pas eu assez de desserts mais sinon, perso, j'aime les mariages 'atypiques' donc un mariage à la bonne franquette, je dis oui: foncez!  Clin d'oeil

Erquy, bon courage pour le rythme d'enfer! Comment ça se passe avec ta garde, finalement: ménage or not ménage?

Trombo, waouh pour la boulot! Tu vas voir: ça va te faire un homme tout neuf qui va savoir pourquoi il se lève le matin, qui aura plein de trucs à raconter et qui va doublement apprécier de retrouver sa petite femme le soir! Du coup, un repas en n'amoureux le soir avec apéro, champagne, digestif et zou, t'as plus qu'à mettre le genou à terre pour le demander en mariage! 

Kattie, ma belle, comment vas-tu?

Bises à toutes!
 Bisou
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #1782 le: 15 Octobre 2016 à 08:21:29 »

Un merveilleux anniversaire à nos petits vendėens !!!! Plein plein de bisous, et une excellente journée à vous ! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


Jojotte Nth merci, ca va  Sourire, j'essaie de repasser vite
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #1783 le: 15 Octobre 2016 à 14:53:28 »

Bonjour :)cela fait un moment que je ne suis pas venue...
Pas le temps,pas grand chose à dire.
Mon boulot à plein temps avec ce double niveau compliqué, les 3 enfants...je vous lis souvent mais je n'ai plus le courage de venir écrire.
Merci steph d'avoir demandé de mes nouvelles,Nth je suis très heureuse d'avoir lu les bonnes nouvelles concernant ton traitement, Souriant...vraiment c'est magnifique.
Je pense souvent à vous toutes,mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive plus à me sentir faisant partie de ce forum,je ne sais pas si j'arriverai à reprendre le train en marche.
en tout cas je vous embrasse et espère que vous allez bien. Bisou
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Virginie 85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


enceinte de jumeaux pour décembre 2014


« Répondre #1784 le: 15 Octobre 2016 à 21:05:46 »

Coucou les filles !!!!!

Merci katti tu es un amour d'avoir pensé à nous!
Lisou tu es toujours la bienvenue ici, c'est vrai quand ce moment on est toutes un peu prise, j'ai l'impression que plus ça grandit et plus Le temps est difficile à trouver. Et d'autant plus quand on a un travail.
Bon ici mon mari a eu deux semaines de vacances et heureusement car la semaine dernière je suis resté bloqué de mon épaule donc repos obligatoire et Bras en écharpe. Sympa pour s'occuper des petits !! A priori une tendinite mais il continue à faire des examens car la radio est pas normal par rapport à une femme de mon âge. Et pour bien faire les choses, on a changé les lits des loulous et c'est la galère ils se lèvent pour aller jouer. On a essayé les punitions, les rituels, rester dans la chambre jusqu'à l'endormissement mais c'est pas génial .

Bon je vous laisse je vais manger, je repasse plu tard

Bisous 
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: