27-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.655 Membres
Dernier membre: Marion and co

27 Juin 2025 à 15:21:09
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 137
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 127280 fois)
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1710 le: 17 Août 2016 à 17:42:44 »

Steph j'ai pensé à toi et je me suis posée la question :  ici ils adorent tout ce qui roule sauf que nous n'avons qu'une toute petite cour! La draisienne est une bonne idée Trombo. Sinon j'ai pensé plutôt jeux de société pour cet hiver qui risque d'être long Kong long!!! Mon premier verger, mon premier lynx, colorino et des duplos mais plutôt des figurines car on a ce qu'il faut en cubes!!! Nous avons déjà des flûtes et comment dire...... ça donne rapidement mal à la tête je préfère leur bâton de pluie!
Jojotte une top modèle à la maison la classe 😉😉
Bisou bisou
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1711 le: 19 Août 2016 à 16:03:40 »

Coucou,c'est calme ici. Sourire
Bientôt 2 ans pour vos petits!d'abord les tiens steph... Clin d'oeil

Moi je m'interroge sur leur éducation...dans un an ils rentrent en petite section normalement...
Et je me dis qu'ils doivent d'ici là apprendre tant de choses!
Je sais qu'ils ont le temps mais quand même,apprendre à parler,apprendre la propreté ,apprendre à écouter et obéir au moins un minimum,manger seul et de tout...
Le ''non''n'a aucun effet sur eux,ni le stop.
Je passe mon temps à courir derrière eux.
Je repensais à Virginie qui disait qu'elle allait à la plage à pieds et qu'ils marchaient à côté d'elle,mais les miens ce serait impossible,ils ne veulent pas donner la main,partent dans des directions opposées et n'écoutent rien.
Même dans le jardin qui est heureusement clôturé, ils se mettent dans des endroits pas possible,et bien sûr finissent bien souvent par se faire mal,et bien sûr ça tombe sur Charlie qui n'a pas besoin de cela.
Là je suis en vacances seule avec les 3,le papa travaille mais je suis plus fatiguée que lui.
C'est bizarre,parfois je suis à bout,extenuee et d'autre fois je suis plus philosophe,mais c'est quand même très dur je trouve, autant physiquement que moralement.
Bon,assez de jérémiades. .. Tire la langue
Je retourne courir dans le jardin
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1712 le: 20 Août 2016 à 09:27:20 »

Citation
Je repensais à Virginie qui disait qu'elle allait à la plage à pieds et qu'ils marchaient à côté d'elle,mais les miens ce serait impossible,ils ne veulent pas donner la main,partent dans des directions opposées et n'écoutent rien.
Alors rappelons qu'il s'agit des enfants de Virginie: ceux qui disent leurs noms, font pipi au pot, mangent seuls, ressemblent à des enfants de 3 ans  Je te rassure les miens sont pas à ce niveau là non plus et je pense pas être la seule!
Ils ont bien le temps d'apprendre tout ça, quand au "non" je pense que c'est pas parce qu'ils n'obéissent pas qu'ils ne comprennent pas: j'ai l'impression qu'ils sont à un âge où il faut répéter 20 fois un interdit pour qu'ils comprennent. Par exemple si j'ai Z qui grimpe sur la table, je lui dit "non" au moins 5 fois en le redescendant à chaque foi, je vois qu'il teste il s'approche de la table encore et encore, si je sens que je m'énerve ou que je fatigue je le mets dans sa chambre fermée avec la barrière. C'est pas une punition c'est juste pour m'éviter de péter un plomb. Bon le problème c'est que si O fait la même bêtise derrière, en général il a droit qu'à un ou deux "non" et après c'est la chambre direct  Tire la langue Souvent aussi je fais le geste non avec le doigt ou le geste "interdit", ça m'évite de parler à un moment où j'ai plutôt envie de crier, même s'ils obéissent rarement ils comprennent ça peut retarder un peu la bêtise.
En tout cas bon courage pour les vacances, franchement je trouve ça plus que normal que tu sois exténuée 

Jojotte, félicitations pour ta crevette et ta morfaloute Sourire Rachel est pas trop dégoutée que sa soeur fasse de la pub et pas elle? Faut lui dire qu'en grandissant ils prennent plutôt les crevettes que les morfaloutes Clin d'oeil

Ici SUPER BONNE NOUVELLE, on a eu le rdv avec le chirurgien à Montpellier hier et elle nous a dit que c'était pas la peine de reprendre rdv  Souriant Souriant Souriant. Elle nous a quand même dit de rester vigilants parce qu'il aura tjrs des risques d'occlusion, et il faut qu'on lui masse la cicatrice, mais quand même on se sent un peu libérés. Je suis entre la joie que ce soit "fini" et en même temps j'ai du mal à y croire, parce que la dernière fois qu'on nous a dit qu'il était guéri ça débouché sur deux mois d'hopital...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1713 le: 20 Août 2016 à 14:24:17 »

Hello!

Bon, comme prévu: Jenna a fait le trogne au moment de la prendre en photo donc je ne pense pas qu'ils la prennent! Heureusement à cet âge-là, ils ne captent pas donc Jenna ne calcule pas qu'elle allait à un casting et du coup, Rachel n'est pas jalouse. On verra si la question se pose plus tard.
Par contre en y allant, on est passés devant l'hôpital où Rachel est suivie (vous avez dû entendre parler de l'hôpital Lenval au moment de l'attentat) et à ce moment, un hélico se posait sur le toit et un gamin qui arrive en hélico, c'est pas bon signe: j'avais la boule au ventre pour les parents... 
Quant à Rachel, moins d'un mois avant son bilan là-bas justement.

Côté apprentissages, certes il ne reste qu'un an pour apprendre encore plein plein plein de choses mais un an, c'est looooooong à cet âge-là: c'est la moitié de leur vie pour le moment! Perso, je m'inquiète juste pour la propreté car Alix a été propre juste avant la rentrée alors qu'il est de septembre alors là, avec des miss de novembre, je crains... Il parait que c'est plus facile pour des filles donc je compte là-dessus.
Pour le langage, Alix a parlé très tard et l'entrée à l'école a été miraculeuse!
Pour la bouffe, ben si elles ne mangent pas à la cantine, elles se rattraperont le soir à la maison! Mais la première année, pas sûr de toute façon qu'elles aillent à la cantine ou alors seulement 2 jours par semaine.
Pour l'obéissance, Lisou, tu le sais: les gamins ne sont pas pareils à la maison et à l'école! Tu as bien des parents qui te disent qu'ils ne comprennent pas car il n'est pas pareil à la maison, nan? Donc même si à la maison ils font les rebelles, je pense qu'à l'école, ils comprennent vite que c'est pas pareil! Perso, je sais que Jenna sera du genre pénible mais je ne m'inquiète pas pour autant: autant avoir du caractère, hein!  Clin d'oeil
Je ne me vois pas non plus me promener avec les miss sans poussette!
Alors on se relaxe, on respire bien fort et on arrête d'angoisser à l'avance! On avisera dans un an, hein? Ca vous va? 
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1714 le: 20 Août 2016 à 18:09:40 »

Je n'angoisse pas,c'était juste des questions que je me posais. Clin d'oeil
Tu as raison jojotte et tout ce que tu dis je le sais,mais je suis fatiguée en ce moment et pas trop de possibilités de me relaxer.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1715 le: 22 Août 2016 à 12:08:18 »

Bonjourles filles  Sourire

Coucou steph ca fait plaisir de te revoir  Souriant ! Dis donc tu es une globe trotter dans l'ame ! Mais comment vous vous debrouiilliez pour dormir ? Tous les soirs dans de nluveaux endroits ? Vvous n'aviez pas de lits certainement, alors ils dorment n'importe où tes petitous ? C'est genial ce que vous leur faites faire.

Tromboline ces bonnes nouvelles de suivi sont super  Clin d'oeil sacré chemin, sacré warrior le petit Z.

Alors je me rends compte qu'ils sont plutot cool ici. On prend rarement la poussette, ils se promenent avec nous, on utilise beaucoup les manduccccas. La semaine derniere nous sommes partis 1 journee en espagne avec aquarium le matin, resto le midi et plage l'aprem. Pas de poussette. On a essayé de faire vite au resto, ils n'ont mangé que des frites et de la charcuterie mais c'etait la fete et ils sont restes assis pdt un petit moment. Ils aiment bien la plage aussi, on y va de temps en temps. On a fait quelques fetes de village aussi jusqu'à minuit 1h, ils ont ete sympas, restaient sur la piste de danse ou allaient jouer avec d'autres enfants, mais dans l'ensemble c'est vrai que ca se passe bien. Ona fait quelques petites randos ou on les fait marcher 20 mn à 1 demie heure, puis apres on les porte.
Pour la propreté je n'ai absolument aucune attente, on verra bien comment ca se passera. Ils disent quand ils font pipi ou caca, le pot ils vont dessus une ou 2 fois par semaine mais bien sur je propose et je ne les force pas. Mais rassurez vous ils ne font rien !  Clin d'oeil.
Les repas se passent bien.
On est vraiment gatés  Sourire Sourire on en est gagas !
Pour les cadeaux je ne sais pas, les livres, les legos, tracteur à pedales, animaux et ferme...

Vous parliez de sophrologie aussi, c'est quelque chose que j'essaie d'appliquer regulierement depuis qques années, comme la super pedagogie du bonheur de Nth , à qui j'envoie des cargaisons de bisousssssss  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou.
Il y a bien sur la fatigue comme chez toutes, mais quand ca monte trop j'essaie de prendre du recul et de lacher sur le quotidien pour me consacrer qu'à me reposer. Si des occasions de les faire garder se presentent, on n'hesite pas. C'est beaucoup trop important. Le dernierefois des jeunes filles du village que je ne connais pas beaucoup s'entendaient bien avec eux, alors on les a laisses !
Quand je pense au nombre de fois ou on m'a dit mais ils ne vont pas a le creche, ou chez nounou avec d'autres enfants ? Bien j'ai la preuve que meme s'ils voient moins d'enfants que les autres ils sont hyper sociables.
On est passés à un petit lit sans barreaux pour titou, bas, mais on met quand meme un petit matelas au cas ou il tombe, mais il ne tombe pas. Des fois il revient dans son lit à barreaux.
C'etait le pavé maman hyper fière  Clin d'oeil Souriant Souriant Souriant

Charline c'est genial pour tes vacances. Ca a du te faire beaucoup de bien, ils doivent etre assez faciles à vivre alors tes chocolats pour faire tout ca !  Clin d'oeil

Lisoualors la rentree approche Sourire, tu dois etre contente Souriant prepare bien tout ca mais je n'en doute pas  Bisou

Jojotte ou le mystere Nth...  Huh? Roulement des yeux Sourire plein de bisou !

Des bisous å toutes !
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1716 le: 22 Août 2016 à 14:46:49 »

Lisou, au boulot, tu as vu un peu ce que tu arrives à faire comprendre/ apprendre à 30 gamins en même pas 10 mois? Alors deux pitiots pendant un an, c'est fingers in the nose, pour toa!  Clin d'oeil
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1717 le: 23 Août 2016 à 17:36:55 »

Hello!

Que de bonnes nouvelles:
_ Trombo, c'est chouette, c'est une belle étape de passer, vous allez maintenant pouvoir un peu plus soufflé  Clin d'oeil Souriant
_ Jojotte, un grand écart entre tes deux miss mais qui ont toutes deux bien poussées 

Merci beaucoup pour vos idées les filles... même si je vous avoue que ça ne me fait pas trop avancer  Il faut dire qu'avec tout ce qu'ils récupèrent du grand + le fait qu'ils ne soient pas particulièrement en avance, on a une grosse réserve!
Tous les jeux de société sont prêts dans le placard (car en plus on est plutôt fans de jeux donc on en a un certain nombre  ), les draisiennes sont dans le garage depuis Noël dernier (et il manque encore bien 5 bons centimètres avant qu'ils ne touchent par terre) etc... Mais bon j'ai quand même gardé l'idée de renouveler la pâte à modeler et de multiplier les accessoires, de même pour la peinture à doigts et les tampons.  Sinon on part sur l'idée de demander de l'argent qu'on mettra sur leur compte ou qu'on utilisera pour un nouveau lecteur DVD portable! 
Oui on est des parents ingrats... mais pour nous voyageurs, dans les transports, ça aide vraiment!!!

Cela me fait rebondir sur tes questions Katti. Non on n'avait pas emmenés les lits, c'était plutôt couchage à l'ancienne avec les matelas au sol  Et sinon on ne bougeait que tous les 4 à 6 jours pour pas trop les déboussoler  Clin d'oeil
En tout cas, je vois que les tiens sont plutôt cools aussi  Souriant

Bon pas trop inquiets pour ce qu'ils ne savent pas encore faire (le papa un peu plus mais en même temps il a tendance à se baser sur notre grand... qui pour le coup était/est plutôt en avance sur tout alors  ) mais on pourra au moins enlever une chose: ILS ONT DÉCIDÉ DE MARCHER TOUT SEUL!!!! huhu
Et sinon grand moment aussi, premier tour chez le coiffeur et tout s'est bien passé! (On avait eu de grosses difficultés avec notre grand donc gros soulagement! Roulement des yeux ) Mais j'ai failli versé ma larme car maintenant ce n'est plus des bébés  Pleurs Pleurs Va falloir s'y faire...

Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1718 le: 29 Août 2016 à 17:20:01 »

coucou !

me voilà de retour de vacances !
katti, Virginie, je viens juste de voir vos messages, j'étais déconnectée pendant 15 jours...même si c'est passé, merci beaucoup pour vos propositions !! vous habitez dans des coins superbes, veinardes !
Je suis déjà de retour au boulot, il me manque quelques jours de congés pour pouvoir vraiment décompresser, mais on fera sans. Je n'ai rien lu du tout, je rattraperai mon retard ces prochains jours !
La semaine dans les Pyrénées: maison pas top, météo ok, quelques balades mais les enfants ont été durs durs...impossible de les faire marcher correctement, ils partent dans les rochers/fossés/chemins/dans le mauvais sens, refusent de donner la main, d'être portés...que du bonheur !! on a quand même pu prendre l'air des montagnes et admiré des paysages superbes, et surtout mangé plein de fromage et de jambon un fois les terreurs couchées. Mais vraiment, vivement que la crise des 2 ans soit passée...en plus, grande nouveauté, aucun des trois ne dort en voiture maintenant, et ils ont 10 minutes de patience. Je vous laisse imaginer les trajets pour traverser la France...
Semaine 2 à Noirmoutier: au top ! maison géniale adaptée pour les enfants, plage à 100m, météo super. Et miracle, les garçons adorent jouer dans le sable donc on a eu des plages de 30 minutes sans leur courir après !! Bon les repas c'est toujours pas ça par contre, les assiettes volent souvent...

Même si on ne s'est pas trop reposés, j'ai adoré ce temps passé avec les enfants, ils ont bien grandi, commencent à dire vaguement des mots, font bien les cris des cochons et des vaches (la classe !), et surtout ils sont devenus très complices tous les trois et ça c'est un régal à voir. On a plein de belles photos, mais je n'ose pas trop les mettre sur un forum public...et ils ont fait du manège pour la première fois, ils se sont régalés !

Maintenant il faut se remettre dans le train-train, boulot-école-nounou, pas très envie, j'ai besoin de changer des choses mais quoi ?
Et puis j'essaie de préparer leur anniversaire, dans 10 jours déjà...on sèche un peu sur les cadeaux, ils ont tout de leur sœur et ne sont pas moteurs du tout du tout ! Sûrement la cuisine en bois d'ikéa, un circuit tut-tut bolide, des livres (qu'ils déchirent toujours en se disputant)...et pour les grands parents, je pense que je vais leur demander des parures de lit de grand !

J'espère que tout va bien pour vous toutes !!

A +
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1719 le: 31 Août 2016 à 17:07:43 »

Coucou!

Eh bien c'est bien calme!! Clin d'oeil En même temps les périodes de rentrée/ reprise ne sont jamais de tout repos  Roulement des yeux

D'ailleurs en ce jour particulier, je viens souhaiter une très bonne rentrée à Lisou en espérant que tes collègues seront plus complaisantes cette année  Clin d'oeil

Erquy, courage courage, tu vas y arriver t'inquiète  Clin d'oeil... juste le temps de trouver le rythme!
Et pour les cadeaux, comme tu as dû le voir, c'est la même mouise ici 

Allez c'est pas le tout mais j'ai encore pas mal de prep d'ici demain

Bisous à vous et à vos chocolats qui retourneraient sur le chemin de l'école! Bisou
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1720 le: 01 Septembre 2016 à 16:33:36 »

Bonne rentrée à tous les mamans et papas de chocolats instits!!!Et bien sur bonne rentrée à toutes les autres. Ici les vacances n'ont pas été de tout repos et je saaaaature de la famille, il me tarde de reprendre la semaine prochaine avec des petits étudiants tous frais, tous candides, tous pommés (et certainement toujours plus nuls que l'année précédente...), et de beaux et chics doctorants en droit  Clin d'oeil
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1721 le: 05 Septembre 2016 à 09:15:59 »

coucou !

alors cette rentrée s'est elle bien passée ? pour les petits grands ? pour les parents ? et pour nos instits ?
Ici nickel pour Mathilde, elle est dans une classe GS-CP "de grand", elle a même une trousse, elle est trop fière ;-)
bon par contre c'est le retour des comédies le soir pour se coucher, j'espère que ça va vite se tasser !
et il fait toujours 35°, arghhh...

bonne semaine à toutes !
Journalisée

Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1722 le: 05 Septembre 2016 à 15:19:02 »

Ben alors, c'est mort ici, seriez vous trop occupées? 
Ici la rentrée s'est bien passée, Z ce matin dès qu'il a fini le bib est allé cherché son sac et des habits, il a pleuré jusqu'à ce qu'on l'habille, après quoi il est allé direct dans la poussette et a ronchonné jusqu'à ce qu'on parte pour la crèche 
Ossian était beaucoup moins chaud, mais bon au moins il est avec son frère ça me fait moins mal au cœur de le laisser que s'il était seul.
Ici aussi il fait chaud et ça redescend pas la nuit, du coup on se fait des NDM...
Journalisée

StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1723 le: 08 Septembre 2016 à 13:37:26 »

Un petit coucou pour prendre de vos nouvelles!

Ici nickel (presque trop...  ) mais du coup rythme super intense (j'espère qu'on va pouvoir remédier à ça  )
Cela ne sera pas pour la semaine prochaine en tout cas car il y a l'anniversaire des chocolats!!! Souriant Souriant Souriant

J'espère que pour vous tout va bien. Lisou comment s'est passé ta rentrée? Tjs les mêmes collègues?

Bisous à vous
Journalisée

Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1724 le: 12 Septembre 2016 à 08:33:37 »

alors tout le monde est sous l'eau ? ou alors c'est que vous profitez des derniers jours de soleil ?

Samedi mes petits chats ont eu 2 ans...déjà ! Je suis contente, je l'ai vraiment mieux vécu que l'an passé, je n'ai pas pensé du tout à leur naissance ou aux semaines qui ont suivi.
Bon ce qui a dû aider c'est qu'en bons parents indignes, nous étions samedi à un mariage à l'autre bout de la France, sans les enfants ;-) Que du bonheur !! une cérémonie laïque magnifique, et une soirée très dansante !!
Nous avons donc fêté ça dimanche à notre retour (avec seulement 3h de sommeil, ça pique).
Les garçons n'ont pas vraiment compris, mais ils ont aimé les bougies (mais pas les souffler), dévoré le gâteau, et adoré la petite cuisine en bois !
Je repars aujourd'hui pour 2 jours de déplacement, ma belle-mère est toujours à la maison, j'ai l'impression qu'un tsunami est passé dans chaque pièce...mais au moins elle est venu nous aider, ce qui n'est pas négligeable.

Bonne semaine à toutes !
Journalisée

Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 137
Imprimer
Partager :

Aller à: