27-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.655 Membres
Dernier membre: Marion and co

27 Juin 2025 à 22:36:16
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 137
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 127296 fois)
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1695 le: 05 Août 2016 à 11:05:49 »

Coucou les filles un petit passage avant de partir en vacances avec les copains pour une semaine et surtout car après ça ne capte plus!!!
Hier une amie de mes parents médecin nous a dis que le pot surtout pour les petits garçons c'était pas avant 2ans et demi car sinon y a un risque qu'ils se retiennent et que ça fasse des diarrhées ou des constipation jusqu'à l'âge de 10-12 ans (ça s'appelle l'encopresie) voilà si ça peut aider 😉
Sinon ici ça va bien! Je suis chez les parents depuis plus d'une semaine c'est vraiment à la cool donc ça me fait du bien. Ce soir je retrouve mon homme ça va être sympa aussi.
Je pense bien à vous toutes en espérant que vous ayez le moral et que les petits aillent bien.
Gros bisou a vous toutes
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1696 le: 10 Août 2016 à 11:27:16 »

Rapidou: une nouvelle étape dans la vie de mes minettes: elles ne partagent maintenant plus leur chambre avec popa moman mais avec grand frère! J'ai eu du mal à convaincre zhom car il craignait pour le sommeil d'Alix alors qu'il va rentrer au CP mais j'ai eu gain de cause en disant qu'en s'y prenant maintenant, ils avaient le temps de s'habituer tous les trois! Du coup, on a récupéré la chambre d'Alix: waouh, on a à nouveau une chambre rien qu'à nous, ça fait tout bizarre! Au début, j'ai eu un petit pincement au coeur de ne plus dormir avec mes BB, j'avoue...
Quant à eux, c'est autre chose: dans la journée, ils sont super contents, à la sieste ça se passe bien (Alix est sûr qu'on ne peut pas l'envoyer dans sa chambre à ce moment-là: il est ravi, hi hi!) mais pour le moment, le soir, c'est plus compliqué: les miss pleurent... Mais ça ne fait que deux soirs, or le premier, elles se sont avouées vaincues à 23h... alors qu'hier, elles ont lâché la partie à 21h30, y'a du progrès, on y croit!!!!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1697 le: 11 Août 2016 à 10:31:09 »

Jojotte, super pour la chambre parentale récupérée !! Elles dorment dans des lits de grandes ?

Dernier jour de boulot ici, je ne réalise pas trop...trop la tête dans le guidon, et mon mari c'est pire ! et puis beaucoup d'inquiétude pour un collègue que j'aime beaucoup et qui m'annonce qu'il est malade (il attend des résultats pour me dire de quoi il retourne, mais j'ai bien peur que le crabe y soit pour quelque chose), des tensions et soucis avec une de mes sœurs...bref, il est temps qu'on coupe le contact et qu'on prenne l'air !! départ samedi pour le pays basque, puis Noirmoutier !

Sinon j'ai été à un super concert mardi, que j'attendais depuis des mois (un pianiste que je connais personnellement, ça a été grandiose !), ça m'a fait beaucoup beaucoup de bien ! mon mari était en déplacement, du coup comme on avait des invitations, une collègue m'a accompagnée, c'était très chouette.

A bientôt !!
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #1698 le: 11 Août 2016 à 15:37:57 »

Erquy ! Quoi tu passes à Noirmoutier à deux pas de chez moi!!!!! Je sais que tu as souvent un emploi du temps de ministre mais si tu as un moment fait moi signe. J'habite à la Barre de Monts au pieds du pont de Noirmoutier. En tout cas profite de tes vacances ça va vous faire du bien.
Youpi jojotte enfin un peu d'intimité.

Pleins de gros bisous les poulettes
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1699 le: 11 Août 2016 à 19:17:28 »

Quoiiii Erquy ? Comment ca ? Je bondis comme Virginie, tu viens au Pays Basque ? Mais c'est avec plaisir que si tu as le temps je viendrais a ta rencontre ! Et puis si tu ne connais pas, pour te filer plein de bons tuayux !
N'hesite vraiment pas, surtout pas. Je te laisse mon tel en MP.

Des bisous à toutes...
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1700 le: 12 Août 2016 à 10:43:00 »

Erquy quand je pense que nous sommes voisines et que nous ne nous sommes jamais vues! Tire la langue
On essaiera un jour d'y remedier Sourire.Je suis sûre que nos filles s' entendraient bien.
Je te souhaite de belles vacances en famille,et de penser à autre chose que le travail et les soucis.

Tromboline tu es bien discrète,comment vas tu?

Jojotte,3 enfants dans la même chambre
Vous avez une possibilité de créer ensuite une autre chambre pour qu'Alix ait de nouveau la sienne?
Mais si les enfants sont contents comme ça pour le moment,c'est super.

Charline je suis contente que les vacances se passent bien,ça fait du bien quand il y a du monde pour nous aider un peu...profite bien!

Virginie tu habites un joli coin dis donc!

J'ai l'impression qu'on habite toutes dans des beaux endroits,le pays basque,Cannes,Perpignan,Noirmoutier,la Provence...

Moi je me prépare déjà psychologiquement à la rentrée scolaire.Je sais que j'aurai plus de travail car double niveau.Mais heureusement j'ai des collègues super sympas!

J'essaie de perdre le petit ventre qui me dit qu'il n'est pas plat.
Abdos,nourriture un peu contrôlée, j'essaie de bouger un peu plus,je mets la chaîne 17,il y a plein de clips et je danse avec les petits.Ce sont des fans de soprano,maître gims,Slimane et j'en passe.

A bientôt ,passez une belle journée.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1701 le: 12 Août 2016 à 11:33:12 »

:-\Salut les filles!!

Oui oui vous ne rêvez pas c'est bien moi
Me voilà tout juste de retour de l'autre bout du monde comme dirait Katti! D'ailleurs avec le temps qu'il fait ici, à Paris, le retour est plutôt difficile!

Bon je ne vous ai pas oublié tout ce temps, je vous ai bien évidemment lu, mais je n'ai malheureusement pas tout retenu!
Par quoi commencer? Par ce que j'ai retenu....

Beaucoup de soucis pour beaucoup parmi nous  Pleurs Alors toujours plein d'ondes positives pour les blessées (physiques et morales), les malades (enfants et grands), les fatiguées (par les NDM, les tracas...) et même pour celles pour qui tout semble aller pour le mieux  Bisou Bisou Bisou
Parmi tout ça, je pense avoir compris que pour Charlie s'était plutôt en bonne voie (youpi  Souriant) et que les gros mots de Nth montraient aussi de bonnes nouvelles (double youpi  Souriant)

Niveau langage, c'est la même chose que vous ici  Du coup, j'ai été bien rassurée en vous lisant car on s'inquiétait un peu!

Niveau alimentation, je ne m'étendrai pas sur l'équilibre de l'alimentation car ces vacances ont été loin de ce qu'il faudrait  mais par contre, ici ils ne mangent que des morceaux et s'ils pouvaient ils ne mangeraient que de la viande! Donc les purées et autres on oublie, seules les compotes passent... parfois  Clin d'oeil Après je ne vais pas vous cacher que cela nous a bien aidé pendant les vacances car s'il avait fallu des petits pots bébés on aurait été bien embêtés Triste

Niveau propreté: on n'a pas encore essayé le pot mais le pédiatre nous a dit de profiter de l'été pour les initier (comme quoi c'est comme pour le lait, les vitamines et autres, on entend tout et son contraire  ) mais en tout cas on n'a pas de pb de couches! Mes pauvres vous me faites bien rire mais je n'aimerais vraiment être à votre place!

Bon relancer moi sur les autres sujets, j'ai un trou là!!

Sinon, de notre côté, on a passé de chouettes vacances qui ont vraiment fait du bien! Bon par contre, je ne vais pas vous dire qu'elles ont été reposantes car entre les vols, le décalage horaire, gérer les petits 24/24 sans "pause", les visites et autres, on peut dire qu'on n'a pas arrêté!
Je vous raconte quand même juste un moment difficile qui s'est reproduit 2 ou 3 fois, c'est dans les transports! Lors de notre transit à l'aéroport, L. a fait une crise de près d'1h criant, se débattant, me tapant, me poussant mais ne voulant pas que je parte pour autant... rien à faire!!! Alors je sais bien que c'était parce qu'il était en rupture et que si j'avais eu un lit il se serait tout de suite endormi mais là ce n'était pas possible!  Pleurs Et là, j'étais à 2 doigts de pleurer car déjà en tant que maman on se sent dépourvu et ça fait mal de le voir comme ça et en plus vous avez tous les regards des gens qui soit sont agacés, soit ont pitié.... et tous ceux qui viennent vous voir pour vous donner des conseils!!!! Monsieur s'est même embrouillé avec filles lors de la deuxième fois dans un car!
Bon vous vous demandez peut-être pourquoi je vous raconte ça, mais c'est que je l'ai beaucoup ruminé et qu'il fallait que ça sorte!

Mais sinon bien évidemment que  je ne vais pas me plaindre car il y a eu plein de moments magiques: les petits qui jouent sur la plage et qui courent (à 4 pattes  ) pour se jeter dans l'eau, les promenades dans de superbes paysages, les découvertes culinaires... Souriant Souriant et aussi malgré les paparazzis asiatiques de belles phrases qui font chaud au cœur! Car oui on est des cas particuliers, on a la chance d'avoir nos grumeaux!  Bisou Bisou

Bon promis je repasse très vite mais là, le décalage horaire a raison de moi!
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1702 le: 12 Août 2016 à 12:30:41 »

Contente de te lire steph Clin d'oeil
Oui j,imagine que ça doit pas être facile ce retour, je ne savais pas que tu habitait Paris.repose toi bien...
Journalisée

jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1703 le: 12 Août 2016 à 16:19:03 »

Zou: première plage cannoise pour les miss ce matin! Et non, on ne les y avait pas encore emmenées... mais c'est qu'avec le monde, c'est déjà l'horreur (pour se garer, pour poser les affaires...) alors avec les miss, je craignais vraiment mais ça s'est très bien passé!  Cool

Côté chambre, et voui, 3 monstres dans la même chambre! En même temps: 3 chambres pour 6 personnes, faut bien cohabiter!  Pour répondre: elles ont toujours les lits à barreaux et j'espère qu'elles vont les garder longtemps car sinon, elles vont vouloir aller dans le lit du grand frère et comme c'est un lit en hauteur, ça fait peur... et non, pas de nouvelle chambre en prévision mais bon, dans 2 ans, la grande passe le bac et ma foi, je crois bien que du coup, on va récupérer sa chambre et Alix reprendra sa chambre mais bon, on verra dans 2 ans!

Steph, waouh, les chouettes vacances! Même si la destination est paradisiaque, c'est clair qu'avec des tout-petits, c'est pas toujours rose... mais tu verras: on oublie vite ces mauvais moments!  Clin d'oeil

Lisou, je ne savais pas que tu allais avoir un double niveau: c'est toi qui as voulu ou ça t'a été imposé? Il y a d'autres doubles niveaux? Je demande car j'ai eu un double niveau 3 ans de suite mais comme j'étais le seul double niveau de l'école, du coup, les enfants étaient "choisis" et j'ai de supers souvenirs de ces années-là!  Clin d'oeil

Erquy, Trombo et Charline: j'espère que vous profitez bien de vos vacances et que vous allez nous revenir en pleine forme!

Bon sinon pour vous rassurer: mes miss ne sont pas propres (j'ai essayé avec Jenna mais j'ai laissé tomber), elles ne parlent pas (même pas "maman"), elles ne mangent pas seules (Rachel ne mange toujours pas solide!) ET JE M'EN FOUS! 

Roh par contre de pas avoir eu les deux grands pendant 24h, ça nous a fait comme des vacances!!!

Mardi, CT des 20 mois: je prédis 5cm et 2kg d'écart entre les miss!

Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1704 le: 12 Août 2016 à 16:46:52 »

Non évidemment jojotte je n'ai pas demandé un double niveau je ne suis pas maso,pas le choix c'est tout,on a plusieurs doubles niveaux cette année sur l'école.
J'ai souvent eu des cp ce1 c'est très intéressant mais très dur.
Je ne sais pas comment je vais faire pour la préparation,en plus je vais être inspectee en début d'année car ça va faire 5 ans que je ne l'ai pas été.
J'ai beaucoup évolué dans mon travail ces dernières années,j'ai l'impression que c'est devenu plus qu'un metier,je passe mon temps à réfléchir sur des projets,à chercher des nouvelles idées,je dois être folle.Je suis presque impatiente d'être à la rentrée  ;DJ'ai déjà pas mal travaillé pendant les vacances.

Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1705 le: 16 Août 2016 à 15:57:45 »

Coucou rapido on revient d'une semaine à la mer! C'était bien même si parfois un peu tendu de conjuguer le rythme des adultes avec le notre calé sur celui des bébés...
Par contre ils ont pas été trop fans de l'eau, Zéphyr a refusé catégoriquement d'y mettre les pieds et pourtant on a essayé tous les jours...
Lisou tu n'es pas folle, moi aussi il me tarde la rentrée  Tire la langue
Petite question rien à voir: vous avez déjà testé les tirages éco sur photobox? c'est correct ou pas?
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1706 le: 17 Août 2016 à 09:08:28 »

Coucou!

Non non tu n'es pas folle Lisou! Je pense que lorsqu'on aime son travaille, on est toujours plongé un peu dedans malgré nous (et notamment dans le nôtre  Roulement des yeux)
Par exemple, moi à chaque fois que je suis avec quelqu'un qui veut se débarrasser de quelque chose, y'a toujours la minute "Attends, je peux peut-être en faire quelque chose dans ma classe" ou pendant les vacances, y'avait plein de petites babioles et je me disais "ah mais je pourrais faire ça ou ça" (heureusement/ malheureusement pas de place dans la valise)  Roulement des yeux Tire la langue
En tout cas c'est marrant, car ce sera double niveau pour moi aussi (mais c'est plutôt un choix d'équipe chez nous) et certainement une inspection (du moins j'espère car ça va faire 6 ans)  Clin d'oeil

Alors jojotte, ça a donné quoi ce bilan?

Trombo, contente que ce soit bien passée. Pour les photos, j'ai déjà essayé et si tes photos ont été faites avec une bonne résolution, franchement ça va! Là je prospecte les offres aussi car avec le nombre de photos à développer des vacances 

Bon sinon, j'ai besoin de votre aide! 
Le mois prochain c'est déjà l'anniversaire de mes loulous (eh oui déjà!) et donc vient le "problème" des... cadeaux!!!! On me demande déjà ce qu'ils veulent et là je sèche! Ils en ont déjà tellement!!!! Et puis comme ils ne sont pas "en avance", il y a plein de trucs qu'ils n'ont même pas encore utilisé! Et puis dans 4 mois, y'aura Noël, alors va falloir d'autres idées!! Bref, vous l'aurez compris, je manque d'inspi 

Sinon j'espère que les absentes profitent bien de leurs vacances!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1707 le: 17 Août 2016 à 09:34:00 »

Coucou les filles!
Je suis rentrée lundi soir mais hier c'était journée lessive 8 en tout j'étais ko hier soir !!! Ça s'est bien passé c'était cool on était avec les copains 5toute la semaine avec un pic à 7 et à 9! On a bien profité les garçons étaient vraiment cool. Hier ils faisaient la tête car ils fait très chaud donc c'est difficile de les sortir (35°! Et soleil à fond)
Sinon porte le cadeau des 2 ans je sèche vraiment je ne me suis pas du tout penchée sur la question j'ai l'impression que c'est loin mais c'est dans 2mois! Je ne sais pas du tout désolée...
Pour les photos j'ai fait un essai et avec des photos de qualité à la base c'est pas trop mal.
Je pense bien à vous toutes.
Bisou bisou
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1708 le: 17 Août 2016 à 10:40:58 »

StephL pour les cadeaux des 2 ans moi j'ai noté: draisiennes (je pense ce sera pour plus tard mais bon...), des petits plateaux pour mettre le couvert, des petites fourchettes mais qui piquent un minimum genre fourchettes à dessert (on n'est pas très satisfaits de nos fourchettes plastiques à bouts ronds  Tire la langue), des petits tracteurs (parce qu'ils sont à fond). Sinon comme trucs qu'ils ont déjà et qui sont bien: la peinture à doigts, les flutes, les harmonicas, les petits cubes en bois, les légos, le ukulélé...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1709 le: 17 Août 2016 à 15:44:26 »

Hello!

Alors pour le CT des 20 mois, j'étais pas loin du compte: 6 cm  et 2 kg d'écart! Ce qui donne:
- pour ma crevette: 78 cm pour 9 kg
- pour ma morfaloute: 84 cm pour 11 kg.
Je suis mdr car je disais à zhom que j'étais contente que Jenna pousse comme ma grande et il commence à me parler des filles de Nathalie qui sont grandes. Sur le coup, j'ai eu du mal à comprendre de qui il parlait car il ne connait pas notre Nth nationale mais on a une amie qui s'appelle Nathalie, sauf qu'elle n'a pas de jumelles... Donc je lui réponds que la moman est grande (par rapport à la naine que je suis!) et lui "je l'ai pas trouvée si grande". Euh... chéri: tu ne l'as pas vue! Lui "ben si: elle est venue à la maison". Oui, mais tu n'étais pas là! Lui "ben j'étais où?". Je sais pu, moa: sans doute sur sa mer, pour changer! Mais il insiste: "mais je les visualise sur le toboggan": bah oui, comme tout le monde ici: tu as vu la même photo! 
Alors du coup, Nth, je me pose des questions: tu as rencontré mon mari en douce, ou koa? 

Par contre, excellente nouvelle: Jenna a été choisie pour passer un casting pour vertbaudet vendredi! Bon, on ne pense pas qu'elle passera à l'étape suivante vu qu'elle n'est pas spécialement souriante sur les photos et puis bon, la séance sera dans le Gard, ça nous arrange moyen, mais bon, ça fait quand même plaisir!

Pour les photos, perso j'attends les ventes privées: je commande 300 ou 400 tirages (mais vous pouvez prendre moins, hein!), je me fais un dossier sur l'ordi où chaque mois, je mets des photos jusqu'à ce qu'il y ait le compte! Bon, faut juste avoir le temps de les ranger ensuite mais pour le moment, du temps: j'en ai!

D'ailleurs, Lisou, je te rassure: je pense énormément au boulot! Bon, ce sera une nouvelle école et un nouveau niveau donc c'est normal que ça me travaille mais même en-dehors de ça: je suis abonnée au blog de Charivari: je reçois pas mal de mails et du coup, je réfléchis à pas mal de trucs. Si je pouvais avoir mes miss avec moa et me lever à 8h, je reprendrais le boulot de suite, même! Mais là, je profite de mes pépettes! C'est la dernière fois que je m'arrête avant la retraite, alors je profite!  Mais le boulot me manque, j'avoue: les préparations, les pitchounes, les collègues... mais pas les corrections!

Steph, sorry, aucune idée pour les kdo... Mais quand tu auras fini avec l'anniv, tu pourras nous éclairer: c'est chouette d'être dans les dernières à fêter l'anniv, hi hi!

Bizouilles, les mamouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 137
Imprimer
Partager :

Aller à: