28-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.656 Membres
Dernier membre: KimGo

28 Juin 2025 à 14:55:13
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 137
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 127359 fois)
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1665 le: 16 Juillet 2016 à 15:24:18 »

Virginie, ouiiii, quand j'ai vu que Ninja warrior allait passer, j'ai repensé à mon petit délire et je me suis demandé si vous vous souveniez aussi!  Ouais, on est toutes des warriors: rien qu'être moman, déjà, c'est un combat de tous les jours, de toute façon! Une maman est forcément une warrior, une moman de jumeaux, une dubble warrior et une moman de jujus avec souci de santé (pour elle ou pour un des jujus), une tripeul warrior!  C'est fou ce qu'on a comme tripeul ici, quand même... 
Pour la rencontre, le hic va être de pouvoir matériellement la faire car je vois que nous, par exemple, on ne bouge pas cet été car on ne voit pas trop comment faire: on ne peut pas transporter tout et tout le monde en voiture! Je crois qu'on va devoir organiser ça quand on aura moins de choses à emmener: lits parapluie, réhausseurs pour manger...

Lisou, ma pauvre: les soins, les pansements et tout le toutim, pas terrible pour profiter de l'été, quand même... Les pansements ne le gênent pas, avec la chaleur? Tu peux le baigner facilement quand même?
Pour le fait d'enseigner, ben y'a les instits en vacances et les instits jamais en vacances!  Je suis mariée à un instit en vacances (en même temps, il est ZIL: que veux-tu qu'il prépare?) et moa, je passe mon temps à rappeler aux collègues que je suis dispo quand ils veulent, je réfléchis à mon avenir en CP, je fais même des recherches sur internet... Je crois qu'on a épousé notre carrière, tu penses pas, hi hi?

Katti, moi je crois que tu devrais laisser tomber le forum! C'est vrai, koa: tu as le don pour te faire du souci pour les autres, alors oublie-nous pour te concentrer sur ta famille pour éviter de te rajouter du souci avec les nôtres, va! Commence-ça "tu rigoles?": à ton avis, banane?  Sûr que je rigole: tu vas rappliquer ici de suite et oublier tes ennuis 2 minutes! Ou alors 5, si j'arrive à faire un long post!  Clin d'oeil

Charlie, tu arrives à profiter de ton été avec ton genou escamoté? Tu peux te balader avec les petits? te baigner? Tu souffres toujours? La cicatrice est belle?

Trombo, vous avez rattrapé votre retard en câlins ET tu t'es reposée? Ah lala, je sais pas sur quel sujet mais tu mens: on ne peut pas rattraper du retard en câlins ET se reposer, c'est incompatible! Avoue: t'es toujours aussi fatiguée, en fait? 
Pour la barrette, je leur mets facilement: c'est même elles qui réclament, maintenant (tu parles, ça tient chaud les cheveux longs!) mais ça ne tient pas bien: Rachel car elle a les cheveux hyper fins et Jenna car en fait, elle n'a que les cheveux de la nuque qui poussent: juste au-dessous, c'est court, en fait! Mais bon, je me fais plaisir: ça fait trop choupettes! J'adore!  Bisou

Bon, qu'est-ce que je pourrais raconter comme connerie pour garder Katti avec nous encore quelques minutes? Voyons... Je n'ai pas perdu ma nouvelle poussette... Mes filles n'enlèvent pas leurs couches pour repeindre la maison en marron... Je n'essaie pas d'entrer dans les musées avec un ticket de métro...
Ah si, j'ai oublié de vous dire: je crois que Jenna est surdouée! Si si, je vous assure: elle a une imagination pour trouver la moindre connerie à faire, elle ne peut être qu'une surdouée de la connerie: une bêtise à la minute, c'est un truc de fou!  ouvrir les placards, jeter doudou dans la flotte (bain si on est à la maison, piscine si on est invités), écrire par terre, nettoyer le sol à la compote, cracher de l'eau partout... Elle m'use la pile (comme disait ma grande avant que ce ne soit ma grande!  )!!!
Ah par contre, à priori, Rachel est gauchère! Alors quand j'avais dit ça de ma grande, sur le forum de l'époque, on m'avait jeté des "mais tu peux pas savoir", des "c'est trop tôt pour le dire", des "ça ne se fixe qu'à 2 ans": n'empêche que ma grande est gauchère et que je l'ai vu très tôt! Comment? En fait quand on tend un truc, Rachel attrape systématiquement de la main gauche! Jenna, c'est fluctuant. Quant à mon grand, ce n'est que cette année en GS qu'il a décidé: il y a un an, on ne savait pas encore avec certitude mais Rachel, c'est flagrant: elle fait tout de la main gauche: nettoyer (la compote sur le sol...  Roulement des yeux), 'écrire' (mais pas sur le sol...  Roulement des yeux ), fermer les placards (ouverts par sa sœur...  Roulement des yeux )...

Bon alle, je vous lâche. Katti, je t'autorise à reprendre une vie normale!  Clin d'oeil

Bizouilles à toutes!  Bisou
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1666 le: 16 Juillet 2016 à 16:33:20 »

Alors j'ai dit que je m'étais reposée pas que j'avais rattrapé de ma fatigue  Tire la langue Parce quand même quand on a deux jours sans les bébés, c'est deux jours pendant lesquels on n'a rien à faire dans l'urgence (notamment les calins: on peut faire une pause, un dodo, et repartir de plus belle  ). Mais tkt là ça va je suis bien ko maintenant  Tire la langue NDM, repas chaotiques, incompréhension totale des interdits... tout y est.
D'ailleurs Jojotte faut pas que ta Jenna rencontre mon Zéphyr parce que dans le genre surdoué il est pas mal. Maintenant il arrive à sortir de son lit à barreau  , dès qu'il a un gateau à la main il court comme un dératé pour aller l'émietter dans notre lit, il enlève sa couche, il écrase son frère en mode judoka, il grimpe sur la chaise haute, il est tout le temps à fond c'est épuisant.
Mon neveu est gaucher aussi, il a trois ans, ça ne fait que quelques mois que c'est flagrant, ma mère qui est gauchère aussi est fière comme pas possible, elle se sent moins seule.
On bougera pas non plus ici sauf pour aller voir la famille dans le Lot et à la mer à Agde avec la famille aussi. Pas l'énergie de se lancer dans un long trajet, d'autant que je suis la seule à conduire, qu'on n'a pas la clim, et qu'on se traine toujours la corsa 3 portes de ma mère.... Par contre peut-être en septembre on fera une petite virée à Grenoble... à voir...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1667 le: 17 Juillet 2016 à 14:31:49 »

Non aucune baignade pour Charlie,cela fait 2 mois qu'il n'a pas pris de bain et il en a encore pour un moment.

Je passais pour dire a Katti de venir nous donner quelques nouvelles,je m'inquiète.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1668 le: 19 Juillet 2016 à 11:00:13 »

encore 3.5 semaines avant les vacances ici, j'ai hâte ! on part deux semaines dans 2 régions différentes, 2 000 km de voiture je pense, mais on a besoin de prendre l'air...si ma grande est moins pénible (elle est hyper hyper jalouse en ce moment !), ça se passera bien. On a loué des maisons à chaque fois. Je sais qu'on va passer du temps à courir après les garçons qui enchainent les bêtises, mais tant pis !
Super long week-end (même si on a bossé le 15 juillet), du monde à la maison, ça fait du bien de retrouver un semblant de vie sociale ! et maintenant on se retrouve un peu avec mon mari, on en a bien besoin, c'est tendu mais c'est de ma faute, suis pas très réceptive...c'est son anniversaire vendredi et je n'ai rien prévu ! pas trop d'idée...
Je me suis décidée à aller chez le médecin hier, je tousse depuis 15 jours et ça ne passe pas, et surtout c'est la 4e fois depuis le début de l'année. Dire qu'il y a quelques années, si j'y mettais les pieds tous les 2 ans c'était le bout du monde ! Et du coup on a sorti l'artillerie lourde, cortisone, antibios, ventoline, en espérant enrayer la toux. Moi je reste persuadée que c'est allergique, personne ne veut trop me croire, on verra bien au prochain épisode !

Pas trop chaud les copines dans l'Ouest ?
Les garçons essaient de parler de plus en plus, c'est trop mignon ! 
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1669 le: 19 Juillet 2016 à 15:10:11 »

Robine,les miens parlent très peu,ça commence à m'inquieter un peu,ma fille à leur âge disait plein de mots,je le sais car je l'avais noté dans son carnet de santé.
J'essaie de les stimuler,de leur lire plus d'histoires,de jouer avec eux davantage,d'éteindre les écrans...Charlie est accro à la tablette...au cours de ses séjours à l'hôpital cela nous a bien aidé mais maintenant je pense qu'on doit réduire son utilisation mais c'est difficile. ..il sait l'allumer,mettre les jeux,il zippe,il va sur YouTube, il adore kids united,soprano,maître gims...
Et pour les repas c'est galère!
Ils ne veulent plus manger de purée mais ne veulent pas de nouvelles choses,j'essaie mais dur dur.
C'est quand même une période dure je trouve.
C'est bêtise sur bêtise,on escalade les tables, canapés,on se pousse,se mord...

T inquiète pas,moi aujourd'hui je croyais qu'on étant mercredi!
Pour ton grand,j'ai des soucis aussi avec ma fille,je suis souvent a deux doigts de l'emmener chez la psychologue  mais en même temps je sais que les petits frères,le climat familial,les disputes avec le papa,les cris du papa aussi,cela n'aide pas...

Pour l'éducation positive,j'aime bien 2 sites:anti deprime.com et apprendreaeduquer.fr

Nth,noisette,Katti...et vous toutes Bisou
Journalisée

Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #1670 le: 19 Juillet 2016 à 16:08:27 »

Coucou les poulettes

Du côté de la Vendée on a chaud chaud!!! Ce matin j'ai emmené les crapauds à la plage, on a fait une pêche à pieds et trempettent dans l'eau. Ça fait grave du bien. Mais c'est compliqué au niveau organisation, je n'avais pas pris la poussette et comme d'habitude Tiwen ne voulait pas marché donc j'ai fini par me mettre sur le côté pour qu'il fasse une mini colère et lui expliquer que ça ne fonctionne pas comme lui le décide. Du coup il a repris son seau en donnant la main et ronchonnant. Après ils ont été mignon. Côté mots c'est pas ça non plus, Enola essaie donc on a des Tiwen, attend, assis des choses très simple mais il y a pas beaucoup et Tiwen s'exprime énormément en hurlant donc on essaie d'éviter de hausser le ton ou crier car des fois c'est dur dur.  Il y a des fois tu te dis c'est pas possible c'est des vraies boîtes à bêtises. Ils ont le don pour trouver le moment opportun. Pour la nourriture il ne veulent plus de petits plats donc je mets des choses plutôt froides comme le melon les tomates... Petit à petit chaque midi c'est un peu mieux avec les mains ou la cuillère mais ça vient doucement. Point positif c'est moins conflictuelle par contre c'est un peu moins bien équilibré. Vous leur mettez quoi à vos enfants au repas? Est-ce qu'ils mangent de tout? 
À partir de quand il faut se poser des questions sur le langage ?
J'ai fait un peu plus de perso car je suis un peu comme Robine j'ai lu mais il y a trop de choses à dire.
Moi aussi je savais que tu parlais de la Charente-maritime, je connais un peu on a passé beaucoup de vacances sur l'île d'Orléron.
 Bon pleins de bisous
Kati tu nous manques !
Nath ça va?
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1671 le: 20 Juillet 2016 à 10:40:47 »

Coucou, pour le langage ici non plus ils disent pas grand chose: "caca" qui sert aussi pour pipi et coucou, "ka" qui sert pour tous les animaux et pour réclamer quelque chose, et c'est tout pour Z. Ossian dit en plus "zézé" pour Zéphyr <3 et "ava" pour aurevoir. On est allé voir hier d'autres parents de jumeaux, ils ont des jumelles de 2 ans qui ne parlent pas du tout, peut-être le fait qu'elles ne soient pas en collectivité les incite moins à parler. Je pense surtout que chacun va à son rythme.
Sinon la langue des signes marche bien ici, il faut absolument que j'étoffe notre vocabulaire parce qu'ils sont demandeurs!
Pour les repas ils mangent comme nous (mais pas en même temps que nous c'est trop galère!). Quand ils en veulent pas ils se rattrapent sur le fromage ou le dessert ou le gouter. Par contre impossible de leur faire manger un légume cru ou un fruit frais... Et ils adorent les pâtes comme des enfants quoi. Le gros pb en ce moment ici c'est les faire rester à table  On les installe sur une petite table pour les repas parce que comme ça on évite la casse d'assiette et les "je me mets debout sur la chaise haute et je danse", mais du coup leur grand jeu c'est de s'enfuir et d'aller direct essuyer leur bouche toute dégueu sur le canapé 

Bon courage à celles qui ont des grands, et des groooooos bisous à Nth, Katti, Lisou, Jojotte.... et puis à tout le monde en fait parce que j'vous jure cancer ou pas, pb familiaux ou pas, on est des guerrières et on gère 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1672 le: 20 Juillet 2016 à 12:00:10 »

Rohh merci beaucoup les filles, vous etes vraiment sympas  Sourire
Je sais qu'il ne faut pas comparer, c'est quand meme derisoire comparé à Lisou, Nth , Jojotte, les autres, mais ca me prend aux tripes. C'est injuste, comme tout, c'est comme ca... y'a plus qu'à attendre et rester silencieux jusqu'au proces, laisser les gens dire, le trainer dans la boue... on ne peut rien dire rien faire, car tout serait ensuite retenu contre lui, mais je vous assure qu'autant mon pere que mes freres, on a de fortes envies de reglements de comptes... Roulement des yeux
Mais merci de votre presence c'est quand meme super sympa, encore une fois.

Faut que je me remette au forum, je suis contente de vous lire. :)toutes vos histoires et celles des chocolats, meme si on ne repond pas sur tout c'est agreable de lire des nouvelles.

Lisou, c'est sur que ca va etre un peu long cet ete avec le pansement... meme si c'est pour la bonne cause ! C'est fou tout ce qu'on peut leur faire faire aux petits, quand tu parles de la tablette, c'est incroyable. Faut pas t'en vouloir, c'etait comme ca ! Petit à petit vous allez y arriver à lui faire reduire sa tablette, ca va se faire tout seul. Comme tu dis ca vous a bien aidé. Et pour ta grande, comme pour robine... bon courage  Tire la langue patience et patience certainement.
Pour le langage tu les stimules beaucoup dis donc, c'est super. Faut pas s'inquieter c'est tout simplement qu'ils sont occupes å autre chose, je rejoins tromboline, je connais des petits de 2 ans qui disent à peine papa.
On parle souvent d'enfants qui sont plus 'moteurs' que 'cerebraux' ici on en a l'exemple. Matt court beaucoup saute danse, enfin il bouge, et il parle moins que tit, e'fin un peu quand meme. Titou parle bien je trouve, mais depuis toujours il est beaucoup'plus dans la reflexion. Il repete tout maintenant, ce matin c'etait par ex ' titou ro caca ouch' enfin il en fait plusieurs. Ils sont vraiment craquants .Je les trouve plus gerables qu'il y a quelques mois, mais je comprends vraiment lisou, c'est beaucoup de presence, on ne peut pas commencer grand chose. Hier tres chaud comme partout alors on a fait des cabannes dans la maison. Et vous comment vous etes vous occupees ? Ca va dans les apparts ? Ca doit etre vraiment dur. Auj on souffle.
Ce soir ils partent dormir chez une cousine jusqu'a demain soir, c'est chouette ils vont aller par ci par la cet ete. Moi je recupere une supeeeeeeeeeer occaz sur le bon coin, une chambre entiere neuve de vertbodé avec lit linge de lit matelas tapis rideaux valeur neuve plus de 900 euros, vendue 250  etat impeccabme, vendeuse adorable, pas d'anguille sous roche, enfin c'est genial, je vous mettrai la photo.
La course de natation c'etait geniaaaaaaaaaaaaaaaaaaal ! Je me suis eclatee dans tous les sens du mot. 600 au depart, 450 hommes je crois, beaucoup de triathletes, les types font pas semblant, sur le depart on se fait couler, on prend des coups, faut faire sa place, c'etait super, j'ai adoré la compet en fait, ca ma galva'isé je pensais à mon frere et je mettais toute ma rage dans ma nage ( ouah c'est un bonne phrase de rap ca  Clin d'oeil), et au final 180/600 !! J'en reviens toujours pas, je resigne pour l'annee prochaine.

Robine et steph, je vous retrouve dans le club de celles qui veulent mincir  Clin d'oeil Clin d'oeil

Tromboline, mdddrrrrrrrr la palmyre, j'ai vraiment bien rigolé, mais vraiment  Clin d'oeil
Alors tu as resussi à tout boucler pour les vac ?

Virgine ici ils mangent de tout tout, comme nous. Hier soir c'etait persillade sardines grillees, on a tenté ils ont mangé  Souriant c'est chouette. L'equilibre alimentaire je suis extrement stricte dessus, meme si y'a des jours pique nique ou invitations ou ils nont aucun legume, et des affreux gateaux des taties pleins de chocolats et sucres,  ils  ont legumes midi et soir, et je varie les feculents. Gateaux au gouter seulement, les gerblés, n'importe lesquels, et pains divers et varies le reste du temps. Quasi pas de sucres, ou sirop d'agave, du beurre quand meme ( maman bretonne nanmeo  Sourire) et huiles differentes. Seul point noi c'est la viande avec souvent jambon blanc. Poisson une ou 2 fois par semaine, oeuf pas mal, steack haché
J'ai tellement souffert de malbouffe que je fais gaffe.
Bon courage avec tiwen, et beaucoup de patience  Clin d'oeil Bisou

Robine' ne cherche pas, la memoire' c'est la fatigue  Clin d'oeil. Bravo pour l'allaitement !!!!!!!!!!!!!  Sourire Bisou Bisou
Et bien ecoute oour le grand fais comme tu le sens, si tu sens qu'il faut y aller chez le pedopsy, vas y  Clin d'oeil
Nous allons pas mal à la piscine avec les petits. C'est vrai que la pataugeoire publique n'est peut etre pas ce q'il y a de plus hygienique, mais bon, on ne peut pas grandir dans une boite en coton non plus, et puis 20mois d'allaitement, ils doivent etre bien imunises  Tire la langue Sourire

Erquy, sacrees vacances ! Mais ca ira, de toute facon en vac ou a la maison, c'est du sport, alors autant partir  Clin d'oeil Ca va mieux la gorge  ? Et puis ce we de vie sociale c'est top. Tu pars ou ?
En effet ton parcours est tres... compliqué ! Quelle warrior  Clin d'oeil Bisou

Merci jojotte  Clin d'oeil Bisou Bisou

Bonne journee, à tres vite j'espere
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1673 le: 21 Juillet 2016 à 09:53:43 »

coucou !

je réponds vite fait, pas le temps de tout lire. Pour le langage, le pédiatre de néonat m'a dit: "des jumeaux, et en plus des garçons, ne vous attendez pas à les entendre parler de sitôt !". Et je confirme, ils disent 3 mots et encore, nous seuls les comprenons. A leur âge, ma fille nous racontait déjà sa vie avec des phrases construites (mais elle était bien en avance par contre). En gros, il arrive que des enfants entrent en maternelle en ne parlant pas, et ensuite ça se débloque d'un coup. Donc pas de panique !
Et pour les repas...Tromboline, on a les mêmes !! Ils sont tout en connerie, c'est incroyable...
Je file...bisettes !
Journalisée

Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1674 le: 21 Juillet 2016 à 13:52:46 »

Bravo katti (contente de te revoir☺) pour ta course et ton super résultat,t'es une battante.
Et je t'admire d'être aussi stricte pour l'alimentation...
Chez nous c'est chips à tous les repas puis glace,ils adorent... 
Non je plaisante!
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des petits qui ne parlent presque pas,ils disent plein de choses bien sûr mais pas des mots à proprement parler.
Ma fille à leur âge faisaient de belles phrases(pour son âge ).
Sinon j'ai décidé de me reprendre un peu en main physiquement, un peu de piscine,des abdos tous les jours et surtout de la persévérance. ..le plus dur!
Bon alors Charline,comment ça se passe en Syrie? ...
Journalisée

charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1675 le: 22 Juillet 2016 à 11:07:38 »

Coucou les filles!!!!
Désolée ça fait un moment j'ai lu mais j'ai oublié! 
Euh la Syrie ça m'a fait trop rire!!! Mais en y repensant bien 6jours avec mes BP c'était un peu la Syrie mon moral en a pris un sacré coup ils en font qu'à leur tête avec les enfants c'est vraiment pénible car j'ai passé une semaine à essayer de faire le gendarme sans que l'on m'écoute donc je me suis sentie comme d'habitude la poule pondeuse! J'étais là pour le ménage!! Sans rigoler.... mes parents nous ont rejoint 2jours ils m'ont dit plus jamais tellement ils sont pénibles les BP! Bref!
Mon genou c'est vraiment pénible car j'ai mal en continue sauf quand je prends la morphine et encore ça ne dure que quelques heures donc à 3h du mat je suis réveillée. ... ça fait des semaines peut être plus que je nai pas fait une vraie nuit...
Sinon je me suis remise à la lecture peut être je l'ai déjà dis mais ça me fait un bien fou ça m'évade! Car en ce moment j'ai bien besoin!
Katti courage je pense bien fort à toi les histoires de famille c'est toujours très très compliqué on est passé par certaines situations très difficiles et les gens sont souvent affreux. Essayez de rester soudés et dans votre bulle pour essayer d'avancer du mieux que possible. Super pour la chambre le sacre coup de bol! Le bon coin defois y a du caca et defois des perles! J'ai acheté 24 livres pour 32€ FDP  compris trop contente 😉
Bien contente pour Charly c'est un vrai petit combattant et toi lisou le moral?
Nath je viens de voir sur fb que tu aurais pu avoir de meilleures vacances. J'espère que tu as pu en profiter un peu quand même.
Ici ils ne mangent pas tout seuls mais on essaie de temps en temps pour les morceaux de jambon rôti poisson... sinon je continue de faire des pots.
Ils parlent mais leur langage à eux!!! Notre docteur nous a dis que des garçons + jumeaux bah on avait le temps!!! Normalement c'est 10mots a  2ans. Après je ne me plains pas car j'arrive très bien à les comprendre.
Sinon Gabriel continue d'enlever ses couches et jouer avec ce qu'il y a dedans mardi j'ai péter un plomb je l'ai mis au coin et je crois que si besoin je recommencerai !
Voilà j'ai fait bcp persoje suis désolée pour celles pour qui je n'ai pas répondu ou réagi.  Je pense fort à vous quand même. 
Bisou les filles
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1676 le: 23 Juillet 2016 à 14:19:29 »

Pleurs Je viens d'apprendre qu'une copine a un cancer du sein... et je l'apprends presque "par hasard". Certes, ce n'est pas une amie hyper proche mais on se connait bien quand même: on se connait par forum depuis notre première grossesse et comme elle habite pas loin, on se voit de temps à autre, on ne peut donc pas parler d'amitié mais j'ai les boules... Il faut dire qu'elle est la 5ème de sa famille à être touchée (c'est d'ailleurs grâce à ce suivi qu'ils ont trouvé la bête...) et elle en a perdu sa soeur. Mais surtout, je viens de l'appeler pour lui montrer que j'étais là et j'avais presque envie de pleurer au tél tellement je sentais qu'elle n'allait pas bien... Mercredi, elle a subi une opération: 1/4 du sein en moins, plus de téton, d'aréole et début de la chimio + hormono mi août...
Elle ne s'est pas plainte une seule fois mais j'ai senti son malaise...
Du coup, ma Nth, je pense bien à toi car ici, on n'est "que" des copines de forum donc je sais que tu ne montres pas tout et comme elle, tu es bien entourée et tu as des personnes à qui dire quand ça va pas mais je pense bien à toi quand même, malgré tout...
Et puis dans le genre poisse: je vous avais dit que j'avais une copine qui était présente au feu d'artifice de Nice le 14 juillet: c'est elle... J'imagine que ça n'aide pas au moral...
Enfin je suis bien triste de cette nouvelle...
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1677 le: 26 Juillet 2016 à 08:38:40 »

Jojotte, quelle poisse...et quelle merde ce crabe...j'espère que ça va aller pour ta copine !
Ici encore 1 semaine toute seule, ras la casquette...il y en aura encore une avant les vacances. Comme on bosse sur le terrain tous les deux, on essaie de se relayer pour pouvoir commencer plus tôt chacun à notre tour dans la semaine (6h30) pour avoir des journées + longues ou + fraiches. Mais bien sûr quand mon mari est là et qu'on pourrait se relayer, il a toujours des raisons de commencer plus tôt, et moi je me tape la gestion des garçons et de la nounou, et de bonnes grosses journées en pleine chaleur. Mais lui "il a du boulot" ! Grrr, ça me met hors de moi, je fais quoi moi de mes journées, du tricot ?? En plus c'est toujours galère en été avec les touristes, je mets 2 fois plus de temps à faire mes trajets...bref, vivement les vacances là !!
Les garçons sont trop rigolos sinon, ils deviennent vraiment complices, je fonds quand je les vois comme ça, et je me dis que j'ai tellement de chance de les avoir tous les deux ! Ce sont de vrais clowns, et de les entendre rire ça me met les larmes aux yeux parfois ! les rires d'enfant c'est tellement beau !
On récupère ma grande ce week-end, il faut que je me reconditionne au fait d'avoir 3 enfants, mine de rien c'était beaucoup plus cool ces dernières semaines ! Dimanche on s'est fait une soirée série (Homeland) + énorme MacDo devant la télé, trop bien ;-)

J'espère que vous allez toutes bien et que vous profitez bien de l'été !
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1678 le: 28 Juillet 2016 à 14:44:28 »

Mince Jojotte... vraiment pas cool...  Triste des moments durs à passer.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Merciiiii robine  Sourire. Oui on leur prepare leur chambre d'enfant, faut que je fasse le menage et tout et installer tringle à rideaux et je mettrai la photo. On passera aux lits de grands en sept je pense.
Pour la piscine si tu as confiance en toi et en eux et que tu restes bien organisee cava, mais seule, que la pataugeoire, moyen et grand bassin faut etre 2 pour les tenir. On y va 1fois par semaine, ils restent dans la pataugeoire avec des ballons et arrosoirs et semblent contents.
Pour moi aussi je trouve plus simple avec le beau temps, hop dehors et tranquille pendant un moment, meme s'ils reviennent tout cracra.

Erquy cool ta soiree series macdo, le bon truc qui te fait bien souffler et deconnecter  Sourire le llus important c'est le plaisir que tu en tires  Souriant . Ouai... difficile d'etre equitable dans les taches... a part qques mecs extraterrestres, bie' souvent on en fait quand meme un peu plus...
Ouai ils soont adorables  nos chocolats , je partage ton avis  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Et tu prepares ces grandes vac ? Vous etes partis ? Bon couraaaaaaaaaage !

Je crois que steph est encore à l'autre bout du monde  Cool

Ouh la charline, c'est quand meme vraiment dur la pour le coup. Je sais que tu ne veux pas te plaindre, mais bon, ca doit etre terriblement usant cette situation. As tu revu le chir ? Car il t'avait dit que ca serait mieux apres l'operation non ? Et puis les BP par dessus...  , c'est du lourd la. Faut que tu fasses attention à toi  Bisou Bisou Bisou. As tu revu un specialiste pour la douleur ? Car douleur en continu, bien c'est vraiment vraiment pas bon pour le moral. Si tu peux se tourner vers un centre de la douleur des fois ca fait des miracles, ils t'adaptent un traitement personnel, morphine ou pas, sur la duree, en ecoutant tes desirs, en suivant les effets secondaires... en general il y a de bons resultats surtout sur les douleurs chroniques.
Et puis vient vider ton sac ici si tu veux  Sourire

Alors Lisou  Sourire comment se passent ces vacances ?  Bisou Bisou Bisou Sourire

Des milliers de bisous pour nth aussi, en esperant que tu te reposes  Clin d'oeil Bisou

Tromboline tu es en vac aussi non la ?comment ca va ?

Bonne journee  Sourire
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1679 le: 29 Juillet 2016 à 09:54:16 »

Charline, c'est dur cette douleur permanente...comme l'on dit les filles, essaie de t'orienter vers un centre spécialisé, tu ne peux pas rester comme ça !!

Oui c'est dur dur cet été avec mon mari :-/  et j'ai peur que les vacances ne nous soient pas vraiment bénéfiques et qu'en septembre ce soit la cata, vu l'emploi du temps qui se profile...il se laisse bouffer par son boulot, il a une grande conscience professionnelle donc c'est très bien, mais à un moment il faut savoir dire stop, surtout vu ce qu'il est payé...il a bossé des dimanches, le 14 juillet, et là il ne veut pas prendre son vendredi après midi alors qu'on a de la route à faire pour aller récupérer ma fille (on doit remonter la vallée du Rhône et traverser Lyon, autant dire qu'il n'y a pas pire jour qu'aujourd'hui...). IL est allé bossé à 6h30 en me laissant tout en plan, sans sortir le chien, donc je me tape toutes les corvées en me levant à 6h15. Il se serait levé 15 minutes plus tôt, il aurait pu étendre sa lessive...et donc là, moi qui ait posé mon après midi, je vais me taper la fin de la prépa des affaires (j'ai tout fait hier soir...), le chargement et la gestion des garçons. Et je vais attendre gentiment qu'il veuille bien rentrer, pour qu'on aille se coller dans les bouchons. Et ça sera pareil pour notre départ en grandes vacances dans 15 jours.
Je lui demande de caler son déplacement qui a lieu dans 10 jours pour pouvoir moi aussi m'organiser au boulot et trouver quelqu'un pour garder les enfants certains soirs, mais non, pas possible, ses collègues ne sont pas capables de lui dire s'il doit venir le lundi ou le mardi, je rêve...du coup j'ai pas été sympa du tout hier soir quand il est rentré de déplacement, c'est pas cool mais fallait que ça sorte !

Ca parait un peu égoïste lu comme ça, mais on avait convenu que j'acceptais mon poste actuel si on faisait l'effort de se rendre dispos tous les deux pour garder une vie de famille et pour gérer le quotidien. Ca ne marche pas terrible...même si je conçois que j'en fasse + pour la maison, la paperasse, les enfants, la souplesse elle ne vient que de mon côté là...
Là on est dans le jus, l'été c'est toujours difficile, mais je craque un peu et j'espère qu'on va surmonter ça...en fait il nous faudrait 1 semaine de vacances sans les enfants, loin du quotidien, mais c'est pas demain la veille !!

Désolée, j'ai un peu pourri le post, mais j'avais besoin de poser tout ça...
Journalisée

Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 137
Imprimer
Partager :

Aller à: