08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 11:40:36
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 109730 fois)
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1050 le: 03 Janvier 2016 à 09:55:53 »

Meilleurs vœux à toi aussi jojotte  Bisou Clin d'oeil

Ah et pour les anniv,  Souriant vu sous cet angle là, tout est clair.
pas de soucis alors  Souriant
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1051 le: 04 Janvier 2016 à 10:52:11 »

Très très bonne année à vous les filles! Que du bonheur et encore du bonheur!!!
Et bien sûr je fais le même souhait que vous: aucune hospitalisation pour nos chocolats!!  Sourire

Bon comme à chaque début de mail, je vais m'excuser... m'excuser de ne pas passer plus souvent alors que franchement j'en meurs d'envie! Mais bon... pas le temps!  Roulement des yeux Triste
Alors j'ai lu tout ce que j'avais raté... mais je n'ai presque rien retenu 

J'espère juste que:
- Les loulous de Trombo vont mieux. Y'a quand même pas à dire vous n'avez quand même pas de chances pour les NDM 
- Jojotte, tu as passé le cap des "1 an"... Pour ma part, je pense que je vais finalement aller voir qqun... j'ai l'impression que ça reste enfoui et comme on a eu la bonne nouvelle le jour de Noël que ma soeur et son mari attendaient un bébé pour cet été, j'ai peur que ça resurgisse à n'importe quel moment... 
- Robine arrive a géré la relation avec le futur ex car ça ne doit pas être facile tous les jours. Et tes loulous ils vivent ça comment pour le moment?
- toutes les autres vous allez bien.

Ici, ça va bien. On a profité de nos familles respectives mais aussi de l'air marin en Bretagne pendant quelques jours.
(Cela m'a d'ailleurs fait penser que ça pourrait être une région sympa pour une future rencontre mais bon peut-être pas la plus simple pour tout le monde Huh? Huh?)
Les petits princes ont été plus que gâtés et on a donc changé la disposition de notre appartement pour leur faire une sorte de salle de jeux tellement il y en a  Ils commencent à se mettre debout mais du coup on a le droit à des crises (et des chutes) car ils ne savent pas redescendre les pauvres 
Sinon ils connaissent les gestes de certaines comptines qu'ils font très régulièrement donc nos journées se passent en chanson 

Voilà, il y aurait encore plein de choses à dire mais là on a repris le chemin de l'école donc préparation du repas avant d'aller chercher le grand et continuer la course du jour!

Plein de bisous les filles et à très vite (si si c'est promis!  Clin d'oeil)
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1052 le: 05 Janvier 2016 à 10:49:18 »

Coucou Steph  Sourire Sourire Sourire
Cela fait plaisir de te voir aussi, mais comme je te comprends, que tu dois être pas mal overbookée.
Merci pour tes vœux , excellent et merveilleuse année 2016 à toi aussi.
Et puis tu n'as pas à t'excuser, chacune fait ce qu'elle veut et ce qu'elle peut  Clin d'oeil

Si tu ressens le besoin d'aller voir quelqu'un, n'hésite pas. car cela a du être une sacrée épreuve dont tu ne t'es jamais beaucoup plainte ici. c'est certain qu'il n'y a rien de bon à enfouir. mais faire le premier pas vers de l'aide est je trouve, très courageux et très intelligent. je te souhaite alors de trouver la sérénité en 2016.

Tu me rassures pour tes petits, ici ils ne marchent pas non plus, discutent beaucoup très éveillés souriants super sympas, mais alors la marche... ils n'ont pas l'air pressé.

A bientot
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #1053 le: 05 Janvier 2016 à 14:01:59 »

Coucou les filles

Je vous souhaite tout mes voeux, que cette année soit remplie de petits bonheurs, d'amour, de joie et surtout d'une santé de fer pour tout nos chocolats et nos familles.
J'avoue que j'avais hâte de terminé l'année 2015, il y a eu beaucoup de malade et de décès dans notre entourage et aussi côté argent c'était pas la fiesta aussi donc vive l'année  2016.
Steph, je suis resté 3 semaines à l'hôpital avec mes petits Coeur et ca me travaille. Donc je te comprends et pourtant pour nous on a eu de la chance. Une personne extérieur a tout cela te permettra de te soulager et extérioriser tes angoisses, tes peurs mais aussi aussi certains petits bonheurs qu'on oublie vite. Je te souhaite énormément de courage et n'hésite pas on sera toujours là pour te soutenir.
Robin j'espère que ça va malgré cette situation compliqué, tu es une maman qui déchire car c'est chaud de s'occuper de 3 enfants toute seule au parc.
Pour la marche il ne faut pas oublier la prématurité qui compte beaucoup et puis dite vous que vous avez encore un peu de temps avant de leur courir après. Lol. Tiwen marche depuis avant noël et je peux vous dire que j'étais claqué. Enola marche seulement avec notre petit doigts et c'est galère.
Nous on vient de sortir d'une phase ou les petits ne mangeait que les biberon du matin et du soir et les yaourts. Poussée dentaire + otite pour chacun donc galère. Enfin ils recommencent a manger  un plat pour deux mais c'est déjà ça.
Au fait, je sais pas si vous avez vu mais Petite fée est enceinte pour la mi-aout. C'est une nouvelle étape dans la vie de nos chocolats.

Pleins de bisous et désolé pour celles que j'ai oublié
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1054 le: 05 Janvier 2016 à 22:35:50 »

Bonsoir les filles,
Tout d'abord, je vous souhaite du fond du cœur de merveilleuses choses pour cette nouvelle année, de jolies rencontres, de nouvelles découvertes avec vos chocolats et par dessous tout de la sérénité et la santé pour vous et votre famille.

Après 15 jours d'absence, me revoilà! Finalement on pourrait dire en rigolant que c'est pendant les vacances que l'on a moins le temps  Clin d'oeil . 1 semaine à profiter tous les jours des loulous, à faire des grasses mat' jusque 8h30 - 9h00 : nos chocolats ont compris le premier sens du mot vacances!
Nous avons profité de ces quelques jours pour voir du monde et la famille et faire un réveillon du nouvel an entre amis sans aucun enfant donc premier coucher à 4h00 du matin depuis.... pfiou... très longtemps et lever à 11h00 : la classe quoi! Et pendant ce temps, mes parents étaient super heureux d'avoir les loulous pour eux  Souriant.

Charline et Robin, je vous remercie pour les pistes sur les livres d'éducation, je vais regarder s'il y a des ouvrages de vos orientations à la librairie.
J'ai lu "J'ai tout essayé" pendant ma grossesse (je sais, je suis un peu timbrée quand même) et ça me fait penser que je pourrais le relire maintenant et en avoir une lecture différente auj avec l'expérience.
Est-ce que vous lisez pas mal de livres/magazines ou pas?
Pour ma part, j'ai quelques livres, surtout de la collection M@r@bout et pour le côté un peu plus léger et "immersion", je suis abonnée au magazine P@rents (en fait c'est sutout a super promo que le prix qui m'avait fait craqué).

Pour Noël, bilan : on commence à être envahis de jouets mais globalement, notre direction de jouets/jeux en bois ou d'éveil "sensé" a été respecté, ils ont eu aussi des livres, deux abonnements (un à P0pi et l'autre à l'Ec0le des L0isirs) et une cagnotte pour le portique/balançoire. Le Père Noël a été très (trop?) généreux.

Charline, ça m'a fait trop sourire ton balai aspirateur car zhom essaie de me convaincre d'en acheter un et pour le moment je ne cède pas (il vient encore de me dégoter une promo!) alors j'imagine sa joie si on en avait gagné un à la loterie  . Il ne faut pas que je lui dise que ton retour sur l'objet est très positif!!
Alors la crèche, ça a donné quoi?
Toutes tes petites gourmandises de Noël ont été mangées?

Jojotte, quel bonheur de te revoir ici, tu nous manquais, hein  Clin d'oeil
Tu m'as aussi fait sourire avec la collection de cartes SD tout simplement parce que je n'y avais jamais pensé! Pas bête comme moyen de sauvegarde et c'est sûr que les cambrioleurs ne les prendront pas.

Je dois vous laisser là mais des bises et à tout bientôt!
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1055 le: 06 Janvier 2016 à 10:21:54 »

Coucou les filles et bonne année!
J'ai jamais le temps de passer ici!!! Ma résolution, recoller au forum allez...
Le soir je m'endors et la journée j'arrête pas, les filles sont pas des grosses dormeuses, genre 40 mm de sieste, ça laisse pas tellement de temps...
Je vous embrasse toutes et tous les chocolats et les monsieur chocolat (avec la permission de leur dame) et vous souhaite une belle et bonne année, santé et bonheur!
Nth
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1056 le: 06 Janvier 2016 à 15:10:23 »

Kikoo!

Steph, pas le temps? Là, je comprends pas: après l'école, tu dois juste donner la douche au grand, les bains aux moins grands, préparer à manger, nourrir les 3, les coucher... et tu oses dire que tu n'as plus le temps de venir nous voir? Nan vraiment, je comprends po! 
J'en parlais hier avec une copine: mardi à 15h45, je donnais les petits pots puis les bains puis les bibis puis zhom est rentré avec Alix: pendant qu'il lui donnait la douche, je suis allée chercher la grande, en rentrant j'ai fait à manger, j'ai nourri les petits, j'ai raconté l'histoire à Alix, j'ai donné le bibi à Jenna pendant que monsieur donnait à Rachel et au final, il était 21h!  Si je bossais, il faudrait encore que je me tape les corrections et je passerais mes WE à préparer la classe! 
Tu arrives à avoir une vie?
Pour le syndrome "il y a un an", je pense qu'une première étape serait que tu puisses échanger avec une maman qui a vécu la même chose: ça fait moins peur qu'un psy, c'est moins cher et puis y'a un retour, un véritable échange! Après, faut encore trouver cette personne, koa! Tu as pensé à chercher sur leboncoin? 

Noisette, perso je lis plus depuis que j'ai les minettes car j'ai zappé la télé! Je regarde mon petit 13h de Pernaut (je regardais même à Hawai'i!  ) mais rien le soir. Du coup, je lis au petit déj' + 1h chaque soir! Et maintenant que papa nowell m'a offert une liseuse, c'est encore mieux car du coup, j'ai besoin de moins de lumière dans la chambre pour lire, je gêne moins les miss! Par contre, je ne lis plus de magazine: ceux pour parents racontent toujours la même chose, je trouve.  Clin d'oeil
Pour les cartes SD, avant on les conservait dans une boîte mais pour mieux les protéger, je viens de commander des petits boitiers individuels en plastique.

Katti, Nth, Virginie: heureuse de vous lire!  Souriant

Je vous ai pas raconté: un de mes collègues (à la retraite) s'étonnait le soir du repas de fin d'année que je ne vienne pas avec mon mari pendant que la grande garderait les miss. Il me dit fièrement que lui était l'aîné de 4 (po compris s'il faisait partie des 4 ou po, hi hi!) mais je lui dis que garder 2 bb, c'est pas pareil. Il n'en démordait pas! Et ça m'a fait bizarre car en temps normal (encore ce matin), on me dit plutôt "quel courage!" d'avoir des jumeaux et là, pour lui, c'était l'inverse! 
Bah moi, je trouve que c'est un peu des deux: c'est vrai que c'est sport d'avoir des jumeaux mais en même temps, je ne trouve pas ça insurmontable (quand tout le monde est en bonne santé, of course!)!

Deuxième anecdote: quand ma grande était bb, j'étais fière des brique de lait au cacao le matin car c'était écrit "240ml" et y'avait un tout petit peu plus: j'avais l'impression d'y gagner! Idem quand j'ai eu mon fils. Là, j'en prends pour Jenna, il y a toujours un peu plus de 240ml (genre 243) mais ô surprise, maintenant sur les briques, il y a écrit "250ml"! Quelle arnaque! 

Dernière anecdote: je confirme que ma maison n'est pas adapté à des bb en bas âge: après les marches dans le salon (j'adore quand les gens viennent et crient "ATTENTION" à nous faire sursauter quand une miss s'approche des marches: ouh la, calmos, elles gèrent, elles ont l'habitude!  Tire la langue ), le sol poreux, la cheminée à foyer ouvert (qu'on n'a pas encore fait fonctionner: on attend les jours rouges sans impatience...  Roulement des yeux ): je viens de redécouvrir que ma table de cuisson était à 80cm seulement de hauteur grâce à une Jenna qui touche à tout! Du coup, pas de miracle: surveillance à fond des minettes!

Allez, j'arrête mes bavardages!  Clin d'oeil

Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1057 le: 06 Janvier 2016 à 16:17:05 »

Coucou les filles je passe vite fait (haha j'y crois même pas je suis sure que je vais encore écrire un roman)  Tire la langue
Robine si je comprends bien vous allez vous séparer toi et ton futur ex? C'est pour quand? Pas trop galère pour l'organisation? Purée si on devait se séparer je pourrais pas vivre seule avec les petits, j'irais vivre chez ma belle-soeur (ha non mince si on se sépare ça marche plus  Tire la langue)
StephL je comprends que tu aies besoin de voir un psy, c'est vrai que ça peut être bien de parler avec d'autres mamans mais c'est pas pareil qu'un psy parce qu'avec d'autres maman il peut y avoir de l'affect qui empêche la parole ce qui n'est pas le cas avec quelqu'un de complètement extérieur. Les filles vous avez pensé des fois à écrire? Quand ça n'allait vraiment pas en après les mois d'hopital j'avais commencé à écrire un peu, une sorte de journal des sentiments liés à tout ça, ça m'a fait du bien mais j'ai pas continué. Demain jour anniversaire du transport en hélico de Z, impossible à zapper puisque c'est le lendemain des attentats de Charlie  Tire la langue J'ai l'impression finalement que ce que j'ai le plus de mal à digérer ça reste l'accouchement sous AG et ses suites immédiates. Aussi parce que tous les "progrès" faits par les bébés en néonat ont été totalement eclipsés par la brutale rechute de Z.
Noisette pour la lecture, l'endroit où j'arrive à lire le plus c'est aux toilettes  . Mais j'arrive à lire un peu quand même. Ici pas de magazine (je lisais Parents dans la salle de repos de néonat ça m'a pas convaincu), pas de télé (des fois Les Maternelles en replay). Là j'ai réussi à lire quelques romans quand même: 2084 de Boualem Sansal, et Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb. J'avais acheté un livre d'activités Montessori à faire à la maison, je voulais l'offrir à ma soeur, mais finalement je l'ai gardé pour moi 
Jojotte on a passé 4 jours dans une maison avec une cheminée à foyer ouvert, on a fait du feu, les bébés ont tenté deux fois de s'approcher de la grille mais ne l'ont jamais touché, je pense qu'ils sentent bien la chaleur et ont le réflexe de ne pas se rapprocher. Par contre ils aiment beaucoup jouer avec la réserve de bois  Tire la langue
Ton collègue t'as qu'à lui proposer de venir babysitter tes filles non mais! Plein de gens me disent que des jumeaux c'est bien comme ça t'en chie un coup et après t'es tranquille  Y'en a plein qui me disent que c'est plus simple que de s'occuper de deux enfants d'âge rapprochés. Heureusement ma BM qui a eu deux enfants d'âge rapproché et qui est déjà venue nous aider m'a confirmé que ça n'avait rien à voir et que deux bébés c'est quand même plus fatigant.
Nth je t'autorise à embrasser M. Trombolon qui sera ravi qu'on pense un peu à lui (n'oublions pas que chez nous c'est lui le père au foyer).

Bon sinon le retour à la maison après les vacances est dur dur niveau fatigue (et du coup moral aussi). On s'était habitué à avoir de la main d'oeuvre, à pas faire les repas... Avec le retour à la crèche les petits sont crevés et chouinent beaucoup. C'est aussi le retour aux problèmes qu'on avait laissés de côté: le chômage de M. Trombolon, les tensions de couple liées aux jeux vidéos, le rangement de la maison qui commence à crouler sous les vêtements de bébé et les jouets, le frigo qui est crado crado, et cet appartement qui est tout sauf pratique... En plus depuis le retour de vacances j'arrive pas à me motiver au boulot pffff d'ailleurs si je prends le temps de poster c'est que là je suis pas vraiment à la maison  Roulement des yeux
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Nth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1058 le: 06 Janvier 2016 à 23:14:55 »

Coucou
Ce soir je prend un peu de temps (pendant que je prépare mon séjour a Rome... Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! on part en amoureux le 24 janvier, je suis a fond, une vrai GO).

Je vois que les choses ont bougées pendant que je me requinquait de mon côté.

Je suis bien fatiguée comme vous toutes, et après l'euphorie de la fin du traitement j'ai eu un petit passage a vide, j'ai la chance d'avoir la carte "cancer" du coup j'ai eu des séances de psy offerte par la ligue. Deux séances pour admettre que le cancer ne m'a pas vraiment volé ma maternité et que oui j'ai traversé un truc hyper dur ou j'ai cru mourir.
C'était plus facile dans la bataille qu'après.
En fait je regardais mes bébés avec détachement, je les aimais comme une maman mais une maman qui a cru trop longtemps qu'elle les verrait pas grandir et du coup je les avait pas "investies".
Je vous rassure je me rattrape énormément a présent!  Tout ça pour dire StephL, j'ai pas eu le temps de lire mais j'avais jamais vu de psy dans ma vie et je suis allée bien tellement vite (je suis arrivée sur motivée dans son cabinet aussi!) donc n'hésite pas, va chercher le bien être dont tu as besoin auprès d'un ou d'une pro.

Robine, je t'envois plein de bonnes ondes (et après les rayons je suis super puissante!), je vais essayer de lire vos post pour comprendre un peu tout ça.

Tromboline, (mon fils a enfin découvert Claude Ponti et j'ai enfin retrouvé d'ou je connaissait ton pseudo!, il est fan et moi aussi), mis a part le ménage (j'ai toujours mes 4 h d'aide ménagère),  mon chômage, les soucis de sous, la maison qui n'est pas "finie" de retaper et les tensions de couple liée au fait que j'ai l'impression de ranger pour 5 et de n'avoir aucune reconnaissance me font penser que nos foyers ne sont pas si éloignés que ça (Rome c cadeau de belle maman et j'ai trouvé des billets d'avion a 14€50 le vol!).

Jojotte faut que tu motives les filles pour tenir leur bib, ça a changé ma vie, la marche et tenir le bib, le matin tu prépares, et elles vont direct au canap attendre leur bib c'est top.

Ha d'ailleurs, je m'éclate, c'est peut être parce que je "renais" à la vie, mais mes filles me régalent, elles sont de plus en plus dans le dialogue, Clémence me tend sa tétine quand elle ne veut pas dormir, elle font quelques geste de "tournent tournent petit moulin" et c'est chouuuuuuuuuuuu, elles font aussi le geste de se laver les main quand je met une noisette de savon dans leur paume au bain.
 Je sais pas si c'est les bébés nageurs mais elles sont infernales dans l'eau, font des bulles et j'ai du enlever les récipients tellement elle buvaient la tasse (avec les tasses). (ha allez voir le jeu "la course au canard, les filles l'ont eu à Noêl "https://www.youtube.com/watch?v=OHoOLraWpRY c'est génial)

On a commencé les "ballades" main dans le doigt autour de la maison et ce matin Clémence encore, a débarqué dans la cuisine avec sa veste et son bonnet, l'air de dire "on sort"! Et c'est chouuuuuuuuuu...

(avec papa)

Bref, j'avais dit "jusqu'a 23h"pour pas être trop fracassée demain car dans le cadre de ma remise en forme je fais du sport avec les mamies les ex cancéreuses de la ligue, du roller avec mon fils et depuis peu des longueurs de piscine... et demain c'est roller alors au dodo!
Une amie me garde les filles les lundi et jeudi après midi, je vous assure que mon statu de mère courage qui a vaincu le crabe a des bons côtés car la bienveillance m'entoure et m'aide tellement

Je vous embrasse a bientôt les copines

Nth
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1059 le: 07 Janvier 2016 à 15:09:11 »

Kikoo!

Nth, tu m'éclates avec ta "carte cancer", ton "statut de mère qui a vaincu le cancer": à te lire, on croirait que c'était une bonne blague, rien de plus! On dirait qu'avec le recul, tu réalises enfin d'où tu viens, ce que tu as traversé: tu m'as semblé prendre cela tellement à la légère que je me dis que finalement, tu n'avais peut-être pas réalisé, que ça t'a aidé et que maintenant que c'est derrière, tu t'autorises enfin à te dire que tu reviens de loin! Je pense que c'était le meilleur cheminement que tu pouvais avoir: encore bravo!  Bisou
Hier, j'ai une copine qui m'a dit qu'elle irait pit-être à Rome à Pâques alors je lui ai fait promettre de prendre plein plein plein de photos pour moa donc je te demande la même chose: tu nous mettras plein de photos de Rome sur FB, j'espère! Je ne suis pas fan des Italiens mais alors, ils ont un pays magnifique! Je n'ai vu "que" Venise et un bout de Toscane mais j'aime et j'aimerais bien voir Rome, justement!
Pour Ponti, rah la la, même pas j'avais faitle rapprochement, moa: merci, hi hi! Bon en même temps, je suis pas super fan de Ponti mais j'en ai lu pas mal quand ma grande était petite.
Pour les bibis, pfffff, j'ai vraiment deux feignasses et c'est clair que ça me prend du temps,s ans compter que si je dois donner les deux quand Mr n'est pas là, ou c'est la crise de celle qui attend ou je dois donner aux 2 en même temps... Rachel commence à prendre un peu seule: on y croit!

Trombo, moa aussi j'entends souvent que 2 enfants rapprochés, c'est pire que des jumeaux! Un jour, il faudrait faire un tableau pour comparer, avec une colonne "jumeaux", une colonne "bb rapprochés", hi hi! Genre une ligne grossesse: alors chez les jumeaux, les grossesse se passent rarement sereinement mais chez des enfants rapprochés, tu vis une grossesse galère à devoir gérer un bb en pensant 10 de plus... Mouais, je sais pas si y'a une situation + enviable que l'autre...
Pour la cheminée, tu as raison: Alix s'est toujours méfié mais là, j'ai peur qu'avec deux, j'en loupe une qui s'approche un peu trop près... ou ne veuille toucher la grille quand elle est encore chaude... Bah on verra bien!
Pour la discussion psy ou copine, perso je suis justement pour le fait qu'il y ait de l'affect mais ça, c'est mon caractère bélier, j'imagine: j'aime qu'on me dise vraiment ce qu'on pense et pas qu'on me brosse dans le sens du poil mais je le prendrai mieux de la part de quelqu'un qui me connait que de la part d'un professionnel. Mais bon, c'est qqch de tellement personnel que l'important au final, c'est surtout de trouver un moyen d'évacuer les expériences douloureuses. C'est vrai qu'écrire me fait du bien aussi.  Clin d'oeil

Bon, les miss commencent à marcher (pas juste les premiers pas: de vrais déplacements voulus) et même pour ça, elles évoluent en opposées! C'est fou, ça, y'avait bien que la science pour les mettre jumelles, ces deux-là, tellement elles sont différentes en tout! Alors là pour la marche, c'est le pied devant: vous savez, pour marcher, elles mettent un pied devant et le deuxième vient se poser à côté (pas devant comme nous) et ça recommence avec toujours le même pied devant. Et ben j'en ai une qui est regular et l'autre qui est goofy!  Je crois que j'ai des jumelles miroir: si l'une lève la main gauche, l'autre lèvera la droite!  Tire la langue

J'espère que tout le monde va bien: parents comme enfants, physiquement comme moralement!
Bizouilles!
 Bisou
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1060 le: 07 Janvier 2016 à 15:54:26 »

Coucou,
 Sourire

Nth, elle est superbe cette photo.
Je n'ai pas grand chose de plus à te dire que les petites fois où nous avons pu échanger ensemble... ce que tu as fait est ADMIRABLE, en tous points, et le mot est faible.
Quand on traverse une telle épreuve, y'a pas de règles pour la traversée. ce qui compte, c'est de gagner, quelle que soit la manière. alors c'est bien que tu aies mis des mots sur ce que tu aurai ou n'aurai pas dû faire, que tu mettes des mots sur les souffrances, sur ce qu'il t'arrive. bien évidement, c'est indispensable.
Mais pour moi, j'aurais beau tourner et retourner cette traversée dans mon esprit, je n'ai jamais vu ni un patient ni une patiente aborder cette merde de maladie de la façon dont tu l'a fait.
T'es hallucinante Nth, sincèrement. Tu peux être extrêmement fière de toi, de tout ce qui a été accompli.
Pour moi fan de natation lol,  t'es ma Manoudou, mieux, tu es mon Nelson Mandela, ma mère Theresa, ou un autre de ces grands là.
Je ne déconne vraiment pas quand je te le dis, tu leur arrive largement à la cheville. sauf que ton combat, il était bien plus costaud. et malheureusement trop silencieux, avec des puces toutes petites, c'est merveilleux ce que tu as fait.
Je pourrais t'en écrire des caisses sur tout ça !  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Jojotte, pour le poele, beh nous malheureusement malgré les barrières, Mattin a réussi à le toucher, bilan 3 doigts cloqués et plusieures heures de souffrance. j'espère pauvre petitou qu'il a compris. au moins on a fait presque 3 h de calins non stop.

Pour la reflexion des 2 rapprochés... grrrrr JE NE PEUX PLUS LENTENDRE CELLE LA !!! c'est celle de loin qui me gonfle le plus. maintenant je leur réponds et cash, je ne me gêne plus.

A bientot  Bisou
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1061 le: 08 Janvier 2016 à 08:33:33 »

Jojotte, jour rouge  Clin d'oeil
Journalisée

Nth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1062 le: 08 Janvier 2016 à 15:34:45 »

Non mais Katti! Je suis une fille normale avec une bonne dose de positivisme et une certaine capacité à la résilience...
J'ai pas choisi mon combat moi, sinon je serais surement restée au chaud chez moi!!! Cela dit hier j'ai pu faire une petite heure de piscine avec mon fils et c'était que du bonheur (mais je dois m'accrocher pour concurrencer Laure Manaudou Clin d'oeil). Parfois j'aimerai pouvoir faire la révolution!
Jojotte, peut être qu'il fait trop doux pour un jour rouge sur la côte d'Azur! Mais je pense qu'elles vont sentir la chaleur...
Mais j'aurai la trouille aussi.
Pour Rome, c'est drôle monsieur Nth me dit comme toi, pas trop aimer les Italiens mais il aime bouger autant que moi! Je ne connais que Venise, un peu de la Sicile, les îles éoliennes et l'île d'Elbe (mais en bateau, sauf pour Venise c'est différent qu'en ville a pied). J'ai fait une carte avec les restaux glanés sur des blog et des sites de voyage, pour avoir des bons plans dans chaque quartier! Je te ferais des photos et te confirmerais mes bons plans. La je regarde la Dolce Vita et mardi j'ai vu Vacances Romaines, avec mon guide "Rome en couleurs" de 1972 acheté a Emaüs, je crois que je me réserve quelques surprises sur la Rome des années 2000, mais j'aime les décalages! En fait le gros soucis en Italie c'est que je parle espagnol aux italiens...

Du côté des filles pour ce qui est de bouger, c'est pas mal compromis : elle vomissent en voiture! Les deux!
On à les sièges auto de Cybex sans harnais mais avec un "bouclier" qui sert a attacher la ceinture, je me demande s'il ne sont pas trop bas. Du coup je me suis fait prêté un siège BB confort Axis qui est plus haut, a voir pas encore testé. Je ne peux pas leur donner de la coculine pour l'instant (pas avant 18 mois). Elles craignent vraiment la voiture, qu'on soit sur l'autoroute ou sur les petites routes d'Ardèche et ça complique bien les choses, l'autre jour Marion a vomi en arrivant à l'école de mon grand et Clémence juste en arrivant a la maison au retour... On a fait beaucoup de progrès en habillage de sièges "oignon" avec des serviettes! Pour le repas de Noël on a failli rebrousser chemin, Marion a vomi deux fois a l'aller et une fois au retour... Heureusement qu'on aime bouger...

Sinon vous les nourrissez comment a présent vos juju? Ici c bib a la blédine le matin(300) et petit biscuit pour attendre, purée légume et viande, yaourt et compote a midi, petit suisse et compote au muesli a gouter et un bib de 150 et le soir soupe et yaourt. Je pense que je dois un peu augmenter les doses parce qu'elle finissent sans problème.
Avec la marche elles se dépensent!

Bon, pour l'instant je tiens mes résolutions je suis bien de retour sur le fofo... Mais avec tous les mots gentils que vous me donnez quel bonheur!

Nth
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1063 le: 08 Janvier 2016 à 18:32:14 »

et d'une modestie en plus notre NTH !!  Clin d'oeil Bisou
mais non, tu es fabuleusement anormalement balaise !  Sourire
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1064 le: 08 Janvier 2016 à 18:33:36 »

Ah oui et cool la pistoche avec ton grand  Clin d'oeil
moi je trouve qu'elles mangent bien, ici c'est à peu près pareil. je trouve ça déjà beaucoup0
Journalisée

Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: