Trop chouette Robin de te revoir ici!
Oh là là cela doit être compliqué de te lever plusieurs fois par nuit, je vous admire car je ne pourrais plus passer des nuits hachées - Chapeau pour l'allaitement, est-ce que tu t'es donnée une deadline pour l'arrêt ou cela viendra quand tes loulous auront décidé? est-ce que tu as repris le travail? comment se passe maintenant tes relations avec ton grand? Je crois me souvenir qu'à la fin de ta grossesse ton couple n'était pas au mieux... J'y ai repensé récemment quand mes amis qui ont aussi des petits jujus se sont séparés... j'espère que les choses se sont améliorées de ton côté.
Fin de l'interrogatoire

- bien sûr tu n'est pas obligée de répondre

Cela m'intéresse bcp de savoir comment A a été diagnostiqué asthmatique car chez zhom les 3 personnes sur 4 sont asthmatiques et j'imagine qu'au moins un des deux loulous le sera.
Charline, je suis soulagée pour toi que l'opération de Gabriel se soit bien passée. Je suis persuadée également que les petits bout'choux qui ont traversé de difficiles épreuves sont très courageux, résistants et battants. Ils sont formidables ces petits et nous surprennent sans arrêt.
En discutant avec une copine ce we, on en est venues à l'hyp... , son petit a maintenant presque 4 ans, il a également subit une opération précédée de toute une batterie de tests hormonaux et bilans divers et depuis tout est parfait pour lui. Il continue juste à être contrôlé mais fait pipi comme n'importe quel petit garçon.
Tromboline, la classe de partir à Gérone en amoureux, j'adorerai passer un we en amoureux ou à 4 un peu loin de la maison pour le dépaysement. Moi classe les règles ...

Jojotte, vous faites flamber la cheminée dans le Sud l'hiver? Est-ce que tu as une grille de protection, Je compatis mille fois pour ton sol - chez nous il n'est pas très joli mais relativement lisse ;-) Je vais vraiment t'inviter pour le ménage si ça continue (enfin pas que pour ça, pour que tu vois aussi une cheminée flamber en Picardie!!). Les jujus de nos amis ont 18 mois, en fait, c'est notre copine qui s'en va, comme ça un peu de façon inattendue pour tout le monde et c'est pour cela que son conjoint n'arrive pas à accepter, après 10 ans de vie commune. Ils étaient pour nous quasiment un modèle de couple, notre copine a allaité ses jujus jusqu'à leur 1 an, a repris le travail a mi-temps a leur 1 an (elle est professeur des écoles) afin de s'en occuper le plus possible et maintenant, elle a envie d'autre chose qu'elle n'arrive pas à expliquer, envie de liberté, de vivre "sa" vie, de prendre du temps pour elle...
Là on revient de chez l’ostéopathe pour les 2 loulous : pour @rtémy, déblocage du bassin essentiellement, il est près d'acquérir la marche donc a priori, cela va le conforter dans ses progrès. Pour notre p'tite noisette, il me semblait bien qu'elle avait un petit souci au niveau de ses pieds qui sont tjrs "en position crispée" et régulièrement sur la pointe des pieds quand elle est debout : bcp de tensions sur le dessus des pieds et au niveau des orteils, c'est pour cela que l'on ne peut pas lui mettre de chaussures un peu rigides donc on continue avec les chaussures souples et on refait une séance d'ostéo puis cela devrait rentrer dans l'ordre dans quelques mois - chouette. Elle avait aussi bcp de tensions au niveau du bas de la tête.
Est-ce que vos petits chocolats commencent à faire des colères ponctuellement lorsqu'ils sont frustrés ou pas d'accord? C'est nouveau chez M. @rtémy. J'ai décidé de ne pas entrer dans son jeu, de rester zen quand cela arrive et de ne pas montrer les sentiments que cela me provoque mais en lui paralnt et lui expliquant pourquoi il ne doit pas faire de colères. Cela n'arrive qu'avec nous et pas chez la nounou. Ce n'est pas facile de savoir comment réagir dans ces situations qui ne sont qu"épisodiques.
Sinon, nous avons fait notre mare aux cochons!

en tous les cas, ce gâteau a plu aux grands et aux moins grands! merci pour l'idée, je posterai des photos tout prochainement de leur premier goûter d'anniversaire. WE chargé avec quelques copains samedi soir et la famille de zhom dimanche (on était 16 dimanche donc il fallait caser tout le monde!!). On recommence ce dimanche avec ma famille.
Les loulous ont eu des cadeaux sympas dont : une boîte de jeu pour apprendre la LSF (langue des signes française) sur le thème des animaux et couleurs, une boite à tissus et textures, un superbe cheval à bascule en bois, des jeux d'éveil et de motricité en bois, une poupée, un livre... Je suis contente car notre entourage a compris nos attentes en terme de cadeaux (même si je répête qu'ils n'en ont pas besoin!). Cela m'a réconcilié avec les fêtes d'anniversaire!
J'avais fait une petite déco automnale et un de nos ami nous a aidé à tout organiser donc superbe we.
Et demain, mon abonnement pour le théâtre recommence, chouette chouette!
Et oui, pour moi aussi moment de nostalgie après cette fête des 1 an, me remémorer les moments difficiles de la fin de grossesse écourtée, les incertitudes, la peur de perdre notre petite noisette, et puis profiter de ses petits chocolats parce qu'ils sont tellement formidables...
Je vous embrasse toutes (et vos petits chocolets aussi)