23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 21:15:09
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 137
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 129276 fois)
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1005 le: 01 Décembre 2015 à 21:42:47 »

Trop chouette Robin de te revoir ici!
Oh là là cela doit être compliqué de te lever plusieurs fois par nuit, je vous admire car je ne pourrais plus passer des nuits hachées - Chapeau pour l'allaitement, est-ce que tu t'es donnée une deadline pour l'arrêt ou cela viendra quand tes loulous auront décidé? est-ce que tu as repris le travail? comment se passe maintenant tes relations avec ton grand? Je crois me souvenir qu'à la fin de ta grossesse ton couple n'était pas au mieux... J'y ai repensé récemment quand mes amis qui ont aussi des petits jujus se sont séparés... j'espère que les choses se sont améliorées de ton côté.
Fin de l'interrogatoire  Clin d'oeil - bien sûr tu n'est pas obligée de répondre  Tire la langue
Cela m'intéresse bcp de savoir comment A a été diagnostiqué asthmatique car chez zhom les 3 personnes sur 4 sont asthmatiques et j'imagine qu'au moins un des deux loulous le sera.

Charline, je suis soulagée pour toi que l'opération de Gabriel se soit bien passée. Je suis persuadée également que les petits bout'choux qui ont traversé de difficiles épreuves sont très courageux, résistants et battants. Ils sont formidables ces petits et nous surprennent sans arrêt.
En discutant avec une copine ce we, on en est venues à l'hyp... , son petit a maintenant presque 4 ans, il a également subit une opération précédée de toute une batterie de tests hormonaux et bilans divers et depuis tout est parfait pour lui. Il continue juste à être contrôlé mais fait pipi comme n'importe quel petit garçon.

Tromboline, la classe de partir à Gérone en amoureux, j'adorerai passer un we en amoureux ou à 4 un peu loin de la maison pour le dépaysement. Moi classe les règles ...

Jojotte, vous faites flamber la cheminée dans le Sud l'hiver? Est-ce que tu as une grille de protection, Je compatis mille fois pour ton sol - chez nous il n'est pas très joli mais relativement lisse ;-) Je vais vraiment t'inviter pour le ménage si ça continue (enfin pas que pour ça, pour que tu vois aussi une cheminée flamber en Picardie!!). Les jujus de nos amis ont 18 mois, en fait, c'est notre copine qui s'en va, comme ça un peu de façon inattendue pour tout le monde et c'est pour cela que son conjoint n'arrive pas à accepter, après 10 ans de vie commune. Ils étaient pour nous quasiment un modèle de couple, notre copine a allaité ses jujus jusqu'à leur 1 an, a repris le travail a mi-temps a leur 1 an (elle est professeur des écoles) afin de s'en occuper le plus possible et maintenant, elle a envie d'autre chose qu'elle n'arrive pas à expliquer, envie de liberté, de vivre "sa" vie, de prendre du temps pour elle...

Là on revient de chez l’ostéopathe pour les 2 loulous : pour @rtémy, déblocage du bassin essentiellement, il est près d'acquérir la marche donc a priori, cela va le conforter dans ses progrès. Pour notre p'tite noisette, il me semblait bien qu'elle avait un petit souci au niveau de ses pieds qui sont tjrs "en position crispée" et régulièrement sur la pointe des pieds quand elle est debout :  bcp de tensions sur le dessus des pieds et au niveau des orteils, c'est pour cela que l'on ne peut pas lui mettre de chaussures un peu rigides donc on continue avec les chaussures souples et on refait une séance d'ostéo puis cela devrait rentrer dans l'ordre dans quelques mois - chouette. Elle avait aussi bcp de tensions au niveau du bas de la tête.

Est-ce que vos petits chocolats commencent à faire des colères ponctuellement lorsqu'ils sont frustrés ou pas d'accord? C'est nouveau chez M. @rtémy. J'ai décidé de ne pas entrer dans son jeu, de rester zen quand cela arrive et de ne pas montrer les sentiments que cela me provoque mais en lui paralnt et lui expliquant pourquoi il ne doit pas faire de colères. Cela n'arrive qu'avec nous et pas chez la nounou. Ce n'est pas facile de savoir comment réagir dans ces situations qui ne sont qu"épisodiques.

Sinon, nous avons fait notre mare aux cochons!  Clin d'oeil Clin d'oeil en tous les cas, ce gâteau a plu aux grands et aux moins grands! merci pour l'idée, je posterai des photos tout prochainement de leur premier goûter d'anniversaire. WE chargé avec quelques copains samedi soir et la famille de zhom dimanche (on était 16 dimanche donc il fallait caser tout le monde!!). On recommence ce dimanche avec ma famille.
Les loulous ont eu des cadeaux sympas dont : une boîte de jeu pour apprendre la LSF (langue des signes française) sur le thème des animaux et couleurs, une boite à tissus et textures, un superbe cheval à bascule en bois, des jeux d'éveil et de motricité en bois, une poupée, un livre... Je suis contente car notre entourage a compris nos attentes en terme de cadeaux (même si je répête qu'ils n'en ont pas besoin!). Cela m'a réconcilié avec les fêtes d'anniversaire!
J'avais fait une petite déco automnale et un de nos ami nous a aidé à tout organiser donc superbe we.
Et demain, mon abonnement pour le théâtre recommence, chouette chouette!

Et oui, pour moi aussi moment de nostalgie après cette fête des 1 an, me remémorer les moments difficiles de la fin de grossesse écourtée, les incertitudes, la peur de perdre notre petite noisette, et puis profiter de ses petits chocolats parce qu'ils sont tellement formidables...

Je vous embrasse toutes  (et vos petits chocolets aussi) Bisou
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 02 Décembre 2015 à 08:46:04 »

Robine contente de te revoir! Bravo pour ton allaitement t'es la plus forte!!! Pour les nuits je compatis, ici on est retombé à un réveil par nuit et relativement tard (vers 4h) avec réveil définitif entre 5h et 6h, de temps en temps on a des nuits complètes, franchement ça change tout... Tu leur donnes le sein la nuit? Tu es allée voir sur le fil de "celles qui ne dorment pas la nuit"? On y trouve plein de conseils. Moi c'est en partie à cause des nuits que j'ai arrêté l'allaitement mais au final le passage au biberon n'a rien changé. Je garde dans un coin de ma tête une envie de petit 3ème qui me permettrait de rattraper tout ce que j'ai raté (une grossesse paisible, un accouchement par voie basse ou en tout cas pas sous anesthésie générale, passer les 3 premiers mois du bébé ailleurs qu'à l'hopital, et l'allaiter jusqu'à au moins un an...).

Pour les bronchiolites et autres maux de l'hiver ma cousine m'a conseillé de leur donner des tisanes de fleurs de suraux en préventif et quand ils sont malades. Elle a testé ça sur ses 3 derniers (elle en a 5) et elle a vraiment vu le changement, et nous depuis qu'on fait ça ils n'ont pas été malades.

Pour les colères O ne supporte pas toute forme de frustration, heureusement ça ne dure jamais très longtemps, je n'ai aucune idée de la façon dont il faut gérer ça pour qu'il apprenne (pour l'instant on détourne son attention pour qu'il ne se focalise pas sur la frustration mais du coup je ne suis pas sure que ce soit très pédagogique). Il mord son frère quand il lui pique un jouet et Z lui tire les cheveux quand c'est l'inverse  Roulement des yeux

Petite question, est-ce que vos chocolats jouent avec leurs poupées? Les notres en auront à Noel, je leur montre avec les nounours qu'on peut faire semblant de les mettre au dodo, leur faire des calins, leur donner le biberon etc. mais ils s'en foutent royalement, ils préfèrent les secouer dans tous les sens et les jeter le plus loin possible  Roulement des yeux Je sais pas si c'est qu'ils sont trop petits ou si c'est leur caractère de garçon (moi je voulais des filles, avec qui je vais jouer à la poupée?  Pleurs)

Notre weekend c'est super bien passé. L'arrivée à Gérone a été catastrophique: on s'est aperçu que nos portables ne captaient pas en Espagne, on a acheté une carte SIM qui ne marchait pas, on trouvait personne pour nous aider qui parle français ou anglais, et l'hotel était fermé  Tire la langue Finalement tout s'est arrangé, on a bien profité tout en s'arrêtant à tous les magasins de jouets et en se disant qu'il faudra qu'on revienne avec les petits quand ils marcheront... A notre retour ils ne nous ont même pas sauté dans les bras tellement ils étaient bien avec leurs grands-parents j'étais limite vexée!
Au fait Noisette Gérone c'est à 40 min de train de chez nous donc on n'est pas parti très loin même si c'est un autre pays  Clin d'oeil
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 02 Décembre 2015 à 14:10:45 »

Hello les filles!
Robine je ne te connais pas je suis désolée je suis arrivée tardivement sur le fil! En tout cas je suis assez impressionnée l'allaitement les NDM... et ben le courage! Comme Trombo pareil!
Les colères chez nous ça fait un moment que Gabriel en fait c'est de plus en plus marqué si son frère lui prend un jouet, si on ne fait pas ce qu'il veut, si il ne veut pas dormir....bref y a petite colère juste pour dire que ça ne lui plaît pas donc il tourne sur lui même tape des pieds et des mains et pleure (sans larmes bien sûr! !) Et ya les grosses colères plutôt le je ne veux pas dormir et la ça dur longtemps et il hurle tout rouge! J'ai beau lui expliqué gentiment lui dire que ça va aller mais rien à faire. Pareil avec la pédiatre, les rdv hôpital mais la vu son parcours je comprends. Avez des trucs? Car je regarde sur des forums fb éducatif mais soit on a pas les mêmes enfants soit je m'y prends vraiment mal....
Chez nous pas de poupées le papa n'est vraiment mais vraiment pas pour!! Pareil j'aurai aimé une petite fille mais 2 petits mecs je trouve ça excellent et qui sait dans quelques années quand la BM m'énervera moins on en reparlera!
Trop bien Trombo le week-end ça fait toujours du bien de se retrouver un peu à deux même si on ne fait que de parler de ses enfants! Après le retour est difficile car on aimerait que les enfants soient soulagés de nous voir mais si le week-end s'est bien passé pour eux bah ils sont contents mais sans plus! Il faut à mon avis qu'ils soient plus grands en tout cas c'est bon signe c'est que les grands parents s'en sont bien occupes!
Noisette comme toi je suis très jouets en bois, motricité libre c'est bien quand la famille peut suivre sinon c'est toujours un peu stressant. Je peux paraître un peu mère odieuse mais quand on me demande pour les cadeaux des enfants je demande des jouets en bois et qu'on évite les jouets électroniques (mini tv,mini ordinateur ou tablette). Je ne suis pas pour. Après je sais que ça ne va pas être évident car je n'aurai pas tout le temps le choix!!
Je pense bien à vous. J'ai hâte de vous lire. Muxus Muxus!!!!
Bisou bisoi
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #1008 le: 02 Décembre 2015 à 15:26:35 »

Coucou les poulettes!

Désolé de pas poster souvent, je vous lis tout les jours mais comment vous dire j'ai du gérer les 2 petits coeurs pendant 5 jours toute seule. Mon cher et tendre était parti aider un ami pour tenir un stand a la Japan expo à Lyon ça a été chaud.
Ici aussi les petits font des colère, surtout Tiwen le soir vers 18h, on dit que c'est les pleurs du soir et il y a rien à y faire.
Enola s'est ce qu'elle veut donc elle nous le fait savoir rapidement et quand tit lui pique un jouet on l'entend ronronner comme un gros chat et Tiwen lui il tire les cheveux de sa soeur.
Enola a très mal aux dents en ce moment, elle va jusqu'à se mordre le bras. L'autre jour j'ai halluciné en voyant la marque.
Contente de te revoir parmi nous Robin et chapeau pour l'allaitement.
Charline, je suis contente pour vous et surtout que Gabriel aille mieux.

Pleins de bisous
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 02 Décembre 2015 à 16:16:57 »

Citation
Mon cher et tendre était parti aider un ami pour tenir un stand a la Japan expo à Lyon ça a été chaud.
Haha ça t'apprendra à faire des enfants avec un geek  Mon geek a moi a freiné un peu sur diablo ces derniers temps ce qui rend notre couple plus paisible  Il attend impatiemment que les bébés soient en âge de jouer à X-wing et de faire des jeux de rôle. De mon côté j'attends impatiemment qu'ils soient assez grands pour faire de la rando (je sens qu'ils vont être très occupés ces petits...).

Pour les dosages de sureau je mets une "tête" de fleur (assez peu quoi) dans un mug d'eau et je mets dans un petit bib. Je leur fais boire quelques gorgées de temps en temps dans la journée quand ils ont soif, ça remplace le bib d'eau. Ma cousine m'a dit de ne pas garder plus d'une journée donc je fais des petites quantités, avec la bouilloire électrique c'est vite fait. S'il en reste je le bois moi parce que pour nous non plus c'est pas génial d'être malade! On peut conserver plus longtemps si on met dans un bocal au frigo mais du coup ils le boivent froid ou alors faut faire réchauffer.

J'ai pas lu grand chose sur l'éducation positive mais ça me branche bien apriori, sauf que je m'énerve assez rapidement, vous faites comment quand vous vous énervez  Huh? Z n'arrête pas de se retourner et de se mettre debout quand on le change, je pète vite les plombs et je dis beaucoup de gros mots 
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 08 Décembre 2015 à 11:30:37 »

Ma parole mais c'est désert par ici! Est-ce que comme nous vous êtes en train de changer des couches à la chaîne pour cause de gastro? Ou bien vous avez décidé de ne plus sortir de votre lit depuis l'annonce des résultats des régionales? 

Ici c'est la mort, on a du aller aux urgences dimanche, ils ont une gastro-angine-rhino  Triste Heureusement pas d'hospitalisation (ouf!). Du coup ils font des cacas explosifs on est obligé de les changer intégralement à chaque fois, quand ils dorment pas ils sont ronchons et ils pleurent, et comme vous savez avec deux ça fait des pleurs quasi en continu dans la journée  . Ma mère est venue nous filer un coup de main car pour rien arranger je suis aussi malade et je ne peux pas rater le boulot car je dois assurer des formations et surveiller des partiels... On galère trop à leur faire prendre les médocs et la solution de réhydratation, on est obligé de leur tenir les mains et la tête et de le verser de force quand ils ouvrent la bouche pour pleurer l'horreur  Pleurs

En plus de ça ma belle-soeur qui est aussi ma meilleure amie ne va pas bien du tout, elle est hospitalisée en soins intensifs, son foie ne fonctionne plus. Là elle est stable mais on a très très peur.

Bref c'est la cata.

La bonne nouvelle c'est qu'à partir de janvier ils iront un jour de plus à la crèche, un jour où je ne travaille pas, ce qui me permettra de faire le ménage (là je vous dis pas dans quel état est l'appartement...) et de me reposer un peu.
Journalisée

charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 09 Décembre 2015 à 15:50:25 »

Trombo ma pauvre c'est pas une bonne période pour toi. Tu as des nouvelles de ta meilleure amie? Elle avait des soucis de sante? Tes enfants ça va mieux? La gastro je crois que c'est ce que je crains le plus avec les enfants.... en même temps à part quelques rhums ils n'ont jamais été malade.
Oui les élections je ne sais pas si on peut parler de politique ici mais en tour cas pour moi ça me fait un peu (bcp) peur!
Ça pleure je vais devoir y aller.
Trombo on est avec toi si tu as besoin nous sommes là. Gros gros bisou
Journalisée

noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 09 Décembre 2015 à 22:31:25 »

Tromboline, de façon imagée, on peut dire effectivement que pour ma part je reste au fond de mon lit depuis les résultats des élections, tellement je suis atterrée (région Nord Pas de Calais Picardie ...).

Tromboline, comment vont O et Z aujourd'hui? Est-ce qu'exceptionnellement, tu ne peux pas essayer de mettre la solution de réhydratation dans des jus de fruits pour bébé au cas où ils l'absorberaient mieux? Tu dois être épuisée et lessivée ma pauvre...
La gastro, c'est aussi ce que je redoute le plus, elle n'est arrivée qu'une fois chez nous l'an dernier et j'ai appelé SOS Médecins directement car @veline avait encore un petit poids, c'est passé très vite heureusement. Ils ont été vaccinés depuis et ne l'ont pas rechoppé.

Je ne peux que t'assurer de mon soutien pour ton amie et vous dire de croire en les équipes médicales, ils font des miracles... Pourras-tu lui rendre visite quand tu seras guérie?

Pour les jeux vidéos, c'est clair que depuis l'arrivée des loulous, zhom ne joue plus du tout  ce n'était pas un geek non plus mais moi ça m'horripile de voir des personnes passer des heures à jouer, voilà un point sur lequel je ne suis pas très tolérante! Maintenant, il est très jeux de société et fait partie d'un asso qui organise des soirées jeux tous les mercredis soir. On joue aussi régulièrement à des jeux de société avec les amis.

Pour les fleurs de sureau, tu les achète en pharmacie ou tu les récoltes? Je ne leur connaissais pas cette propriété et ça me tente aussi d'essayer.

Robin, je suis aussi intéressée par des titres de livres intéressants sur l'éducation positive. Est-ce que tu pourrais nous en faire un retour et donner des conseils?
@rtémy ne veut plus non plus se mettre très lgts sur le dos pour les changes du coup c'est quelques fois assez compliqué. J'essaie de ne jamais m'énerver mais quand il va trop loin, je hausse le ton et je lui explique assez sèchement les choses et le félicite quand on a réussi à mettre la couche! ça a l'air d'assez bien fonctionner.
Pour les pleurs de frustrations, j'ai plus de mal à les gérer car il a tendance à vraiment se calmer que quand il est dans les bras, ça ne fonctionne pas tjrs de le distraire quand la colère a commencé depuis un petit peu de temps.

Charline, des nouvelles de G@briel suite à son opération? J'ai vu les photos sur f@cebook, ils sont mimi!!

Pour les vaccins, est-ce que vous avez fait celui contre la Méningite C? Nous hésitons bcp car il y  a des foyers d'infection dans un secteur pas très loin de notre ville et des enfants ou jeunes adultes en sont malheureusement décédés jusqu'en 2012 (mise en place d'une campagne de vaccination importante dans ce secteur). Alors c'est un choix difficile entre les effets secondaires et si jamais de nouveaux cas de méningite apparaissent .... par contre de mémoire c'était des cas de méningite b... je suis un peu perdue là dessus.

Virginie, j'ai pensé à toi ce we car j'ai rencontré la copine d'une pote et elle vient de se faire faire une réduction mammaire. Elle finissait ses 3 semaines d'arrêt maladie, ses cicatrices tiraient encore mais elle constatait déjà que ses maux de dos n'existaient plus ou quasiment plus.

Jojotte, Katti, Virginie, steph, Nth et les mamans chocolats, comment allez-vous? Vous préparez Noël et les vacances?
Bises les filles,
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #1013 le: 10 Décembre 2015 à 23:13:01 »

Coucou les filles,

Désolé de ne pas avoir pris le temps de vous répondre je suis un peu claqué.
Trombo je suis désolé pour ta meilleure amie j'espère sincèrement que ça ira mieux.  En ce qui concerne la gastro je suis déjà passé par la avec les enfants. La 1ere fois ils ont échappé mais la 2eme a été la bonne malheureusement. Quand ils l'ont eu ils avaient 6 mois. C'est chaud cacao entre les couches ,les vomis, la fièvre et la cerise sur le gâteau... Une maman qui a aussi la gastro je vous raconte. Pendant 15 jours ça a été la merde.... Allez courage tu es forte.
Pour les jeux vidéo, mon chéri s'est beaucoup stopper je n'ai pas du tout à me plaindre. Il est toujours très présent pour moi et les enfants et heureusement.
Pour mon opération j'attends l'année prochaine afin d'avoir perdu suffisamment de poids, ca fait un peu peur car c'est très invasifs mais ça sera que bénéfique pour moi étant donné l'arthrose que j'ai dans le dos.
J'ai un petit soucis concernant l'allaitement, j'ai terminé d'allaiter mes bébés en juin et j'ai toujours quelques gouttes  mais là c'est le pompom j'ai deux naissances dans mon entourage et j'ai des monté de lait. Avez vous des conseils pour arrêter cela?
Bon les filles s'est le calme plat?
Pleins de bisous
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 11 Décembre 2015 à 12:18:24 »

Coucou ma belle soeur va mieux, elle est sortie de soins intensifs maintenant elle est en clinique. Elle est en Bretagne donc impossible d'aller la voir pour l'instant.
Ici les petits ça va mieux, on a encore des diarrhées pour z et les deux pleurent encore bcp. En fait c'est le rotavirus qu'ils ont chopé. Moi je suis sous antibiotiques et cortisone pour ma gorge et aujourd'hui cerise sur le gâteau le papa et moi on a la diarrhée. On est crevé, m. Trombolon est à bout de nerfs car il s'est bcp inquiété pour sa soeur.
Pour le sureau j'en ai récupéré chez ma cousine qui en a plein chez elle, sinon on en trouve en herboristerie je pense.
Virginie je vais rechercher ce que je prenais pour faire baisser ma lactation je te dirai. Moi aussi j'ai un sein qui a encore un peu de lait.
Journalisée

charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 12 Décembre 2015 à 10:34:39 »

Coucou les filles
J'aimerai pas habiter le nord pas de calais ça fait vraiment peur. J'étais sidérée en voyant les résultats...
Pour les montées de lait ma sage femme m'avait donné de l'homéopathie mais impossible de remettre la main dessus. Tu garde le cap pour ta perte de poids? Je sais que je devrais y penser mais j'ai aucune volonté....et je suis gourmandes limite boulimique (sans me faire vomir!) J'avais une amie en Normandie qui avait fait une réduction mammaire elle avait eu un peu mal mais était tellement heureuse après ne serais ce que pour courir sans que ça la blessé elle redecouvrait plein de choses simples.
Trombo j'espère que ta belle soeur ça va. Elle a quoi? Tout plein de pensées positives pour elle.
Mon homme moi c'est le contraire il ne jouait pas ou peu quand s'est rencontré et depuis l'arrivée des enfants il a acheter 2 DS Noël dernier et la dernière de XBOX là ....jetait un peu fâchée car on a pas des gros moyens et mettre 500€ en jeux et console bah ça nous a mis bien à découvert... il me dit que c'est son cadeau de Noël mais ça fait un sacré cadeau!!!
Le rotavirus les enfants sont vaccinés et tu vois quand je te lis bah ça me rassure!! Pour la méningite je ne sais pas mais si ça protège mes enfants et qu'il y a un risque qu'ils attrapent je prends. La pédiatre nous conseille plutôt bien sur ça.
Pour Gabriel ça fait 2 jours que je pleure en le changeant car ya des points qui ont sauté et son prépuce se décout.... on revoit le chirurgien le 29 je crains qu'on nous redonne un tour pour un séjour à l'hôpital.... si vous saviez à quel point ça me fâche.... après je sais qu'il y a des enfants qui vivent pire mais c'est pénible.
Comment se préparent les fêtes chez vous? La je prépare des paquets gourmands avec les mendiants choc noir, blanc et lait du sucre aromatisé et j'espère avoir le temps de faire des petits gâteaux de Noël en plus!
Mes parents arrivent ce midi avec mon frère ça va me faire du bien.
Je vous envoie pleins de bisous à vous et à vos chocolats.
Muxus Muxus
Journalisée

jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 12 Décembre 2015 à 11:12:24 »

Kikoo les poulettes!

Bon, je vais faire perso et vous expliquer pourquoi je ne passe plus. Ce n'est que temporaire, je vous rassure! J'y vais chronologiquement: il y a quelque temps, les collègues m'ont appelée pour le repas de fin d'année programmé le 18 et ça a tout de suite fait tilt: l'an dernier, le 18 décembre, c'est le jour où nous avons été aux urgences, le jour où nous avons failli perdre Rachel (tellement traumatisée que j'avais même oublié de marquer "failli" pour vous dire...). Je devrais avoir le sourire car Rachel est toujours là mais depuis ce coup de fil, je vis dans le "il y a un an". Il y a eu "il y a un an, elle était encore dans mon ventre", puis "il y a un an, elle est née", "on était à la mater' et elle ne savait pas prendre le sein", "on sortait de la mater' et on pensait que tout irait bien". Hier, avait zhom on disait "dans une semaine, on va à l'hôpital": non, je vous rassure, on n'y retourne pas mais on se projette un an en arrière: on ne savait pas ce qui nous attendait. Là, je peux dire "il y a un an, Rachel respirait déjà mal, on passait des NDM mais on ne savait pas ce qui nous attendait".
Après le 18, il y aura noël et je penserai "il y a un an, je le fêtais (si on peut dire fêter...) à l'hôpital (avec la gastro en plus!...)". Puis le nouvel, ce sera "il y a un an, Rachel était encore à l'hôpital et elle avait fait une grosse rechute et zhom me sortait au téléphone que je n'allais plus jamais la voir".

Alors au jour le jour, je vais bien, je ne fais pas de déprime mais venir ici ravive forcément tous ces souvenirs donc là, j'ai un peu de mal. Du coup, je ne vous ai pas trop lues.
Rachel sortait de l'hôpital le 8 janvier donc je pense que ça ira mieux à partir de cette date: je me serai fait de nouveaux souvenirs des fêtes pour les années suivantes.
En attendant, c'est un petit peu douloureux de venir ici donc je vais faire une tite pause.
J'espère que vous ne m'oublierez pas: je reviens en janvier, c'est promis!

J'espère que tout le monde va bien en tous cas. Je ne suis pas à plaindre car Rachel est maintenant en pleine forme alors j'espère que pendant que je me plains, tous les chocolats vont bien également!

En attendant, profitez bien de vos petits amours pendant les fêtes, que je vous souhaite enrobées de vacances et décorées de rires et de fous rires!

Gros bizouxxxxxxx!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 12 Décembre 2015 à 11:18:57 »

Charline 500 euros de jeux vidéo   Je comprends ta colère  Roulement des yeux Ici M. Trombolon joue assez souvent mais sur des temps courts, il ne fait plus que des jeux qu'on peut mettre en pause et sauvegarder à n'importe quel moment donc ça va. Il attend avec impatience un jeu de figurine qu'il a quiscksarté (zombicide), il a l'air vraiment bien mais je sais pas si on aura le temps d'y jouer  
Pour les points ça fait chier, j'espère que ça va aller, je comprends ta déception...   Triste
Apparemment le rotavirus c'est chiant la première fois mais s'ils le rechopent ça sera moins violent. Pour la méningite je me pose aussi la question du vaccin car c'est une maladie très dangereuse, je poserai la question au pédiatre et je regarderai si on est dans une zone à risque.
Ici les fêtes... ne se préparent pas du tout  Triste On a fait zéro cadeaux, les petits gateaux de noël je pense que je les ferai pas parce que j'ai pas l'énergie et ils sont au beurre donc pas mangeables pour Z. On n'a pas fait de sapin, pas fait de crèche, pas mis de guirlande, bref on est en dessous de tout. On se rattrapera l'année prochaine.
J'avais réussi à me retaper un peu ces derniers temps et à enfin profiter de mes journées avec les bébés, mais là l'épisode de maladie m'a mis à nouveau KO. Je sais que ça va prendre du temps pour m'en remettre, je pense que j'ai perdu du poids, et pour moi (dsl les filles  Tire la langue) chaque gramme est très difficile à reprendre. Le rythme qu'on avait réussi à prendre pour les nuits est aussi tout perturbé, cette nuit on n'a pas dormi de 00h30 à 4h30   . Ils ont décidé de rattraper tous les bibs qu'ils ont pas eu dans la semaine...
J'appréhende beaucoup Noël parce qu'on va voir beaucoup de monde et qu'à chaque fois qu'on fait ça ils tombent malades. J'ai pas envie de passer le 31 à l'hosto comme l'an dernier. D'autant que j'ai deux copine qui m'ont fait la super surprise d'accepter de passer le 31 avec nous en mode "pépère au coin du feu", ça me fait super plaisir (en plus elles viennent de loin!) donc j'espère que les petits seront pas malades.

Katti, Jojotte et les autres, alors quoi on donne pas de nouvelles?
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1018 le: 12 Décembre 2015 à 11:27:37 »

Jojotte nos messages ce sont croisés, j'espère que ça va aller, je te comprends. On a vécu un peu la même chose: retour maison puis catastrophe et bébé aux portes de la mort. Je serai peut-être dans le même état que toi en janvier, j'entends encore le chirurgien me dire "restez avec lui et profitez bien de lui" (sous-entendu, peut-être que c'est les derniers moments passés avec lui).
Une chose est sûre : ça ne marche pas de se dire "maintenant c'est derrière nous" parce ça a beau être du passé tu continues à vivre avec...
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 14 Décembre 2015 à 08:43:33 »

Oh Jojotte  Bisou Bisou, y'a aucun soucis, en effet ça ne doit pas être simple... fais comme tu le sens de toute façon il n'y a aucune obligation  Clin d'oeil bon courage !

Virginie encore bravo !!  Souriant bon courage pour continuer cette aventure qui te fera certainement beaucoup de bien. c'est admirable !  Clin d'oeil
Pour les gouttes de lait j'en ai encore, mais ça ne m'alarme pas... Roulement des yeux

Noisette  Bisou

CHarline alors comment va Gabriel ?
Bonne préparation de noel! moi j'aime beaucoup, mais ce que j'aime par dessus tout c'est l'esprit autour de noel, nous ne faisons que tres tres peu de cadeaux, mais nous aimons à aller chez les uns les autres passer de bons moments. j'aimerai pouvoir transmettre cette ambiance à mes enfants.

Bon pour la politique... lol l'ambiance actuelle ne me plait pas trop, mais j'applique un principe que mon frere marin m'a enseigné : à bord il y a 3 sujets interdits : la politique, la religion, et les femmes des autres marins  .
c'est clair que si tu évites tout ça pas de risques d'en finir avec les mains !

J'aime sincèrement notre fil et les personnes qui y sont, mais j'avoue aussi que des fois je ne viens plus, et après difficile de reprendre le gout de venir, c'est comme pour pas mal de choses, moins on en fait moins on a envie d'en faire ! il n'y a que sur ce fil et celui de Lisou que je me sens bien sinon, sur les autres ou sur FB y'a un truc qui coince, impression de ne pas être à ma place, de toujours dire des conneries ou des gaffes  Clin d'oeil Sourire
Donc j'aime beaucoup notre fil, mais quand il vit moins c'est difficile de poster... et puis je comprends vraiment , nous sommes toutes différentes, donc les envies des unes ne sont pas celles des autres, et tant mieux, et du coup nous ne postons pas toutes de la même facon, ni à la même fréquence. alors des fois je préfère ne pas poster  Clin d'oeil

Bonne journée à toutes, j'espère que les petits chocolats malades sont guéris !  Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 137
Imprimer
Partager :

Aller à: