08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 05:49:15
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 109674 fois)
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1005 le: 23 Novembre 2015 à 15:13:24 »

Hello!

Je suis passée pour venir soutenir notre petite chère Charline en ce jour pas facile: on pense bien à toi, à ton stress et on espère que G ne souffrira pas! Bon alors si je peux me permettre une petite note d'humour malgré tout, je suis donc allée regardée "hypospadia" sur internet et j'ai cliqué au hasard sur wikipédia et la photot est... comment dire... éloquente? Bref, allez voir! Je pense que l'explication donnée suffisait, je ne comprends pas qu'ils aient osé mettre une photo...

Noisette, période pas facile, en effet. Le couple se sépare-t-il suite à l'expérience jumeaux? Quel âge ont-ils?

Jeune Katti  Tire la langue , pffff, j'ai toujours pas vu de photo du baptême: toujours po compris où il fallait regarder... Sur le forum? un autre forum (lequel?)? sur le site (où?)? sur FB? ailleurs?
Alors pour les attentats, perso j'ai les larmes aux yeux dès qu'on nous montre les photos des victimes... Une amie était allée voir un concert à Paname à peine 10 jours avant: ça aurait pu être elle... Ca a touché n'importe qui, des gens comme vous et moi alors je suis triste dès que je vois ces visages souriants et pleins de vies au moment des clichés mais qui maintenant ne sont plus... Accessoirement, je suis heureuse de ne pas être en poste actuellement car je ne sais pas comment j'aurais géré ça! Elle nous fait rire la NVB avec "les personnels sont formés pour ça": euh, j'ai po souvenir d'une formation "post attentat", personnellement, et de nombreux collègues se plaignent de la difficulté rencontrée...

Côté BM, la mienne n'ets pas bien méchante mais régulièrement, j'ai des réflexions piquantes et hier, ça a pas loupé: ils viennent manger à la maison, mon mari la place à côté, d'Alix pour qu'elle s'en occupe, dit-elle, et que répond-elle? "comme d'habitude"! Ah ben oui, c'est vrai, moi je suis la mère indigne qui ne sait pas s'occuper de ses 4 gosses car elle est débordée et elle, c'est la super maman qui n'a fait qu'un gosse...
Un autre exemple pour vous montrer le spécimen: un jour, elle me raconte "Je passais l'aspirateur et Alix me dit "encore!" alors je lui réponds que je le passe tous les jours. Alix me répond "Maman, elle le passe pas tous les jours, elle" alors je lui ai répondu "ah non, ça c'est sûr, elle le passe pas tous les jours"" et là, bien sûr, elle part dans un gros éclat de rire comme si la perspective que je puisse passer l'aspirateur tous les jours était impensable! Euh, soyons claires: oui, c'est impensable! En ce moment, j'aurais le temps mais honnêtement, je me félicite de ne pas être maniaque comme elle!

En tous cas Noisette, oui oui, j'ai réussi à faire deux fois le ménage la semaine passée (et je vais tâcher de tenir ce rythme tant que les miss sont à 4 pat') mais je te rappelle que je n'ai pas repris le boulot, moi, je peux me le permettre!  Clin d'oeil

A part ça, après un beau répit, le retour des NDM à cause des réveils doudou! Je crois que cette nuit, ça a été 5 fois pour Rachel et 1 pour Jenna mais c'est limite du foutage de g----- qu'elles me font, les minettes, car parfois, il leur suffirait de tendre le bras pour trouver ledit doudou mais nan, pensez bien: c'est tellement + confortable de se le faire livrer par moman, grrrrr, les chipies!

Allez, bonne semaine à toutes!
Bizouilles spéciales réconfort à Charline!  Bisou
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 23 Novembre 2015 à 16:01:52 »

Salut les filles!

Bon petit passage rapide avant d'aller récupérer le grand à l'école!

Tout d'abord plein d'ondes ++++ pour Gabriel et leurs parents en ce jour important! Nouvelle épreuve pour vous, mais tout va bien se passer!!  Souriant Courage!

Alors ici on arrive à prendre un nouveau rythme mais je ne vous cache pas que les jours où je bosse j'ai vraiment l'impression de faire 4 journées en 1:
- le matin avant d'arriver au taff avec les petits dej, les  habillages, les déposes...
- la journée de travail
- les récupérations, dépose au sport, bains, repas du soir et couchages
- préparation du travail pour la journée suivante, linge, vaisselle ( je ne dis pas laver la vaisselle n'est-ce pas car y'a évidemment le lave-vaisselle pour ça  Tire la langue ) et autres tâches
Autant dire que les journées où je ne bosse pas me paraissent presque reposantes!  (enfin presque...)

Après la mise en route a été difficile car après une semaine de crèche, les petits sont tombés bien malades au point qu'on a dû faire des prises de sang et des radio du thorax. Bon résultats ce n'était "que" des bronchites mais bon ça nous a bien fatigué avec des NDM puissance 10 et beaucoup de stress...
A cela s'est ajouté les événements tragiques qui nous ont beaucoup affecté car d'une part ce sont des lieux que l'on fréquente régulièrement et qu'on a des connaissances de près ou de loin qui ont été touché par ce drame  Pleurs Pleurs Pleurs
Alors bien sûr on reprend le dessus mais malgré ce qu'on peut dire on ne peut pas vivre de la même manière (par exemple les superbes vitrines des Galeries, pour cette année ça sera non... une petite perte de la magie de Noël... bref...)

Sinon pour répondre à ta question Jojotte, j'ai des GS! Et franchement, c'est pas évident cette année... 
Ils sont 27 dont un autiste qui ne supporte pas le bruit  Et surtout je suis compléter par une vacataire de 21 ans qui a certes beaucoup de volonté mais qui ne sait pas s'imposer! Du coup à chaque fois que je récupère la classe, on recommence tout au niveau de la gestion de classe et ça c'est vraiment épuisant! 

Bref, fini de parler de moi...

Je vois qu'ici ça va dans l'ensemble! Vous êtes dans les anniversaires et préparation d'autres évènements!  Sourire
Y'a aussi celles qui arrivent à bien dormir et celles qui ont des NDM (nous depuis qu'ils vont mieux on est dans la 1ère catégorie... et heureusement!  )
Y'a celles qui arrivent à faire 2 fois le ménage dans la semaine (je les déteste  ) et les autres (évidemment je suis dans les autres  Tire la langue)
Y'a celles qui ont des BM bien "relou" (Charline je suis choquée, franchement rentre-lui dedans! ) et celles pour qui tout se passe bien (moi à la base c'est plutôt un peu relou mais en ce moment je ne vais pas me plaindre)
Y'a celles qui se prennent des cuites et celles qui ne devraient pas tarder (pour le coup, je suis plutôt économe comme noisette et je suis pas fan des gros maux de tête qui s'en suivent  Tire la langue)
Enfin y'a celles qui parlent d'un prochain BB et celles pour qui c'est non (<= là c'est moi!  )

Bon allez je vous laisse... mais seulement par l'écrit!
 Bisou Bisou les filles
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 24 Novembre 2015 à 21:30:05 »

Bisou Bisou :-*Charline, comment ça c'est passé ?  Bisou Bisou Bisou

Steph,  :-\pas marrant d'être touché d'aussi près non plus. ca doit être lourd... Courage à nos mamans parisiennes  ;)et bon courage pour ton boulot !

Jojotte, quand tu es connectée, tu vas à la page d'accueil du forum, tu descends pour aller dans la rubrique "tout et rien" dans ce thème il y a album photo, et là c'est le fil "photos de nos petits".
Pour les réveils doudous M@ttin a beaucoup joué à ça il y a quelques semaines... puis je l'ai laissé pleurer le coquin, puis fini ! 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1008 le: 26 Novembre 2015 à 11:12:43 »

Aillééééééééééé, j'ai ENFIN vu la photo de Katti! Jolie face d'entartré, ton cher et tendre!  Tu triches: tu lui laisses le gros bestiau et tu portes la crevette! 

Bon j'en ai maaaaaaarre: je viens de faire le ménage et l'eau est marron alors que j'ai déjà passé la serpillère lundi et deux fois la semaine passée!  J'en ai marre de ce sol poreux qui s'imprègne de crasse... Bon, par rapport au début du 4' pat' ici, les genoux des miss ne sont plus noirs mais voir cette eau pourrie, ça me déprime...
Et puis il y a les marches dans le salon: hier, j'ai sauvé miss Rachel d'une belle gamelle! Pourtant normalement, elles maîtrisent mais là, elle a attaqué par le mauvais côté. Difficile à expliquer mais elle a attaqué à l'endroit où il n'y a plus la marche en-dessous donc c'était plus haut, ça l'a surprise et badaboum: j'ai juste eu le temps de mettre un pied pour amortir et éviter que la tête ne tape, ouf!
Enfin bientôt on voudra faire la cheminée mais là encore, on se demande si ça va être possible avec le foyer ouvert: on ne va pas les laisser dans le parc tout le long, quand même! Quand on n'en avait qu'un à surveiller, c'était déjà pas toujours facile mais là, quelle galère! Et voui, on n'a pas pensé à tout ça quand on a acheté!  Tire la langue

Bon sinon Jenna s'amuse à se mettre debout toute seule sans appui, c'est trop mignon! Par contre là, elle sort d'une gastro et le challenge évidemment était que Rachel ne la récupère pas. Il semblerait qu'on ait réussi, ouf! Mais bon, Rachel est quand même malade: un bon rhume pour changer... Avec son nez "en bois", je crois que ça va être comme ça tout l'hiver, la pauvre!

Roh mais on dirait que je fais que me plaindre, ça va pas, ça, hi hi!

Bon, sur ce, j'ai des commandes nowell à faire!
Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 26 Novembre 2015 à 19:32:42 »

Citation
"ce doux prénom signifie jeune faon en celte; Les jeunes parents seront séduits par son originalité et ses sonorités. Les petits O. sont déterminés, curieux et diplomates"
Noisette je rajouterais que les O. ont quelques soucis avec la notion de frustration  Roulement des yeux, pour la diplomatie je sais pas encore mais le reste est assez vrai  Sourire Je savais pas que ça voulait dire jeune faon, on a choisi ce prénom à cause du poète écossais du même nom et pour les sonorités.

Charline j'espère que ton tout petit va bien et que vous serez bientôt rentrés chez vous. C'est cool que le papa soit infirmier! (moins cool pour les horaires de travail sans doute  Roulement des yeux).

Jojotte je crois que j'ai le même sol que toi, je compatis... Aujourd'hui j'ai passé la serpillère dans la salle à manger j'estime que j'ai fait mon ménage de la semaine 

Ce weekend pour la première fois on laisse les pitchouns à mes parents et on part à Gérone pour mon anniversaire. J'angoisse un peu mais je crois que ça va nous faire du bien! Je vais dormir à l’hôtel pour la première fois de ma vie! Manque de bol ça tombe à un moment où j'ai mes règles  J'espère que je serai pas trop en mode anémiée.

StephL les journées infernales! je te comprends! Moi j'ai en partie choisi mon le métier que je fais parce je ne voulais pas avoir à ramener du travail à la maison. Résultat je me retrouve à faire des heures sup non payées pour boucler les trucs que j'ai pas le temps de faire pendant mon mi-temps (car je suis sensée faire les mêmes choses à mi-temps que ce que je faisais à temps-plein...)... StephL ton autiste il a pas un AVS  Huh?
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Robine hood
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 30 Novembre 2015 à 16:25:08 »

Coucou les filles !

Ça fait un bail que je ne suis pas passée vous écrire, alors je commence par des excuses!  J'essaie de vous lire régulièrement, a chaque fois je ne prends pas le temps de poster; la je me motive, mon message sera ce qu'il sera, fini ou non, je le posterai  Clin d'oeil

J'en profite aussi pour fêter un joyeux annivs a tous les petits chocolats, le bal des annivs va bientôt se finir Souriant. Alors z' êtes pas ultra nostalgique de la grossesse gémellaire?Huh??
Béh moi j'ai eu un bon coup de nostalgie en repensant a tout ça! Et j'ai du mal a fermer la porte a l'idée d'un petit 4 eme... Mais bon, vu l'état de mon couple, y'a du chemin  .

Noisette félicitations ! Tu débordes d'énergie toi Clin d'oeil

Charline, pleins de pensées pour vous, j'espère que tout s'est bien passé, et que ton petit va mieux. Hâte d'avoir de tes nouvelles.

Je vous donne quelques nouvelles rapido : les twix vont bien dans l'ensemble. Ils ont enchainé les bronchiolites ( ça continue d'ailleurs!), A a été diagnostiqué asthmatique. Ce n'est pas une surprise !
Ils sont toujours allaités, la diversification a été bien compliquée, ça va mieux maintenant heureusement !
Ils ne font pas leurs nuits, c'est une vraie galère, on a encore droit parfois a plus de 3 réveils chacun ...on leur donne des céréales dans un bib le soir depuis quelques jours, mais je ne vois aucune différence !
Je me raccroche a l'idée que ça finira bien par passer ( et la machine a café Clin d'oeil )

Je vous laisse, je repasse vous en dire plus une prochaine fois Clin d'oeil.
Comment faire pour vous rejoindre sur Facebook?
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 30 Novembre 2015 à 17:26:35 »

Wahhh Robine !! coucou !  Bisou Bisou Bisou Bisou
punaise, tu tiens le coup ! t'es fortiche !!!l'alleitement, bravo encore... !  Clin d'oeil
pour FB envoie un MP à Virginie, moi je n'y connais rien...
Bisous, à très vite j'espère

PS : la nostalgie de la grossesse tres peu pour moi  Clin d'oeil
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 30 Novembre 2015 à 18:30:51 »

Coucou les filles
Je me force à prendre un petit moment pour venir. Je suis désolée mais j'ai été un peu débordée. Aujourd'hui j'ai passé ma journée entre les garçons et le retard de linge de la semaine dernière! Je ne vais pas faire de perso je suis désolée j'arrive pas à tout retenir! Petit Gabriel va bien il m'impressionne c'est un courageux. Je suis vraiment en admiration devant ce petit garçon. Il a de moins en moins mal quand il fait pipi mais les premiers jours il a vraiment souffert le séjour à l'hôpital était très difficile car déjà il était attaché...et il ne voulait pas que les infirmières le touchent il était complètement panique donc j'ai fait une bonne partie des soins sauf enlever la sonde et la perf hein je ne suis pas infirmière!!! Ce week-end on fêtait mon anniversaire avec les copains et il était panique de voir du monde je pense qu'il va falloir un peu de temps avant qu'il redevienne ce petit souriant. A priori l'opération s'est bien passée ce matin il a fait pipi pendant le change normalement je grogne mais la j'étais trop contente de voir qu'il faisait pipi droit! Après c'est le chirurgien qui verra! En tout cas c'était sacrément impressionnant.
J'espère de tout coeur que chez vous tout va bien avec vos chocolats et que vous tenez le coup.
Je vous embrasse bien fort
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1013 le: 01 Décembre 2015 à 19:09:11 »

Charline,je passe te dire coucou, et a vous toutes bien sûr, je suis contente que l'opération se soit bien passée, une bonne chose de faite!!!bon anniversaire et des bisous a ton petit gabriel Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Robine hood
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 01 Décembre 2015 à 19:29:07 »

Charline merci d'être passée donner des nouvelles. Le plus dur est derrière vous, quand revois tu le chirurgien ?
Bon courage pour tout le linge que tu dois te taper Clin d'oeil et plein de bisous a ton petit courageux

Katti merci Bisou je vais contacter Virginie alors Clin d'oeil
Journalisée
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 01 Décembre 2015 à 21:42:47 »

Trop chouette Robin de te revoir ici!
Oh là là cela doit être compliqué de te lever plusieurs fois par nuit, je vous admire car je ne pourrais plus passer des nuits hachées - Chapeau pour l'allaitement, est-ce que tu t'es donnée une deadline pour l'arrêt ou cela viendra quand tes loulous auront décidé? est-ce que tu as repris le travail? comment se passe maintenant tes relations avec ton grand? Je crois me souvenir qu'à la fin de ta grossesse ton couple n'était pas au mieux... J'y ai repensé récemment quand mes amis qui ont aussi des petits jujus se sont séparés... j'espère que les choses se sont améliorées de ton côté.
Fin de l'interrogatoire  Clin d'oeil - bien sûr tu n'est pas obligée de répondre  Tire la langue
Cela m'intéresse bcp de savoir comment A a été diagnostiqué asthmatique car chez zhom les 3 personnes sur 4 sont asthmatiques et j'imagine qu'au moins un des deux loulous le sera.

Charline, je suis soulagée pour toi que l'opération de Gabriel se soit bien passée. Je suis persuadée également que les petits bout'choux qui ont traversé de difficiles épreuves sont très courageux, résistants et battants. Ils sont formidables ces petits et nous surprennent sans arrêt.
En discutant avec une copine ce we, on en est venues à l'hyp... , son petit a maintenant presque 4 ans, il a également subit une opération précédée de toute une batterie de tests hormonaux et bilans divers et depuis tout est parfait pour lui. Il continue juste à être contrôlé mais fait pipi comme n'importe quel petit garçon.

Tromboline, la classe de partir à Gérone en amoureux, j'adorerai passer un we en amoureux ou à 4 un peu loin de la maison pour le dépaysement. Moi classe les règles ...

Jojotte, vous faites flamber la cheminée dans le Sud l'hiver? Est-ce que tu as une grille de protection, Je compatis mille fois pour ton sol - chez nous il n'est pas très joli mais relativement lisse ;-) Je vais vraiment t'inviter pour le ménage si ça continue (enfin pas que pour ça, pour que tu vois aussi une cheminée flamber en Picardie!!). Les jujus de nos amis ont 18 mois, en fait, c'est notre copine qui s'en va, comme ça un peu de façon inattendue pour tout le monde et c'est pour cela que son conjoint n'arrive pas à accepter, après 10 ans de vie commune. Ils étaient pour nous quasiment un modèle de couple, notre copine a allaité ses jujus jusqu'à leur 1 an, a repris le travail a mi-temps a leur 1 an (elle est professeur des écoles) afin de s'en occuper le plus possible et maintenant, elle a envie d'autre chose qu'elle n'arrive pas à expliquer, envie de liberté, de vivre "sa" vie, de prendre du temps pour elle...

Là on revient de chez l’ostéopathe pour les 2 loulous : pour @rtémy, déblocage du bassin essentiellement, il est près d'acquérir la marche donc a priori, cela va le conforter dans ses progrès. Pour notre p'tite noisette, il me semblait bien qu'elle avait un petit souci au niveau de ses pieds qui sont tjrs "en position crispée" et régulièrement sur la pointe des pieds quand elle est debout :  bcp de tensions sur le dessus des pieds et au niveau des orteils, c'est pour cela que l'on ne peut pas lui mettre de chaussures un peu rigides donc on continue avec les chaussures souples et on refait une séance d'ostéo puis cela devrait rentrer dans l'ordre dans quelques mois - chouette. Elle avait aussi bcp de tensions au niveau du bas de la tête.

Est-ce que vos petits chocolats commencent à faire des colères ponctuellement lorsqu'ils sont frustrés ou pas d'accord? C'est nouveau chez M. @rtémy. J'ai décidé de ne pas entrer dans son jeu, de rester zen quand cela arrive et de ne pas montrer les sentiments que cela me provoque mais en lui paralnt et lui expliquant pourquoi il ne doit pas faire de colères. Cela n'arrive qu'avec nous et pas chez la nounou. Ce n'est pas facile de savoir comment réagir dans ces situations qui ne sont qu"épisodiques.

Sinon, nous avons fait notre mare aux cochons!  Clin d'oeil Clin d'oeil en tous les cas, ce gâteau a plu aux grands et aux moins grands! merci pour l'idée, je posterai des photos tout prochainement de leur premier goûter d'anniversaire. WE chargé avec quelques copains samedi soir et la famille de zhom dimanche (on était 16 dimanche donc il fallait caser tout le monde!!). On recommence ce dimanche avec ma famille.
Les loulous ont eu des cadeaux sympas dont : une boîte de jeu pour apprendre la LSF (langue des signes française) sur le thème des animaux et couleurs, une boite à tissus et textures, un superbe cheval à bascule en bois, des jeux d'éveil et de motricité en bois, une poupée, un livre... Je suis contente car notre entourage a compris nos attentes en terme de cadeaux (même si je répête qu'ils n'en ont pas besoin!). Cela m'a réconcilié avec les fêtes d'anniversaire!
J'avais fait une petite déco automnale et un de nos ami nous a aidé à tout organiser donc superbe we.
Et demain, mon abonnement pour le théâtre recommence, chouette chouette!

Et oui, pour moi aussi moment de nostalgie après cette fête des 1 an, me remémorer les moments difficiles de la fin de grossesse écourtée, les incertitudes, la peur de perdre notre petite noisette, et puis profiter de ses petits chocolats parce qu'ils sont tellement formidables...

Je vous embrasse toutes  (et vos petits chocolets aussi) Bisou
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 02 Décembre 2015 à 08:46:04 »

Robine contente de te revoir! Bravo pour ton allaitement t'es la plus forte!!! Pour les nuits je compatis, ici on est retombé à un réveil par nuit et relativement tard (vers 4h) avec réveil définitif entre 5h et 6h, de temps en temps on a des nuits complètes, franchement ça change tout... Tu leur donnes le sein la nuit? Tu es allée voir sur le fil de "celles qui ne dorment pas la nuit"? On y trouve plein de conseils. Moi c'est en partie à cause des nuits que j'ai arrêté l'allaitement mais au final le passage au biberon n'a rien changé. Je garde dans un coin de ma tête une envie de petit 3ème qui me permettrait de rattraper tout ce que j'ai raté (une grossesse paisible, un accouchement par voie basse ou en tout cas pas sous anesthésie générale, passer les 3 premiers mois du bébé ailleurs qu'à l'hopital, et l'allaiter jusqu'à au moins un an...).

Pour les bronchiolites et autres maux de l'hiver ma cousine m'a conseillé de leur donner des tisanes de fleurs de suraux en préventif et quand ils sont malades. Elle a testé ça sur ses 3 derniers (elle en a 5) et elle a vraiment vu le changement, et nous depuis qu'on fait ça ils n'ont pas été malades.

Pour les colères O ne supporte pas toute forme de frustration, heureusement ça ne dure jamais très longtemps, je n'ai aucune idée de la façon dont il faut gérer ça pour qu'il apprenne (pour l'instant on détourne son attention pour qu'il ne se focalise pas sur la frustration mais du coup je ne suis pas sure que ce soit très pédagogique). Il mord son frère quand il lui pique un jouet et Z lui tire les cheveux quand c'est l'inverse  Roulement des yeux

Petite question, est-ce que vos chocolats jouent avec leurs poupées? Les notres en auront à Noel, je leur montre avec les nounours qu'on peut faire semblant de les mettre au dodo, leur faire des calins, leur donner le biberon etc. mais ils s'en foutent royalement, ils préfèrent les secouer dans tous les sens et les jeter le plus loin possible  Roulement des yeux Je sais pas si c'est qu'ils sont trop petits ou si c'est leur caractère de garçon (moi je voulais des filles, avec qui je vais jouer à la poupée?  Pleurs)

Notre weekend c'est super bien passé. L'arrivée à Gérone a été catastrophique: on s'est aperçu que nos portables ne captaient pas en Espagne, on a acheté une carte SIM qui ne marchait pas, on trouvait personne pour nous aider qui parle français ou anglais, et l'hotel était fermé  Tire la langue Finalement tout s'est arrangé, on a bien profité tout en s'arrêtant à tous les magasins de jouets et en se disant qu'il faudra qu'on revienne avec les petits quand ils marcheront... A notre retour ils ne nous ont même pas sauté dans les bras tellement ils étaient bien avec leurs grands-parents j'étais limite vexée!
Au fait Noisette Gérone c'est à 40 min de train de chez nous donc on n'est pas parti très loin même si c'est un autre pays  Clin d'oeil
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 02 Décembre 2015 à 14:10:45 »

Hello les filles!
Robine je ne te connais pas je suis désolée je suis arrivée tardivement sur le fil! En tout cas je suis assez impressionnée l'allaitement les NDM... et ben le courage! Comme Trombo pareil!
Les colères chez nous ça fait un moment que Gabriel en fait c'est de plus en plus marqué si son frère lui prend un jouet, si on ne fait pas ce qu'il veut, si il ne veut pas dormir....bref y a petite colère juste pour dire que ça ne lui plaît pas donc il tourne sur lui même tape des pieds et des mains et pleure (sans larmes bien sûr! !) Et ya les grosses colères plutôt le je ne veux pas dormir et la ça dur longtemps et il hurle tout rouge! J'ai beau lui expliqué gentiment lui dire que ça va aller mais rien à faire. Pareil avec la pédiatre, les rdv hôpital mais la vu son parcours je comprends. Avez des trucs? Car je regarde sur des forums fb éducatif mais soit on a pas les mêmes enfants soit je m'y prends vraiment mal....
Chez nous pas de poupées le papa n'est vraiment mais vraiment pas pour!! Pareil j'aurai aimé une petite fille mais 2 petits mecs je trouve ça excellent et qui sait dans quelques années quand la BM m'énervera moins on en reparlera!
Trop bien Trombo le week-end ça fait toujours du bien de se retrouver un peu à deux même si on ne fait que de parler de ses enfants! Après le retour est difficile car on aimerait que les enfants soient soulagés de nous voir mais si le week-end s'est bien passé pour eux bah ils sont contents mais sans plus! Il faut à mon avis qu'ils soient plus grands en tout cas c'est bon signe c'est que les grands parents s'en sont bien occupes!
Noisette comme toi je suis très jouets en bois, motricité libre c'est bien quand la famille peut suivre sinon c'est toujours un peu stressant. Je peux paraître un peu mère odieuse mais quand on me demande pour les cadeaux des enfants je demande des jouets en bois et qu'on évite les jouets électroniques (mini tv,mini ordinateur ou tablette). Je ne suis pas pour. Après je sais que ça ne va pas être évident car je n'aurai pas tout le temps le choix!!
Je pense bien à vous. J'ai hâte de vous lire. Muxus Muxus!!!!
Bisou bisoi
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #1018 le: 02 Décembre 2015 à 15:26:35 »

Coucou les poulettes!

Désolé de pas poster souvent, je vous lis tout les jours mais comment vous dire j'ai du gérer les 2 petits coeurs pendant 5 jours toute seule. Mon cher et tendre était parti aider un ami pour tenir un stand a la Japan expo à Lyon ça a été chaud.
Ici aussi les petits font des colère, surtout Tiwen le soir vers 18h, on dit que c'est les pleurs du soir et il y a rien à y faire.
Enola s'est ce qu'elle veut donc elle nous le fait savoir rapidement et quand tit lui pique un jouet on l'entend ronronner comme un gros chat et Tiwen lui il tire les cheveux de sa soeur.
Enola a très mal aux dents en ce moment, elle va jusqu'à se mordre le bras. L'autre jour j'ai halluciné en voyant la marque.
Contente de te revoir parmi nous Robin et chapeau pour l'allaitement.
Charline, je suis contente pour vous et surtout que Gabriel aille mieux.

Pleins de bisous
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Robine hood
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 02 Décembre 2015 à 15:58:50 »

coucou les filles!

Merci pour vos messages, ça m'a fait plaisir de voir que vous ne m'avez pas oubliée 

j'espère pouvoir vous taper un message digne de ce nom cette fois, j'ai jeté déposé le grand au sport, et les twix font leur sieste, pendant que je savoure mon troisième café de la journée devant l'ordi 

Alors pour l'allaitement, franchement, je trouve ça beaucoup plus simple maintenant qu'au début, et moins galère que les biberons. Je suis une vraie désorganisée, j'oublie toujours tout un tas de trucs avant de sortir, là au moins, je suis à l'abris! Puis maintenant qu'ils mangent, je trouve que l'allaitement est moins contraignant. Ma deadline c'est 2 ans; mais je leur donne quand même d'autres laitages, et on continue les bibs aux céréales le soir pour l'instant. A n'a fait qu'un réveil sur le matin la nuit dernière... j'espère que ça va durer ! je me sens déjà plus en forme, malgré les trois réveils du fréro.
Pour te répondre noisette, je n'ai pas repris le travail encore; heureusement, car je ne serai pas très productive en journée je pense 

Avec mon grand, les choses vont beaucoup mieux. On a eu un gros passage difficile, qui a bien duré de décembre à cet été quand même. Il a eu des sortes de terreurs nocturnes, c'était vraiment étrange, et ça m'a totalement retournée. Le pédiatre m'a aidée à dédramatisé tout ça, heureusement. J'ai beaucoup lu aussi, sur l'éducation positive, et ça m'aide beaucoup au quotidien. Maintenant il paraît bien, il "redevient" comme il était avant. J'ai beaucoup travaillé sur mes réactions, et finalement je pense que ça n'est pas inutile.
Niveau couple, c'est compliqué. Nous n'avançons pas, ni dans un sens ni dans l'autre. On est assez proche d'une sorte de cohabitation. On a eu quelques moments d'apaisement, mais la discorde prend trop le dessus. Nous parlons toujours de séparation très fréquemment, maintenant nous ne l'avons pas mise ne place encore. Nous sommes dans la période de nos 10 ans de rencontre aussi Roulement des yeux. Enfin, à la différence de tes amis, c'est que pour notre entourage, ce ne sera pas forcément surprenant  Tire la langue. As-tu discuté plus profondément avec ton amie au sujet de leur séparation?

Trombo, réveil définitif vers 5-6h waaaw, ça te fait de sacrées longues journées!!! ils font de bonnes siestes par la suite? et toi, tu dors en journée?
Je n'ai pas été voir ce fil, j'irai, merci pour l'info  Clin d'oeil. Pour l'instant oui, je leur donne le sein, et on finit souvent en cododo car je tombe, du coup je roupille pendant qu'ils tètent. Je vais mieux depuis que je fais comme ça.
Je vais tester les tisanes de fleurs de suraux; quels dosages fais-tu? tu leur en donnes à quelle fréquence?

je dois aller récupérer mon grand... je continue plus tard,

bisous!!

Journalisée
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: