10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 23:21:46
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 107617 fois)
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #570 le: 29 Avril 2015 à 17:29:36 »

Je vois qu'on est toutes un peu a bout. La journée d'hier a été horrible, Tiwen a hurlé de 9h le matin jusqu'à midi le temps de manger, du coup il s'est endormi sur le biberon et à 14h15 réveil du petit monstre en criant. Monsieur arrive pour le gouter et la mon petit monstre lui fait des sourires, des éclats de rire et la tu te dit j'ai grave les boules. Et puis bien entendu Enola se met à pleurer en même temps que son frère.
Du coup, hier, première sortie d'Enola sans son frère et juste avec papa. C'est la première fois qu'on les sépare en tout cas ça s'est bien passé
Katti pas de soucis pour cet été, il faudra se donner un lieu de rendez-vous
Pour la diversification, j'ai commencé par la carotte pendant 3 jours ensuite le panais, la courgette et la betterave. Au départ je proposais d'abord la purée et après le biberon mais maintenant je fais l'inverse car Tiwen était trop impatient et du coup il me piquait des colère. Mon fils est un glouton
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 29 Avril 2015 à 21:03:06 »

Trombo je suis tt à fait d accord avec toi ! L idéal est de consulter une conseillère en lactation ou de poser ma question sur le groupe de la leche league.

Virginie arff je compatie c vraiment dur quand ils s y mettent moi jles ai mm laisse pleuré au bout de dix minutes elles dormaient mais 5 min plis tard déjà réveillées ... je suis sorti en poussette et nickel mais je n avais pas la foi trop ko. ..

Pour ce qui est des sorties pareil c tjr à deux sauf quand T à kiné mon homme a pris A en poussette et moi j'ai pris T toute seule en course . Ça fait du bien de n en avoir qu une à gérer dans ces moments là mais quel vide aussi !
Journalisée
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 01 Mai 2015 à 00:40:23 »

Hello!
Me voilà de retour de vacances et en soirée "cortisoooone" (jour de chimio)! Y'a deux semaines j'ai fait des crêpes à 2h du mat et ce soir j'ai fait une bolognaise et un gâteau au yaourt.
Et maintenant je peux passer vous voir...
Je constate que les Loulous sont malades, j'espère que vous allez vous en sortir les super parents!

J'ose pas vous raconter ma semaine à Toulon...
Bon allez, je vous l'avoue : mon beau père est un papi gâteau mais vraiment vraiment un super papi gâteau, il adore les bébés et s'est beaucoup occupé de ses deux fils bébé car ma belle mère n'aime pas trop les bébés et préfère les enfants vers 3 ans... Il a kidnappé les filles dans leur chambre toute la semaine et comme c'est un marin, il assurait les quart et les bib et couche de nuit (ma belle mère faisait un peu la tête mais vu la tête crevée de son fils et ma ganache de chauve, elle a supporté avec courage, elle adore ses petites filles mais il faut dire qu'elle travaille encore à 63 ans et je sais que c'est vraiment un bel effort que de donner des bibs a 5h du matin dans ces conditions). Les filles ont été top quand même, Clémence a dormis toutes les nuits ou presque et Marion les réveillaient entre 4 et 6h du mat. D'ailleurs depuis qu'on est rentrés, Marion dort toute la nuit (20h/8h) et Clémence nous fait un petit bib vers 4 ou 5h. Pourquoi ça s'est inversé? Je n'en ai aucune idée!

Par contre la journée, les filles dorment peu, des mini siestes de pas plus de 20 minutes pour Clémence et Marion quand on a une heure on est contents!
En plus depuis le retour c'est devenu l'enfert pour les bibs, Marion surtout, elle s'étouffe, prend un quard du bib, se tortille, rale et 3/4 d'heure après fini pour finalement prendre 210.. (que j'ai refait car le lait des bibs se garde pas plus d'une demie heure). Clémence je fait un peu (et parfois j'arrive a transférer le lait du bib refusé de l'une a l'autre puisque arrive son tour), mais il faut compter une heure et demie pour que les deux aient têté et comme je suis assez fatiguée les lundi, mardi et mercredi (plus de cortisone dans mon corps) c'est assez éprouvant.
On pense que c'est a cause des dents, j'ai donc investi dans les colliers d'ambre, le gel gingival et le camomilia... A suivre...
Donc les vacances c'était sympa, j'étais désolée de pas pouvoir passer voir Jojotte, mais hors notre balade marseillaise, j'ai du me rendre a des rendez-vous médicaux (2 aprem), un accrobranche promis au grand, les arrières grands parents des filles a voir et les copains du papa, c'était trop compliqué à caler (surtout que moi je suis un peu naze surtout les mardi et mercredi et que je fais des siestes de 3h). Ce n'est que partie remise!

Pendant ces vacances on a pu étrenner notre poussette canne Mc L@ren (couleur jean ventre privée le mois dernier). C'est le modèle triumph mais je suis un peu déçue car l'assise se rallonge pas (c'est la teckno qui permet ça!). Comme Tromboline on a la vielle (oups oublié la marque) louée chez Jet+ jusqu’à fin juillet et elle a pareillement des roues usées mais les bébés sont face a nous dans les cosy. On a embarqué la canne pour les vacances car elle tenais nettement moins de place dans la voiture, mais je sais que les filles sont encore petites pour y rester longtemps, en mode couchée encore ça va, et comme la poussette ça endort bien! (Et puis on était comme des gosses avec notre nouveau joujou!).
Je vous raconte pas le papa au volant de sa Mc L@en sur le port de Sanary!!! Pour l'instant les "remarques" des gens sont pas trop désagréables, pas trop de "c'est des vraies" encore que, je crois que les sorties ayant étés très limités on apprécie d'entendre "ho des jumeaux, qu'ils sont beau" en fait... (on est pas fan des trucs fifilles, du coup les gens croient souvent qu'on a des garçons!).
Lundi on passe le contrôle technique des 5 mois, je vous tiens au courant, du coup ça va causer diversification j'imagine.
Des copains nous on parlé d'un truc original et que je trouve sympa, en fait il s'agit de faire bouillir un légume (carotte, panais, betterave..) dans l'eau utilisée pour les bibs et diluer le lait des bibs avec cette eau "aromatisée" et du coup préparer les petites papilles aux changements et donc quand arriverons les purées les bébés sont moins surpris.
Moi qui suis, vous le savez, une grande défenderesse de l'allaitement, c'était aussi ce côté hyper monotone du lait en poudre qui m'inquiétait, car le lait des maman varie les goûts. Du coup cette technique me plait bien. En avez vous entendu parler? Qu'en pensez vous?

Ce soir on s'est rendu a une réunion d'information sur les bébés nageurs car la piscine couverte de la ville d'a côté a ouvert lundi dernier, et cet équipement tout neuf propose les bébés nageurs a 1/4 d'h de la maison! La dame qui va s'occuper des cours est très rassurante, je suis super contente (j'y ai parlé de mon cas, pour expliquer pourquoi je serai au bord du bassin et ayant elle même eu un fichu crabe dans le sein c'était bien pour moi de me sentir comprise, disons en terrain connu).
Donc ici la norme c'est qu'on peu commencer les bébés nageurs sitôt le 2em vaccin fait, et comme on le fait lundi, si les filles le supportent bien, samedi 9 mais on bébé nage (enfin le papa, le grand frère et ma maman...). J'ai une voie centrale dans le bras (Picc Line en terme technique), c'est a dire un tuyau sous pansement qui part dans une veine profonde du bras et qui sort 40cm plus loin vers le cœur, vous comprenez qu'avec cette "ouverture" on ne peut prendre le risque de se baigner. Par contre c'est très bien pour faire passer de la chimio sans me tuer les veines et être sur qu'elle se diffuse bien pour "lui niquer la gueule profond à cet enfoiré de crabe".

Bon j'ai été super bavarde, j'espère pouvoir revenir avant, c'est vrai que Canelle et quelques autres manquent au forum, je vais me tenter le message perso pour avoir des news je lui mettrais l'adresse de notre nouvelle discussion tiens! (bon si elle se connecte plus sur le forum général, elle verra pas mon message a moins qu'elle ai activé le service d’alerte mail).
Bises les copines, vos bébés en vacances sont superbes sur le facebook!
Nth
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 01 Mai 2015 à 08:04:19 »

Nth merci pour ces nouvelles, c'est toujours un plaisir de te lire!
J'ai testé l'eau de cuisson dans le bib pour O, ça marche très bien il s'est aperçu de rien! ça m'a permis de comprendre que c'était plus l'aspect "purée" qui le gênait que le gout. Sinon je connais une maman qui varie les laits artificiels pour sa fille, elle change chaque semaine pour lui permettre d'avoir plusieurs gouts (après ça suppose que le bébé ne soit pas trop difficile).
On a eu le même problème pour les tétées: O a du mal à prendre les bibs et Z a du mal à prendre le sein, on croyait que c'était à cause de la rhino mais O prend le bib de côté en manchonnant la tétine sans téter et ils ont les joues toutes rouges donc je pense que c'est plutôt les dents.
Je t'admire vraiment sur la façon dont tu arrives à confier tes filles! Quand Z n'allait pas bien je n'avais pas le choix je devais confier O à quelqu'un d'autre ou laisser Z aux mains des puericultrices de l'hopital mais c'était un crève coeur à chaque fois! Je pleurais quand ma mère me racontait qu'elle avait promené O, je pleurais quand à l'hopital ils avaient fait les soins avant mon arrivée...  Roulement des yeux Il n'y a qu'avec ma soeur et ma belle-soeur (qui sont d'ailleurs les marraines) que ça ne me gênait pas.

C'est à qui déjà qu'il faut s'adresser pour les photos sur fb, c'est quoi le nom du groupe?
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 02 Mai 2015 à 15:06:54 »

Trombo je t'ai envoyé un mp pour fb.
Bon au jour d'aujourd'hui on va tous mieux, les petits ont repris à bien manger, les selles sont revenus à la normale. Et petite nouveauté on s'est rendu compte que Tiwen commençait à faire des cauchemars la nuits. Donc des qu'on l'entend pleurer, vite tétine et petite caresse pour le rassurer et il s'endort direct. On a tout essayer et c'est la seule chose qui nous permet de dormir une nuit entière car autrement les crises prenaient des proportions inimaginable.
Vous avez déjà remarqué ça chez les votres.

Bises
Journalisée

Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 03 Mai 2015 à 11:56:32 »

Un coucou rapide . Je vous ai lu lors d une tétée nocturne du coup j'ai tout oublié lol.

Ici deux nuit de merde avec des réveil qui durent deux à trois heures , impossible de les rendormir elles discutent grrrr

Sinon on a commencé la div hier , purée de carottes . Y ramLait pour en avoir encore ; elle a du manger une trentaine de cuillères .
A à un peu grimacer lol elle en a mangé une dizaine .

On réitère ce midi :-)
Journalisée
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 03 Mai 2015 à 18:22:09 »

Kikoo!

Déjà, merci de votre soutien et de vos apports en matière de complément d'allaitement: ça apporte de l'eau à mon moulin face à mon mari... Il me charie bcp à ce sujet mais ça va, il ne me met pas la pression. Bon, faudra que Jenna ait pris du poids au prochain CT, par contre, sinon je vais me faire taper sur les doigts!

Par contre entre tétées, bibis, purées et compotes, j'avoue que je ne vois plus le temps passer: j'ai généralement le temps de faire un truc pour la maison ou une sortie et basta, les journées ne sont pas assez longues! 
Mais les miss sont enfin sorties de leur rhume, c'est déjà bien!
Aujourd'hui, on est sorties car papa faisait une course à vélo (tjs à fond le sport!) et les miss ne sont pas passées inaperçues!

Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 04 Mai 2015 à 02:01:11 »

Jojotte c'est clair c'est un sacré bordel autant de choses à donner mais y a pas de raison avec tout ça pour qu elle ne prenne pas de poids !

Moi il n est même pas 2h que déjà je donne la première tétée ... j en ai vraiment marre des réveil nocturnes c'est dur et ça joue sur le moral à force ...

En plus je dors mal il fait trop chaud c galère même les filles ont 24-25 dans leurs chambre grrr

Aller au dodo.  Bisous les filles
Journalisée
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 04 Mai 2015 à 10:15:36 »

Salut les filles!

Comment ça va bien? Cela fait un petit bout de temps... mais avec les vacances du grand et du papa... on n'a pas arrêté!
Du coup désolée je ne ferai pas de perso car j'ai parcouru tous les post de retard et malheureusement je n'ai pas tout retenu!

Avant tout j'ai pu voir que pas mal de nos petits chocolats étaient malades, j'espère que tout ce petit monde va mieux!
Ici aussi c'est le cas! L n'est pas bien depuis 3 jours... avec le we je n'ai pas osé aller aux urgences (lieu dans lequel je vais vraiment à reculons... certaines comprendront certainement pourquoi...) mais là je viens d'apprendre que notre pédiatre était en vacances  Du coup, on va peut-être y avoir droit!
Les symptômes: très grognon alors que pas du tout son genre et au lieu des 4 repas habituels, il mange toutes les 2 heures 1/4 de sa quantité (du coup très grosse pensée pour les mamans qui se réveillent toutes les deux heures car au bout de 3 jours j'en peux déjà plus!!!  Pleurs)

Sinon il y a 15 jours on a eu le CT des 7 mois. Tout allait bien même si l'écart de poids se creuse entre L et M: 600g.
Pour la diversification, il nous a dit que ce n'était pas grave s'ils ne mangeaient pas, qu'on avait le temps. Si cela persistait vraiment et que cela m'embêtait, il m'a alors dit que je pouvais mettre un peu dans le biberon... et sinon essayer les purées "industrielles" car malheureusement parfois il n'y a que ça qui passe souvent à cause de la texture!
Ces solutions ne me plaisant pas, je persiste!  J'ai ajouté un peu plus de pdt pour que ce soit plus lisse et je crois que ça a fait un peu son effet  Souriant Bon ce n'est pas encore ça mais il y a un petit mieux  Souriant
J'ai cru voir que vous parliez des céréales infantiles. Ici le pédiatre a conseillé d'en mettre une petite cuillère dans un des biberons de la journée pour les habitués doucement au gluten... ce qui éviterait les futurs allergies... encore une version différente...  Huh?

Bon qui est-ce qui s'apprête à reprendre le taff bientôt finalement? Moi j'ai réalisé que c'était normalement la semaine prochaine si je n'avais pas pris de congé! Dur dur!
En parlant de ça, gros coup de stress car on n'a pas eu la réponse de la CAF pour les AJPP car ils attendaient l'attestation de l'employeur! Et comme vous le savez mon employeur (EN) n'est pas très oppé pour l'administratif! Du coup je ne l'ai reçue que la semaine dernière... J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises en me retrouvant sans rien...

Voili voilou, certainement encore plein de choses à dire mais petit L se remet à gémir... 
A très vite (cette fois c'est promis  Tire la langue)

Au fait, Nth, j'ai essayé ta brioche en forme d'étoiles pendant les vacs. Au niveau visuel, super mais la brioche elle ne s'est pas vraiment développée  A réessayer du coup  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 04 Mai 2015 à 10:27:46 »

Contente d'avoir des nouvelles Steph Sourire J'espère que tu vas pouvoir éviter les urgences, mais bon il vaut mieux y aller pour rien et être rassurée non?
Ici côté rhino ça va mieux mais les nuits sont toujours horribles. Hier soir O s'est réveillé (cauchemar?) et ça a réveillé Z que j'ai mis plus d'une heure à rendormir  . Z continue de faire trois réveils par nuit pour téter (+ 1 réveil pour O), en ce moment il passe quasiment toute la nuit dans notre lit parce qu'on n'arrive pas à le reposer sans qu'il pleure et on n'a pas envie qu'il réveille son frère... On va peut-être essayer de bouger les lits pour les mettre à côté pour qu'ils voient qu'ils ne sont pas seuls dans la chambre, peut-être ça permettra à Z d'être moins angoissé la nuit. Et en même temps je voudrais pas qu'ils soient trop dépendants l'un de l'autre...
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 04 Mai 2015 à 11:03:18 »

Coucou les filles

Steph c'est vrai que certain bb préfèrent les pot industriels   ils sont ingrat ces gosses.

J espère que le tour aux urgences ne sera pas utile !

Trombo je compatie pour tes nuits !

Ici une belle nuit de merde , encore ! Un seul réveil pour A donc ça va et un seul pour T mais qui a duré 3h! !! C'est un truc de fou impossible de la rendormir je suis claquée et désespérée ....
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 04 Mai 2015 à 16:43:21 »

Ah Sab pas cool la nuit  Je sais si ça vous fait pareil mais souvent y'a qu'en dormant avec nous qu'il se calme, sauf que moi quand je dors avec un bébé je ne dors que d'une oreille, impossible d'avoir un sommeil profond! Il parait que l'allaitement nous fait produire des hormones de l'attention qui fait qu'on entend tous les mouvements du bébé . Franchement les militaires et les marins c'est des tapettes du sommeil, quand je pense que ça fait 6 mois que j'ai pas dormi plus de 4h d'affilée (et encore 4h c'est le grand record, en général c'est plus deux-trois heures)  Roulement des yeux

Et maintenant....
***La minute sexo***Ici toujours pas de reprise d'une sexualité normale. La pénétration est toujours douloureuse... Bon  les fois où on a essayé se comptent sur les doigts d'une main. Du coup ça me stresse  j'ai l'impression que ça reviendra jamais comme avant et ça m'aide pas à être détendue lors des rapports. En attendant on fait des trucs sans pénétration. Et vous vous en êtes où de ce coté là?
Journalisée

Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 06 Mai 2015 à 18:00:05 »

Coucou trombo dsl je te lis seulement .

As tu fait ta rééducation du périnée ? Moi je commence et elle M à dit que l entrée était très serré à cause des points et que je pouvais me masser pour assouplir mon périne.
Je ne l ai pas fait encore mais les rapports commencent à être moins douloureux ouf à force de faire et vaseline obligé .

Sinon ba je me suis péter l orteil grrr

Journalisée
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 07 Mai 2015 à 08:22:20 »

Coucou les filles!

Tromboline: Je ne peut t'aider sur le côté sexualité car on a repris peut-être 1 mois après et sans douleur mais je comprends aussi que plus tu as d'appréhension plus c'est douloureux.

San, c'est le pompom le doigts de pieds en vrac surtout avec2 schtroumpfs en bas âge. Comment tu as fais ton compte? Après je dis  ça mais je suis la 1ere maladroite. Petite anecdote: Pendant notre weekend a center parc, on a loué des vélos. On va voir les animaux de la ferme avec mon neveu donc j'avais les chaussures qui glissaient. Je grimpe sur mon vélo et. La c'est le drame: Mon pied dérape de la pédale et je me prend la selle dans le cul er la je peux vous dire que j'ai douille avec un gros hématome entre les jambes. Et 3 jours après je me prends les pieds dans la valise et je tombe sur les genoux avec le bras en arrière donc déplacement de la cage thoracique vers l'arrière  donc besoin d'aller voir l'ostéopathe car je pouvais pas utilisé mon bras droit. Tout ça pour dire que quand ça veut pas ça veut pas.
J'espère qu'on pourra quand même se voir dans 2 semaines.

Nath contente que tu ailles bien

En ce moment chez nous c'est suppression du biberon du midi pour introduire le viande.c'est pas gagné pour ma nénette, elle met son pouce  en même temps qu'elle mange.

Bises
Journalisée

Terme prévu le 05/12
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 07 Mai 2015 à 11:11:31 »

Virginie de la mais mdrrr ta selle dans le cul M à tue de rire lol!  Moins marrant le coup de ma cage thoracique .

Ici ba j étais pressée et jme suis pris le mur il a été plus fort que moi lol

Ici niveau div on a fait poireau et les filles ont aimé , encore aujourd hui et demain on verra ce que je leur propose .

Pour dans deux semaines j espère aussi mais essais de me retenir au courant qq jours avant ton arriver sur fb stp que je ne zap pas et que je ne rate pas la publication !

Les filles vous êtes où ?
Journalisée
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: