10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 21:49:08
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 107600 fois)
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #555 le: 24 Avril 2015 à 11:08:59 »

Oh la galère sont tous malade les bb :-/

Des bisous guérisseurs !

Moi pédiatre cet après midi pour A,  je lui au mis un supo glycérine la galère à mettre et elle a enfin réussit à faire mais la on a pas dormi impossible de ma coucher ds son lit ct des pleurs sans arrêt obligé de la garder et mm le sein n à pas toujours suffit ...

Ah OK jojotte t pas si loin de nous alors :-)

Yen avait pas une sur une île ? Jsais plus qui c'est lol
Journalisée
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #556 le: 25 Avril 2015 à 11:13:43 »

Kikoo!

Trombo, je crois que la kiné respiratoire se tient une mauvaise réputation depuis un moment alors que ce n'est plus mérité! A l'époque de ma grande, on pratiquait le "clapping": c'était impressionnant, je confirme... Là, Jenna y avait eu droit en décembre et franchement, c'était doux, rien à voir avec ce que ma grande avait subi! Mais je pense que les mentalités ne se sont pas mises à jour  les gens restent sur cette idée du clapping.
C'est efficace sur T et O?

Virginie, pas glop cette gastro... Pas trop de lait, waouh, pas simple en effet... Compote et eau... et surtout patience! Bon courage!  Bisou

Sabdan, c'est Cannelle qui vit en Nouvelle Calédonie mais notre belle constipée n'a pas suivi le voyage jusqu'ici et semble nous avoir abandonnées  Pleurs quand on a quitté le forum grossesse...
Ceci dit, si on part cet été, je serai aussi sur une île! Sauf que ce ne sera que temporaire... et que c'est po encore sûr qu'on parte...

Ici RAS. Les miss toujours malades. On a RV mardi pour le CT des 5 mois (le jour de leurs 5 mois, ça tombe bien!  ): on verra si elles sont toujours malades. J'espère que non!
Sur ce, ce midi, c'est crêpes: yummy!

Kiss kiss bye bye!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #557 le: 25 Avril 2015 à 11:57:20 »

Salut jojotte ah oui c était Canelle c'est dommage qu elle ne soit pas la comme beaucoup d ailleurs :-/

Encore malades tes baby alors :-( grrr

Ici A  à une pharingite pff je ne vous raconte pas les deux nuit bien pourries que l on vient de passée ... elle a le ventre tendu on a du faire une écho d urgence hier mais ça va elle n à rien elle est donc sois traitement débridat et gaviscon plus suppo et goutte pour la pharyngite ...

C'est calme ici ! Virginie toujours de ma température ?
Trombo ça va mieux leur rhino?
.avril nous aura mal réussi
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #558 le: 26 Avril 2015 à 18:40:51 »

y'a eu un meiux, mais là z est à nouveau encombré  . Du coup encore nuit de merde... y'en a marre il faut toujours que ça tombe sur lui...
Y'a pas un diction qui dit "Malades en avril, mois de Mai tranquille"? 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #559 le: 26 Avril 2015 à 23:10:58 »

Ma pauvre je te comprend .
c'est une première vraiment prise comme ça pour A et qu'elle galère la pauvre 

T ce soir avait 37,9 j espère que ça va re tomber. ..

Ça va les filles Sinon ?
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #560 le: 27 Avril 2015 à 16:39:28 »

Bon ben Sabdan on est dans la même galère  Tire la langue
Ici Z a la totale: antibios+doliprane+aerosols+kiné respi  Ça me fait chier pour les antibios parce qu'il en a déjà eu pleins et que ça lui fait pas du bien au ventre mais bon ça fait trop longtemps qu'il se traine cette rhino et que ça passe pas Triste
Sinon la bonne nouvelle c'est qu'ils ont plus que 300gr d'écart, Z pèse 6kg et O 6kg300, il s'est bien rattrapé le Zéphyr! Faut croire que le sein toutes les 2h30 la nuit ça marche bien  Tire la langue

Virginie je t'ai envoyé un mp mais en fait je suis pas là le weekend où tu viens à Perpi 
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #561 le: 27 Avril 2015 à 20:29:07 »

Coucou les filles

Bon ici ça va a peu prêt mieux mais Tiwen a toujours un peu la diarrhée et Enola aujourd'hui a décidé de pas manger de compote ni de purée. A contrario, c'est moi qui suis malade youpi.
La gestion des bébés quand tu es malade et qu'ils ont décidé de faire des nuits de merde, c'est la galère. Ke retour en arrière pour les nuits incomplètes c'est dur dur.
Trombo est ce que tu es dispo en milieu de semaine vers le 20 21 des fois que je viendrai avant?

Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #562 le: 27 Avril 2015 à 20:58:14 »

Oui le 20-21 on sera là (plus le 20 que le 21 sans doute). Je compatis c'est super dur de s'occuper des bébés quand on est soi même malade. Haha moi au moins j'ai pas de retour en arrière puisque les nuits de merde c'est tous les jours  Cool
Journalisée

Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #563 le: 28 Avril 2015 à 10:57:56 »

Trombo pareil ici nuit de merde je crois qu elles ne les feront jamais c pas possible grrr

Virginie hier j avais hyper mal au ventre et depuis dimanche j'ai mal à la tête alors je compatie on a juste envie de dormir quand c'est ça :-/ bon courage .

Ici A tien de plus en plus lgt assise bon ça se compte toujours en seconde hein mais on voit qu elle force pour rester assise lol et T commence à faire des ta  ta ba ba à la place des areuh lol

sinon je vais bientôt commencer la div d ici dix jours je pense :-)
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 28 Avril 2015 à 16:00:52 »

Bonjour à toutes les copinautes et tous les petits loulous et petites louloutes !!!  Sourire Sourire Sourire

Je suis très contente de vous écrire vite fait un petit mot.  Pas d'internet encore à la maison, pas avant 2 semaines.
Je vois que beaucoup de petits poussins sont malades, gros bisous à tous, et à toutes les mamans courageuses (Sab Virginie Trombo Jojotte...)

Nous c'est super on est comme des dieux dans cette maison. Les petits sont adorables. Je n'ai toujours pas commencé la diversification, trop la flemme lol, aller j'attaque la semaine prochaine, comme toi sab, faut que vous me racontiez comment vous vous y etes prises ! Ca se passe bien maintenant pour toutes ?  quel a été votre premier menu ?

PLeins de gros bisous à toutes, à très vite  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou j'espère.

Virginie on monte en bretagne au mois d'aout, sera tu dispo ? Ca te dit qu'on se voit ?
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #565 le: 28 Avril 2015 à 22:52:49 »

Salut katti ça faut plaisir de te lire ! Contente que vous soyez au top dans la maison et vivement qu internet arrive !

Pour la div si A va mieux demain on va aller chez un producteur acheter des carottes et après demain je m y met lol.

Je pense faire 3 jours carottes , 3 jours poireaux , puis mélanger ... avec pdt.

J ai décidé ça ce matin après une nuit encore bien pourrie et une journée pas mieux . A ne peut pas rester 5 min seule sans râler puis pleurer ... je suis hs. .

Du coup je vais diversifier en espérant que ça les cale d avantage et les Aide à dormir parce que la j ai pas de sieste donc les journées sont longues ...

Si ça ne suffit pas je pense donner un bib de LA le soir et puis aller comme ça jusqu au sevrage.

Je suis déçue c pas ce que je voulais mais je ne tien plus je suis fatiguée et je manque de patience alors qu on sait qu il en faut avec deux bb.

Voilà ma life.  Com  mdrr

Des bisous les filles jojotte t ou ??
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #566 le: 29 Avril 2015 à 12:01:04 »

Jojotte elle est en vacances non?

Katti c'est super pour la maison, vous devez être bien contents!

Ici c'est pas la joie pour Z qui est toujours très encombré, il veut pas prendre le sein (il pleure, il mord...) alors du coup je lui fait des bibs de lait tiré parce que là il est en train de perdre ses bonnes joues qu'il a eu tant de mal à gagner Triste Ça me renvoie à des trucs pas cool de quand il allait pas bien. J'espère que c'est vraiment que la rhino qui le gène et que ça va vite passer. En plus les dents commencent à sérieusement les travailler, O a les joues toutes rouges.

Nous on a commencé la diversification tout doucement, pour Z les consignes du pédiatre c'est un légume à la fois pendant une semaine. Du coup on a fait carottes, courgettes, blettes, mais pour l'instant ils prennent trop peu pour que ça remplace une tétée (en plus quand ils ont trop faim ils en veulent pas). Je veux pas trop insister quand ils veulent pas parce que j'ai été un peu traumatisée de la nourriture enfant.

Sabdan pas de sieste ça doit être super dur  Nous on arrive à avoir plus de répit depuis qu'on a compris qu'il fallait les laisser pleurer un peu dans leur lit pour qu'ils s'endorment. Les promenades en poussette ça marche pas pour les faire dormir?
Journalisée

jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #567 le: 29 Avril 2015 à 15:59:05 »

Kikoo!

L'est là, la jojotte! Mais petit coup de mou... CT des 5 mois hier et Jenna n'a pris que 150g en 26 jours donc le pédiatre veut que je passe à l'allaitement mixte...  Pleurs Bon, 5 mois d'allaitement exclusif, c'est bien mais je sais que c'est le début de la fin... Enfin ceci dit, je me laisse pas faire: il voulait que je remplace deux tétées par des bibis, or si je fais ça, avec les purées et compote, je place mes tétées où? Bref, ce serait vraiment la fin, pour le coup, du coup, j'ai dit "ok, bibi après chaque tétée" mais en fait, c'est chaque tétée sauf celle du réveil le matin et sauf celle du soir puisqu'elle s'endort au néné! Comme ça, je change rien à mes habitudes: je donne le néné à la demande et je propose un bibi après... Mais bon, du coup, je pense qu'elle va réclamer moins souvent...
Du coup trombi, tu as raison, le néné toutes les 2h30 la nuit, ça doit aider! 

Il veut aussi qu'on commence à ajouter de la farine aux bibis: je trouve ça un peu tôt... Mais zhom, c'est logique, préfère écouter le professionnel donc j'ai les boules: l'impression que mes bb ne sont déjà plus des bb...

Allez, la bonne humeur va reviendre! Surtout que zhom commence à chercher les billets d'avion pour cet été, youpi!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #568 le: 29 Avril 2015 à 16:08:44 »

Trombo grrr foutue rino!

J espère que ça va vite passer c vraiment galère ! Ici A  se gratte bcp le nez jsais pas à quoi c dû et T commence à être enrhumé et tousser super ...

Jojotte mon pédiatre à moi il a dit surtout pas de blédine.    Yen a aucun qui conseil pareil c fou ...
tu as raison de proposer le sein en premier !

Moi je vais commencer vendredi on sera le 1er c'est une bonne date pour mangee de la carotte lol seule chose qui m embête c si elles sont malade j'ai peur qu elles sentent moins les saveurs lol.  On verra ...

Grosse crise encore aujourd hui du coup je les ai laissé pleurer je déteste Mai je ne supporte plus en ce moment c sans arrêt ...
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 29 Avril 2015 à 17:22:59 »

jojotte t'as raison de te méfier! voici ce que dit le site infobebe.com: "Les céréales infantiles d'aujourd'hui sont l'équivalent des "bouillies" d'antan, mais adaptées à l'appareil digestif du bébé. Leur place dans son alimentation doit rester secondaire, car consommées en excès, elles peuvent être à l'origine d'une suralimentation précoce."
J'ai trouvé ce lien aussi : http://www.babyfrance.com/fr/guide-bebe/mon-bebe/nourrir-bebe-au-biberon/autres/693-faut-il-ajouter-des-farines-dans-le-biberon-de-bebe
Perso je pense qu'on va essayer de s'en passer.
Et tous les bouquins sur l'allaitement le disent: les compléments au bib c'est toujours apres le sein et jamais à al place d'une tétée. J'ai fait ça pendant un temps tout en tirant mon lait pour stimuler et relancer la lactation , c'est un peu galère et ça prend du temps mais ça vaut vraiment le coup si on veut continuer l'allaitement. Parce que excuse moi mais la solution de ton pédiatre c'est la meilleure façon de sevrer un bébé... J'ai vraiment l'impression que les pédiatres c'est vraiment des quiches en allaitement, mieux vaut s'adresser à des puericultrices (et encore beaucoup sont mal informées). J'ai une copine sf qui m'a filé les "cadeaux" et les "brochures d'informations" qu'elle reçoit chaque année de diverses marques (nestlé, mixa, klorane, etc...) ben franchement ça fait peur à voir et c'est vraiment de la désinformation (du type les lingettes à l'alcool c'est prouvé par des études que c'est génial et le liniment ça abime les fesses de bébé  Roulement des yeux). Tout ça pour dire que ça aide pas à avoir confiance dans le personnel médical en ce qui concerne le non médical (soins quotidiens, alimentation).
Journalisée

Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: