10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 17:09:04
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 107553 fois)
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 08 Avril 2015 à 19:08:38 »

hihi jojotte, je crois qu'on peut pas faire moins discret!
j'espère que ça va aller pour Rachel, je te comprends, quand je dis au Papa "peut-être va falloir les amener chez le pédiatre" il me tire une gueule immense parce que y'a toujours la crainte que ça s'enchaine sur de l'hopital, du coup paradoxalement on consulte peut-être moins que si on avait un bébé en bonne santé... C'est sur que si on devait avoir à nouveau une hospitalisation on pèterait les plombs 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 08 Avril 2015 à 22:02:14 »

Jojotte mdr cet anniv!

Comment va Rachel ?

Stéph tu m étonnés que t frustrée sont ingras ces gosses :-p

Trombo ah ouais c'est chiant ça a croire des fois que nos parents n'ont pas eu de gosses look

Virginie je suis d accord pour moi gaviscon c'est plutôt pour les douleurs ... alors cette journée ? T as pleure ? Lool

Ici ça va les filles ont été plutôt sympa comparé à hier lol voyons voir ce que donne cette nuit :-/

Bonne soirée les filles ici c grey s anatomy
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 09 Avril 2015 à 13:23:24 »

Coucouuuuu !!!  Sourire

Que je suis contente de venir vous faire un petit coucou. je suis vraiment désolé je ne vais pas faire très perso, j'ai juste lu en diagonale....

Comme vous toutes je vis à 100 à l'heure. D'ailleurs je ne comprend pas, je passe de très très bonne nuits ( je n'ose même pas vous dire de combien d'heures car je vais faire des jalouses  Clin d'oeil) mais la journée, je suis épuisée, je traine des pieds malgré tout ce qu'il y a à faire ! des fois je suis même plus fatiguée que quand j'allaitais !!!! je ne comprend pas. Moi qui ne buvait pas de café, je m'y suis mise a en boire 4 par jours !!  pfffff, faut que je reprenne ma vie en main, en plus avec l'allaitement j'avais perdu presque tous mes kilos et là j'en ai repris quelques uns !
Le pire c'est que je n'ai vraiment pas le droit de me plaindre, notre maison se termine, elle est supeeeeer, j'ai des petits merveilleux, beaucoup de gens aimeraient être à ma place. Vous aviez écrit certaines que ça n'était pas que du bonheur... peut être n'avez vous pas atteint le rythme de croisière ( en même temps trombo et Sabdan avec vos nuits pourries je comprend hein), car moi je pensais comme vous il y a de cela 1 mois mais maintenant je suis archi comblée, et je le dis sans mentir, ça n'est que du bonheur, vraiment. Ne trouvez vous pas merveilleux leur 2 petites bouilles souriantes au réveil ? Ne trouvez vous cela pas formidable d'avoir 2 bébés rien qu'à vous côte à côte qui sont dans vos bras et vous sourient ? Et c'est juste vous la créatrice de tout cela.... ahhhhh ! trop trop chouette. Franchement top.

Voilààà, sinon bien faut que je me remette à causer avec vous. Nth mdrrrrrr la femme de ménage fan de télé énoorme, en effet ça doit être un sacré phénomène, vaut mieux le voir comme ça !! 

Et que dire de ton homme Jojotte ! Il a l'air génial loool, c'est mignon tout plein ( et en plus le fils s'y met  ) vraiment hâte de savoir comment ça s'est passé.

Pour les diversifications je n'ai pas commencé, je pense comme sabdan, j'attend 6 mois (déjà là j'ai pas le temps, lol, et j'ai souvent lu que jusqu'à 6 mois le lait maternle suffisait, ici en l'occurrence c'est le lait en poudre) je m'y mettrai début mais. En parlant de lait en poudre jojotte, moi c'est babybio, et il me semble que ça rentrait dans tes attentes à peu près. Par contre Titou fait de l'eczéma depuis la naissance aux yeux, là ça s'aggrave, je pense que ça y est j'ai assez repoussé mais va falloir que je change de lait. Qu'est ce que vous prenez comme lait pas de vache ? plutôt riz ou chèvre ou autre chose ?

Bon trombo sab je vous admiiiire . C'est pas possible ! comment peut on encore tenir au bout de 6 mois sans faire de nuits correctes, moi sans déconner je serai déjà à l'asile !

Alors virginie l'adaptation ?
Pour ce qui est des pleurs alternés l'un pour l'autre je n'ai pas remarqué, mais peut être que ça s'est déjà produit. C'est incroyable ! Et trop mimi  Bisou

Dslée pour les oublis... Je vous embrasse à très vite j'espère. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 09 Avril 2015 à 16:38:37 »

Kikoo!

Steph, pour les épinards, tu les prépares natures ou tu rajoutes un peu de lait? Tu arrives à bien les mixer? Ils ont aimé? Là, après la courgette, je vais tester les haricots verts puis je passerai aux carottes.

Trombo, t'as raison, c'est paradoxal mais ici, pareil: on va moins facilement chez le pédiatre pour Rachel... Avec cette fièvre, je crois que pour Jenna, on y serait allés mais là, on a préféré attendre... Finalement, ça semble passé mais du coup, on est à nouveau en alerte alors qu'on commençait à peine à se détendre et à prendre du recul...  Enfin avec cette histoire, je me dis que je mérite peut-être l'AJPP, finalement, car faut l'avoir à l'oeil, la louloute! RV ORL lundi, on verra tout ça avec elle.

Katti, copine de mes super nuits  , moi aussi souvent je regarde mes miss en me disant que c'est rudement top d'avoir 2 bb d'un coup! Et ça me semble tellement normal, maintenant!
Pour le LA, Jenna (si je m'absente et qu'elle doit prendre un bibi) a modilac riz.

Sur ce, encore repassage!  J'arrête pas en ce moment (c'est la saison où zhom met des chemises!) mais j'ai trouvé mon rythme donc tout va bien! Tout à l'heure, y'a eu un début de concert des Ouin Direction donc j'ai même passé l'aspirateur: au top!

Bizouilles les filles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 10 Avril 2015 à 04:30:59 »

Hello!

Second réveil déjà pour moi grrr je préfère quand elles sont calées ensemble .

Katti ça fait plaisir de te lire même si je te jalouse pour tes nuits :-p sinon moi aussi je regarde mes filles et dis au moins une fois par jour à mon homme qu on a trop de chance .
Mais c'est vrai qu entre les nuits pourries et A qui râle et pleure bcp c'est pas facile tous les jours ... heureusement T est plus tranquille dernièrement ça fait du bien ...
mais moi je n'ai pas fait de bb qui dorment bcp que ça soit la nuit ou le jour alors bon ça empêche d avoir une vie normale comme l ont certaines qui ont des bb hyper tranquille ...
rien que pour pâque on a fait un resto c était des pleurs presque tout le long ... alors que certaines ont des bébés qui ne bougent pas lol

Mais je ne les echangerai pour rien au monde c juste épuisant et frustrant de ne pas savoir ce qu il se passe ds leurs petits corps d fois.

Jojotte pareil repassage aujourd hui encore lol j'ai fais tous les vêtements des petites , me reste les nôtres mais j'ai encore une machine à elles qui tourne bref ça ne s arrete jamais ...
Nath pour l Aude ménagère ici c était 5 ou 8€ je ne sais plus du coup on a pas pris .

Bon la tétée touche à sa fin je vais retourner au dodo . Mais pur cmb de temps ? Lol
Journalisée
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 10 Avril 2015 à 10:17:13 »

Sabdan, tu repasses le linge de tes miss!?  Nan mais t'es pas bien: tu m'étonnes qu'entre ça et tes nuits pourries, tu ne mènes pas une vie normale! Moi, je limite le repassage à l'essentiel, à savoir nos "beaux" vêtements, genre ce que met zhom pour aller bosser, koa! Même pour mon fils de 4 ans, je ne repasse que ses chemises mais je lui en mets rarement.

Bon, mon mari a fait son boulet ce matin...  En début de semaine, mon ado me demande pour aller faire du roller avec un copain cet aprèm donc je lui réponds que je les emmène, comme ça, j'en profite pour me balader avec les miss. Ce matin, je préviens donc bien zhom de me laisser la voiture avec la sièges auto... sauf que... ce petit malin est parti avec les clés de la cave... et que la poussette se trouve précisément dans la cave! Et vous savez pourquoi il est parti avec les clés de la cave? Parce qu'il a caché plein de trucs que je dois pas voir pour demain!... Grrrrrrrrr... Du coup, nous voilà privées de promenade...

Sinon, hier soir, on parlait de la tétée du soir et je sais plus comment, on en vient à parler de la tétée de demain: il me demande à quelle heure est la dernière tétée. Je lui réponds que normalement, c'est vers 21h mais s'il y a du bruit (sous-entendu: s'il y a du monde à la maison), elles ne vont pas dormir donc il faudra sans doute que j'en refasse une. Et là, il me demande "et si t'es pas là?" Euh... J'espère qu'il dit juste ça pour détourner mon attention (genre me faire croire qu'on va au resto alors que je sais très bien qu'il a prévu le traiteur, ou genre je t'emmène qq part et "zut, j'ai oublié mon portefeuille", on rentre et tout le monde est là, je sais po) car comme je lui ai répondu: déjà en temps normal, j'ai les nénés pleins à ras bord au réveil alors si j'ai po ma tétée du soir:  au secours!
Surtout, j'ai po envie de fêter mon anniv sans mes poulettes, moa... Mais ça, je peux pas lui dire: pour une fois qu'il organise qqch! D'habitude, il me demande toujours ce que je veux comme kdo et encore, il l'achète quand même au dernier moment alors pour une fois qu'il fait ça bien, je veux pas lui gâcher ça mais bon, j'espère qu'on va rester à la maison! On verra...

Arf, je suis quand même dégoûtée pour la poussette... En plus normalement, il rentre manger le midi mais aujourd'hui, pas de bol, il est en sortie toute la journée, grumpf...
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 10 Avril 2015 à 11:56:37 »

haha jojotte c'est marrant parce que moi je trouve tout aussi hallucinant de repasser les affaires des miss et que tu repasses les chemises de monsieur  Comment ferait-il s'il était célibataire?

Sinon cette nuit j'ai réussi à dormir 3h d'affilée de 3h à 6h, ça fait du bien, ça faisait longtemps!
C'est sur qu'on a pas encore pris un rythme de croisière (ça existe la croisière avec des jumeaux? Tire la langue), mais ça fait que deux mois qu'on est sortis de l'hopital, et Z nous fait des nuits difficiles. Je pense que quand j'arriverai à dormir 4-5h d'affilé ça ira déjà bien mieux  Roulement des yeux Parce que là malgré les vitamines et les siestes je continue à fondre et à m'épuiser 
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 10 Avril 2015 à 23:07:29 »

Coucou à toutes!!!

Désolée je suis bien occupée, j'ai pas pris le temps de passer par ici depuis trooooooop longtemps!!

Nth tu as l'air de toujours tout bien gérer, chapeau!! Clin d'oeil

Katti, ici @my faisait pas mal d'eczema du coup j'ai changé le babybio pour du prémichèvre de la marque premibio et plus d'eczema au bout de 3/4 semaines!!  Clin d'oeil J'hésite à passer au premiamande pour le 2ème âge...
T'aurais pas une carence en fer ou autre pour la fatigue?
Moi là ça fait plusieurs semaines que je ne prenais plus le floradix, et je me sens épuisée physiquement, par ex au moindre effort genre un peu de jardinage, je suis hyper essoufflée! Du coup je le reprends!

Trombo bon courage pour les nuits pourries! Mais comme tu dis ton petit Z doit rattraper les tétées qu'il n'a pas eues, et peut-être évacuer le stress des hospitalisations, ça doit être pour ça qu'il est aussi demandeur! Du coup tu fais comment pour tenir sans trop t'épuiser? Tu arrives à dormir avec lui pour ne pas avoir à te lever et ne pas trop te réveiller?
Moi non plus je ne peux pas les laisser pleurer (c'était pareil pour mon grand!)! Si l'une chouine j'attends 5 min maxi pour voir si elle se calme seule ou pas, et si elle ne se calme pas je la prends (bon sauf si je suis occupée bien sûr, genre douche du grand, ma douche, allumage du feu etc..., mais dès que j'ai fini ce que je faisais je la prends).

Jojotte, trop hâte de connaître ta surprise!! Pas cool pour la ballade de cet aprem!
Pour le souci cardiaque de Rachel, ce n'est pas une communication intra-ventriculaire? Ici A. a ça, elle a eu une écho cardiaque à 1 mois où le cardiologue a vu que la CIV est petite donc il n'y a rien de particulier à faire à part vérifier à 2 ans que ça s'est bien refermé sinon opération (il y a 99% de chance que ça se referme tout seul avant 2 ans).
A la visite d'hier la pédiatre n'a plus entendu le souffle au coeur donc elle pense que c'est fermé ou entrain de se fermer.
J'espère que ça sera pareil pour Rachel!

Ici tout va bien, contrôle technique des 5 mois hier (j'adore votre expression!  ), elles font toutes les 2 66cm et 7,4kg, elles ne s'arrêtent pas de pousser et ont dépassé leur frère au même âge. Sans doute parce qu'elles sont en mixte alors que lui était au LM exclusif?
Il y a une super complicité qui se crée avec leur frère, elles sont en admiration totale, se marrent devant ses pitreries (cf la vidéo que j'ai mise sur FB  ). AUjourd'hui il était à la cantine, ben elles ont plus grogné, je pense qu'elles s'ennuyaient!

Elles recommencent à se réveiller régulièrement vers 4/5h. Ce n'est pas la faim car elles se rendorment en 10 secondes quand on leur donne la tétine, ça doit être qu'elles ont le sommeil plus léger en fin de nuit (on les couche vers 20h), donc moins bon accrochage des cycles de sommeil. Ou alors les dents? D'après la pédiatre ça va sortir début mai pour L. et fin mai pour A.

J'ai été bien fatiguée ces derniers jours, pas à cause d'elles mais parce que je me couchais trop tard, et je me suis froissé un muscle du dos, du coup j'avais du mal à m'endormir donc mon cerveau cogitait au lieu de dormir... Et je cogitais pas sur des trucs très gais parce que lundi ça faisait 2 ans que mon frère a pris le large en Martinique pour sa transatlantique qui ne s'est jamais terminée vu qu'il a disparu aux alentours du 24 avril au milieu de l'atlantique...  Pleurs

Pour la diversification je continue tout doucement avec les purées. Je ne leur donne pas tous les jours, je ne suis pas très assidue, ça dépend du programme de la journée... Pour le moment elles ont goûté : courge, carotte, feuilles de blettes et courgette. A. mange quelques cuillers, L. toujours rien, elle recrache tout avec un haut le coeur et des frissons, son réflexe nauséeux doit être encore trop antérieur. Donc je n'insiste pas trop, de toute façon elles sont encore petites elles n'auront 4 mois en AC que dans 2 jours!
Je pense que d'ici 3 semaines (vers leurs 6 mois d'AR) elles seront prêtes à rester quelques minutes dans la chaise haute pendant nos repas, et je leur mettrai des morceaux de fruits ou légumes bien cuits sur la tablette pour qu'elles jouent avec et découvrent d'une autre manière la nourriture.

Lundi je pars une semaine chez ma mère en Bretagne avec les 3. J'appréhende pour la route : 7h40 sans compter les pauses  (il y aura ma soeur donc on sera 2 à conduire c'est déjà ça!!) et j'appréhende aussi de passer la semaine sans Mr pour m'aider à gérer tout ce petit monde! Il y aura ma mère et ma soeur mais ce n'est pas pareil! Genre elles viendront pas dormir avec moi pour remettre les tétines à 4h du matin! lol

Allez bon we!! Et bonnes vacances à celles qui ont leur loulous qui sont en vacances!! Pas de réveil qui sonne pendant 15 jours, youhouuuuuuuu c'est trop la fêêêêêête!!!!!!!!!!!!! 
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 11 Avril 2015 à 04:37:05 »

Clam je suis dsl pour ton frère j ai perdu une soeur aussi mais cette disparition ça doit être terrible :-(

Pour le contrôle technique c top!  Pour la div tu fais bien de prendre ton temps .

Trombo c'est cool si ça s espace un peu . Moi elles sont decallées en ce moment donc ça me tue je préfère ensemble ou à l afilé mais la c tt les 2-3h grrr

Jojotte mince ppur la poussette mais me tarde la surprise lol

Second réveil pour moi déjà et c'est pas fini :-(

Pour le repassage avant les petites je ne repassais rien et encore la j ai arrêté leur pyjama et bodY :-p
Journalisée
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 11 Avril 2015 à 15:43:46 »

Kikoo!

Finalement, j'ai pu faire la promenade avec les miss hier: il faisait super beau, très bon, je vous mettrai des photos sur FB demain ou lundi, un vrai bonheur!

Trombo, alors pour les chemises, zhom te dirait que quand il était célibataire, il avait des chemises nickel... sans même les repasser! Et je ne peux qu'opiner car quand je l'ai connu, il avait toujours des chemises impec' alors qu'il n'avait pas de fer... Mais à l'époque, il faisait sécher son linge sur un étendoir, bien étendu pour qu'il n'y ait pas de pli et moi, je fais sécher au sèche-linge donc c'est tout froissé... Puis bon, en ce moment, il bosse et moi non donc je ne trouve pas cela anormal de lui repasser son linge! De toutes façons, on se répartit les tâches: je fais la bouffe et le repassage et (quand on bosse) il fait le ménage!  Clin d'oeil
Pour les vitamines, perso je prenais "pico maman allaitement": tu as deux capsules à prendre chaque jour pendant un mois et je trouvais ça efficace! J'ai arrêté car les miss me laissent de belles nuits mais tu peux essayer!  Clin d'oeil

clam, pit-être que c'est aussi une CIV pour Rachel: ce que tu en dis y ressembles mais j'avoue qu'on n'a pas retenu le nom (y'a trop de trucs à retenir pour Rachel...). Ceci dit, cela ne nous tracasse pas mais c'est saoulant de se rendre compte qu'il y a ENCORE un truc à rajouter aux soucis qu'elle a, donc encore des RV à l'hôpital... C'est devenu sa deuxième maison...
Pour la route, ta soeur a aussi tes enfants ou il n'y a que les tiens?  En tous cas, bon courage: j'espère qu'ils seront calmes et ne seront pas malades!

Sinon, ce matin, j'ai eu mon kdo: j'avais demandé un blackberry car je ne m'adapte pas aux claviers virtuels et top du top, j'ai un blackberry avec clavier azerty + écran tactile: roh, je savais même pas que ça existait, moi!  Du coup maintenant, si on doit retourner à l'hôpital (pitié, non, pas ça!), je pourrai vous donner des news directement!  Clin d'oeil
Par contre, zhom a fait le ménage et a débarrassé la terrasse donc si c'est pas pour recevoir du monde, drôle de coïncidence!  Là, il est parti soit disant à decathlon... Ses parents viennent à 18h30 et il me fait comprendre que c'est pour garder les petites!? Sauf que si on allait au resto, il aurait pas réservé le traiteur et commandé un gâteau!  Donc je sais toujours pas pour le moment: la suite au prochain épisode! 
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 11 Avril 2015 à 21:40:20 »

Happy  bday  jojotte! 

Cool pour le tel!  Hâte que tu nous racontes
Journalisée
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #506 le: 11 Avril 2015 à 22:01:01 »

Joyeux anniversaire 🎂 jojotte.

Bon alors des petites news de l'adaptation à la crèche, tout c'est très bien passé. On nous a dit que nos enfants étaient très souriant, très peu de pleurs, facile à.vivre.
La 1ere fois on a fait 30min ensemble, ensuite la 2eme fois 1h tout seuls  et la 3eme fois 1h30 avec le goûter. Nénette nous a même fait un petit dodo de 30min.  On va dire que le plus dur c'est pour nous.
On fini l'adaptation lundi matin, zhom les emmènent a 7h45 et j'irais les récupérer à 11h15 avec ma voisine car ne pouvant pas conduire à cause de mon handicap visuel, je suis obligé de faire conduire. C'est toujours compliquer de s'organiser.
Hâte d'avoir le prochain épisode.
Et Clam trop fort tes poulettes avec ton grand
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 12 Avril 2015 à 04:49:32 »

Cool virginie que ça se passe bien même si c'est clair que c'est dur pour nous parents quand ça se passe mieux déjà ça fait moins de peine .

Ça va pour la diversification ?

Ça commence à me tarder moi . Encore un mois et une semaine et je commence !
Me tarde surtout pour le goûter même si ça viendra un peu après le midi ça va être sympa de pouvoir aller manger une compote par exemple en forêt ou a la mer plutôt que de se cacher tout le temps pour la tétée lol même si il y aura toujours des tétées
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 12 Avril 2015 à 09:42:57 »

Hiiiii les filles seulement 2 réveils pour Z!!!! Du coup j'ai trop la patate Souriant
Pour répondre a une question j'essaie de pas trop le prendre au lit pqu'il respire très fort et ça me gène pour dormir.
Bon anniversaire Jojotte!
La vie est géniale, mes enfants sont de plus en plus cool! (Comme quoi le sommeil ça joue bcp sur le moral!)
Journalisée

Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 12 Avril 2015 à 09:51:20 »

Ah c'est top trombo je suis contente pour toi et c'est clair que le sommeil joue bcp sur notre humeuR.

Pour ma part dodo 21h30 un seul réveil à 4h40 ou les deux tetees se sont enchaînées .
A  ne s est réveillée qu a 9h10 et T dort encore ça fait trop de bien mais chaque jour est différent donc on verra la suite :-)
Journalisée
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: