Sabdan
|
 |
« Répondre #450 le: 31 Mars 2015 à 22:26:53 » |
|
Je suis contente que tu t en sortes si bien malgré ton crabe !
Tes brioches donnent envie hummm
Pour le faire part lol dommage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jojotte
|
 |
« Répondre #451 le: 01 Avril 2015 à 10:01:01 » |
|
Kikoo!
Bon, je me disais "mince, pas le temps de passer, je vais avoir une tonne de lecture à rattraper" mais nan, z'avez été sages! Faut dire que Kattie n'est pas passée non plus et c'est un peu toi notre "teneuse " de discussion, à mes yeux! 
Je ne vous apprends rien en vous disant que quand on prévoit un truc un jour, on n'a le temps de rien d'autre entre les tétées/bibis, les lessives, ceci cela... et c'est pour ça que je n'ai pas pu passer: samedi, on est allés à la plage (photo sur FB) dimanche, on est allés voter: on a voulu y aller à pied, pour une fois, mais le trajet prend environ 30 minutes (avec pente raide, argl avec la poussette!) + le temps sur place que le grand joue dans l'aire de jeu, ça nous a pris bien 2h30 lundi, RV généticienne pour Rachel + ma mère est passée mardi, 3 collègues sont passés. Là, il va falloir que j'aille chercher le grand à l'école! Pfiouh, on respire quand? 
Trombo, avec mon grand dans un lit parapluie en voyage, je prenais un drap plat de grand lit et je mettais des petites épingles pour le retenir plié en-dessous. Si tu comptes t'en servir régulièrement, pourquoi ne pas investir dans un drap housse?
StephL, si tu veux continuer l'allaitement, il n'est peut-être pas trop tard: il faut mettre M souvent au sein pour qu'il entretienne bien, ça va repartir le temps de trouver pourquoi L crise! Mais si ça ne marche pas, je compatis: c'est po marrant quand ça s'arrête mais essaie de te dire que ça s'est fait en douceur: tu ne les auras pas sevrés du jour au lendemain et tu n'auras pas souffert d'engorgement!  Pour le 5ème, voui, j'avais dit "plus jamais" à cause de la grossesse! Mais j'ai toujours rêvé d'avoir 5 gamins alors les rêves ont la peau dure et on oublie vite ce qu'on a subi! D'un autre côté, je me dis que du coup, je vais m'arrêter de bosser un moment, et ça me manque déjà... Pour l'AJPP, j'ai demandé à la généticienne, elle ne savait pas trop mais elle n'a pas émis de non catégorique non plus donc il faut qu'on voit avec l'ORL qui suit Rachel. C'est qu'en plus, on nous a trouvé un nouveau truc au niveau cardiaque, maintenant... Donc un RV de plus dans le suivi...
Nth, tu m'as pas dit (ou je n'ai pas vu) comment ton grand réagissait à "sa mère la chauve"? Entre tes pertes de cheveux, tes absences pour chimio, tes coups de mous, alors qu'en plus il doit apprendre à partager maman avec des soeurs jumelles, comment gère-t-il tout cela? Le crabe est quand même une belle saloperie: une copine de mon aînée vient d'apprendre qu'elle a un cancer des os... Elle a seulement 15 ans...  Pour les démarcheurs téléphoniques, je vais peut-être m'inventer un crabe aussi car je trouve qu'il y en a de + en + et quand j'essaie de couper court poliment (en disant que je n'ai pas d'argent à dépenser par exemple), ils insistent quand même, ça m'éneeeeeeeerve! Je sais pas si vous vous êtes inscrites sur internet avec la boîte rose (vous savez, cette boîte fournie à la maternité): j'ai eu la mauvaise idée de le faire et depuis, je suis harcelée!  Sinon, chapeau pour tes brioches! J'ai la flemme de cuisiner et pourtant, j'ai pas de crabe/ chimio à gérer: mais comment fais-tu? Tu te shootes? Tu as des super pouvoirs? Tu es super-Maman? 
Bon, mettre le linge au sèche-linge, donner le bibi, donner la tétée et aller chercher le grand à l'école, je file! Bizouilles!
|
|
|
Journalisée
|
Manon née le 23.01.01 Alix né le 8.09.10 Rachel et Jenna nées le 28.11.14
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #452 le: 01 Avril 2015 à 10:41:48 » |
|
Pour les démarcheurs moi je dis que Mme est décédée dans la nuit dans d'atroces souffrances, si j'ai un bébé qui pleure je leur dis "je vous passe Monsieur" et je mets le bébé qui hurle au téléphone, mais ce qui marche le mieux c'est la menace de procès en demandant à parler au responsable  Merci pour vos conseils rapport au lit parapluie. Pour la diversification, les cuillers de purée vous les donnez à quel moment de la journée? avant ou après les tétées?
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
Sabdan
|
 |
« Répondre #453 le: 01 Avril 2015 à 10:56:03 » |
|
Jojotte mince ça serai quoi ce problème cardiaque ? Grrr c'est pénible .
Trombo le lait jusqu au 1 an de l enfant est censé être l aliment principale donc normalement c'est la tétée en premier
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jojotte
|
 |
« Répondre #454 le: 01 Avril 2015 à 14:24:08 » |
|
Alors pour les démarcheurs, zhom a lu un truc récemment: si vous avez qqn au bout du fil, vous lui dites "attendez, je vous passe mon mari" et vous laissez en suspend!  si vous n'avez personne au bout du fil, c'est en fait une boîte automatique qui cherche à quelle heure il y a qqn qui répond pour mieux cibler et dans ce cas, il faut appuyer plusieurs sur la touche # pour embrouiller la machine! 
Pour la diversification, on va chez le pédiatre demain, on verra ce qu'il nous conseille.
Au fait, Steph, pour le petit 5ème, j'oubliais de dire: on n'a pas peur de nouveaux jumeaux car chez nous, les grossesses ne sont pas spontanées: on m'avait transféré deux embryons, je savais à quoi m'attendre (je suis maso! ) et si on se décide, il ne nous reste qu'un embryon (je refuse de reprendre un processus en entier) donc le risque est vraiment minime qu'il y en ait deux! 
Sinon, au niveau cardiaque, ce ne serait pas grand chose: un truc qui doit se fermer à la naissance et quand c'est pas le cas, on vérifie au bout de qqs mois donc on doit faire un écho en mai: soit c'est fermé et youpi, soit c'est pas fermé et là, intervention... Elle a dit que c'était une petite intervention de rien de tout mais une intervention cardiaque quand c'est son propre bébé, bof... Donc j'espère qu'on va éviter ça!
Roh, deux passages dans la même journée alors que j'ai du repassage à faire, pas bien! Mais je préfère deux passages que le repassage! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sabdan
|
 |
« Répondre #455 le: 01 Avril 2015 à 15:33:36 » |
|
Mdr jojotte ma table à repasser m attend aussi j'ai commencé ce matin mais A n à fait que pleurer grr j'ai pas avancé. J espère qu il sera fermé son truc au coeur alors parce que c'est flippant une intervention quelle qu elle soit.
Sinon ici on attend une réponse pour voir si mon homme reprend le boulot ou pas dans 15 jours ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #456 le: 01 Avril 2015 à 18:22:03 » |
|
Jojotte pas cool pour Rachel  Ils sont marrants les médecins mais avec eux on a presque l'impression que rien n'est grave, ils ont beau dire "on fait souvent ce genre d'intervention" quand c'est sur notre petit que ça tombe c'est l'angoisse totale... J'ai croisé aujourd'hui dans la rue une pédiatre qu'on avait vu avant nos galères avec Z, elle m'a demandé si elle avait laissé passé le truc quand elle l'avait vu (je l'ai rassurée pque c'est plus tard qu'il s'est mis à aller mal). C'est marrant tous les professionnels qu'on a vu et que je recroise me posent la même question, je crois qu'on a traumatisé tout le monde avec notre histoire. Je sais qu'on a fait pleurer l'interne qui l'avait vu la 1ere fois aux urgences, alors qu'elle avait tout bien fait puisque le trouvant balloné elle avait appelé la pédiatre de garde, en fait celle qui a merdé c'est la pédiatre des urgences... Enfin au moins maintenant il est connu comme le loup blanc et je sais qu'ils ne laisseront rien passer. Sinon les filles j'ai envie de vous dire STOP LE REPASSAGE! non mais c'est vrai ça sert à quoi le repassage? 
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
Sabdan
|
 |
« Répondre #457 le: 01 Avril 2015 à 21:24:20 » |
|
Mdr trombo c'est bien aussi que les doc se posent des questions ça leur permettra d encore mieux regarder les suivants bb
Sinon avant je ne repassais pas mais depuis les petites je veux que leurs vêtements soient nickel et c'est vrai que ça fait plus propre que les jeans froissés qu on mettait avant lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre

|
 |
« Répondre #458 le: 01 Avril 2015 à 22:56:24 » |
|
Je rejoint le club Tromboline "STOP LE REPASSAGE"! Ma belle mère à tout essayé, elle m'a même offert une super station vapeur machin... Elle est casi neuve! Jojotte, je repasse te raconter la réaction de mon grand a "ta mère la chauve" un soir ou j'aurai pas pris des anti allergie (préventif avant chimio) parce que je suis en train de m'effondrer Bises Nth
|
|
|
Journalisée
|
Antoine né le 15/09/08 Marion et Clémence nées le 24/10/2014. J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
|
|
|
Sabdan
|
 |
« Répondre #459 le: 01 Avril 2015 à 23:42:55 » |
|
Entrain de t effondrer ? De fatigue j espère bon courage Nath
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sabdan
|
 |
« Répondre #461 le: 02 Avril 2015 à 19:11:22 » |
|
Alors ce contrôle technique ça donne quoi ? M de
Moi j'ai repassé un peu mais tjr pas fini et ça M gave grrr.
Sinon mes 2 petites ont dormi de 21h15 à 5h45 et 6h cette nuit ; c mieux qu il y a une semaine j espère que ça va continuer ainsi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jojotte
|
 |
« Répondre #462 le: 03 Avril 2015 à 11:49:04 » |
|
Repassage: j'en ai fait les 3/4 mais du coup, je me suis rajouté du boulot car j'ai repassé deux pantalons auxquels je dois encore coudre des ourlets!...
Nuits: toujours du 22h - 7h, en gros! Mais surtout ce matin, elles se sont pas réveillées en même temps parce que cette semaine, elles se réveillaient ensemble, mes miss, et faire tétée + bibi en même temps, je trouve pas ça très pratique! 
CT: Poids: aillé, Rachel est + lourde que sa soeur (pour la même taille)! Je trouve pas ça naturel car si elles avaient eu la même alimentation (les deux au LM ou les deux au LA), Rachel serait restée la + légère mais là, avec le LA, elle est devenue + lourde... J'ai bien aimé quand il a pesé Jenna "elle est à quel lait?" sous-entendu "il ne nourrit pas assez". Ben euh, pour la 4ème fois (faudrait qu'il se le note en rouge dans son dossier!) ELLE EST AU SEIN!!!!!!! Et là, clic "ah oui, y'en a une au sein et une au biberon, c'est ça?" C'est ça, youpi, ça va finir par rentrer!  Alimentation: ici aussi on me demande pour Rachel de passer à 4 bibis! Je suis pas contre mais elle mange rarement suffisamment pour tenir + longtemps, je vais pas la gaver, quand même! Il nous a dit de commencer les légumes, quelques cuillères le midi (d'abord légumes verts puis les carottes), puis dans 15 jours les fruits au goûter. Bon du coup ce midi, j'ai fait cuire des courgettes mais sinon, vous donnez quoi comme légumes verts?
Pâques: on voudrait faire la chasse aux œufs dans le jardin pour mon fils mais ils ont prévu de la pluie... J'espère qu'on aura quand même une tite éclaircie!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sabdan
|
 |
« Répondre #463 le: 04 Avril 2015 à 13:14:06 » |
|
Jojotte en légume y a haricot la plupart commencent par les carottes le panais courgette ..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jojotte
|
 |
« Répondre #464 le: 04 Avril 2015 à 14:42:01 » |
|
Mon mari me fait trop rire! Vous vous souvenez du coup de fil de "je-ne-sais-qui" avec une voix féminine? Suite de l'affaire: hier aprèm, je vais sur l'ordi. Il y était allé le midi et n'avait pas fermé sa page: c'était la page d'un traiteur! Du coup quand il est rentré hier soir, je lui demande "je vais devoir me faire belle pour mon anniversaire?"  Ce matin, je regarde nos mails et y'avait le devis du traiteur! Bon, je l'ai pas ouvert pour au moins avoir le surprise du nombre de personnes mais dans le genre "je te prépare une surprise", mon mari se pose! 
Une année, j'avais vu un mail de cdiscount (je crois que mon mari zappe qu'on fait mail commun! ) et je lui demande pourquoi il a commandé ça "pour te faire la surprise": loupé!  Une autre fois, je trouve une facture dans la voiture: il est où, le truc? "c'était pour te faire la surprise"! 
Ce qui me rassure dans l'histoire, c'est que je me dis que s'il me trompait, il saurait pas le cacher! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|