Coucou!
Nth magazineSortie le jeudi soir, de chimio, écrit sous cortisone en mode HIBOU, HOU HOU
Sommaire :
CUISINE
Les laits maternisés, réponse à Jojotte
Mon allaitement
la diversification, petit avis
MODE
chez nous c'est babygro!
BEAUTE
Bain et massage en Ardèche et... la touche de maman..
On va tester : les bébés nageurs!
DECO
un lit ou deux?
- Faire part, tendance, coût...
CUISINELes laits maternisés, réponse à JojottePhysiolac, testé par Marion et Clémence!
1) quel lait : physiolac bio
2) combien de protéines au 100 ml : 1,4
3) dans les protéines, le rapport caséines/ protéines solubles : protéines solubles = 0,81
4) dans les lipides, le rapport acide linoléique = 378 / acide alphalinoléique (sur la boite y'a Acide Linolénique pas d'acide Alphalinoleique et pas d'autre "acides") 47.25 = 8
Mais donc ça correspond pas non plus a tes données... J'ai un soucis avec ce lait, c'est que quand il déborde sur les bavoir (d'ou le surnom Tsunami de Clémence il y a quelques semaines) je trouve qu'il sent pas bon en séchant, mais les chimios me rendent assez sensible. C'était le seul lait bio chez le pharmacien et c'est celui que le papa a acheté et on craint de changer vu que ça se passe pas si mal avec ce lait.
Clam : bordel, si j'avais eu le temps j'aurai aimé savoir qu'il existait du prémichèvre! (10 jours pour accepter un crabe et renoncer a un allaitement, c'est un peu rapide pour en plus trouver des pistes qui m'auraient peut être plus convenu... Encore aurait il fallut convaincre monsieur...)
Mon allaitement, pas d'alternancePour l'allaitement de mon fils je donnais qu'un sein.
En fait, je suis une tarée de l’allaitement je vous jure, j'ai mis mon bébé au sein toute seule en salle d'accouchement, et je l'avais mal mis, du coup j'avais des crevasses sur un sein, il saignait. Donc j'ai pas alterné, pour que mon sein cicatrise, je mettait mon fils sur le sein saint pour faire sauter une tétée au sein abimé et me donner un peu de temps à la tétée suivante : je serrait les dents, et après j'ai jamais alterné et j'ai allaité deux ans...
Mais on est toutes différentes, je n'ai jamais "manqué de lait" et je n'ai jamais eu a stimuler comme je n'ai jamais débordé non plus, mon soustif était toujours sec!
Vous imaginez ma frustration au début, car maintenant ça va! Je ne me demande pas "comment ça aurait pu se passer", je vis l'instant présent comme il est.
la diversification, petit avisJ'adore l'idée de laisser venir bébé à la nourriture... hum des pistes pour convaincre monsieur et la famille, je crains que mon côté "bio nature" froisse un peu l'entourage et comment peser plus lourd que le pédiatre? (rappel que ce sont les premiers bébés de monsieur) ....
LA MODE DES JUJUSchez nous c'est babygro!Une amie m'a donné toute la garde robe de sa fille, du zéro au un an, douze cartons, elle adorait changer sa fille tout le temps, alors j'ai presque rien eu a ajouter, a part quelques coups de cœurs de vente privée (je suis fan de La queue du chat, marque coton bio, vous connaissez?).
Par contre, j'arrive pas a les habiller, je les trouve tellement bien en pyj, j'aime pas les voir débraillées, et puis on sort en poussette dans les bois autour de la maison, les gens passent beaucoup chez nous et chez le pédiatre je préfère pouvoir faire vite! D'ailleurs, dimanche on sort pour le goûter chez une copine, si je les habille je vous fait une photo pour le facebook! Du coup on a beaucoup usé les pyj et pas touché aux habits.
On les a habillées a Noël quand même, Marion en ensemble cache cœur coton bio la Queue du chat et Clémence en petites fleurs bcbg Sergent Major. (Marion ayant vraiment des yeux de chinoise s'est longtemps appelée le bébé chinois et Clémence à la bouche en cœur, le bébé coquin, d'ou mon choix de "look" pour elles).
J'ai tendance a habiller Marion en bleu, gris et rouge (elle a le teint légèrement plus clair que Clémence) et Clémence en rose, vieux rose, violet , je choisi dans les pyj qu'on a selon les couleurs et les style (plus graphique pour Marion et fifille pour Clémence). Mais comme chez nous, c'est monsieur, mon amie ou moi qui baigne et choisi les fringues, ça n'est pas toujours selon mon idée, alors ça me trouble, mais non, je leur fait pas changer.
En grandissant je ferai attention a leur goût mais pour l'instant je fais selon les miens et ceux de monsieur!
BEAUTEBain et massage en Ardèche et... la touche de maman..Ici bains tous les jours ou presque (pas forcément savon tous les jours), mais comme vous le savez j'ai beaucoup d'aide. Du coup je peux les masser (environ 10 minutes/bébé/ 2 à 3 fois par semaine) et comme j'ai le dos fatigué, mon amie et le papa les baignent assez souvent, on se passe le relais (une dizaine de minutes tant qu'elles y prennent du plaisir).
Pour le massage, quand j'ai eu mon fils, ma tante m'avais passé le bouquin "Shantala Un art traditionnel le massage des enfants " best seller des années soixante dix en matière de massage, j'ai complété ma pratique avec quelques vidéos vues sur internet à l'époque et à quelques trucs de maman copines. Dans Shantala, le bain a lieu après le massage.
Dans les petit plus glanés ça et là, je fait le "i love u" voir ici
https://www.youtube.com/watch?v=MrLPD20P80c
, même si on voit pas très bien, c'est celui qui correspond le plus a ce qu'on m'a appris.
A la fin du massage Shantala il y a de petits étirements du dos que l'on pratique a l'aide de mouvements des bras et des jambes du bébé que je trouve vraiment bien.
Enfin, vous allez être surprises, une amie qui faisait du yoga de bébé en Angleterre m'a parlé de le pendre par les pieds... J'ai essayé avec mon fils en le tenant par les mollets, et surprise dans le miroir de la salle de bain, il avait un sourire qui lui barrait le visage! J'ai depuis pendu par les pieds trois bébés d'amies sans aucun soucis et je le fait a mes filles, elles semblent apprécier. Je sais ça fait bizarre, mais c'est l'équivalent de quand nous nous pendons par les bras, on étire tous le dos. J'ajoute que je pratique avec énormément de douceur et j'ai même encore amélioré ma technique avec les filles, elles terminent au creux de mes bras!
On va tester : les bébés nageurs!Chez nous, les bébés nageurs c'est à partir de 6 mois et ça s'arrête en juillet/aout, alors j'ai déja inscrit les filles pour le 27 mai! Malheureusement, je ne pourrait surement pas le faire (j'ai un cathéter dans le bras tant que je fais de la chimio et après on m'opèrera assez rapidement, donc avec la cicatrisation pas de piscine). Heureusment ma maman est super motivée, elle m'accompagnait souvent pour mon fils. J'ai donc pratiqué avec mon fils et vraiment ce sont de bons moments et l'occasion de bien installer la relation des enfants avec l'eau... Je ne vous cache pas que le soucis avec mon fils après, c'est qu'il n'as pas assez peur de l'eau et que j'ai du beaucoup le surveiller!
DECOun lit ou deux?Ici, les filles partagent encore le même lit, mais chacune de son côté afin de profiter de toute la largeur, pour l'instant les pieds ne se touchent pas...
Faire part, tendance, coût...Gros dilemne pour les faire part (on a tous les deux une formation graphique...). Monsieur nous a fait une proposition ultra classique en noir et blanc avec juste les filles, je voulais un truc plus "famille" qui intégrait mon fils qui est en garde alternée... Après sondage équilibré (une copine a moi et le frère de monsieur) ma proposition a gagné, j'ai mis nos têtes dans des poupées russe sur fond blanc, j'ai trouvé une typo qui fait "russe " et j'ai titré "la happy familly d'agrandis", c'est assez fun, un peu "flyer de soirée" peut être, mais ça semble avoir plus... J'ai ajouté une photo de la photographe car dans les poupées russe on voyait quand même pas bien les bébés...
Côut de l'opération pour 120 faire part, 25€ d'impression (mais je connais l'imprimeur), 39€ d'enveloppes carrés, 40€ de timbres (mais une partie en main propre et ma belle mère en a posté aussi). Allez je craque, je vous le met ici
(l'effet cortisone, j'ose tout)
A bientôt pour le Nth Mag sous cortisone, jeudi prochain?
Bises