27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 14:08:17
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 105317 fois)
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 07 Février 2015 à 22:58:16 »

Salut les filles ☺

Jojotte : tiens nous au courant de ce que t'as dit l'ORL pour Jenna. Pauvre petite mère, c'est vraiment pas marrant ce qui lui arrive :-(
Top pour leurs nuits, pourvu que ça dure !

Katti : Mais nooon, tu n'es pas un boulet 😊 mdrr
88 c'est pour mon année de naissance 😉
Si tes petits loups régurgitent pas mal, tu peux, dans un 1er temps, essayer d'épaissir leur lait. S'il leur convient, c'est dommage de changer pour un lait AR. C'est ce que je fais pour RenzO, j'épaissis son picoba (lait pour digestion et transit difficile) alors que DinO a le lait AR.
D'ailleurs, en parlant de régurgitations, je suis embêtée en ce moment parce que les loulous régurgitent au moins 1 fois par jour l'intégralité de leur bib :-(
Je vous explique pas le nb de pyj et de turbulettes que l'on lave...
Je vais voir pour avoir un rdv chez la pédiatre lundi car ça m'inquiète pas mal, surtout pour DinO qui pèse déjà pas lourd...
Je ne sais pas de quoi ça vient car qd ils ont commencé à vomir comme cela, ça faisait déjà plus de 15 jours que l'on avait introduit leur lait. Je trouve donc bizarre que cela puisse venir de lait. Tjrs est il que c'est impressionnant de les voir régurgiter tout le bib. Pour Din0, ça fait un torrent de lait que lui coule de la bouche, et pour Renz0 c'est carrément en jets. Et pourtant, c'est pas faute de les garder dans les bras au moins 30 min après le bib (je vous ecrits justement avec Renz0 dans les bras lol). Du coup j'angoisse bcp pour le post bib, surtout la nuit, tellement j'appréhende que cela se produise.
J'ai appelé la pédiatre jeudi pour lui en parler et elle m'a évoqué la possibilité d'une sténose oesophagienne.
Bref, je suis inquiète quoi ! Surtout que depuis une dizaine de jours, ils étaient hyper calmes, s'endormaient bien après le bib et ne se tortillaient plus...ben nous voilà revenus à la case départ...😦

Sinon, j'ai testé pour la 1ere fois le portage en écharpe cet après midi, justement parce que Renz0 se tortillait bcp. Ben c'est pas mal mais ça me flingue le dos. Peut être que je ne positionne pas bien le loustic.
Faut que je contacte une monitrice jpmbb pour apprendre correctement.

Ah, j'allais encore oublié (je voulais vous en parler l'autre fois déjà...!), je comptais faire une boîte souvenir pour chaque bébé avec leurs 1ere sucette, 1er body/pyj préma, 1ere tenue, 1ere peluche, leur faire part...bref, tout ce qui a marqué le début de leur vie. Je me disais que quand ils seront plus grands, cela leur fera un souvenir sympa. Avez vous songé ou déjà fait quelque chose de la sorte pour vos bébés actuels ou précédents ?

Tromboline : des nouvelles de Z suite à son intervention ??

Allez, je croise les doigts et je vais coucher mon gros poussin...😕

Passez une bonne nuit les filles (si si, on peut commencer à se le souhaiter !!)
Pleins de bizoux 😚
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 08 Février 2015 à 17:57:08 »

Devinez qui est enfin rentré à la maison 
C'est nous 4!!!! La reprise alimentaire de Z a été beaucoup plus rapide que prévue!
On est super contents de se retrouver chez nous!!! C'est fatigant d'avoir les deux bébés mais c'est rien à coté de la fatigue occasionnée par les aller-retours entre les deux et l'hospitalisation de Z. En fait on est fatigués mais plus jamais énervés, alors qu'avant les nuits j'avais souvent très envie d'engueuler les petits quand ils étaient difficiles. On a dormi la première nuit tous les 4 dans notre lit (n'en déplaise aux pédiatres et puéricultrice  Tire la langue), c'était super de les voir tous les trois les petits et le papa dormir cote à cote.

On a rdv la semaine prochaine à montpellier et la semaine d'après sur Perpignan pour des controles, ce n'est que dans plusieurs semaines qu'on pourra être surs que tout est rentré dans l'ordre.

Je reprends les mises au sein doucement, la pédiatre m'a bien expliqué que mon lait c'était le mieux pour Z, d'ailleurs il ne peut pas prendre de lait artificiel qu'on trouve dans le commerce, si je veux lui donner autre chose que mon lait il faut commander un spécial à base de lait de riz, donc ça me motive bien pour continuer l'allaitement.  Bon après ils me mordent toujours les seins, donc je continue au tire lait pour reposer mes tétons de temps en temps, et O a des bibs de lait artificiel.

Andrea88 (au passage 88 c'est un excellent cru  Clin d'oeil), pour les régurgitations un pédiatre avait évoqué une sténose du pylore pour Z, ça peut s'opérer je crois. En tout cas je compatis, j'ai vécu les mêmes nuits horribles avant que l'état de Z n'empire. Sois bien attentive aux signes de déshydratation (si tu pince la peau des mains et que celle-ci ne se remet pas en place ou s'ils ont la fontanelle plus creuse), ou si l'un d'eux te semble très fatigué. Si tu les trouves déshydratés, par exemple s'ils vomissent plusieurs bibs d'affilé ou refusent de les prendre, fonce aux urgences parce que ça va très vite (le jour où il a été transféré en hélico à Montpellier j'ai vu Z fondre à vue d'oeil en quelques heures).

Ici on a adopté l'écharpe de portage depuis le début, on a une écharpe classique et une jpmbb, après quelques essais plus ou moins réussis on prend vite le coup. N'hésite pas à aller voir des vidéos sur internet y'en a plein. Je trouve que la jpmbb est plus chaude pour sortir et reste plus longtemps en place, et que l'autre (on fait un croisé simple) est plus rapide à mettre. On a aussi un poncho de portage qu'on a utilisé pour les aller-retours hopital avec O. D'ailleurs avec toutes ces histoires et le froid qui perdure on n'a pas encore utilisé la poussette.
En tout cas les écharpes ça nous sauve la vie: pour les régurgitations, pour les pleurs, pour les sorties, pour l'allaitement (nul besoin de coussins et on se fait moins mal au dos), et tout ça en étant toujours libre pour faire les tâches quotidiennes.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 08 Février 2015 à 19:57:01 »

Bonsoir à toutes,

Chouette trombo pour vous 4. et encore plus chouette pour l'allaitement de Z !  Sourire Et dormir tous ensemble c'est le pied !!  ici aussi on est fans.
par contre moi je les porte aussi beaucoup depuis leur naissance, autant pour les pleurs je vois que ça marche bien, autant pour les régurgitations ça ne change rien du tout. comme quoi !

Andréa, j'espère que tes régurgitations en très grandes quantités ne sont que passagères ! pourvu qu'il n'y ai pas de pb particulier. Oui si tu as le dos flingué tu as raison cela doit etre un mauvais positionnement.

Bonne idée la  petite boite, faut que je m'y mette.
A+++++  Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 09 Février 2015 à 00:32:56 »

Tromboline, je suis trop contente pour vous!!!!! Sourire Sourire Sourire
J'ai les larmes qui me montent aux yeux quand je lis ton bonheur de voir les 2 loulous et le papa dormir côte à côte!
Ca me fait pareil quand j'arrive dans la chambre pour me coucher et que je vois que mon grand est venu se coucher dans notre lit  à côté de ses soeurs qui sont dans leur lit collé au nôtre. J'ai toujours l'impression que c'est un petit miracle de les voir tous les 3 entrain de dormir comme ça!
Et tu t'en fiches des pédiatres et des puers, savoure ces moments et reproduis-les si vous en avez besoin/envie, c'est ça la vie!!  Sourire
J'espère que les contrôles seront bons pour Z!

Clam quand tu dis que tu leur fait ouvrir la bouche en appuyant sur le menton, c'est avant ou pendant qu'ils tètent? J'ai essayé mais O s'énerve beaucoup quand je lui fait ça et crispe encore plus sa machoire, et Z s'arrête de téter et dès que je le lache reprend sa mauvaise position. Quand je pense qu'avant sa 2eme opération il tétait parfaitement....
C'est pendant la tétée.
Je ne sais pas si tu as réessayé depuis?
Au début c'est normal que ça dérange le bébé. Tu peux juste poser ton pouce sur le menton (ah astuce, souvent ça glisse à cause du lait donc prendre un bout de tissus ou bien essayer au fur et à mesure), et petit à petit, soit au cours de la tétée, soit vraiment doucement au fil des tétées, appuyer un peu quand le menton est baissé pour le maintenir dans cette position. Il ne faut appuyer que quand le menton est déjà baissé, et pas trop fort, sinon le bébé a le réflexe de refermer la bouche et donc il pince encore plus.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, c'est pas évident de se faire comprendre à l'écrit. Le mieux serait que tu prennes rdv avec une conseillère ou que tu ailles à une réunion, où on pourrait te montrer ce geste.
Et avant la tétée pour leur faire ouvrir bien grand la bouche, appuyer sur le menton vers le haut, comme pour fermer la bouche, va donner le reflexe de l'ouvrir. Mais ça ne marche pas à tous les coups.
La conseillère m'avait dit aussi qu'il faut beaucoup les encourager par la voix (je disais "ouvre grand, tire la langue" X fois avant et pendant les tétées) et les féliciter quand ça marche.
Et qu'il faut pendant le temps d'éveil avant ou après la tétée, ouvrir la bouche et tirer la langue devant le bébé, car ils imitent dès la naissance.
Voilà, je sais pas si ça peut t'aider...

En parlant d'allaitement, les filles qui allaitent ou tire-allaitent, je ne sais pas si vous connaissez ce galactogène, mais j'ai utilisé pendant 4 jours des graines de fenugrec + graines de fenouil en tisanes (7 ou 8 grands mugs par jour), et ça a été super efficace sur moi, beaucoup plus que les tisanes d'allaitement toutes faites. J'ai trouvé ces sachets de graines en magasin bio. Avant je ne prenais que le fenouil,; mais associé au fenugrec l'effet est décuplé : je tire tous les soirs au coucher et je suis passée en 24h de 80ml à 120ml. C'est pas énorme mais c'est déjà ça! Et les filles prenaient moins de LA en complément dans la journée. Par contre le fenugrec est hypoglycémiant, donc j'ai eu faim tout le temps! Et puis ça a un goût pas top, mais en mettant d'autres plantes avec, ça passe bien (verveine citronnelle ou une gousse de cardamone par ex)

Clam, chouette l'aprème piscine avec l'ainé, ça a du vous faire beaucoup de bien. Il devait être ravi. Ca s'améliore avec lui ? Contente que le mixte te convienne. t'es pas trop fatiguée ?
Pour ta cicatrice, tu l'as montrée à un kiné ou à quelqu'un ? Est elle douloureuse ?
Ca sera un travail de longue haleine...  Roulement des yeux
Pour mon grand c'était toujours difficile à l'école, du coup on a rdv avec la maîtresse à la rentrée, on verra! A la maison ça va beaucoup mieux, depuis quelques jours il ne teste plus les limites (enfin si un peu mais pas plus que la normale quoi!) et ne nous refait plus ses crises comme un enfant de 2 ans. Ouf!
Mais j'ai eu un gros passage à vide à cause de ça le w-e passé. J'avais l'impression d'avoir complètement raté son éducation, donc grosse remise en question et angoisse de devoir éduquer 2 autres enfants si je n'ai pas réussi pour le grand... 
Mais ça y est ça va mieux, j'ai repris confiance en moi et en lui (au passage j'ai revu ma psy cette semaine, ça aide!).

Le mixte non ça ne me fatigue pas trop et ça me convient toujours, je pense continuer comme ça! J'ai toujours un pincement au coeur quand je me dis que je pourrais booster davantage ma lactation pour passer à de l'exclusif, mais quand elles ne prennent que mon lait (sein + mon lait tiré) elles digèrent moins bien (reflux + nombreux gaz), donc je me dis que le mixte leur va mieux!

Ma cicatrice, seul le gyneco lors de la visite post-natale l'a vue. Il a juste dit qu'elle était dure et moce là où il y a eu le staphylocoque, mais il ne m'a pas parlé de kiné. Je verrai quand je commencerai la rééducation du périnée.

Virginie : génial pour les rires de ta puce!! j'ai trop hâte!!
Cool pour les vacances! Vous y allez avec les enfants?

Super pour les nuits jojotte! Ici ça fait 2 semaines qu'elles font 20/21h - 7/8h. Enfin il y a quand même la plupart des nuits un ou 2 micro-réveils où on remet la tétine.
Pauvre Rachel, j'espère que l'ORL trouvera une solution!

Katti pour le lait je dirais que s'ils n'ont pas l'air de souffrir, tu peux continuer comme ça? Sinon vois avec leur pédiatre?
Ici aussi les filles ont été pas mal agitées ces derniers jours, surtout le soirs où elles pleuraient pas mal, même dans les bras... Mais aujourd'hui grande ballade en famille, elles ont fait une méga sieste dans la poussette et ont continué en rentrant (alors que ces derniers jours plutôt des micro siestes l'après-midi) du coup elles étaient super zen ce soir., ça fait du bien!

Andrea, en effet quel stress ces grosses régurgitations! J'espère que ce n'est rien de grave!
Pour le portage tu portais sur le côté ou devant? Moi j'aime bien porter sur le côté, mais ça me flingue le dos, donc je le fais très peu de temps. Devant je n'aime pas du tout, j'ai l'impression que ça pèse sur le dos et le périnée et surtout j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire (je vois pas ce que je fais!), donc je porte beaucoup dans le dos, et je trouve que c'est ce qui fait le moins mal au dos (j'ai une hernie discale  en D7 )
Par contre je n'ai pas de jpmbb, donc je ne connais pas les astuces pour cette écharpe.
Je n'ai pas fait de boîte à souvenir pour mon grand, mais j'ai gardé son bracelet et son bonnet de la maternité, son faire-part, sa première mèche de cheveux, toutes les cartes de félicitations reçues pour sa naissance.
Je ferai pareil pour les filles, par contre les cartes de félicitations ne sont pas en double donc il faudra qu'elles se les partagent...

Ici ça y est on est en vacances, ça sera donc moins la course sans les A/R à l'école!
Les puces ont eu 3 mois mercredi, comme ça passe vite!! On a eu rdv chez la pédiatre vendredi, elle a prescrit quelques séances de kiné pour @my car elle se demande  si elle n'a pas un talus valgus (pied qui se tourne vers l'extérieur, mais c'est juste fonctionnel à cause de la position dans le ventre, et ça se remet avec quelques séances).
Je comprends pourquoi j'ai mal au dos et aux bras quand on les porte : Len@ pèse 5kg800 pour 59cm et @my 5kg750 pour 59cm.  C'est fou elles ont les mêmes mensuration que leur frère au même âge alors qu'elles sont nées avec 300g de moins. Elles se ressemblent beaucoup et ressemblent beaucoup à leur grand frère au même âge (cf photos sur FB!  Clin d'oeil ).

Voilà pour les news!
Bonne nuit à toutes et à tous!
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 09 Février 2015 à 09:22:22 »

Salut les filles!

Avez-vous passé un bon we?

Alors tout d'abord, je suis trop contente pour vous Trombo, c'est Génial que vous ayez pu rentrer à la maison!!  Souriant Souriant Souriant
On peut dire que ton petit Z a fait des progrès fulgurants, c'est super! Tu as raison de ne t'occuper des dires des médecins, profite à fond de tous ces petits moments de bonheur!!!

Alors Katti, tes petits vont mieux? Ils sont moins énervés?
Pour le lait, nous, on avait demandé au pédiatre et pour M. il nous a prescrit du lait AR. Ça nous a changé la vie!!!! On a encore quelques régurgitations parfois (il suffit parfois d'avoir bougé un peu trop vite, d'une petite toux... enfin de pas grand chose)  mais rien à voir avec avant! D'ailleurs Andrea, le pédiatre nous avait dit que c'était très courant chez des bébés préma mais que souvent en grandissant ça s'arrangeait... Ils ne donnent des traitements que quand c'est vraiment dérangeant car apparemment pas toujours bon pour eux finalement... Vois avec le tien pour voir ce qu'il dit!

Sinon Andrea, tu rendrais folle mon homme! lol Il rêve de vivre en Haute Savoie, mais malheureusement pour nous l'idée d'une mutation apparaît à ce jour impossible  Pleurs
Pour la boîte, c'est une excellente idée!   Sourire  Moi, comme Clam, pour mon grand j'ai tout gardé mais je n'ai pas particulièrement fait une boîte... Là j'ai commencé à mettre de côté...

D'ailleurs Clam, je te confirme que ce n'est sûrement pas une erreur d'éducation pour ton grand (ou alors moi aussi... mais je te rassure je me suis remise en question aussi). Je crois simplement que c'est un petit passage obligé chez certains... Nous on se dit qu'il a quand même été "l'exclusivité" pendant 3 ans! Tout notre temps lui était en quelques sortes dédié et là, il faut partager... et pas en 2... Ça va sûrement passer...
Bon nous on a en plus le "problème" de son avance en classe (la maîtresse qu'on a vu suite au livret nous l'explique ainsi) mais ils ne sont pas d'accord au sein de l'école sur la suite à donner donc pour le moment, on reste comme ça...

Bon sinon pour les interrogations du moment  Clin d'oeil
Concernant mon ventre, deux choses me dérangent un peu:
_ la cicatrice: elle est propre et plutôt bien faite mais à mon goût "trop voyante"... Oui je sais il faut du temps pour que cela s'estompe mais pour le moment j'ai l'impression de ne voir que ça (elle est encore bien rose!)
- le flamby comme qui dirait jojotte! Donc pour ça j'attends vivement la rééducation abdominale en espérant que cela fera effet!
Concernant le développement de mes petits princes:
On a beaucoup beaucoup de gazouillis (on tient presque une conversation  )et de magnifiques sourires qui nous font craquer! Demain, on effectuera la visite des 5 mois (eh oui déjà), on verra ce qu'il dit!

Voili voilou
Sinon pas de nouvelles des autres
Bonnes vacances Virginie, profites-en bien...
Ici on devrait partir qq jours en Bretagne pendant les vacances du grand...

Biz
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 09 Février 2015 à 15:30:22 »

Kikoo!

Nth, comment va? Tu as fini tes séances? Je pense fort à toa souvent!  Bisou

Trombo is back home, youpiiiiiiiii! Je sais quel bonheur c'est et surtout, qu'est-ce qu'on relativise après cet épisode: tout semble plus léger, rien ne semble grave! J'espère que Z n'aura aucune séquelle à l'avenir!  Bisou N'empêche, tu m'intrigues avec ce prénom qui commence par un Z! 

Katti, pourquoi ne pas tester le lait épaissi si ça peut te rassurer: si ça n'est pas efficace, en tous cas, tu auras testé!  Clin d'oeil De toutes façons, ça ne peut pas faire de mal!

Andrea, tu as testé l'écharpe en en portant un ou les deux? Perso, j'ai ressorti l'écharpe mais je n'en ai mis qu'une à la fois pour le moment. Je viens de regarder une video pour mettre les deux, justement, mais il faut mettre un bb pendant alors que l'avantage de la jpmbb, c'est qu'on met tout en place avant de mettre bb donc je verrai si je trouve une solution pour nouer sans les bb et pour les mettre ensuite.  Clin d'oeil
Pour les souvenirs, pour les miss comme pour mes aînés, j'ai une boîte où j'ai tous leurs premiers pyjamas + la tutute marquée Alix et pour le reste, je mets dans les livres bb: les FP, les bracelets de naissance, la première mèche de cheveux coupés...

Pour le coup de pousser le menton pour faire ouvrir le bec à bb pour la tétée, ça me rappelle des souvenirs: on devait le faire pour Alix dès la naissance car il ne savait pas attraper le sein. Seulement, je n'y arrivais pas seule donc je pinçais le sein pendant que zhom descendait le menton d'Alix pour lui faire ouvrir le bec et je me disais "mais comment je vais faire quand je serai seule?", j'angoissais...  Au final, ça a duré les 5 jours où papa pouvait aider et ouf, quand papa a repris le boulot, Alix a su prendre le sein seul comme il faut, soulagement!

Bon, je vous laisse: Rachel râle et elle est en train de filer des coups de pied à sa soeur qui dort! 

Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 10 Février 2015 à 21:26:18 »

Rachel refait un stage à l'hôpital...   Pleurs Grippe A, cette fois... 
Du coup, j'y vais: je vais passer la nuit avec elle, j'étais juste rentrée faire une tétée à Jenna...
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 11 Février 2015 à 00:05:44 »

Holala pauvre Rachel Triste
Je lui souhaite un prompt rétablissement!!
Et bon courage à toi!! Bisou

StephL, oui t'as raison, nos loulous ont eu l'exclusivité (pendant 5 ans ici), donc normal qu'ils manifestent d'une manière ou d'une autre le chamboulement qu'ils vivent!
Le pire c'est que je m'y attendais, mais quand on a la tête dedans on a du mal à rester objectifs! Faut dire que les loulous sont forts pour appuyer là où ça fait mal chez leurs parents... Mais c'est bien, une fois que la crise est passée on se rend compte qu'en nous poussant dans nos retranchements ils nous font évoluer en bien!  Sourire
Pour l'avance don loulou, je te conseillerais de laisser passer un peu de temps histoire qu'il ait bien digéré la naissance de ses frères, et voir ensuite si son avance génère de l'ennui et surtout si ça se répercute sur son comportement en classe ou si ça engendre de la souffrance au quotidien. SI c'est le cas je te conseille de faire un bilan neuropsy (plus complet que les QI effectués par les psy scolaires) pour  voir s'il faut lui faire sauter une classe et/ou proposer d'autres aménagements scolaires. (je suis orthophoniste et j'ai suivi plusieurs enfants intellectuellement précoces, mais tous n'ont pas besoin d'orthophonie je te rassure! Clin d'oeil)

Pour tes interrogations, j'ai les mêmes : ma cicatrice n'est pas rose mais rouge/violette, avec au dessus et en dessous des ronds rouges/violets  là où il y avait les agrafes... Et ça fait un espèce de bourrelet de peau au dessus et au dessous. Bref, c'est bien moche!
Et idem pour le flamby... Mais j'ai l'impression que ça diminue, très lentement mais  sûrement... On y croit!!

Ici les filles continuent à être bien grognons de 17/18h à 20h. Elles dorment moins qu'avant dans l'après-midi donc elles sont fatiguées et pleurent beaucoup.  Triste
Ce soir j'ai refait un double portage pour faire des crêpes avec mon grand, et là miracle on a passé une soirée dans le calme! Mais ça devient bien lourd à porter! 
Journalisée

Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 11 Février 2015 à 15:04:52 »

Les news de Rachel:
Alors hier à 3h du mat', comme d'hab, on entend qu'elle a du mal à respirer mais là, je trouvais que c'était + que d'habitude. Quand zhom rentre à midi, il la trouve chaude. Du coup, on se dit que le RV ORL tombe bien mais on espère qu'ils ne vont pas la garder pour autant...
On va au RV et bingo: l'ORL ne la trouve pas bien et pour le prouver, Rachel se met à manquer d'air, à paniquer comme en décembre...  Pleurs Du coup, elle nous a fait descendre aux urgences et le verdict tombe: grippe A. Ca fait un moment que le grand frère est malade: le pédiatre a dit que c'était une trachéite mais bon, malgré les antibio, ça ne passe pas et la fièvre continuait à grimper donc retour chez le pédiatre qui maintient que c'est une trachéite mais au final, on pense que c'était aussi la grippe et qu'il a contaminé Rachel. Par chance, Jenna est épargnée mais elle est sous tamiflu par précaution quand même.
Cette nuit, j'ai donc dormi à l'hôpital: plus de fièvre depuis hier soir (elle avait 39°2 en arrivant aux urgences hier!) donc elle devrait sortir sous 48h.
Ceci dit, ce vialin épisode a permis un miracle: Rachel s'est mise à prendre le sein naturellement comme si elle l'avait toujours fait! Je suis trop contente! A la double pesée ce matin, elle avait pris 110g, youpi! Du coup, je n'ai plus à choisir entre Jenna et Rachel: je fais 24h avec l'une et 24h avec l'autre et zhom l'inverse! et du coup, ma lactation ne craint rien, ouf!

Bon, lundi, Rachel a RV pour une IRM cérébrale: j'espère que cette fois, on ne fera que passer à l'hôpital!!!!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 11 Février 2015 à 16:11:44 »

Coucou,

Bien punaise Jojotte, ta petite chérie les collectionne !! j'espère que vous sortirez vite et qu'après ça, fini les hôpitaux hein !  Bisou
Plein de bonne ondes pour Rachel, super pour le sein aussi !!
gros bisous, bon courage
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 11 Février 2015 à 21:32:05 »

Bonne nouvelle pour le sein jojotte!  Sourire
Vraiment pas cool la grippe A! Les symptômes sont plus sévères que la grippe classique?
Bon courage pour l'IRM, c'est sous AG?

Katti comment ça va? Et tes chocolats?

Ici les filles continuent à faire des grasses mat'  : ce matin repas à 8h30 pour les 2 puis re-dodo directement jusqu'à 11h pour @my et 13h15 pour Len@. Mais du coup micro-siestes l'aprem, et le soir toujours cette période avec beaucoup de pleurs vers 18h. On leur donne le dernier repas vers 19h30/20h et on les couche tout de suite après. Peut-être qu'on devrait avancer l'heure? Ou alors ce sont "juste" les pleurs de décharge? Mais multiplié par 2 c'est hard, et j'ai pas le courage de faire du double portage tous les soirs (seule chose qui les calme à cette heure là).

Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 12 Février 2015 à 12:19:54 »

Jojotte pas cool l'hopital encore , je pense fort à toi et j'espère que Rachel va vite sortir.... Z m'avait fait le meme coup pendant l'hospitalisation pour la bronchiolite, une nuit il a pris super bien le sein par magie  Sourire

L'allaitement se passe mieux pour moi, j'utilise moins souvent le tire lait et je fais des tétées simultanées  Souriant. O reste quand meme en allaitement mixte parce que c'est moins lourd pour moi.
Vous me faites rêver avec vos nuits, ici c'est réveil toutes les 3 heures de nuit, et ils réclament presque toutes les 2h en journée  Roulement des yeux. Ici aussi on a des crises à la tombée de la nuit, on appelle ça l'heure des loups.
En tout cas ça me fait super plaisir de vous dire ça, j'ai l'impression de vivre des difficultés beaucoup plus normales et je m'en réjouis   Sourire
Z a eu un rdv de controle hier, et avant hier on a fait un petit tour aux urgences parce que pas de cacas le matin, et tout va bien  Souriant. Prochain rdv le 23 puis dans un mois.

Je vous laisse faire des hypothèses sur Z et O, si vous êtes très gentilles je finirai peut etre par craquer et balancer les prénoms Tire la langue
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 12 Février 2015 à 13:26:52 »

Super Trombo, tu tiens le bon bout. Z est génial ! Ca se sent que tu vas mieux. Continue comme ça !  Souriant
Journalisée

StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 12 Février 2015 à 15:55:05 »

Salut les filles!

Petit passage rapide pour envoyer mes ondes ++++ à la petite Rachel!!! C'est vraiment pas cool tous ces microbes!!!
J'espère que vous êtes bien sorties comme prévu!!!

Trombo, ça fait plaisir de te lire... Je vois que Z récupère bien, c'est chouette!

Clam, effectivement, on va attendre de voir d'ici la fin de l'année pour notre grand... Ils veulent voir comment il va évoluer d'ici là et puis aussi connaître leur structure d'école de l'année prochaine... On verra bien mais j'espère que le comportement à l'école ne va pas trop se modifier dans le mauvais sens d'ici là...

Bon ici, visite mardi dernier, tout va très bien  Souriant M pèse désormais 5,3 kg et L pèse 4,9 kg!!! Quand on y pense c'est presque 4 fois leur poids de naissance! Je suis trop fière d'eux!

Bon j'essaie de repasser plus tard pour papoter davantage!
Bisous
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 12 Février 2015 à 16:00:00 »

Re,  Sourire

Finalement j'ai un peu de temps devant moi.
Clam, ça va très bien merci !! Et mes petits chocolats... sont à dévorer ! Quel bonheur... Titou fait maintenant ses nuits, et Mat pas encore, mais je ne me sens pas fatiguée (lol !! un seul bébé qui ne fait pas ses nuits, les doigts dans le nez pour une maman de jujus !!) Ils sont adorables, sourient à tout va, gazouillent, hier se sont beaucoup souris en se regardant. Ils sont assez faciles à vivre, après les moments durs, c'est une sacrée belle surprise. Là ils font une petite sieste côte à côte, ça faisait longtemps que je ne les avais pas mis à dormir lovés l'un contre l'autre. Pour la nuit chez moi ils sont toujours dans le même lit. Un à la tête et l'autre aux pieds. Ils ne se réveillent pas l'un l'autre et paraissent bien comme cela.
Je ne sais quoi dire, je suis comblée, archi comblée. Ils sont magnifiques 'bien sûr  Clin d'oeil, et qu'est ce que je les aime...  Bisou le papa en est raide aussi  ! On profite du beau temps pour les promenades en poussette, ça fait du bien.
Hâte que les mois passent, que je n'ai plus cette maison dans la tête, et qu'on aille aux bébés nageurs !! Je vous jure, une fois rentrée dans ma nouvelle maison, je serai dans le bonheur suprême !! j'y suis déjà à 99%, lol ! Leur seul problème est les régurgitations, on a commencé le lait épaissi ça change pas grand chose. On verra. Franchement tant qu'ils ne souffrent pas, pas de problème. Ils font 4.920kg chacun pile pèle, + 1kg en 1mois avec le LA !! (alors que à peine 600g avec le LM), et 55 et 56cm. ils ont fait 3 mois le 5.

Clam, moi aussi je me demandais si le dernier repas à 19h30 20h n'était pas trop tôt, et bien pour mon petit Mat qui ne fait pas ses nuits ça ne change rien du tout. Avancer le repas je ne pense pas que ça change grand chose, en tous cas c'est pas valable pour chez moi,  à 1ou2h près c'est pareil. Mais en général ils sont couchés vers 21h, Ca dépend du rythme de la journée, s'ils ils ont eu plus ou moins faim ou ont fait plus ou moins de siestes. Je ne suis pas une acharnée des rythmes. J'essaie d'avoir un petit équilibre, (lol, ma gym du soir et du matin) mais comme toi s'ils décident de faire de très longues siestes puis de rester lgtps éveillés pas de pb. C'est à moi aussi de suivre leur rythme. Ca me fait mal au cœur de leur imposer des choses alors que je ne travaille pas, les mamans qui travaillent doivent s'organiser, c'est indispensable. mais moi... D'ailleurs j'avais écrit une journée type chez moi la dernière fois, bien ça n'est plus du tout ça. Je me dis qu'ils auront largement le temps de rencontrer des contraintes quand ils seront plus grands, alors je vais pas les y mettre trop tôt !

Pour les pleurs du soir, le papa est là le soir ? Il t'aide un peu ? Nous à ce sujet on s'est "un peu" engue.... l'autre soir
 Mr me dit en rentrant du boulot c'était il y a 10jrs, je ne comprend pourquoi tu es fatiguée ... je t'aide quand même le vendredi quand je ne bosse pas...

jusque là il avait changé depuis leur naissance à peine 10 couches je pense, ne s'est levé qu'une seule nuit, n'a donné qu'un seul bain, n'a pris que 5 jours de congés... enfin et bien moins encore !!! ouille ouille ouille, ca ne m'a pas plu du tout, j'ai essayer de lui expliquer que peut etre pour lui c'était beaucoup (il a un boulot avec heures à rallonge), mais que pour moi ca n'était absolument rien...
et bien le WE dernier il a été adorable !! il s'est beaucoup plus occupé des petits, a pris des initiatives de vaisselle, de "tout petit" rangement, enfin c'était très agréable. Comme quoi ! Enfin depuis ça va mieux (les nuits des petits y sont pour quelque chose aussi je pense).

Voilà voilà, un petit pavé perso  Souriant
Ah Clam sinon sympa le boulot d'orthophoniste non, ça doit être super intéressant non ?

Bisous à toutes.

PS, Steph, je viens de lire ton mess, et comment que tu peux être fière d'eux !!  Clin d'oeil superbes poids pour tes petits warriors.
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: