27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 10:46:23
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 105305 fois)
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 28 Janvier 2015 à 09:47:52 »

Je venais aux nouvelles de trombo : j'espère que tout s'est bien passé hier.

Anna : euh un 4ème je ne pense pas qu'il y en ait!  Même si je vais vraiment avoir du mal à faire le deuil d'une nouvelle maternité, ça ne serait pas raisonnable... Et Mr n'est carrément pas pour, déjà qu'il voulait 2 enfants...  raté! 

D'ailleurs les autres mamans vous prévoyez déjà d'autres enfant(s)?

Et vous utilisez quelle contraception? Moi je vais demander si je peux avoir un stérilet sans hormones à mon rdv post natal demain.

Katti tu as récupéré un peu de ton we?
Et je te le redis si ça te fait du bien : tu es une warrior, comme toutes les primipares ici!  Sourire

Pour le travail moi je reprends en septembre. J'aurais bien pris un congé parental jusqu'à leur entrée à l'école, mais je suis à mon compte donc pas possible je ne rentrerais pas dans mes frais tant au niveau pro que perso.  Triste
Je ne bosse pas le mercredi. Et on va voir si Mr peut poser un congé parental pour se mettre à 80%, comme ça elles n'iraient que 3 jours chez la nounou...

Pour les couches : tu as toujours des fuites? Tu as essayé la taille supérieure?
Moi je prends les pampers sur amazon : ça revient au prix des marques distributeur.
Celles qui parlaient des lavables vous vous y êtes mises? Moi je me demande si je vais pas ressortir mon stock pour commencer à m'y mettre...
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 28 Janvier 2015 à 09:53:42 »

Ah et pour la question sur la zygosité (ça se dit?) mes puces bi-bi sont dizygotes il n'y a pas de doute!
Journalisée

Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 28 Janvier 2015 à 18:31:02 »

Salut les filles, quelques nouvelles!
L'opération s'est bien passée, ils ont réussi à garder un bout de colon et à refermer la stomie (ouf!). Maintenant on doit attendre que le transit reprenne pour voir comment tout ça fonctionne, et que ça cicatrise pour etre sur qu'on n'aura pas de nouvelles sténoses qui nécessitent une autre opération. Pour l'instant Z dort, et se remet de ses douleurs (la péridurale post-opératoire n'a pas fonctionné, c'est une habitude chez nous on dirait).
Je passe moins souvent sur le forum, j'avoue que ça me fait mal de vous lire en étant encore à l'hopital. Cela dit je sais que les peines ne sont pas à la mesure de la gravité des épreuves qu'on traverse donc surtout continuez à vous plaindre de vos petits et gros tracas, c'est important.
Je pète un peu les plombs, j'ai toujours pas mis le nez dehors depuis la grossesse, je n'ai meme pas eu le temps de faire une promenade avec O, qui a fait ses premières sorties avec sa grand-mère ce que j'ai beaucoup de mal à supporter. J'ai l'impression de rater plein de moments précieux, et à force de vouloir être partout (avec Z et avec O) j'ai l'impression de n'être nulle part.

Pour l'instant je n'ai toujours pas récupéré mes bébés chez moi donc on est loin de penser au 3eme, mais franchement j'ai tellement eu une grossesse pourrie, un accouchement pourri, et des premiers mois pourris, que j'espère un jour pouvoir vivre autre chose avec une nouvelle grossesse plus "normale". Le problème c'est qu'on ne peut jamais prédire ce qui va se passer et ça me minerait vraiment d'avoir à nouveau une césarienne avec anesthésie générale et de devoir à nouveau passer par la néonat.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 28 Janvier 2015 à 19:09:44 »

Tromboline, je suis très heureuse que l'opération se soit bien déroulée  Bisou merci d'être venue donner des nouvelles de ton trésor. En tous cas ton état d'esprit actuel et ton plus que ras le bol sont archi légitimes, et on le serait pour beaucoup moins ! Aïe, je n'ai vraiment que peu de mots à te dire... comme tu dis y'a tellement de choses qui se jouent, et en plus quand les belles mères s'en mêlent... rrrrrrrrrrr..... là je te comprend au plus haut point !  Clin d'oeil
Je t'embrasse, et encore bon courage, c'est bientôt la sortie du tunnel, c'est sûr, continue de t'accrocher. j'espère que tu es bien bien entourée et que tu as à qui confier ton ras le bol. Bonne soirée.
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Robine hood
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 28 Janvier 2015 à 22:31:49 »

Trombo, quel soulagement que l'opération se soit bien passée. J'ai pensé bien fort à vous hier, et ça fait trois fois que je tente de poster un message, mais je suis toujours interrompue. Donc je fais au plus vite: ce que tu traverses est exceptionnellement difficile, et tu l'affrontes avec beaucoup de courage. Tes fils le sauront. Tu montres dans chaque épreuve à quel point tu as les épaules pour être leur mère, car toi seule est leur mère.

Je ne peux qu'essayer d'imaginer ce que tu ressens en étant privée de certains moments avec O, comme ses premières sorties. Toutefois, il y aura vos premières à vous, O et toi, et O et son jumeau, qui seront des moments tout à fait uniques, et des premières fois bien plus importantes.
Ce que tu leur offres en faisant ce que tu fais, c'est essentiel. Je t'envoies plein de courage pour la suite, en espérant que le bout du tunnel est proche désormais.

C'est sûr que nos préoccupations et baisses de moral sont bien moindre que ce que tu affrontes. On est nombreuses ici à penser fort à vous, et à attendre que votre vie reprenne un cours bien plus calme.

Et pour Trombo 3, c'est sûr que l'on peut que te souhaiter une grossesse presque ennuyeuse, et une bonne vieille VB inoubliable... en attendant, tu as pleins de moments inoubliables qui t'attendent avec tes mono-monos.

plein de courage, je pense à vous. Si tu as besoin de bien vider ton sac, ici c'est un bon endroit je pense
Journalisée
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 29 Janvier 2015 à 11:18:53 »

Salut les filles!!

Tout d'abord, encore toutes mes ondes +++++ pour la suite des événements Trombo! C'est déjà une très bonne nouvelle pour l'opération, ton petit homme est un vrai warrior!  Bisou
Après c'est normal que tu passes par des gros bas, mais sache que tu es une maman formidable! Ne culpabilise pas de ne pas pouvoir assurer partout, tu es humaine, tu fais au mieux! (Et en fait, pour moi, tu assures grave!!!)
Ton retour à la maison, quand il aura lieu, sera une deuxième naissance et pour le coup, toutes les choses qu'ils feront seront une première pour vous 2/3/4! Comme l'a dit Robine, il y aura des premières fois bien plus importantes!
Courage courage!!

D'ailleurs, Robine, comment ça va toi? Ton petit passage à vide est passé?

Clam: eh beh dis donc, ton accouchement est digne d'un film! J'imagine toutes les émotions par lesquelles tu as dû passer! Heureusement que tu as été bien entourée!! Qu'a donné ton RDV chez le gygy?
Je te rejoins tout à fait pour les primipares! Avoir eu un premier enfant avant les jumeaux facilite vraiment les choses! Beaucoup d'interrogations et donc de stress!
Alors les nuits de tes chocolats perdurent-elles?

Virginie, impressionnant ton petit (ou devrais-je dire ton grand) Tiwen!! Il a bien poussé! Je comprends que ça doit te faire qqch de passer déjà au 6 mois! Fait-il encore des colères? C'est pour quelles raisons?

Ici ça va, les nuits commencent à s'allonger  Sourire Mais parfois pas au même rythme pour les deux  Mais je me dis que c'est bon signe!  Clin d'oeil
Pour reprendre une activité sportive, j'attends juste de finir ma rééducation (qui va malheureusement prendre encore un peu de temps) et après hop hop hop... j'ai trop hâte!
Un autre enfant? Franchement je ne pense pas    Je vais pourtant aussi avoir beaucoup de mal à renoncer à une dernière grossesse et les petits bonheurs qui doivent y être associés; mais cette grossesse particulière et ce qui en a suivi, ont été vraiment difficiles à vivre (je ne vous refais pas le déroulement). Je ne serai pas capable de revivre ça en ayant en plus 3 enfants à gérer... Après faudra pas craquer face à zhom  Tire la langue
En attendant, pour la contraception, c'est pillule ici du moins jusqu'à la fin de l'allaitement m'a dit gygy. On verra après...

Trop cool de rencontrer des filles du fofo. Vous avez gardé contact? Moi j'avais aussi rencontré une novembrette lorsque mes petits étaient en réa...

Sinon dites moi, vous remarquez beaucoup d'intéractions entre vos 2 petits? C'est censé venir plus tard?

Bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 29 Janvier 2015 à 17:19:20 »

Coucou !
Salut Robine  Clin d'oeil dis donc super mot que tu as écrit. je vous trouve souvent super les décembrettes dans les mots de soutien que vous écrivez, c'est bien souvent très juste, et cela me parait souvent bien "remonte moral".

Clam, lol ça m'a fait rire le "déjà qu'il en voulait que 2 "  Clin d'oeil, et il le vit bien alors ?
Nous des fois on en parle du 3ème  , j'aimerai bien vivre une grossesse "normale" et un allaitement "normal" ! on est sur de rien bien sur, pas sur qu'une 3ème grossesse se déroule forcément mieux, mais quand même y'a de grandes chances que cela soit plus simple. Contraception mécanique ici, lol, bon vieux préservatif. je ne me vois pas prendre la pilule, peut être un sterilet ? j'ai pas encore réfléchi.
Oui merci bien récupéré !  Sourire Les couches c'est bon j'ai trouvé mon bonheur avec intErmarch et lid. les fuites qu'il y a à l'heure actuelle, sont de ma faute, quand j'oublie de les changer...
Bonne idée de ressortir tes couches lavables je pense, en plus tu es rodée, alors, si t'es motivée ça ne peut que le faire. au moins moitié peut être pour commencer ?

Steph, tu m'étonnes que tu te poses la question pour le 3ème. qui sait, tout cela est encore frais et d'ici quelques mois ou quelques années, quand ton cerveau aura tout oublié, et que zhom te fera craquer avec des arguments à la pelleteuse  Clin d'oeil
ça va tes nuits, tjrs bof ? ici tjrs bof aussi 1à 2 réveils par nuits.
A propos des intéraction, on a eu eu que 2 remarquées. samedi dernier face à face, ils se sont longuement regardés... longuement veut dire 1mn je pense... kro kro kro mimi !!  Bisou et hier soir Ma regardait son frère pleurer avec insistance, et dès que son frère montait dans les décibels, il l'imitait, à la mimique près ! c'était vraiment marrant, pour une fois qu'ils m'ont fait rigoler en pleurant  Clin d'oeil

J'espère que nous aurons des nouvelles des anciennes !
Malimail, noisette, lucie, belzelie, cannelle (et son transit !), petite fée, caro...
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 29 Janvier 2015 à 19:18:04 »

Trombo, je venais pour donner de vos nouvelles mais je vois avec plaisir que tu es passée par ici!  Bisou Bon courage pour la suite de cette aventure dont tu te serais bien passée: je continue à bien penser à vous!

Je trouve peu de temps pour venir vous lire mais j'ai vu que ça parlait de la "suite": alors zomme continue à parler d'un petit cinquième et je dois être fada mais j'y pense aussi... C'est bête, hein, mais avec mes puces, je suis parfois frustrée de pas pouvoir m'occuper de l'une car je gère l'autre et j'ai envie de revivre ces premiers moments mais juste avec un! Le seul truc, c'est que je voudrais que ce soit zomme qui le porte!  Parce qu'un petit cinquième, OK, mais une quatrième grossesse, bof... Donc on verra en temps voulu car ce n'est pas d'actualité!
Côté contraception, nada: ce serait une bonne blague de mère Nature si ça marchait naturellement, de toutes façons! 

Bizouilles à toutes!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 30 Janvier 2015 à 09:47:38 »

Contente que l'opération se soit bien passée tromboline. Déjà une étape de franchie. Bon courage pour la suite!! Vous avez une estimation de la durée d'hospitalisation ou ils ne peuvent pas encore se prononcer?
Clair que j'imagine même pas comme ça doit être frustrant de devoir partager ton temps comme ça entre les 2... 
Courage!!

5ème nuit d'affilée où les filles ne réclament pas à manger entre 21h et 7h, youhou!! Bon là il y a eu 2 réveils tétine, mais elles se sont rendormies aussitôt donc c'est moins fatiguant qu'un réveil repas!

J'ai eu ma visite post-natale hier. Je devais voir la gyneco qui avait assuré mon accouchement mais elel était malade donc c'était un autre, dommage. Il m'a fait rire en disant après avoir lu le CR de l'accouchement : "un accouchement comme ça c'est un vrai cauchemar pour nous les obstétriciens". Euhhh ouais pour moi aussi!!
Parfois ils sont pas très psychologues à l'hôpital! Ca me fait penser à la kiné qui venait me voir à la maternité pour les suites de césarienne : chaque jour elle me répétait "ohlala vous auriez accouché dans un autre pays ou il y a 10 ans votre 2ème jumelle et vous seriez mortes!". Euhhh ouais merci je suis au courant, on passe à un autre sujet?  Roulement des yeux

Il m'a prescrit un stérilet au cuivre. Il faut le poser pendant un saignement. J'ai eu mon rdc mais mes saignements sont complètement aléatoires avec l'allaitement donc on verra quand on pourra me le poser...
Question : vous les achetez où vos préservatifs?
Il m'a prescrit la rééducation du périnée et il m'a dit que la cicatrice n'était pas très belle et dure, surtout là où il y a eu l'infection, donc qu'il fallait la masser.

Les couches lavables oui si je m'y mets ça sera que pour quand on ne sort pas et quand je suis en forme! Enfin on verra bien, j'ai déjà tout un carton de pampers taille 2 à écouler car elles deviennent trop petites.

Jojotte je suis comme toi! Un petit 4ème me dirait bien, mais pas une 3ème grossesse! J'aime pas être enceinte, trop de stress je trouve! Et tout comme toi je suis frustrée de ne pas pouvoir materner intensivement comme on le fait avec un singgleton.
C'est paradoxal mais en fait je suis super contente que les filles commencent à faire leurs nuits, qu'elles n'aient pas besoin d'être au sein ou portées pour s'endormir.... Mais d'un autre côté ça me frustre... J'aimerais revivre un allaitement exclusif, avoir un bébé qui dort lové au creux de mon bras la nuit, sentir son petit corps tout chaud qui gigote contre moi, le sentir se réveiller et prendre le sein tout seul la nuit, sentir son souffle chaud et paisible sur ma nuque quand il dort dans l'écharpe etc...
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 31 Janvier 2015 à 13:28:20 »

Une petite question, avec toutes les galères qu'on a eu j'ai annulé mon rdv gynéco post-accouchement. Pour la contraception comme vous vous en doutez y'a pas d'urgence  Roulement des yeux, mais je me pose des question sur la rééducation périnéale et les contrôles qui ont lieu lors de ce rdv. Est-ce qu'il faut le faire même quand on a accouché par césarienne? est-ce que c'est dangereux d'attendre pour le faire?
Clam moi aussi mes saignements sont aléatoires avec l'allaitement.
Sinon cette nuit on a pu être tous les 4 ensemble à l'hopital parce que le 2e lit de la chambre double de Z n'était plus occupé, ça m'a fait beaucoup de bien d'avoir les deux bébés avec moi la nuit (première fois depuis 1 mois...) et ils ont été plus calmes que jamais. J'ai le moral qui remonte un peu, à condition de ne pas trop me retourner en arrière quand même sinon j'ai juste l'impression d'avoir tout loupé...
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 31 Janvier 2015 à 15:04:05 »

Oh trombo, une nuit avec tes loulous réunis, trop top, rien de tel pour te remonter le moral, je suis contente pour toa. Comment va ton allaitement? Moa, je prends picot maman allaitement: une gélule pour la lactation, une pour les vitamines et en effet, je me sens plus en forme depuis que j'en prends!  Clin d'oeil
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 31 Janvier 2015 à 15:12:17 »

Salut tromboline. Tu as raison, regarder en arrière ça sera tout simplement mieux dans quelques mois !
Pour la rééducation, je ne sais pas comment ça se passe pour la césa. Par contre je pense que si tu y vas maintenant ou dans 2 mois cela ne change rien du tout, voire beaucoup plus. j'ai une kiné archi passionnée par la rééducation périnéale et très bien formée (chacun son truc  Clin d'oeil), je lui demanderai.
Ce qui est sûr par contre, c'est qu'une grossesse gémellaire bouleverse beaucoup ton intérieur, césa ou pas. (abdo, vessie, divers organes, côtes...) tout cela est pas mal chamboulé, et si ta sage femme ou kiné est compétente, elle te fera tout retravailler, superficiellement mais surtout aussi en profondeur. Je pense que toute cette rééducation est très importante. Attendre un peu de temps pour continuer à souffler et prendre tes marques sera sûrement plus sage avant d'attaquer la rééducation. Car il faut y être réceptive aussi, et disponible...  Sourire Sourire Maintenant tu as l'habitude d'avancer petit à petit au jour le jour avec ce que tu traverses. Alors la rééduc, rien ne presse !
Comment va ton allaitement ? Comment se remet Z ? Et le papa il va bien ?
Chouette ce moment avec tes 2 petits. Tu n'as absolument rien loupé chère tromboline, surtout ne te dis pas ça. Tu as justement fait tout le contraire, tu as tout géré comme une chef. On t'admire toutes ! Les plus beaux moment de ta vie et de celles de tes petits sont à venir, tu as l'impression d'avoir loupé beaucoup, mais tes bébés ont le principal : la présence de leur maman quand ils ne vont pas bien. Et ça, bien ça vaut tout ! ces deux mois t'ont paru une éternité, à juste titre, mais ça n'est que maintenant que les petits vont commencer à être de plus en plus éveillés, et comme ont dit les autres il en reste un paquet de choses à découvrir, 99,99% de leur vie, c'est maintenant  Bisou
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 31 Janvier 2015 à 15:30:02 »

Sinon, pffffffff, quel temps de chien !! pluie pluie pluie pluie pluie, froid froid froid froid. avec des aprèms comme ça je vais reprendre en 2 2 tous mes kilos perdus !  Roulement des yeux ça va durer en plus.
Vous en êtes où de vos nuits ? Ici c'est comme le temps lol ! ça va ils sont mignons, pleurent de moins en moins, mais alors la nuit, ça dort pas !  Huh?

Clam ! Roohh les repliques du corps médical, quel bonheur 

La cicatrice je suis casse pied, mais je ne sais pas si vous vous souvenez du lien de clé, j'applique tous les jours, je commence à voir du progrès. je mettrai une photo avant après sur face book car j'ai bien l'impression que les résultats dans quelques mois pourront être bluffants. Car j'ai vraiment un ventre à faire peur.
Pour la cicatrice, comment tu la masses ?faut pas hésiter à la "massacrer" dans tous les sens, à la décoller, jusqu'à ce que cela devienne rouge ! au début ça sera douloureux et puis après d'ici quelques jours ça ira mieux.

Bon j'ai bien envie de tchatcher, mais je ne sais plus quoi dire. Ah si cannelle, qu'il doit faire bon sous les cocotiers  ! je vais allumer le feu, ça sera déjà ça pour remonter le moral. Bises
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 31 Janvier 2015 à 16:03:53 »

Pour l'allaitement c'est un peu galère, ils ont pris des sales habitudes avec le biberon et sont très crispés, ils me pincent les tétons et ça fait très mal... J'ai vu une conseillère qui m'a montré une autre position, m'a conseillé une autre tétine de biberon, mais pour l'instant ça change pas grand chose. Elle m'a dit de faire au maximum du peau à peau mais c'est vraiment galère de trouver le temps pour en faire avec chacun quand on n'est pas chez soi. Je peux pas vraiment me balader à poil à la pension catho qui nous accueille... Niveau quantité je suis un peu limite.
Du coup je tire beaucoup mon lait à mon grand désespoir, moi qui voulait allaiter pour le coté pratique, je passe mon temps à faire la vaisselle.
Dans l'idéal j'aimerais arriver à alterner bib et sein pour chacun à chaque tétée (un au sein pendant que le papa donne le bib à l'autre), ils ne tètent pas assez bien et je n'ai pas assez de lait dans un seul sein pour envisager des tétées simultanées (c'est dur parce que c'est une régression par rapport au début de l'allaitement).
Le problème c'est qu'autant je peux donner du lait artificiel à O, autant pour Z vu la fragilité de ses organes digestifs c'est important qu'il n'ait que mon lait, du coup je me retrouverai à quand même devoir tirer mon lait pour lui pour les fois ou il sera au bib.
Sinon niveau rythme c'est un peu galère, O nous fait une méga régression et se met à réclamer toutes les 2h  , on est loin, très loin du moment ou ils feront leurs nuits...
Journalisée

clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 31 Janvier 2015 à 23:41:07 »

Tromboline, génial pour la nuit passée tous les 4!! Vous allez pouvoir remettre ça?
Pour l'allaitement mon grand pinçait trop le sein aussi. Peut-être que tu le fais déjà : la conseillère en allaitement m'avait montré comment appuyer doucement mais fermement sur le menton pour qu'il pince moins : en fait à chaque fois qu'il ouvre la bouche, essayer d'appuyer pour qu'il maintienne la position la plus ouverte possible, ce qui l'oblige à sortir plus la langue pour ne pas téter comme au bib . Au début pendant toute la tétée, et puis petit à petit de moins en moins besoin, pendant une dizaine de jours si mes souvenirs sont bons.
Avec les filles, @my confondait succion bib/sein au début donc j'ai fait pareil et maintenant ça va! Len@ confondait aussi mais était gênée sur le bib, mais elle a fini par comprendre.

Pour la visite post-natale normalement c'est 6 à 8 semaines après l'accouchement. Moi je l'ai faite 3 mois moins une semaine après l'accouchement. On fait comme on peut hein! Il n'y a pas un gyneco dans l'hôpital où est Z.? Ca t'éviterait un A/R pour ça...
La visite consiste à voir si niveau gyneco tout va bien, niveau psy aussi. Ils regardent l'état de la cicatrice, prescrivent une contraception si besoin et la rééduc du périnée. Et dernière consigne : pas de grossesse pendant 1 an après la césa.
Pour la rééducation du périnée tu peux la faire même plus d'un an après l'accouchement. C'est de la "musculation" donc fais-là quand tu pourras. Le gyneco m'a dit qu'il fallait la faire pour éviter l'incontinence urinaire.

Katti pour la cicatrice je ne me rappelle plus du lien de cle?
Je masse avec de l'huile essentielle de lavande et du beurre de karité. Par contre j'ai encore souvent des petites infections juste à côté (folliculites). Merci le staphylocoque doré! J'arrive à la masser comme tu dis, sauf là où j'ai eu l'infection (environ un tiers de la cicatrice) où c'est vraiment dur et profond, impossible à décoller ou faire bouger...

Le temps ici aussi est pourri et on n'a même pas de vraie neige! (ça tombe un tout petit peu mais ça ne tient pas!). Ca fait une éternité que j'ai pas sorti les filles en ballade, les sorties se limitent aux A/R à l'école.
Cet aprem je suis allée à la piscine avec mon grand, histoire de lui consacrer un peu de temps en tête à tête.
Comment ça se passe avec vos grands celles qui en ont? Le nôtre a été super sage (trop?) pendant environ un mois après notre retour à la maison. Mais depuis la rentrée de janvier il paraît qu'il est terrible en classe, et à la maison c'est pas top non plus, limite s'il nous fait pas sa crise d'ado à 5 ans!  On tente de recadrer tout en restant à l'écoute et compréhensifs, mais c'est pas évident, ça me fait mal au coeur pour lui de le voir comme ça... 

Les filles continuent à faire leurs nuits, si on ne compte pas 1 ou 2 réveils-tétine la plupart des nuits  . Elles font en général une grosse sieste le matin, et ensuite plus on avance dans la journée moins elles dorment entre les repas jusqu'au soir où elles sont plus nerveuses/fatiguées et réclament bcp les bras ou pleurent.
Elles sont à 5 repas par jour.
Quand il y a un repas avec uniquement mon lait (sein + complément de lait tiré) elles réclament systématiquement 2h après donc ça me conforte dans la poursuite de l'allaitement mixte car je me dis que j'aurais pas tenu avec des repas toutes les 2h comme pour mon grand...

Bon allez je vais tirer mon lait puis dodo!
Bon courage à trombo et ton petit Z, à Nath et à Chocolat si tu nous lis.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: