21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 13:13:08
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 137
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 128831 fois)
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #165 le: 29 Janvier 2015 à 19:18:04 »

Trombo, je venais pour donner de vos nouvelles mais je vois avec plaisir que tu es passée par ici!  Bisou Bon courage pour la suite de cette aventure dont tu te serais bien passée: je continue à bien penser à vous!

Je trouve peu de temps pour venir vous lire mais j'ai vu que ça parlait de la "suite": alors zomme continue à parler d'un petit cinquième et je dois être fada mais j'y pense aussi... C'est bête, hein, mais avec mes puces, je suis parfois frustrée de pas pouvoir m'occuper de l'une car je gère l'autre et j'ai envie de revivre ces premiers moments mais juste avec un! Le seul truc, c'est que je voudrais que ce soit zomme qui le porte!  Parce qu'un petit cinquième, OK, mais une quatrième grossesse, bof... Donc on verra en temps voulu car ce n'est pas d'actualité!
Côté contraception, nada: ce serait une bonne blague de mère Nature si ça marchait naturellement, de toutes façons! 

Bizouilles à toutes!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
clam
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 160



« Répondre #166 le: 30 Janvier 2015 à 09:47:38 »

Contente que l'opération se soit bien passée tromboline. Déjà une étape de franchie. Bon courage pour la suite!! Vous avez une estimation de la durée d'hospitalisation ou ils ne peuvent pas encore se prononcer?
Clair que j'imagine même pas comme ça doit être frustrant de devoir partager ton temps comme ça entre les 2... 
Courage!!

5ème nuit d'affilée où les filles ne réclament pas à manger entre 21h et 7h, youhou!! Bon là il y a eu 2 réveils tétine, mais elles se sont rendormies aussitôt donc c'est moins fatiguant qu'un réveil repas!

J'ai eu ma visite post-natale hier. Je devais voir la gyneco qui avait assuré mon accouchement mais elel était malade donc c'était un autre, dommage. Il m'a fait rire en disant après avoir lu le CR de l'accouchement : "un accouchement comme ça c'est un vrai cauchemar pour nous les obstétriciens". Euhhh ouais pour moi aussi!!
Parfois ils sont pas très psychologues à l'hôpital! Ca me fait penser à la kiné qui venait me voir à la maternité pour les suites de césarienne : chaque jour elle me répétait "ohlala vous auriez accouché dans un autre pays ou il y a 10 ans votre 2ème jumelle et vous seriez mortes!". Euhhh ouais merci je suis au courant, on passe à un autre sujet?  Roulement des yeux

Il m'a prescrit un stérilet au cuivre. Il faut le poser pendant un saignement. J'ai eu mon rdc mais mes saignements sont complètement aléatoires avec l'allaitement donc on verra quand on pourra me le poser...
Question : vous les achetez où vos préservatifs?
Il m'a prescrit la rééducation du périnée et il m'a dit que la cicatrice n'était pas très belle et dure, surtout là où il y a eu l'infection, donc qu'il fallait la masser.

Les couches lavables oui si je m'y mets ça sera que pour quand on ne sort pas et quand je suis en forme! Enfin on verra bien, j'ai déjà tout un carton de pampers taille 2 à écouler car elles deviennent trop petites.

Jojotte je suis comme toi! Un petit 4ème me dirait bien, mais pas une 3ème grossesse! J'aime pas être enceinte, trop de stress je trouve! Et tout comme toi je suis frustrée de ne pas pouvoir materner intensivement comme on le fait avec un singgleton.
C'est paradoxal mais en fait je suis super contente que les filles commencent à faire leurs nuits, qu'elles n'aient pas besoin d'être au sein ou portées pour s'endormir.... Mais d'un autre côté ça me frustre... J'aimerais revivre un allaitement exclusif, avoir un bébé qui dort lové au creux de mon bras la nuit, sentir son petit corps tout chaud qui gigote contre moi, le sentir se réveiller et prendre le sein tout seul la nuit, sentir son souffle chaud et paisible sur ma nuque quand il dort dans l'écharpe etc...
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #167 le: 31 Janvier 2015 à 13:28:20 »

Une petite question, avec toutes les galères qu'on a eu j'ai annulé mon rdv gynéco post-accouchement. Pour la contraception comme vous vous en doutez y'a pas d'urgence  Roulement des yeux, mais je me pose des question sur la rééducation périnéale et les contrôles qui ont lieu lors de ce rdv. Est-ce qu'il faut le faire même quand on a accouché par césarienne? est-ce que c'est dangereux d'attendre pour le faire?
Clam moi aussi mes saignements sont aléatoires avec l'allaitement.
Sinon cette nuit on a pu être tous les 4 ensemble à l'hopital parce que le 2e lit de la chambre double de Z n'était plus occupé, ça m'a fait beaucoup de bien d'avoir les deux bébés avec moi la nuit (première fois depuis 1 mois...) et ils ont été plus calmes que jamais. J'ai le moral qui remonte un peu, à condition de ne pas trop me retourner en arrière quand même sinon j'ai juste l'impression d'avoir tout loupé...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #168 le: 31 Janvier 2015 à 15:04:05 »

Oh trombo, une nuit avec tes loulous réunis, trop top, rien de tel pour te remonter le moral, je suis contente pour toa. Comment va ton allaitement? Moa, je prends picot maman allaitement: une gélule pour la lactation, une pour les vitamines et en effet, je me sens plus en forme depuis que j'en prends!  Clin d'oeil
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #169 le: 31 Janvier 2015 à 15:12:17 »

Salut tromboline. Tu as raison, regarder en arrière ça sera tout simplement mieux dans quelques mois !
Pour la rééducation, je ne sais pas comment ça se passe pour la césa. Par contre je pense que si tu y vas maintenant ou dans 2 mois cela ne change rien du tout, voire beaucoup plus. j'ai une kiné archi passionnée par la rééducation périnéale et très bien formée (chacun son truc  Clin d'oeil), je lui demanderai.
Ce qui est sûr par contre, c'est qu'une grossesse gémellaire bouleverse beaucoup ton intérieur, césa ou pas. (abdo, vessie, divers organes, côtes...) tout cela est pas mal chamboulé, et si ta sage femme ou kiné est compétente, elle te fera tout retravailler, superficiellement mais surtout aussi en profondeur. Je pense que toute cette rééducation est très importante. Attendre un peu de temps pour continuer à souffler et prendre tes marques sera sûrement plus sage avant d'attaquer la rééducation. Car il faut y être réceptive aussi, et disponible...  Sourire Sourire Maintenant tu as l'habitude d'avancer petit à petit au jour le jour avec ce que tu traverses. Alors la rééduc, rien ne presse !
Comment va ton allaitement ? Comment se remet Z ? Et le papa il va bien ?
Chouette ce moment avec tes 2 petits. Tu n'as absolument rien loupé chère tromboline, surtout ne te dis pas ça. Tu as justement fait tout le contraire, tu as tout géré comme une chef. On t'admire toutes ! Les plus beaux moment de ta vie et de celles de tes petits sont à venir, tu as l'impression d'avoir loupé beaucoup, mais tes bébés ont le principal : la présence de leur maman quand ils ne vont pas bien. Et ça, bien ça vaut tout ! ces deux mois t'ont paru une éternité, à juste titre, mais ça n'est que maintenant que les petits vont commencer à être de plus en plus éveillés, et comme ont dit les autres il en reste un paquet de choses à découvrir, 99,99% de leur vie, c'est maintenant  Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #170 le: 31 Janvier 2015 à 15:30:02 »

Sinon, pffffffff, quel temps de chien !! pluie pluie pluie pluie pluie, froid froid froid froid. avec des aprèms comme ça je vais reprendre en 2 2 tous mes kilos perdus !  Roulement des yeux ça va durer en plus.
Vous en êtes où de vos nuits ? Ici c'est comme le temps lol ! ça va ils sont mignons, pleurent de moins en moins, mais alors la nuit, ça dort pas !  Huh?

Clam ! Roohh les repliques du corps médical, quel bonheur 

La cicatrice je suis casse pied, mais je ne sais pas si vous vous souvenez du lien de clé, j'applique tous les jours, je commence à voir du progrès. je mettrai une photo avant après sur face book car j'ai bien l'impression que les résultats dans quelques mois pourront être bluffants. Car j'ai vraiment un ventre à faire peur.
Pour la cicatrice, comment tu la masses ?faut pas hésiter à la "massacrer" dans tous les sens, à la décoller, jusqu'à ce que cela devienne rouge ! au début ça sera douloureux et puis après d'ici quelques jours ça ira mieux.

Bon j'ai bien envie de tchatcher, mais je ne sais plus quoi dire. Ah si cannelle, qu'il doit faire bon sous les cocotiers  ! je vais allumer le feu, ça sera déjà ça pour remonter le moral. Bises
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #171 le: 31 Janvier 2015 à 16:03:53 »

Pour l'allaitement c'est un peu galère, ils ont pris des sales habitudes avec le biberon et sont très crispés, ils me pincent les tétons et ça fait très mal... J'ai vu une conseillère qui m'a montré une autre position, m'a conseillé une autre tétine de biberon, mais pour l'instant ça change pas grand chose. Elle m'a dit de faire au maximum du peau à peau mais c'est vraiment galère de trouver le temps pour en faire avec chacun quand on n'est pas chez soi. Je peux pas vraiment me balader à poil à la pension catho qui nous accueille... Niveau quantité je suis un peu limite.
Du coup je tire beaucoup mon lait à mon grand désespoir, moi qui voulait allaiter pour le coté pratique, je passe mon temps à faire la vaisselle.
Dans l'idéal j'aimerais arriver à alterner bib et sein pour chacun à chaque tétée (un au sein pendant que le papa donne le bib à l'autre), ils ne tètent pas assez bien et je n'ai pas assez de lait dans un seul sein pour envisager des tétées simultanées (c'est dur parce que c'est une régression par rapport au début de l'allaitement).
Le problème c'est qu'autant je peux donner du lait artificiel à O, autant pour Z vu la fragilité de ses organes digestifs c'est important qu'il n'ait que mon lait, du coup je me retrouverai à quand même devoir tirer mon lait pour lui pour les fois ou il sera au bib.
Sinon niveau rythme c'est un peu galère, O nous fait une méga régression et se met à réclamer toutes les 2h  , on est loin, très loin du moment ou ils feront leurs nuits...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
clam
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 160



« Répondre #172 le: 31 Janvier 2015 à 23:41:07 »

Tromboline, génial pour la nuit passée tous les 4!! Vous allez pouvoir remettre ça?
Pour l'allaitement mon grand pinçait trop le sein aussi. Peut-être que tu le fais déjà : la conseillère en allaitement m'avait montré comment appuyer doucement mais fermement sur le menton pour qu'il pince moins : en fait à chaque fois qu'il ouvre la bouche, essayer d'appuyer pour qu'il maintienne la position la plus ouverte possible, ce qui l'oblige à sortir plus la langue pour ne pas téter comme au bib . Au début pendant toute la tétée, et puis petit à petit de moins en moins besoin, pendant une dizaine de jours si mes souvenirs sont bons.
Avec les filles, @my confondait succion bib/sein au début donc j'ai fait pareil et maintenant ça va! Len@ confondait aussi mais était gênée sur le bib, mais elle a fini par comprendre.

Pour la visite post-natale normalement c'est 6 à 8 semaines après l'accouchement. Moi je l'ai faite 3 mois moins une semaine après l'accouchement. On fait comme on peut hein! Il n'y a pas un gyneco dans l'hôpital où est Z.? Ca t'éviterait un A/R pour ça...
La visite consiste à voir si niveau gyneco tout va bien, niveau psy aussi. Ils regardent l'état de la cicatrice, prescrivent une contraception si besoin et la rééduc du périnée. Et dernière consigne : pas de grossesse pendant 1 an après la césa.
Pour la rééducation du périnée tu peux la faire même plus d'un an après l'accouchement. C'est de la "musculation" donc fais-là quand tu pourras. Le gyneco m'a dit qu'il fallait la faire pour éviter l'incontinence urinaire.

Katti pour la cicatrice je ne me rappelle plus du lien de cle?
Je masse avec de l'huile essentielle de lavande et du beurre de karité. Par contre j'ai encore souvent des petites infections juste à côté (folliculites). Merci le staphylocoque doré! J'arrive à la masser comme tu dis, sauf là où j'ai eu l'infection (environ un tiers de la cicatrice) où c'est vraiment dur et profond, impossible à décoller ou faire bouger...

Le temps ici aussi est pourri et on n'a même pas de vraie neige! (ça tombe un tout petit peu mais ça ne tient pas!). Ca fait une éternité que j'ai pas sorti les filles en ballade, les sorties se limitent aux A/R à l'école.
Cet aprem je suis allée à la piscine avec mon grand, histoire de lui consacrer un peu de temps en tête à tête.
Comment ça se passe avec vos grands celles qui en ont? Le nôtre a été super sage (trop?) pendant environ un mois après notre retour à la maison. Mais depuis la rentrée de janvier il paraît qu'il est terrible en classe, et à la maison c'est pas top non plus, limite s'il nous fait pas sa crise d'ado à 5 ans!  On tente de recadrer tout en restant à l'écoute et compréhensifs, mais c'est pas évident, ça me fait mal au coeur pour lui de le voir comme ça... 

Les filles continuent à faire leurs nuits, si on ne compte pas 1 ou 2 réveils-tétine la plupart des nuits  . Elles font en général une grosse sieste le matin, et ensuite plus on avance dans la journée moins elles dorment entre les repas jusqu'au soir où elles sont plus nerveuses/fatiguées et réclament bcp les bras ou pleurent.
Elles sont à 5 repas par jour.
Quand il y a un repas avec uniquement mon lait (sein + complément de lait tiré) elles réclament systématiquement 2h après donc ça me conforte dans la poursuite de l'allaitement mixte car je me dis que j'aurais pas tenu avec des repas toutes les 2h comme pour mon grand...

Bon allez je vais tirer mon lait puis dodo!
Bon courage à trombo et ton petit Z, à Nath et à Chocolat si tu nous lis.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
santalucia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #173 le: 01 Février 2015 à 21:32:07 »

Ah au fait moi aussi j'ai rencontré une janviette à la réunion leche league jeudi dernier, c'était super sympa !
Chère Janviette si tu nous lit,  Bisou, j'espère que tu vas bien, et que tu gères sans ton mari qui a repris ! Laster artio !

Oui Katti, je sous marine toujours du côté de votre fil    Très chouettes les liens que vous avez noués entre vous et vos échanges sont très intéressants. Puis bon ça me permet d'avoir une idée de ce qui m'attend dans un mois 
L'autre jour, à la réunion, heureusement que je n'ai pas traîné davantage, c'était pleurs à gogo à la maison... Les filles et... Monsieur avaient faimmmm  et m'attendaient plus tôt... Oups  

A une prochaine fois j'espère !!
Journalisée

2 petites attendues pour janvier 2015
StephL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #174 le: 02 Février 2015 à 13:37:08 »

Salut les filles!

Comment ça va? Vous avez passé un bon we?

Trombo as-tu pu remettre la nuit à 4? ça doit vous faire un bien fou!  Souriant En tout cas, ne te dis pas que tu as tout loupé, au contraire, tu assures comme une chef! Tu sais j'ai beaucoup culpabilisé quand mes petits cœurs étaient à l'hôpital en pensant que j'avais loupé qqch pendant ma grossesse mais en fait on n'y est pour rien  Il faut leur faire confiance et grâce à l'amour que vous leur portez, tu verras, ils vont vous surprendre!! Je t'envoie plein de courage!!  Bisou Bisou Bisou
Sinon pour la rééducation, tu as en effet le temps mais c'est semble t il essentiel même avec une césa car ils ont pesé dessus pendant la grossesse...

Concernant la cicatrice, je veux bien que tu nous confirmes que ça marche Katti. Ici, je suis assez dépitée car je ne vois aucun changement depuis le début  Pleurs
Sinon les nuits restent fidèles à elles même, 22h 3h 7h... j'espère rejoindre le groupe de ceux qui font leurs nuits bientôt  Clin d'oeil
Au fait Katti, ici ça serait un 4ème donc zhom a intérêt d'avoir de très bons arguments  C'est peut-être bête mais j'ai aussi trop peur que ce soit une nouvelle gémellaire ... 

Clam, c'est exactement la même chose ici avec notre grand!  Depuis quelques semaines, c'est dur dur avec lui alors qu'on a multiplié les moments privilégiés. La semaine dernière, on a même eu la première remarque de la maîtresse comme quoi il s'était mis à répondre (bon en plus elle a diagnostiqué qu'il était super en avance et qu'il va certainement sauté une classe... ce qui ne doit rien arrangé). On discute beaucoup mais je t'avoue qu'il y a des jours on se sent un peu dépourvu... 

Vivement que le soleil revienne, ce temps est quand même assez déprimant...
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #175 le: 02 Février 2015 à 15:36:23 »

En fait quand je dis avoir la sensation d'avoir tout loupé c'est pas que je culpabilise d'avoir mal fait les choses, parce qu'objectivement on a tout fait correctement, le seul truc que je pourrais me reprocher c'est l'épisode bronchiolite, et d'avoir cru les médecins qui nous disaient que tout allait bien à un moment ou je voyais bien que ça n'allait pas.
Quand je dis "tout loupé" je veux dire que j'ai manqué plein de choses même si je n'y pouvais rien: je n'ai pas pu profiter de ma grossesse à cause du stress et des contraintes de repos, je n'ai pas pu vivre mon accouchement à cause de l'anesthésie générale, je n'ai pas pu voir leurs premiers jours de vie à cause de la douleur de la césarienne et de leur difficulté à respirer, je n'ai pas pu vivre leurs premiers mois de vie avec eux et réussir leur allaitement  à cause des hospitalisations prolongées et à répétition.
Donc voilà je dis pas que c'est ma faute, je dis juste que j'en ai gros sur la patate que ça se soit si mal passé. Je crois que le plus dur maintenant que les choses sont en train de s'arranger pour Z, c'est l'anesthésie générale, parce que maintenant c'est de plus en plus rare et du coup je me sens très seule. Je m'étais bien préparée à la rachianesthésie, j'avais fait des séances d'hapto uniquement basées là dessus, mais je n'ai rien pu mettre en application. Quand je me suis réveillée ça ne m'a pas pesé parce que j'étais avant tout soulagée de les savoirs sortis et en vie, mais avec le temps la blessure se creuse. J'ai même été contente en un sens de souffrir autant de la cicatrisation de la césarienne parce que ça me rappelait que j'avais bel et bien accouché. Maintenant j'ai une cicatrice niquel qui est cachée dans les poils et j'ai l'impression qu'on m'a retiré mes bébés à mon insu et qu'il n'en reste aucune trace physique qui reflète la déchirure que je ressens à l'intérieur.
Sinon merci pour vos messages, je m'occuperai de la cicatrisation quand on sera enfin rentrés chez nous.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #176 le: 02 Février 2015 à 15:43:53 »

Je voulais dire rééducation et pas cicatrisation dans ma dernière phrase  Tire la langue En voilà un lapsus révélateur, je m'occuperai donc aussi de cicatriser de mes blessures intérieures quand on sera rentrés chez nous!

Et sinon je sais plus qui d'entre vous avait décidé de plus faire de mise au sein mais de fonctionner uniquement au tire-lait, je voudrais savoir si ça a fonctionné et si c'est pas trop galère pour la logistique.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #177 le: 02 Février 2015 à 16:30:10 »

coucou !!

Tromboline, c'est Andrea la grande taréee  , ça fait un petit moment qu'elle n'a pas posté. Elle a tjrs eu beaucoup de lait, elle tirait 6 à 7 fois par jour et couvrait leurs rations quotidiennes. Aux dernières nouvelles ça allait tjrs, mais elle fatiguait.. apres Steph aussi se débrouille pas mal, je la laisse t'expliquer. pour trouver du soutien le fil allaitement est très chouette je trouve.
Ah ces lapsus... le mieux c'est quand on s'en rend compte seule et qu'on comprend de suit ce qui ne va pas... Clin d'oeil
bon pour la grossesse pourrie, le stress du repos on peut toutes comprendre  Clin d'oeil quelle frustration ça a été pour pas mal d'entre nous  Tire la langue. C'est vrai que l'AG est un autre problème et sur ce point là du coup on est beaucoup moins à pouvoir t'aider. je ne me souviens plus qui d'autre en a eu une aussi. je sais que tu détestes les psys, alors peut être dans un autre fil des personnes ayant traversé la même chose que toi pourront t'aider ? Sophrologie ? ou hypnose peut être pour essayer d'aller revivre la césarienne et de matérialiser la sortie de tes bébés ? cette option peut être pas mal je pense. Car si ta blessure se creuse comme tu le dis très clairement, fais attention. Il faut que tu trouve le moyen d'exterioriser tout cela, pour essayer de vivre le présent avec tes loulous et Mr Trombolon sans ressentir d'amertume en pensant à cette AG. Ca a du être très dur, mais tu es là aujourd'hui, bien avec nous, avec ta petite famille... C'est ça le plus important. j'ai tout à fait conscience que c'est facile à dire... Et que tu as encore la tête dans le guidon.
Je vais essayer de penser à d'autres trucs!  Clin d'oeil

Je repasse plus tard pour les autres   
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Andrea88
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218


« Répondre #178 le: 02 Février 2015 à 21:18:12 »

Salut les filles Sourire

Tout d'abord, Trombo et Mr Trombo, je vous envoie plein de bonnes ondes pour la guérison de Z. Je souhaite de tout mon coeur qu'il ne garde pas de séquelles suite au rétablissement de la continuité de son côlon. C'est un battant votre loulou, j'en suis certaine !
Depuis leur naissance, vous accumulez les pépins, gros qui plus est, et c'est normal d'avoir des coups de mou. Malgré tout, vous faites tout ce que vous pouvez pour vos 2 petits garçons et c'est le plus important. Je suis certaine qu'ils sentent que vous vous battez pour eux. Courage, vous allez voir le bout du tunnel et vous méritez amplement de profiter de votre vie à 4. Ce ne sera que du bonheur à ce moment là. Bisou Bisou

Sinon, cela fait un moment que je n'ai pas posté et je m'en excuse. Je vous lisais régulièrement sans prendre le temps de participer. Je m'en veux de vous "lacher".

J'ai vu que vous parliez allaitement et tire lait, je reviendrai poster plus longuement après le bibi. J'ai RenzO qui fait la nouba pour manger !

Promis, je poste ce soir.

En tout cas, vous êtes toutes des super mamans et gardez ça en tête !
Je vous embrasse Bisou Bisou

A tout à l'heure Sourire
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Andrea88
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218


« Répondre #179 le: 02 Février 2015 à 22:22:31 »

Me revoila !

Bon, pour répondre à Trombo sur la gestion de l'allaitement maternel en tirant son lait et en donnant au bib je dirais que ça regroupe les inconvénients des bib (lavage ++ entre autre) et les inconvénients du lait maternel (jongler avec la conservation du lait frais/eventuellement décongelation du lait).
Pour ma part, j'ai fonctionné comme cela (tirer mon lait et donner exclusivement au bib) pendant 1 gros mois avant de saturer complet. Je tirais mon lait 5 à 6 fois par jour (env. 30 min à chaque fois mais sur la journée je récoltais plus d'1,5L...une vraie vache à lait). Du coup, ça, plus le change des loulous, les bibs à donner et le reste...ça faisait des journées à rallonge.

Après, si tu en as la motiv et l'énergie, avec de l'organisation c'est tout à fait gérable.

Ici, j'ai décidé de sevrer les loulous depuis 10 jours car j'en avais assez de cette contrainte de tirer mon lait (sans parler d'avoir les seins comme des obus à longueur de journée) et de ne pas pouvoir partir plus de 3/4h de la maison. De plus, je vous en avais déjà parlé, mais les garçons régurgitent pas mal et même avec de l'épaississant dans mon LM, tout remonte 1 bib sur 2.
RenzO a un LM spécial digestion difficile et DinO un AR. Ils leur conviennent bien donc je suis contente. De plus, ça les cale davantage et du coup ils commencent tout doux à faire leurs nuits (21/22h jusqu'à 4/5h).
Ils ont eu leur dernier bib de LM à 17h. J'ai bcp de mal à accepter leur sevrage, je ne sais pas pq mais je me dis que c'est trop bête d'avoir arrêter l'allaitement avec tout le lait que j'avais. Au fond de moi je sais que vu la situation c'est mieux ainsi mais je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement au coeur. Allez savoir pourquoi !

Depuis mon dernier post, les choses se sont améliorées. Après mon quasi burn out de janvier, je me suis ressaisi. Les loulous ne pleurent plus comme à cette période (le LA y est pour qqchose je pense) et du coup on a retrouvé nos bébés calmes du début. Ca aide énormément à aller mieux !

A leur visite des 2 mois, RenzO pesait 4,150 kg pour 53 cm et DinO 3,330 kg pour 52 cm. Je suis passée à la taille 1 mois pour Renz0 et Dino y arrive tout doux.

Je leur ai fait faire une séance d'ostéo mercredi dernier et elle a été bénéfique +++ car les loulous (surtout Renz0) ne souffrent plus de coliques. Quel soulagement !

Enfin voila, après un gros passage à vide, tout va pour le mieux. Je suis gaga de mes petits bouts et apprécie chaque jour qui passe.

Je suis désolée de ne faire que du perso ce soir mais j'ai tellement de post en retard que je ne sais plus qui a dit quoi. Je vais tenter de reprendre le train en marche.

Bonne nuit à toutes ! Des bizoux Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 137
Imprimer
Partager :

Aller à: