09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 17:48:26
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 107366 fois)
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 23 Mars 2015 à 18:54:47 »

Pour l'AJPP en fait M.Trombolon la touche déjà, le pb c'est qu'elle s'arrête au moment ou je dois reprendre le travail, il faut qu'on voie si on peut la prolonger...
Prise de tête avec monsieur aujourd'hui pke je lui ai dit qu'il ferait bien de s'occuper de postuler aux emplois d'AVS pour Septembre.Comme à chaque fois que je lui mets la pression pour le boulot il l'a mal pris, mais si je dis rien il se bouge pas les fesses 
Ca me soulagerait qu'il trouve qqch, je le vois mal s'occuper des petits toute la journée (ou alors il faut que je supprime l'ordi  Roulement des yeux).
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 23 Mars 2015 à 19:51:29 »

Me revoilà !

Les loulous sont au lit, les bibis sont lavés, les chiens ont mangé (mais du coup je les ai récupéré sur moi sur le canapé...plus de 30 kg, ça pèse ! Lol), le repas de ce soir est prêt...plus qu'à attendre que mon zhom rentre du boulot ! En attendant, j'ai quelques instants pour moi...OUF !

Nth : MDR Marion qui tète le dos de ton chéri !! 😁 J'imagine bien le truc !
Tu parlais de la vente Anamalz sur CP, du coup suis allée voir et j'ai commandé le coffret de 10, je trouvais ça super sympa !

Je n'habille pas les garçons de la même manière, par contre ça ne me dérange pas d'avoir les mêmes habits en couleurs différentes. Enfin, je ferais pas comme ça tous les jours mais de temps en temps c'est sympa !
Actuellement, rien n'est attitré (en un sens, ils sont quasiment tout le temps en pyj), mais il y a des affaires que je prèfère sur l'un ou l'autre. Par la suite, je sais pas encore ce que je ferais.

Steph : j'aurai voulu voir la tête de ton zhom quand tu lui as demandé de rechanger ton loulou !! Je demande ça au mien, il m'envoie paitre direct mdr

Virginie : Génial pour Tiwen, il pousse bien ! T'inquiètes pour Enola, elle va se rattraper !
Si elle régurgite beaucoup, tu as un lait AR ? Parce que pour Renzo, j'ai un AR que j'épaissi en plus car il arrive encore à le régurgiter 😵
Le gaviscon, j'en donnais pour contrer l'acidité des remontées. Ca a bien fonctionné car il ne pleure plus après ses bib. J'ai arrêté de lui en donner il y a env. 1 semaine.

Clam : tu parlais de séparer tes puces pour les mettre chacune dans son lit, l'as tu finalement fait ?
Pour ma part, je l'ai finalement fait (après avoir repoussé l'échéance, je me suis préparée psychologiquement lol) aujourd'hui. Je m'étais donné en date butoir leurs 4 mois.
Pour le moment, aucun pleurs, on verra ce que ça donne après le bib de 21h30.

Katti : comme le dis Steph, tu leur fais quoi aux loulous pour que çe dure si longtemps le bain Huh? Ici, ça me prend env. 20/30 min chaque soir entre le bain (pour le moment, j'évite de les laisser "tremper" trop longtemps), le massage avec l'huile de bain et le rhabillage.

Tromboline : super pour ta nuit avec seulement 2 réveils, et en simultané de prime !! 😀 Est ce que ça s'est reproduit ?

Bon, il me semble que j'ai rattrapé mon retard de papotage !

Bonne soirée, bises à vous toutes 😘 😘 😘
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 23 Mars 2015 à 21:43:15 »

Ah ha non la nuit magique ne s'est pas reproduite, on est de nouveau a4- 5 réveils par nuit  Pleurs
Ils font quelle taille vos chocolats pour rentrer ds le même lit  Huh? Nous ça fait longtemps qu'ils ont chacun le leur, pourtant ils sont pas gros...
Pour les habits je suis comme Andréa, comme on a quasi que des habits d'occase de tte façon on peut pas les habiller pareil, et puis avec la vitesse a laquelle ils se cradent... Ma seule exception c'est les pyja squelette qui brillent ds le noir, là qd j'ai l'occase je mets les deux ^^
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 23 Mars 2015 à 21:50:51 »

Oh zut Trombo...😦 Allez, je te souhaite qu'ils espacent rapidement leurs réveils ! ☺

Génial le pyj squelette phosphorescent ! T'as trouvé ça ou ?

En taille, le mois dernier ils faisaient 53,5 cm pour Dino et 56 cm pour Renzo. Je les mettais dans la largeur pour qu'ils aient plus de place (ils adorent dormir en étoile de mer !!) et ça rentrait bien (enfin, ça devenait juste pour Renzo lol)

Allez, dernier bibi fini, je couche les loulous !

Bonne nuit les filles et courage aux mamans dont les loupiots ne font pas leurs nuits 😘
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 23 Mars 2015 à 23:10:21 »

Les miennes faisaient 63cm chacune et 6kg670 et 6kg450, le 3/03 donc oui elles débordent du lit depuis un moment, mais elles étaient dans un lit à barreaux dont on a enlevé un côté, ajusté la hauteur à notre lit, et collé au nôtre. Donc on les mettait dans le sens de la largeur et leurs pieds dépassaient sur notre lit. Mais le plus embêtant c'est que Len@ venait tout le temps coller sa soeur et du coup elles se donnaient des coups de tête, se griffaient, et se réveillaient.
Du coup oui ça y est on les a mises chacune dans leur lit hier soir. J'ai failli verser ma larme en les couchant séparément... Alors que pour elles tout s'est passé nickel!  Roulement des yeux
Andrea alors ça s'est bien passé chez toi la séparation?

Trombo t'as une photo des pyj phosphorescents?

Pour la diversification 1ère purée aujourd'hui : la pédiatre nous avait dit de commencer vers le 20/03, pour leurs 4 mois et demi d'AR (en AC elles auront 4 mois le 12/04).
J'ai fait de la courge. @my s'est enfilé 2 cuillers en se léchant les babines. Len@ ça lui a donné des frissons et des hauts le coeur et elle a recraché le quart de cuiller proposé. Souriant
Sabdan tu vas tenter la DME? Pour mon grand j'avais fait un mix de DME et purées. Mais à l'époque la diversification était à partir de 6 mois donc il tenait bien assis dans sa chaise haute et à 6 mois ils se débrouillent bien mieux pour attraper et mettre à la bouche des petites choses (et accessoirement il avait déjà 4 dents à 6 mois).
Mais je pense que quand elles auront 6 mois je leur proposerai aussi des morceaux à prendre et mettre en bouche, genre un haricot vert ou un morceau de légume bien cuit.
Virginie tu voulais savoir quoi sur la diversification?
Moi ma ligne de conduite c'est : ne pas se prendre la tête. Jusqu'à 8 mois environ (voire plus tard pour certains enfants) il n'y a aucun enjeu nutritionnel : il s'agit plus d'une découverte de nouvelles saveurs, de nouvelles textures, de sa motricité bucco-linguale, de la coordination main-bouche. Donc ne pas se prendre la tête sur les quantités ingérées. Surtout au début où c'est normal que bébé recrache tout ou refuse au bout d'une demi cuiller à café.
Sinon côté pratique moi j'ai pas de baby cook. Je fais bouillir les légumes (à la vapeur c'est mieux...) puis je mixe dans le petit bol de mon robot. Je fais en sorte d'en avoir assez pour en congeler pour les jours où j'ai pas le temps de préparer. Je congèle dans des bacs à glaçons, puis je stocke mes glaçons de purée dans des sacs congélation. Comme ça je décongèle par petites portions et par la suite je peux mélanger des glaçons de différents légumes. Les compotes j'en faisais tous les 3/4 jours et je conservais au frigo.
Au début je fais un légume à la fois, sur 4/5 jours de suite pour être sûr qu'il n'y a pas de réaction allergique. Pour mon grand j'avais commencé par la carotte mais ça l'avait constipé. Triste

En nombre de repas on est à 5 repas ici : vers 7h je leur donne juste le sein couchées dans le noir et elle se rendorment illico jusqu'à 9/10h où là elles ont sein + bib de mon lait + bib de LA, puis vers 12h30 sein + bib de LA, puis idem vers 16h et 19h. En général elles sont couchées entre 19h30 et 20h. Et  réveils-tétine vers 5h.

Sinon mon grand est toujours malade donc je le garde à la maison encore demain. J'espère qu'il ne va pas contaminer les filles... Steph le tien va mieux?

Allez bonne nuit! J'ai encore trop traîné, surtout si ma nuit est aussi pourrie que la dernière...  Triste

Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 24 Mars 2015 à 18:03:20 »

Kikoo!

Bon avant tout, je vais vous faire bosser, suite à une étude que j'ai lue sur les laits infantiles. Je voudrais que vous regardiez vos boîtes de lait 1er âge pour me dire:
1) quel lait,
2) combien de protéines au 100 ml,
3) dans les protéines, le rapport caséines/ protéines solubles
4) dans les lipides, le rapport acide linoléique / acide alphalinoléique.
je vous dirai ensuite les chiffres idéaux si vous voulez!  Clin d'oeil

Trombo, un congé maternité de 8 mois? Waouh, le pied!!!!! Ceci dit, la société n'est pas la même là-bas, bcp de femmes ne bossent pas, bcp de familles utilisent des jeunes filles au pair, les élèves finissent tôt... Tout serait à refaire en France niveau famille... et quand on voit la nouvelle loi sur le congé parental, on fait le chemin inverse...  Roulement des yeux

Clam, ici c'est pareil: on a du 3 mois été et du 6 mois hiver qu'on ne va pas utiliser vu qu'elles vont pas tarder à passer au 6 mois, je suis dégoûtée car y'a des trucs trop mimi et souvent, c'est neuf...

Katti, je saurais po dire combien môssieur a de planches, j'avoue! Déjà, y'a les planches pour la planche à voile, la planche de surf et la planche de paddle, donc y'en a au moins 4!
Pour les machines, bah voui, une par jour, ça suffit, mais bon, c'est une machine 8 kg quand même! Pit-être que tu as une 6 kg, nan?

noisette, en temps normal, ce sont mes BP qui amènent et récupèrent le petit à l'école: on l'a inscrit dans leur école de secteur!  Clin d'oeil Et c'est zhom qui le déposent et le récupère chez mes BP.

Steph, chacun leur garde-robe!  J'admire car je suis pas sûre que je m'y retrouverais! Ici, c'est les mêmes fringues pour les deux à la base mais j'avoue qu'il y a certains trucs que je ne mélange.
Pour l'AJPP, je vais me renseigner vu que Rachel est en ALD (Affection Longue Durée).
D'ailleurs, on a RV avec la généticienne lundi puis mi avril, l'ORL, puis on doit rappeler pour refaire la polysomnographie et ils cherchent tjs qui a demandé l'IRM pour savoir si on doit refaire!  Roulement des yeux

Côté lit, elles sont tjs dans le même! Bon, on avait prévu exprès un lit 70x140 mais le hic, c'est que Rachel doit être inclinée et là, comme elle commence à prendre du poids, le matin on la retrouve du côté de Jenna!  Mais on voudrait bien rester dans notre chambre encore un peu car après, on va devoir dormir dans le salon: bonjour l'intimité...

Côté météo, je confirme: temps pourri dans le sud... Et pourtant, on le paie cher, ce soleil... Si au moins ça faisait fuir les touristes! 

Bon, sur ce, je vais donner le bain! Je me tâte encore: dimanche et hier, j'ai donné le deux car j'aime trop ça!  Mais là, je vais po avoir le temps ou alors on mange pas ce soir! 
Donc j'y vais!  Clin d'oeil
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 24 Mars 2015 à 19:36:47 »

Jojotte tu titille ma curiosité Sourire
1)hipp
2)1,4g
3)0,6g caséine/0,8g lactoserique
4)pour 3,5g de lipides, 0,7 acides gras polyinsaturés dont 0,6 linoléique/0,07 alpha  linoléique
Journalisée

Sabdipoli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 24 Mars 2015 à 20:57:59 »

Je sais pas si Ca suffira!!!
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
Sabdipoli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 24 Mars 2015 à 20:58:49 »

Oups, excusez moi mesdames pour cette intrusion involontaire!
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 24 Mars 2015 à 22:18:33 »

Je me demandais quand on avait parlé de mojito géant!!  Souriant
C'est bien ça?
Tu peux rester ici elles sont sympa tes photos!! 

Jojotte :

1) quel lait : premichèvre de la marque premibio
2) combien de protéines au 100 ml : 1,4
3) dans les protéines, le rapport caséines/ protéines solubles : protéines solubles = 0,30
4) dans les lipides, le rapport acide linoléique = 0,42 / acide alphalinoléique = 0,08

Journalisée

Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 24 Mars 2015 à 22:27:13 »

Moi j'avais lu ça sur la composition des laits artificiels :

Citation
Plus un lait est riche en caséine (c'est le cas des laits les plus courants), plus il ralentit la vidange gastrique et plus la sensation de satiété est grande mais plus aussi il favorise la constipation. Plus un lait contient de protéines solubles, plus il est digeste et plus les selles sont molles (la satiété est moins grande et les régurgitations plus fréquentes). Moins un lait contient de protéines, plus il se rapproche du lait maternel mais la teneur en protéines des laits infantiles est toujours supérieure à celle du lait maternel.
Au niveau glucidique : Plus un lait contient de dextrine maltose par rapport au lactose, moins la fermentation intestinale est importante donc provoque moins de ballonnements et coliques. Plus un lait contient de lactose, plus il est susceptible de rendre les selles plus molles (à éviter pendant les épisodes de diarrhées, à conseillé en cas de transit ralenti).
Au niveau lipidique : certains laits sont enrichis en acides gras essentiels qui sont importants pour le bon développement de la vision et l'éveil de l'enfant.
Probiotiques, prébiotiques et ferments lactiques : ils renforceraient les défenses immunitaires et amélioreraient la qualité de la flore intestinale (prévention des diarrhées).

En résumé :

si bébé a toujours faim, choisir un lait riche en caséine
    en cas de ballonnements ou coliques, choisir un lait contenant peu de lactose, mais avec pré ou probiotiques ou ferments lactiques
    en cas de constipation, choisir un lait 100% lactose, avec un rapport caséine/protéines solubles<1, avec pré ou probiotiques
    en cas de régurgitations, choisir un lait épaissi (AR = anti régurgitations)
    en cas de diarrhée, choisir un lait pauvre en lactose

Les préparations pour nourrissons ont un apport énergétique compris entre 60 et 70 kcal, elles contiennent beaucoup plus de vitamine D que le lait maternel (entre 40 et 56 UI/100ml contre 1,6), les lipides sont d'origine végétale (sauf pour une marque), les glucides sont représentés à 75% par le lactose et à 25% par le dextrine maltose, le rapport caséine/protéines solubles est supérieur à 1.

Les laits de suite contiennent plus de protéines, plus de glucides, de vitamine D et B9 et de minéraux que les laits 1 er âge mais avec un apport énergétique équivalent.

Les laits de croissance permettent un apport correct en acides gras essentiels, en vitamine D et en fer. Ils sont à préférer au lait de vache qui apporte beaucoup de protéines (trop), de lipides et peu d'acides gras essentiels et vitamine D.
Journalisée

Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 24 Mars 2015 à 22:37:37 »

Salut les filles ☺

Sabdipoli : Extra ta photo de mojito géant !! 😁

Clam : La 1ère nuit chacun dans son lit s'est bien passée, et là le dodo s'est fait sans encombres. Comme tu le dis, c'était plus dur pour nous que pour eux !! Mdr qd tu dis avoir presque versée une larme ! J'ai eu un pincement au coeur aussi...
Merci pour ton retour d'expérience sur la diversification. Je compte aussi congeler des cubes de purée dans les bacs à glaçons. Tiens nous au courant des expériences gustatives de tes puces !

Jojotte : Alors nous on a le AR de chez Picot / 1,6 g de prot pour 100 ml / Rapport caséine-prot solubles = 4,33 / acide linoléique-alpha linoléique = 5

J'avais vu un article dans lequel ils mettaient les valeurs idéales des laits, notamment pour la tolérance digestive. On a surement vu le même.

Bon, aujourd'hui je me suis prise la tête pour trouver une solution de garde pour les loulous à la rentrée...
Initialement, ils étaient prè inscrits dans la crèche à 2 min à pied de la maison (inscription faite en juin 2014...) et aujourd'hui j'apprends qu'on a pas de places, notamment parce que je ne demande que 2 jours par semaine ! Du coup je me retrouve fin mars sans solution pour les garçons 😑
J'ai passé ma journée a contacter des crèches et finalement, j'en ai peut être trouvée une. Elle ouvre en septembre 2015 et a encore des places dispo.
J'espère que ça fera parce que j'ai pas envie qu'ils aillent chez une nounou...

Et vous, vous faites comment ? (Sauf pour celles qui prennent un congé parental).

Bonne nuit, bizoux 😘😘
Journalisée

clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 24 Mars 2015 à 22:48:55 »

Ah ça me rassure de ne pas être la seule à avoir un pincement au coeur en les mettant dans des lits séparés!! 

J'ai redonné de la purée de courge ce midi : 3 cuillers à café pour @my qui a tété ça avec délice, et rien pour Len@ qui a refait la grimace puis a serré les lèvres dès qu'elle voyait la cuiller!  Souriant

Elles seront gardées à partir de septembre aussi, par notre voisine qui est assistante maternelle et a 2 places qui se libèrent en septembre. Gros soulagement pour moi car j'ai toute confiance en elle!
Elles iront 3 jours/semaine a priori, car je ne bosse pas le mercredi, et Mr essayera de se mettre en congé parental à 80% pour se libérer une journée/semaine.
J'espère que l'option de la nouvelle crèche sera concluant pour toi!!

Je ne sais pas si vous regardez babyboom, mais ça m'a fait bizarre le premier épisode de babyboom de ce soir : une césa d'urgence pour une maman et une hémorragie de la délivrance pour l'autre, ça m'a un peu replongée dans mon accouchement...
Journalisée

Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #433 le: 25 Mars 2015 à 07:04:04 »

Coucou les filles

Pour la diversification j'ai commencé pendant 4 jours avec la carotte, Tiwen est plutôt réceptif par contre Enola elle fait des grimaces. Donc hier changement de légume pour le panais. Alors cette fois c'est nénette qui ouvre la bouche et Tiwen qui est pas trop réceptif. Je prépare mes propres purée car la pédiatre nous a stipulé qu'il ne fallait pas introduire la pomme de terre maintenant. Et comble di truc il y en a dans les petit pot 1er âge.
Bon finalement je pense que mon allaitement va se terminer prochainement car je n'arrive plus à tirer grand chose. Je suis un peu perturbé car c'est des repères qui s'en vont et puis j'étais contente de moi quand je tirais bien.

Bon je repasse plus tard dans la journée
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 25 Mars 2015 à 11:14:09 »

Kikoo!

Alors puisque ça vous intéresse pour les laits, dans un article, j'avais lu qu'il fallait:
- que les protéines se rapprochent du taux du LM qui est entre 0.8 et 1.2 pour 100 ml (pour du 1er âge),
- que le rapport caséine / protéines solubles devait être <1,
- que le rapport a. linoléique / a. alphalinoléique devait être <8.
Comme celui que j'ai ne correspond pas, je cherchais un lait qui correspondait donc merci pour vos réponses!  Bisou

Bon, je vais vous faire rire: en hommage à mon ado fan des One Direction, zhom a trouvé que quand les miss se mettaient à pleurer en même temps, on avait droit au concert des Ouin Direction! 

Et autre chose: hier midi, il reçoit un coup de fil et j'entends que c'est une femme. Mon fils demande qui c'est, pas de réponse... Il insiste, tjs rien... Donc je demande à mon tour, tjs pas de réponse... Hier aprèm, j'emmène mon fils chez l'ORL (entre lui et Rachel, on devrait prendre un abonnement car il y retourne dans deux mois puis dans un an!  Roulement des yeux ) et le soir, quand zhom me demande ce qu'elle a dit, je demande "tu me dis qui t'a appelé, je te raconte"!  Il refuse encore de répondre!  Tire la langue Alors soit il me trompe et dans ce cas, ce que je vous raconte est bcp moins rigolo  soit il prépare un truc pour mon prochain changement de dizaine et je l'ai grillé!  Il sait po faire des surprises, mon homme, je le grille à chaque coup! D'ailleurs, je sais que depuis quelques temps, il se renseigne pour mon kdo sur internet car les pubs apparaissent un peu partout! Bon, ce que je sais po, c'est ce qu'il mijote exactement: la nana au tél est-elle chargée de voir pour mon kdo? de garder les enfants pour qu'on sorte (pas ce que je préfèrerais!)? de venir le fêter avec nous? Suspense! 

Bon, ça avait rien à voir avec les miss mais je suis mdr! 

Ah, au fait, hier, j'ai encore donné les deux bains: j'aime trop ça! Je crois que je ne donnerai qu'un bain si une des deux dort au moment du bain paske je me régale trop! 

Sur ce, bibi time avant le néné time (in english pour Kattie!  )!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: