Coucou les copinautes!
Alors pour les nuits, ici c'est super aléatoire, ça va de 1 à 3 réveils en moyenne mais tout doucement et avec beaucoup de patience, j'y crois de faire une nuit complète d'ici la fin du mois
- on tient le bon bout! En tous les cas quand j'arrive à dormir 5 h d'affilé c'est super reposant!!
Zhom est parti 3 jours à Rennes pour donner un cours + retour d'expérience dans son ancienne fac (ce qui fera un petit "extra" dans notre bourse!) donc j'ai géré toute seule les loulous et ça c'est plutôt bien passé (il rentre ce soir donc j'espère que ça ne changera pas!) - avec 2 visites (dont mon parrain qui a amené plein de livres d'histoires et d'éveil pour les petits
)et balades, ça l'a bien fait finalement. Bon, il fallait pas que ça dure une semaine non plus, rebelote en mai où il part avec des copains un grand we.
J'avais juste une inquiétude pour Aveline qui a fait une sorte de gastro lundi soir donc SOS Médecins à 22h (la loose!!)et finalement c'est surement un effet secondaire/ intolérance à son traitement pour son anémie (j'ai retenté hier et même effet). Alors je ne sais plus trop comment faire : lui donner son traitement et qu'elle ait la diarrhée ou la laisser anémier
J'ai arrêté car c'est flippant la gastro chez ma mini puce, la perte de poids autorisée est faible avant d'aller aux urgences. Verdict, on refera le bilan lundi soir avec la pédiatre.
En tous les cas, les loulous me font de plus en plus craquer (jusque où nous feront-ils craquer??), ils rient aux éclats et on a l'impression qu'ils veulent nous parler (oui oui pour de vrai!!).
Je prends le temps de vous lire régulièrement, j'ai toujours plein de trucs que j'aimerai vous raconter mais je ne prends pas le tps de vous les écrire, honte à moi!!
Il y a notamment un p'tit truc rigolo : ma nièce S qui a 3 ans était venue me voir avec ma maman et j'étais en train d'allaiter Av. Elle était intriguée et je lui ai expliqué que je donnais du lait à Av pour qu'elle mange et grandisse. Le lendemain chez ma mère, ma nièce S va chercher sa poupée et demande à sa mamie si elle peut lui donner à manger. Ma mère lui dit bien sûr en croyant qu'elle allait sortir sa dinette. S lève son tee-shirt et met sa poupée comme pour allaiter et là elle était super déçue car elle n'avait pas de lait
.
J'ai eu un p'tit coup de blues en début de semaine dernière car c'est nul à dire mais j'avais l'impression de nouveau de passer mon temps à faire du rangement, ménage, corvées de la maison etc. Du coup dur dur ce début de semaine, moi qui aime sortir et être à l'extérieur, j'ai hâte de pouvoir mettre les loulous dehors sans pb de froid.
Dans la semaine pendant 2 siestes simultanées des petits, j'ai mis de côté l'intérieur de la maison et je suis allée dans le jardin tailler les rosiers et débarrasser les fleurs fanées ce que je n'avais pas eu le tps de faire depuis la fin d'année dernière. Et bien ça m'a requinqué un coup. Prochaine étape, s'attaquer au verger, petit à petit je vais y arriver.
Nath, je t'envoie bcp de pensées +++ tu es une vraie battante et un modèle pour nous toutes.
Tromboline, tu as dû avoir vraiment la trouille pour Z.
Kattie, tu retapes ta maison?
Pour les filles qui allaitent, j'avais deux petites questions :
- est-ce que vous avez eu votre retour de couches? Moi tjrs pas alors je me demande si c'est dû à l'allaitement ou si je n'aurai plus de règles naturelles comme elles ne sont jamais revenues naturellement depuis l'arrêt de la pilule.
- vous pensez allaiter jusque quand? Initialement, j'avais dit jusqu'aux 3 mois des loulous, puis jusqu'à leur 4 mois et maintenant qu'ils vont avoir 4 mois, je me dis que je vais encore continuer un peu... On devient accro!!
Des bises à vous toutes et à vos petits bouts