08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 12:18:15
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 107291 fois)
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 13 Mars 2015 à 01:07:01 »

Coucou!
Lundi on a eu la visite chez le pédiatre, comme il n'y a presque plus de pédiatre en cabinets on consulte à l’hôpital. Mais j'ai craqué sur un pédiatre qui à l'air complètement gaga des bébés, ils leur parle et est très doux, il s'appelle Gérard de son prénom et leur dit "alors aujourd'hui tu vas faire un sourire a Gérard hein?" du coup je l'appelle docteur Gérard.On demande a le voir lui. En plus durant l'hospitalisation il était de garde le week end, il m'a forcée a rentrer dormir une nuit à la maison, alors que je maintenait que je me reposait mieux à l’hôpital avec les filles! C'est vrai qu'à l’hôpital à présent on est assez connus! Les secrétaires sortent de leur bureau pour nous voir et nous demander des nouvelles et le personnel qui passe, nous reconnais et ne manque pas de s'arrêter! J'avoue : c'est très agréable!
Bon côté chiffres : Marion pèse 5.7kg et mesure 57cm,  Clémence pèse 5,4kg et mesure 58.2cm. Clémence a donc "dépassé" sa sœur en taille mais pas en poids, d'ou le nouveau surnom de Marion  : boulette... Je vous rassure on  plaisante aujourd'hui mais jamais on le fera plus tard! J'ai élevé mon fils dans l'amour et le respect de lui même et dans le but de lui donner confiance en lui et il n'y a pas de raison que je ne continue pas avec mes filles.
On m'a dit que les bébés "sentent" parfois les situations et s'y adaptent et je vais finir par croire que c'est vrai : depuis une semaine elle dorment de 20h à 5h30/6h du mat, (une ou deux nuits on a eu un réveil de Clémence a 3h) et cette semaine n'ayant pas mon grand, je me suis payée le luxe de me rendormir avec elles jusqu’à 9h30 et même 10h30! (dans mon lit, dans mes bras).
J'adore vos comptines les filles, j'ai testé "amie M ou C profite du bain" de Jojotte  c'est top , je chante beaucoup aux filles, la famille tortue, les petits poissons dans l'eau, du boby Lapointe  et l'autre jour je disait a Clémence "ta mère la chauve, ta mère la chauve" en chantant et le sourire qu'elle m'a fait, m'a permis de penser que toutes les femmes en traitement comme moi devraient avoir une "Clémence" pour supporter la perte de leurs cheveux! Je met peu ma perruque, du coup c'est assez rigolo leurs regards quand j'ai des "cheveux"!
C'est mignon Jojotte de penser a moi et j'ai une pensée pour toutes les allaitantes: tenez bon face aux pédiatres, aux beaux parents etc, et si ça vous donne un peu de force et de courage allaitez un peu pour moi! A l’hôpital, j'ai vu sur la liste des rendez-vous du pédiatre " Marion et Clémence C, maman en chimio" et c'est vraiment très prévenant que le pédiatre me demande plus si j'allaite, parce que à chaque fois je bloque un peu et je balance "non j'ai un cancer du sein" qui refroidi toujours un peu l'atmosphère. (hé oui parfois je suis un peu deg quand même mais jamais quand je donne un bib!). Enfin, avec le docteur Gérard ça n'arrivera plus.
Clam : mes filles dont vachement l'escargot aussi.... A suivre, j'attends les colliers d'ambre, mon fils l'a porté et même pas un pleur! (sans collier il aurait peut être pas eu mal non plus mais dans le doute on va leur mettre).
Trombo wou le flip, j'espère que ça va???
Petit point "Nth contre le crabe" : nouvelle chimio (moins forte) aujourd'hui, je suis partie tellement zen que j'ai oublié mon traitement anti nausée, du coup je me suis pris une bonne dose de cortisone dans la perf, et voila, 1h du mat, en pleine forme, un poil excitée, affamée et pas nauséeuse! Je pense que les premières semaines ça va aller, après l'accumulation aura raison de mon énergie... mais en faisant de l'exercice on m'a "promis" de limiter les frais, alors balades poussette quand il fait beau et vélo d’appartement quand il fait pas beau!
Bises les filles, bises les bébés, bises les papas (même les tête en l'air) et à bientôt!
Nth
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 13 Mars 2015 à 04:40:01 »

Réveil tétée ici bon va va ya eu 7h de sommeil et À redort.  T tete.

Nath cool que tu réagisse bien à la chimiothérapie c un poids en moins pour le moment ! Et c cool d avoir trouvé le docteur Gérard lol belle prise de poids pour mes pepettes.

Tromboline alors ça va ? Pas eu besoin d hosto j espère !

Clam :-o  mange bien à la cantine chez toi mdr sacré poids c cool
bon courage pour gérer les 3, les comptes et le beau temps :-p

Jojotte c bon j'ai  la multi delice hihi elle tourne ma pour d yaourt coco , ils ont intérêt à être bon sinon j crois qu il mla  fait bouffer ma yaourtière vu comme jl ai soûlé pour l avoir mdrr

C marrant que ton petits reconnaissent les cris de ses soeurs hihi et cool pour ce petit moment de repus qu elles t ont accordé!

Bon je termine la têtee et retourne au dodo .. je pense jusque 6h pour A mais avec un peu de c hab ce elle dormira plus lgt et de tt façon j essai de les laisser au lit jusqu a 9h environ mm si c est ds le mien lol .

A tt les filles ;-)
Journalisée
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 13 Mars 2015 à 10:11:56 »

Nan mais les filles, z'êtes pas un peu fada de vous connecter la nuit?! 

Bon, j'dis ça mais j'ai pas de réveil nocturne à déclarer, c'est sûr, ça aide: nous, la nuit, on dort!  Ceci dit, si une miss me réveillait la nuit, je serais po d'humeur à venir vous causer, j'avoue! 

Zhom a été contaminé par les chansons refaites: l'autre jour, sur l'air de "t'as le look coco", il chantait à Rachel: "pas de doute louloute, louloute pas de doute: pas de doute louloute, tu vas bientôt avoir le bibi"!  Les miss sont tombées dans une famille de dingues, les pauvres!

D'ailleurs l'autre jour, je commence à me prendre en photo sur l'ordi avec Jenna dans les bras (je savais même po qu'on pouvait faire ça: c'est ma grande qui m'a montré ça y'a quelques mois!  ) et zhom arrive avec Rachel dans les bras, puis Alix se joint à nous et forcément, ça a dégénéré, on a fini par fair eun concours de grimaces!  J'ai publié une photo sur FB et dans les commentaires, il revient que les miss ont l'air de se dire "mais où j'ai atterri?"! 

Nth, promis, je penserai à toi de temps à autre quand j'allaiterai!  Bisou Heureuse de lire que tu n'aies plus à répéter que tu n'allaites pas à cause de la chimio, grrrrrr...
Ton traitement anti nausée, c'est zophren? Moi, c'est ce que je prenais pendant ma précédente grossesse tellement je vomissais...  Roulement des yeux Dans mon cas, c'était efficace (tu penses bien que pour une grossesse, j'avais d'abord tenté des trucs + légers) alors j'espère que pour tes chimios, c'est aussi très efficace! Tu finis tes chimios quand? Tu as un nouvel examen pour voir l'évolution quand? Et ton grand, comment réagit-il à "sa mère la chauve"?  Clin d'oeil

Trombo, je m'inquiète de ne pas avoir de news de Z ici... Si tu ne te manifestes pas avant ma prochaine connexion, je vais devoir te harceler de sms paske je me fais du souci, là... Alors viens vite nous rassurer!!!  Bisou
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 13 Mars 2015 à 10:34:05 »

Alléluia après deux jours de diarrhée enfin un caca normal Sourire Bref c'est confirmé: Z ne digère pas le LA.
Plusieurs coups de fil à l'hopital mais aucun déplacement aux urgences, ouf!

Nth je kiffe boby lapointe, et Anne Sylvestre aussi, elle a fait une chanson chouette qui s'appelle Clémence mais c'est sur une vieille Dame. Ici on a une tata qui s'appelle Clémence, elle vient d'avoir un job de cadre alors elle a les chevilles qui enflent, elle veut se faire appeler "tante Clémence" au lieu de "tata Clem" 
Ossian aussi a eu aussi quelques surnoms ingrats comme "grossian" parce qu'à côté de Zéphyr il nous semblait énorme ^^

Jojotte
Rachel c'est aussi un super personnage dans Ivanhoe de Walter Scott, et Jenna c'est original, j'avais jamais entendu
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 13 Mars 2015 à 14:59:40 »

Hi hi, ma menace de harcèlement aux SMS a fonctionné: tu es sortie de ta terrière!  Bon ben heureuse de lire que Z n'a pas eu à faire de passage à l'hosto, ouf: tu peux respirer!  Bisou
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 14 Mars 2015 à 07:49:53 »

Saluuut !
Bon je vois que vous allez toutes bien et surtout le petit Zéphir, quelle bonne nouvelle.
Sab pas de mess cette nuit ?  Clin d'oeil j'ose espérer que c'était parce que tu dormais profondément.
Nth !!  Bisou Bisou

Bon week end à toutes, profitez avec vos ainés, calinez vos petits bouts et vos maris et faites vous plaisir ( et faites vous caliner par vos maris bien sûr !!!)

Moi ça sera pas un WE calins loool, comme tous les week end c'est peinture bricolage étagères ménage, bientôt la fin plus qu'un mois et je pourrai vous accueillir dans mon palace !  Sourire

Bisous à toutes
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 14 Mars 2015 à 12:51:37 »

Hello

Katti tu rêves j ai tjr droit à mes deux réveils nocturnes moi mdr mais min tel est blindé alors j recois plus les mails grr
courage pour la fin d travaux !! C chiant mais c pour la bonne cause .

Tromboline cool pas d urgence c le top !

Jojotte j't ai maudit l espace de deux secondes en lisant ton récit sur t nuits grrr mdr
moi j prends min tel pour les tétées ça m permet de ne pas m endormir lol

Soleil encore aujourd ,  ah j aime :-)
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 14 Mars 2015 à 13:25:57 »

haha sabdan si ça peut rassurer je crois que je détiens encore la palme des nuits les plus chaotiques: cette nuit réveil a 1h20 pour Z, 3h30 pour O et apres toutes les heures pour Z :X
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 14 Mars 2015 à 14:58:33 »

Coucou les copinautes!

Alors pour les nuits, ici c'est super aléatoire, ça va de 1 à 3 réveils en moyenne mais tout doucement et avec beaucoup de patience, j'y crois de faire une nuit complète d'ici la fin du mois  - on tient le bon bout! En tous les cas quand j'arrive à dormir 5 h d'affilé c'est super reposant!!

Zhom est parti 3 jours à Rennes pour donner un cours + retour d'expérience dans son ancienne fac (ce qui fera un petit "extra" dans notre bourse!) donc j'ai géré toute seule les loulous et ça c'est plutôt bien passé (il rentre ce soir donc j'espère que ça ne changera pas!) - avec 2 visites (dont mon parrain qui a amené plein de livres d'histoires et d'éveil pour les petits  Sourire )et balades, ça l'a bien fait finalement. Bon, il fallait pas que ça dure une semaine non plus, rebelote en mai où il part avec des copains un grand we.
J'avais juste une inquiétude pour Aveline qui a fait une sorte de gastro lundi soir donc SOS Médecins à 22h (la loose!!)et finalement c'est surement un effet secondaire/ intolérance à son traitement pour son anémie (j'ai retenté hier et même effet). Alors je ne sais plus trop comment faire : lui donner son traitement et qu'elle ait la diarrhée ou la laisser anémier Huh? J'ai arrêté car c'est flippant la gastro chez ma mini puce, la perte de poids autorisée est faible avant d'aller aux urgences. Verdict, on refera le bilan lundi soir avec la pédiatre.

En tous les cas, les loulous me font de plus en plus craquer (jusque où nous feront-ils craquer??), ils rient aux éclats et on a l'impression qu'ils veulent nous parler (oui oui pour de vrai!!).

Je prends le temps de vous lire régulièrement, j'ai toujours plein de trucs que j'aimerai vous raconter mais je ne prends pas le tps de vous les écrire, honte à moi!!
Il y a notamment un p'tit truc rigolo : ma nièce S qui a 3 ans était venue me voir avec ma maman et j'étais en train d'allaiter Av. Elle était intriguée et je lui ai expliqué que je donnais du lait à Av pour qu'elle mange et grandisse. Le lendemain chez ma mère, ma nièce S va chercher sa poupée et demande à sa mamie si elle peut lui donner à manger. Ma mère lui dit bien sûr en croyant qu'elle allait sortir sa dinette. S lève son tee-shirt et met sa poupée comme pour allaiter et là elle était super déçue car elle n'avait pas de lait  Sourire.

J'ai eu un p'tit coup de blues en début de semaine dernière car c'est nul à dire mais j'avais l'impression de nouveau de passer mon temps à faire du rangement, ménage, corvées de la maison etc.  Du coup dur dur ce début de semaine, moi qui aime sortir et être à l'extérieur, j'ai hâte de pouvoir mettre les loulous dehors sans pb de froid.
Dans la semaine pendant 2 siestes simultanées des petits, j'ai mis de côté l'intérieur de la maison et je suis allée dans le jardin tailler les rosiers et débarrasser les fleurs fanées ce que je n'avais pas eu le tps de faire depuis la fin d'année dernière. Et bien ça m'a requinqué un coup. Prochaine étape, s'attaquer au verger, petit à petit je vais y arriver.

Nath, je t'envoie bcp de pensées +++ tu es une vraie battante et un modèle pour nous toutes.

Tromboline, tu as dû avoir vraiment la trouille pour Z.

Kattie, tu retapes ta maison?

Pour les filles qui allaitent, j'avais deux petites questions :
- est-ce que vous avez eu votre retour de couches? Moi tjrs pas alors je me demande si c'est dû à l'allaitement ou si je n'aurai plus de règles naturelles comme elles ne sont jamais revenues naturellement depuis l'arrêt de la pilule.
- vous pensez allaiter jusque quand? Initialement, j'avais dit jusqu'aux 3 mois des loulous, puis jusqu'à leur 4 mois et maintenant qu'ils vont avoir 4 mois, je me dis que je vais encore continuer un peu... On devient accro!!

Des bises à vous toutes et à vos petits bouts
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 14 Mars 2015 à 17:10:45 »

3 jours seule Noisette chapeau!
Ici deux jours sans le papa, mais ma mère est venue. Bon deux jours c'est vraiment la limite au dela de laquelle je la supporte plus ^^. Elle a un peu aidé bien sur mais c'est pas non plus une aide très efficace notamment pour la bouffe et la vaisselle elle est pire qu'un étudiant  Roulement des yeux
Pour le retour de couche j'ai saigné pendant un mois et demi après l'accouchement, puis petite pause, et j'ai eu l'impression d'avoir des vraies règles en janvier mais depuis plus rien.
Pour l'allaitement je sais pas encore, j'essaierais le plus longtemps possible pour Z, j'ai très peur que la diversification ne se passe pas super bien pour lui... Après avec la reprise du travail ça va être plus difficile....
Journalisée

Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 15 Mars 2015 à 00:49:51 »

Juste une petite pensée coquine que je veux partager avec vous...
Y'a un an on était toutes (et tous) en train de les concevoir ces bébés!
Enfin, je m'avance peut être pour celles qui on fait une fiv (car je ne sais pas trop comment ça se passe) mais quand même c'était en mars 2014 que les petites graines ont commencé a germer!
Bises
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 15 Mars 2015 à 05:05:00 »

Nath mdr justement moi c était le 15 donc ce soir ya un an je passais à la casserole mdrr

Tromboline dur tt mes heures :-o ici réveil susu à 3h 30  puis tétée à 4h30 et les deux vont s enchaîner .

Noisette mdr ta nièce ça m à fait sourire pauvrette qui était déçue de ne pas avoir de lait .
Bien pour les 3 jours solo ! le mien ne bosse pas mais était parti 3 journées en rentrant le soir , limite c était mieux lol bon j étais ko mais je m activais d fois plus que lorsqu il est la .. parce que si il  fait gras mat alors que j vois que jme tape tout ba ça me démotive. ..

Pour le retour de couche j  ai pas eu mais je suis sois pilule qui bloque les règles donc je ne devrais pas avoir mais l allaitement peut bcp bcp les retarder .

Pour l allaitement pareil j étais parti pour 3 mois , maintenant je me dis 9 lol mais on verra avec la diversification comment ça va se passer donc à 6 mois . Des fois j ai envie de lâcher de les bourrer de La  et bledine en espérant dormir lol mais c pas toujours efficace il paraît mdr et je saus que j aurai d regrets parce que j'aime ça mine de rien c juste que j en ai ras le bol de me réveiller la nuit et j ai pas l impression qu elles feront leurs nuit demain quoi :-/

Sinon niveau motricité nouveauté lol ici aujourd hui les 2 ont essayer de s assoir dans leur siège auto mdr elles tentaient de se redresser . Je pense qu elles tiendrons plus facilement assise que se retourner de dos à ventre.  Affaire à suivre ;-)
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 15 Mars 2015 à 06:31:34 »

Hé oui un an déjà! Il y a un an on emménageait dans notre appart en se disant que c'était bcp trop grand pour deux... Et je disais a m. Trombolon "nan mais t'inquiète de tte façon t'es quasi stérile !"  Roulement des yeux
Sabdan je vois ce que tu veux dire, moi aussi ça m'a reposé les nerfs d'être seule. Le papa m'aide bcp mais il fatigue très vite et comme j'allaite c'est moi qui me fait tous les réveils de Z et après dans la journée j'ai l'impression que tout ce qu'il fait lui demande bcp d'effort (il souffle bcp) et qu'il me reproche intérieurement de rien foutre alors que j'arrête pas. Je vais même jusqu'à considérer que qd je vais aux toilettes c'est une pause que je m'accorde...
Journalisée

Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 15 Mars 2015 à 12:10:54 »

Pour un stérile il à mis la dose mr trombollon mdrr

A ya pas à dire etre patent c la plus belle chose mais pfff ça tue mdr
Journalisée
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 15 Mars 2015 à 14:21:45 »

Kikoo les mamounettes!

noisette, pas de rdc à déclarer ici pour le moment mais par contre, je me souviens de mon rdc pour mon fils: impossible à oublier: il a débarqué le jour de nos 5 ans de mariage, la loose...  Roulement des yeux On était à Hawai'i, on s'était fait un resto an z'amoureux (enfin avec Alix) pendant que ma grande était à l'école (bref, le tableau de idyllique) et on s'imaginait fêter ça au lit le soir  mais en rentrant du resto, zou, rdc, grumpf... Prochain anniversaire de mariage dans environ un mois: on verra si dame Nature me refait sa blague!  Roulement des yeux
Pour l'allaitement, en tous cas moi, ce sera au moins jusqu'à cet été vu que mon gynéco m'autorise 4 semaines de congé patho si j'allaite! Ca motive pour continuer!  J'ai toujours dit que j'allaitais maxi un an (car je veux pas allaiter un enfant qui marche): ma grande a tété 6 mois et mon fils 10 mois et ils se sont arrêtés d'eux-mêmes, nickel! Mais pour ma tétouilleuse, là, je pense que ça va être une autre histoire... Mais je n'y pense pas trop pour le moment: je profite et j'aviserai!  Clin d'oeil

Nth, bientôt, je pourrai dire en effet que ça fait un an que les miss ont planté la tente dans mon bidon mais pour la conception, mes miss sont les + anciennes ici, je pense, car elles ont été conçues encore un an avant: je crois que c'était en avril 2013!  Sont vieeeeeeeilles, mes poulettes!  Enfin pour le coup, la conception n'a été coquine que pour monsieur, mdr!!!!! 

Bon, temps pourri aujourd'hui: pluie et vent... Du coup, zhom est parti faire de la planche mais tant pis pour lui car j'ai décrété que quand il allait naviguer, je passais des commandes sur internet! Donc à moi amazon pour des bouquins et C&A cet aprèm! 

Mais d'abord le bib de Rachel! Zut, pas le temps de vous raconter ma nuit...
Ah ben chuis bête: y'a rien à dire, elles ont dormi!  Pas taper, pas taper! 
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: