18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 18:29:10
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 138
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 95165 fois)
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #1965 le: 13 Septembre 2017 à 17:48:17 »

Bonjour☺
Merci de demander des nouvelles Katti et bien contente de te lire ici😊
La rentrée est assez difficile pour Charlie, pas mal d accidents ,pour Raphaël ça va bien.
Charlie  a un peu de retard sans doute dû à son problème médical et tout est un peu plus difficile pour lui.
Quant à moi,j ai du mal cette année, finalement je passe ma vie avec des enfants à essayer de me faire écouter et je sature.
En plus cette année j ai ma fille dans ma classe et elle est tout sauf calme.😒
Le cp en début d année c est très fatigant je trouve.
Voilà!
Je suis contente de lire de vos nouvelles les filles.☺
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #1966 le: 17 Septembre 2017 à 20:39:04 »

Amies du soir  Clin d'oeil
Allez Lisou, faut s'accrocher, bon lol, je me doute que c'est pas facile, peut etre peux tu passer maintenant à 80 ou moins ?  Clin d'oeil
Charli et bien oui il faut du temps, mais il va y arriver, il y a plein de petits qui ont des accidents, en particulier ceux de fin d'année... il a eu tellement de choses , maintenant il a tout le temps de rattraper les autres fais lui confiance  Sourire

Cle dac avec Tromboline, y'a des principes...  Clin d'oeil et puis y'a le quotidien ! Une ou deux fois par semaine on met des DA aussi, sam le pompier, les as de la jungle, ou il etait une fois le vie.
Pour nous la premiere semaine il y a eu beaucoup de pleurs aussi, la deuxieme titou impec, maintenant il adore, mais mat a beaucoup de mal, il ne veut pas y aller.... j'espere que ca passera. On a une chouette maitresse je trouve, ils sont 30 PS et MS avec 1 atsem, elles ne choment pas. Il n'y a que leur classe dans l'ecole, dans le village. C'est un regroupement, d'environ 8 villages, et les enfants sont de la maternelle au primaire dans 4 classes reparties sur 4 ecoles dans 4 villages.... je ne sais pas si c'est clair 

Tu travailles à combien deja tromboline ? Et les nuits ca va mieux ?

Bonne nuit à toutes
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1967 le: 18 Septembre 2017 à 12:18:51 »

Oh la la Lisou avec ta fille dans ta classe, tu t'arrête jamais du coup! Ça doit pas être évident... 
T'as pas envie de demander un temps partiel?

Oh la la Katti avec des classes comme ça dans chaque village ça doit être bien galère pour les parents d'enfants d'âges différents, et les profs doivent se sentir bien isolés (ou bien tranquilles remarque selon les caractères...). Mais je te rassure en ville aussi ils sont super nombreux: ici 31 avec une Atsem qui a régulièrement des demi-journées de formation...

Je suis à 50% jusqu'à leur anniversaire, après je passe à 70. J'y vais progressivement, j'ai pas envie de m'épuiser alors que je commence tout juste à sortir la tête du guidon.
Les nuits ça allait bien mieux cet été, mais là on est retombés à 3-4 réveils par nuit et des réveils le matin entre 5 et 6h... L'autre jour j'ai craqué, je m'étais endormie dans leur chambre avant d'avoir réussi à les endormir, et j'ai été réveillée par Z qui me tirait les cheveux et me tapait. J'étais tellement à bout que je lui ai mis une fessée alors que c'est contre tous mes principes  Je lui ai demandé pardon et fait un câlin après mais je m'en suis trop voulue...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
cle3103
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165



« Répondre #1968 le: 19 Septembre 2017 à 09:36:44 »

Tromboline, ne t'en veux pas tu es humaine et parfois on craque, tu lui a dis pardon, avec la fatigue que tu as accumulée depuis leur naissance je te trouve très zen car moi j'avoue que des fessées il y en a eu plusieurs et moi j'ai l'immense chance qu'elles dorment très bien la nuit.

La maîtresse laisse à Aline jusqu’à la fin de semaine et sinon je vais evoir demandé à ma nounou de la récupérer à 11h30.... ce qui m'inquiète c'est le fait qu'elle voit sa soeur rester à l'école et pas elle. C'est une petite fille qui se frustre et se vexe facilement.... vous en pensez quoi ? de toute façon je crois que l'école ne va pas me laisser le choix.
Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #1969 le: 19 Septembre 2017 à 17:34:22 »

Clé tu peux peut être demander à la maîtresse de laisser à Aline encore un temps d adaptation...Je trouve ça dur au bout de 3 semaines de refuser un enfant l après midi à cause d accidents pipi.
Dans mon école les couches à la sieste sont permises,je trouve ça bien.

Tromboline j ai aussi de beaux principes d éducation mais parfois je me mets hors de moi...J ai honte😧ne t en veux pas tu fais ce que tu peux.

Non je ne peux pas me mettre à temps partiel,ma fille toujours avec moi c est dur car ce n est pas la plus sage de la classe et c est pénible de toujours lui faire des réflexions en classe,et rebelote à la maison.
Quant à Charlie il a un peu de retard dans plusieurs domaines,on a vu un pedopsy qui dit qu' il faut lui laisser le temps,qu il est traumatisé par ses problèmes médicaux.
L année prochaine une grosse opération est prévue,on essaie de ne pas trop y penser.

Katti,ton école a l air sympa mais c est vrai que l'instit doit être bien seule (ou tranquille☺)...
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
cle3103
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165



« Répondre #1970 le: 21 Septembre 2017 à 15:02:15 »

ils ont exclu Aline complètement de l'école..... Pleurs
c'est une vrai galère il faut en déposer une à l'école et l'autre chez la nounou  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
pourquoi rien n'est jamais simple

du jour au lendemain la maitresse nous a dis n'importe quoi la directrice nous a dis c'est le règlement point ! deux discours complètement différents on a plus confiance maintenant en la maitresse  Pleurs Pleurs

vivement 16h45 que je puisse voir comment Sofia a vécu la séparation, c'est dur

Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1971 le: 21 Septembre 2017 à 15:25:50 »

Citation
ils ont exclu Aline complètement de l'école..... Pleurs
Oh la la ils ont le droit de faire ça? Comme ça du jour au lendemain
Ici ils laissent jusqu'aux vacances de Toussaint pour les enfants pas propres.
T'as pas possibilité de changer d'école j'imagine?
Franchement c'est méchant mais j'espère que Sofia aura hurlé toute la journée comme ça ils te demanderont peut-être de ramener Aline  Tire la langue
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #1972 le: 21 Septembre 2017 à 17:06:24 »

Clé ça me paraît complètement anormal,est ce parce que c est une école privée qu ils peuvent se permettre ça?
Et si tu inscrivait tes filles dans le public?
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #1973 le: 21 Septembre 2017 à 18:05:17 »

Clé,demande que l exclusion de ta fille pour non propreté soit notifiée par ecrit,cela m étonnerais qu on te donne ce papier car ce n est pas vraiment legal d exclure ainsi un enfant pour ce motif.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #1974 le: 22 Septembre 2017 à 00:57:41 »

Clé, je suis carrément outrée par ce qu'il t'arrive !!! du jour au lendemain ?? punaise, même si je peux comprendre que c'est compliqué de gérer un enfant pas propre (et d'ailleurs, c'était combien d'accidents par jour ?), on ne s'en débarrasse pas comme ça !! elle est où la pédagogie ? et comment l'enfant peut avoir confiance en l'école après ? et vous les parents ??
je trouve ça dingue...lisou a raison, demande un papier signé de l'école. Ils ne t'ont même pas proposé qu'elle porte une couche culotte pendant quelques temps ?
la première semaine, les garçons étaient changés 2 fois par jour chacun. J'ai eu une petite réflexion de la maitresse, mais qui m'a dit aussi que jusqu'à la Toussaint, les enfants ont le temps de s'adapter, c'est tellement de changements pour eux...les miens se sont très bien adaptés puisqu'ils ne font plus rien à l'école depuis 1 semaine, mais ils me salissent 3 slips chacun dès leur retour à la maison 
Si j'avais du les reprendre à la maison, sans possibilité de nounou (pas de place dans le village pour deux petits), je devais arrêter de travailler...
Je ne vous écris pas en pleine nuit, je suis en déplacement au fin fond du Canada, 9h de décalage horaire...groupe de travail très intéressant mais pas vraiment le temps de faire du tourisme ! et à mon retour,  il faut que je fasse un gros point au boulot, je n'ai plus les moyens de travailler (je remplace deux personnes en plus de mon taf), va falloir qu'ils se bougent car moi je craque littéralement...pendant ce temps les garçons sont immondes avec leur père et leur grand-mère, je sens que je vais prendre cher en rentrant 

A + !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1975 le: 22 Septembre 2017 à 12:47:24 »

Clé comme j'étais choquée et curieuse j'ai exposé ton cas à une amie instit en maternelle, elle était étonnée, elle m'a dit qu'en général dans ces cas là on propose de faire une demi-journée plutôt qu'une journée entière, mais que surtout on regarde où est l'intérêt de l'enfant, et si l'enfant s'éclate à l'école ben on ne l'en prive pas... En tout cas légalement l'école n'aura pas le droit de la refuser dès qu'elle aura trois ans...

Erquy je comprends ce que tu ressens, ici je n'ai jamais été remplacé de mon congé mater bien sûr, et pour mon mi-temps non plus. J'ai plus de deux ans de retard sur certains trucs, et là dessus l'université décide d'ouvrir une antenne (donc gros déménagements et tris) à effectif constant bien sûr  On a trois personnels de l'équipe en arrêt maladie au moins jusqu'à fin septembre... J'ai fait grève hier du coup pour ça et pour d'autres choses. J'ai une collègue qui m'a dit "ah non je peux pas faire grève on a trop de travail", bon ben moi j'étais en grève justement parce que trop de travail  Tire la langue, marre des agents qui s'épuisent à palier à un manque de moyen et à essayer de fournir le même service avec trois fois moins de personnel... Si encore c'était que nous... Ce qui me choque le plus c'est que ce soit la même chose dans les hôpitaux et les écoles...

C'était la minute politique 

Sinon ici c'est chaud aussi si ça peut vous rassurer: nuits pourries, couchers infernaux, repas chaotiques, et je commence à sursaturer de leur passion pour Batman...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #1976 le: 27 Septembre 2017 à 08:24:36 »

Coucou !
Alors Clé, comment ça se passe ?
C'est mon tour, convoquée à l'école pour Victor...il était nickel la semaine dernière, et puis il a décidé de ne plus faire caca...du coup ça déborde dans le slip et il a été changé 4 fois lundi et deux fois mardi, que pour des grosses traces de caca...et impossible de lui faire faire dans les toilettes ou même dans la couche !! Mais pourquoi ça ne peut pas être simple ?!
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #1977 le: 27 Septembre 2017 à 10:03:40 »

  ouh la Clé ! Vraiment pas cool, cela me scandalise aussi... pauvres puces, pourquoi doit on toujours compliquer les choses des enfants !!! Où en etes vous ? Comment vont elles ?  C'est n'importe quoi cette propreté, j'entends beaucoup de petits et de parents en souffrance, ca me tue.
Ici caca c'est pas du tout ca mais j'ai de la chance, ils ne vont a lecole que le matin donc on gere les accidents caca à la maison. Pfff je ne sais quoi te dire... 

Mince Erquy ! Alors qu'est ce qu'ils t'ont dit ?

Ouille ouille Trombo... bon, et toi tu te sens comment, epuisee aussi ? Est ce que tu prends du temps pour toi ? Qu'est ce qui se passe avec les couchers, ils sont trop excites ?
Beh je pense bien à vous toutes...

Jojotte ca va ?

Alllez les super mamans, on est les meilleures !!!!!!!!!!!!
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #1978 le: 27 Septembre 2017 à 10:42:22 »

Hello!

Cle, je suis choquée aussi de ce qu'il se passe! 1) ce sont quand même des jumelles et je pense que c'était à prendre en compte et pour le bien des petites (séparation) et pour l'organisation des parents, 2) il aurait été peut-être judicieux de trouver une solution intermédiaire (du genre "on ne la prend qu'une demi-journée" ou "on accepte la couche") en te donnant une date butoire...
Ceci dit, je me fais avocat du diable mais l'école n'est obligatoire qu'à 6 ans donc je pense qu'ils ont le droit de faire ça. N'empêche qu'il y a des façons de faire, nanméo! Appelle le service éducation de la mairie pour leur expliquer leur façon de faire, à l'école!

Alors ici, c'est la course: je suis en activité de 6h30 à 22h non stop et encore, il y a quelques jours, c'était même jusque 22h30 et pendant ce temps, pas une minute pour moa! En même temps, pas le temps de m'ennuyer, c'est cool, hi hi!
Donc le matin (pemière journée), faut lever les petits, les préparer, c'est moi qui les emmène à l'école (les miss sont dans mon école, mon fils juste en face), ensuite (deuxième journée) j'attaque ma journée d'école (j'y reviens) où je reste jusque 17h30 au minimum. Là, je récupère les petits, je rentre faire à manger, donner les douches, faire manger, dodo et là, je laisse le papa gérer (pask'on dirait pas comme ça, mais je suis po mère célibataire, hein, hi hi!) car là, j'attaque ma troisième journée où je bosse pour l'école, entre corrections et préparations! Autant dire que je n'ai pas besoin d'être bercée le soir! 

En ce qui concerne les miss, mes BP viennent les récupérer à 11h30 et les gardent donc découverte de l'école en douceur, c'est bien. La première semaine, Jenna pleurait quand je la laissais, c'était dur, puis elle a été malade et a loupé 3 jours d'école et depuis ça va mieux. Au passage elle a contaminé Rachel et Alix qui ont loupé l'école 2 jours et depuis, c'est Rachel qui ne pleure pas mais qui a repéré à la récré du matin que j'étais juste à côté alors elle reste au grillage en m'attendant, ça me fend le coeur...

En ce qui me concerne, je suis dans une école avec des gamins bien sympas (avec le recul, je me rends compte que dans l'école où j'étais avant, il n'y a pas que les parents qui étaient agressifs, mais les enfants aussi... ce qui est logique, en même temps...) et j'adore vraiment ma classe (25 CM1). Le seul hic, c'est qu'ils sont atteints de diarrhée verbale et rien n'y fait: ni les punitions individuelles, ni les punitions collectives, ni les mots aux parents, ni les carottes (bons points, jokers...), ni montrer silencieusement que j'attends le calme, RIEN! Les têtes bien pensantes diront que c'est la faute de l'enseignant mais alors, je dois être bien nulle car quand ils bossent à l'écrit, ils parlent, travail à l'oral, ils parlent, j'explique un truc, ils parlent, ranger ou sortir le matériel vuet dire parler... L'autre jour, fiches de lecture (chacun un texte différent donc aucune raison de parler), gros blabla: résultat, la cata au niveau des scores, je pensais que ça leur servirait de leçon: que dalle! Inversement, hier matin, la séance de sciences a été nickel, on a enfin pu faire ce qui était prévu (ce qui est rare, du coup), je les ai félicités, je leur en reparle quand ça parle, mais ça non plus... Je ne me vois pas boucler le programme dans ces conditions... C'est désespérant...

Mais bon, au final, je suis contente d'avoir repris le boulot. Monsieur étant à 75%, il ne bosse pas le vendredi et peut donc emmener Rachel chez l'orthophoniste.
La maîtresse veut nous voir un soir pour qu'on lui explique ce qu'a Rachel (entre collègues, je lui en avais touché un mot) mais en même temps, l'autre jour, elle est venue me raconter qu'il fallait (par rapport à un album qu'ils font en classe) coller d'un côté les morceaux de paier roses et de l'autre les bleus et que Rachel a fait tout juste, rapidement, et qu'en plus, c'était soigné. Voilà, c'est le paradoxe de Rachel: on a le sentiment parfois qu'elle ne comprend pas tout mais à la maison, c'est la championne des puzzles, par exemple! Je ne sais pas si les vôtres en font ni combien de pièces, mais ici, on en est à 15 pièces: on montre une fois et zou, Rachel sait refaire!

Comme je passe peu, sorry, j'ai surtout parlé de moa... mais je pense bien à vous toutes!
Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #1979 le: 27 Septembre 2017 à 14:05:04 »

Jojotte, merci pour les nouvelles !!
Je n'ai pas encore vu la maîtresse, j'ai seulement eu le mot hier soir disant que Victor n'était pas propre...il est parfaitement propre pour le pipi, même à la sieste, il se bloque pour le caca depuis 5 jours, je ne sais pas pourquoi ?? Et Alexis aussi, ils ne font rien dans les toilettes, et même plus dans la couche du soir....sauf qu'Alexis  se retient mieux donc ça je debordre pas à l'école...suis complètement démunie là, je ne veux pas les braquer, mais ils le font exprès et ca me gonfle...j'espère que la maîtresse va prendre des pincettes, sinon je lui fonds en larmes dans les bras !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: