19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 19:49:16
Pages: 1 [2] 3 4 ... 138
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 95176 fois)
Virginie 85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


enceinte de jumeaux pour décembre 2014


« Répondre #15 le: 15 Décembre 2014 à 14:18:55 »

Coucou les filles.

Alors aujourd'hui mes 2amours ont 2 mois.  Ça passe trop vite.
Aujourd'hui Tiwen nous a fait sa 2eme nuit comme un grand de 22h à 7h30. Et puis mon petit a décidé que le 1mois était trop petit.  On verra tout ça vendredi chez la pédiatre.
Petite question: vous en êtes où en ce qui concerne la portage? 
Je n'ai pas choisi encore et ça me manque


Pleins bisous à toutes
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #16 le: 15 Décembre 2014 à 14:49:35 »

Bon, la sortie de samedi n'était po une bonne idée: Alix qui avait un petit rhume est bien tombé malade et du coup, pas d'école aujourd'hui et Jenna a le nez bouché et comme un bb ne respire que par le nez, elle a très mal dormi cette nuit... Je serais bien allée chez le pédiatre mais il a un ascenseur de 1m sur 1m: la poussette double ne rentre pas donc je me vois pas trop aller chez lui seule avec Alix et les miss, du coup j'ai appelé sos médecin, je les attends... 

Sinon, j'ai des questions pour vous. Je les poserai aussi à la SF demain mais je voudrais votre avis:
1) j'ai toujours une douleur en bas du ventre à gauche, mais au-dessus de la cicatrice et à l'intérieur du ventre. A l'hosto, on m'avait dit "c'est normal, c'est là où on fait les noeuds" mais la césa a maintenant 17 jours, c'est normal que j'ai toujours mal?
2) J'ai toujours des saignements mais depuis 2 jours en fin de journée, c'est limite hémorragique: c'est normal aussi, ça?
3) J'ai toujours entendu dire qu'un bb allaité faisait moins de selles car le lait est adapté aux besoins du bb donc peu de rejet or ma Morfaloute me fait des selles à chaque change!  Du coup, c'est clair qu'elle prend moins de poids qu'il ne faudrait: les vôtres font aussi beaucoup de selles?

J'attends vos avis!  Clin d'oeil
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Sabdan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494


« Répondre #17 le: 15 Décembre 2014 à 17:19:00 »

Virginie pour le portage je t ai répondu sur fb

Jojotte pas eu de cesa  mais pour les selles moi elles en avaient aussi à chaque change mais depuis vendredi yen a moins et j'ai  aussi entendu que ct normale mais moi j aime pas du coup lol pat contre quand elles font elles en foutent partout lol

Ici beaucoup de pleure c fatiguant ... Ya qu au seins qu A se calme la journée ... Les nuits sont mieux malité les réveils tétées piur le moment yen a moins pour les crises ...

Journalisée
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #18 le: 16 Décembre 2014 à 09:06:44 »

BOnjouuuurr

Bon eh bien c'est très calme.... Anna je pense à toi,  je pense que malheureusement FB (surtout quand on sait s'en servir) va prendre très rapidement le dessus...
A moins que d'ici deux mois on récupère quelques mamans moins fatiguées ? Sourire
En tous cas FB bien même si c'est un groupe archi privé beh j'ai vraiment du mal à m'y faire, je trouve ça pas trop lisible, ça va dans tous les sens  ! Mais je comprends très bien que pour vous toutes qui avez l'habitude ça doit être beaucoup mieux. C'est la vie hein, il faut vivre avec son temps et ne rien regretter, c'est comme ca  Clin d'oeil si ce fil me marche pas.

Bon Jojotte pour tes questions :
1. aucune idée 
2. aucune idée 
3. jusqu'à il y a une semaine c'était aussi caca toute la journée tout le temps pour les deux. ils ont 6 semaines demain, et depuis 1semaine je dirai que ça a nettement diminué (1 à 2 caca par jour)

Bravo virginie pour la croissance de tes petits  Souriant
Pour le portage, j'ai de dispo à la maison des jpmbb qu'on m'a prêté je ne sais pas par où commencer.
Par contre j'ai aussi 2 slings offert dont je me sert beaucoup. J'ai réussi dimanche quand les petits étaient calmes à les mettre les 2 dans les 2 slings, y'a une vidéo youtube.
Je vais acheter le manduca pour Mr, l'ostéopathe que je vois le recommande très fortement pour sa praticité son prix assez abordable comparé à d'autres et son confort! Pour elle elle ne comprend pas les débats autour  de l'âge à partir duquel commencer à utiliser le manduca ou l'autre (je ne me souviens plus du nom), elle ne trouve pas que ces porte bébés cassent la courbure physiologiques hanches/fesses des tous petits bébés et ne voit pas d'inconvénient à l'utilisation dès les premières semaines. Ca me rassure. Pour info pour celles qui s'y connaissent en ostéopathie, c'est elle qui est la fondatrice/créatrice de la méthode Bousqu€t apparemment super adaptée et très recommandée pour les enfants. Elle a fait beaucoup de bien à mes petits chéris.

Sab franchement courage ça doit vraiment pas être facile... Les miens pleurent moins je pense, mais c'est vrai que les pleurs par 2 quand la fatigue s'accumule c'est très très pénible... Alors pour tes puces qui apparemment pleurent beaucoup... En plus l'allaitement, tu es bien courageuse, tiens bien le coup j'espère et essaie surtout de te faire aider avant de craquer ! C'est là que ça serai le plus catastrophique je pense.

Ici ça va dans l'ensemble, grosse fatigue de nouveau qui correspond à nouvelle poussée de croissance des petits (comme c'est bizarre Mr Watson  Clin d'oeil), mais maintenant je n'hésite plus du tout à demander de l'aide. Je donne les chemises de mon mari à repasser à ma belle mère et le reste du linge beh je ne le plie plus, y'a qu'à se servir sur la chaise  ! ménage le minimum (regression nostalgique au mode baleine ? Roulement des yeux), et quand ma mère vient, je lui donne beaucoup d'ordres (mais gentiment) chose que je ne faisais pas avant et aujourd'hui après ce post et visite puer, c'est journée pyjama, à chaque fois que les petits dormiront je dormirai !!

A bientôt, bizzzzz
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Sabdan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494


« Répondre #19 le: 16 Décembre 2014 à 11:22:59 »

Hello Katti

Pour fb c clair que pour moi c plus simple grâce à l applications comme je suis du tel ça va bien mieux mais c plutôt calme aussi je trouve . Tt les  mamans doivent être ko  lol
Des que j'ai  une notification j  essai malgré tt de venir ici comme tt le monde n est pas sur fb.

Sinon profites bien de ta journée pyjama moi ct hier j  ai réussi à faire une sieste d une heure vingt bon j en avais une accrochée au sein lool mais c déjà ça.

Sinon cette nuit les filles ont bien mieux dormi si ct ça chaque nuit ça serai le top !

Pour ce qui eSt de l  aide j  ai juste mes cousine qui sont célibataire avec deux et quatre enfants dc c mort pour demander de l aide et mes BP mais à 1h de route dc quand ils viennent ma bm fait à manger piur qq repas piur nous donc c cool !

Mes parents sont trop loin de le ménage c bien ralenti et c dur de voir ma maison crade lol

Aujourd'hui  je vais voir pour des robes pour le nouvel an piur les filles mm si on a encore rien de prévu jveux les faire belle lol . J adore jouer à la poupée :p

J espère que tt le monde va bien ! Bisous
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #20 le: 16 Décembre 2014 à 11:41:15 »

Je suis surtout désolée pour toi Katti Triste
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #21 le: 16 Décembre 2014 à 11:41:40 »

Cela dit; rien ne t'empêche d'aller squatter chez les novembrettes si tu trouves le fil trop calme.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #22 le: 16 Décembre 2014 à 11:43:21 »

(mais ça n'a pas l'air beaucoup plus vif) (octobrettes ?)
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #23 le: 16 Décembre 2014 à 12:08:52 »

Roh, FB ça papote pas bcp, c'est pour le plaisir de voir les bouilles!
J'avoue qu'ici, c'est calme...
Je vous ferai le CR médecin plus tard car là, j'ai qu'une main de libre! 
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
cle3103
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165



« Répondre #24 le: 16 Décembre 2014 à 13:08:12 »

moi aussi je préfère le forum a FB 

virginie les nuits de tes petits me font rêver, nous max elles ont tenu 5 heures sinon c'est toutes les 4 heures qu'on se lève. Bon elles ont juste un mois c'est donc surement aussi la différence d'âge mais si tu as des conseils je suis preneuse 

Coté ventre ( le mien) ça commence à diminuer, maintenant je masse bien pour que ma peau se retende. Pour noël j'ai prévu de tricher avec une gaine pour mettre une belle robe  Clin d'oeil j'ai trop besoin de me sentir de nouveau sexy  Clin d'oeil

D'ailleurs moi je perds toujours du sang et je suis encore très sensible en bas du ventre du coup je n'ai toujours pas repris de vie sexuelle et là ca commence à faire long. Et vous ??



Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
Virginie 85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


enceinte de jumeaux pour décembre 2014


« Répondre #25 le: 16 Décembre 2014 à 16:23:56 »

Bon je pense qu'on trouvé toutes le fil un peu calme. Moi j'avoue j'y vais tout les jours mais étant donné que personne discute,  on osé pas parler.
Pour moi,  j'aime bien les deux.

Bon j'ai vu 2fois la sf pour la rééducation du périnée et c'est terminé. Je suis pressé de passer à la rééducation abdominale pour que je puisse enfin rentrer dans mes pantalons d'avant la grossesse car j'ai perdu tout mon poids mais ça passe pas.
C'est tout flasque.
Concernant la vie sexuelle,  j'ai pu reprendre au bout d'1 mois mais à la différence de vous j'ai eu aucune séquelles.

Pour les nuits c'est assez fragile, Tiwen s'est réveillé a 4h il avait fait des selles
Je comprends un peu mieux pour les pleures car ce week-end j'étais vraiement très fatigué et du coup j'avais du mal à supporter

Bisous à toutes
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
chocolat2014
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



« Répondre #26 le: 16 Décembre 2014 à 18:13:00 »

Bonjour tout le monde

C'est si calme oui... alors vous etes déjà sur une page facebook?! je n'ai encore terminé la lecture sur le fil grossesse ... résultat plusieurs infos m’échappent! peut etre que je n'arriverai pas à vous suivre toutes désolé

En tout cas j'aime vous suivre ici sur les petits chocolats à croquer ..peut etre l'habitude    mais comme jojotte je me trouve plus clair et plus facile peut etre..
J'espère que ton fils va mieux ainsi sa soeur !

Super Virginie pour le poids .. et bien moi j'ai encore 10kg à perdre !!! et heureuse pour toi c'est génial que tes bébes font leurs nuits bravo!

Pour les nuits je pense c'est lié à l'age et aussi à leur personnalité!

Mon bébé qui a presque 2mois  -Oui virginie mes bébés sont nés 5 jour avant tes chocolats  le 10 Octobre, il est tout à fait bouleversé il dort toute la journée même en essayant de le tenir éveiller avec des jeux musicales et des lumières... et bien rien il ne veut que dormir..et le soir c'est son tour de vouloir rester éveiller à pleurer , à téter et changer de couche jusqu'à 8h du matin et là il s'endort... et moi dans tout ça?!! vraiment crevée et très anxieuse 

Pour les selles et bien c'est après chaque tétes mais il a pris son poids lentement mais surement! j'avais lu que ça diminue avec la qualité du lait maternel qui devient plus mature! et chaque vas est spécial...

Pour ce qui est de  saignement j'avais du sang toutes les 40jours après la césarienne mais avec des jours avec 0 pertes! mais après tout est entrée en ordre!
mais j'ai pris Cerazette qui a joué un role je pense dans la diminution de la quantité du sang mais aussi du lait!!! donc je devais prendre plein d'amande et tisane pour favoriser ma lactation , et je tire mon lait plusieurs fois pour aider un peu!

Mes pensées à Nth   bisous à tes chocolats  Bisou Bisou Bisou


Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #27 le: 16 Décembre 2014 à 20:57:21 »

Salut les filles, contente de vous lire!!!
On est enfin rentrés hier à la maison avec  nos chocolats  Souriant
Z est encore limite pour le poids et la température mais sinon tout va bien, sauf que la 1ere nuit a été un enfer   Tire la langue Les bébés n'ont pas arrêté de pleurer, ils nous avaient pas fait ça en chambre mère-enfant. En désespoir de cause on a appelé la néonat et ils nous ont dit qu'en fait quand ils nous disaient "oui ils ont été un peu coquins cette nuit" c'était un gros euphémisme... Du coup le papa s'est fait un petit burn-out/baby blues. On a appelé les grand-mères à la rescousse et là ça va beaucoup mieux, on verra cette nuit comment ça se passe.
Bisous à toutes, vous êtes géniales, j'adore vos message, bon courage à vous!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #28 le: 16 Décembre 2014 à 22:01:14 »

Ohhh super tous ces messages ! Quel plaisir !  Sourire

Chocolat tu vas peut être trouver cela très très déplacé, te dire que ce ne sont pas mes oignons, mais je préfère demander plutôt que de me taire, on sait jamais, le bénéfice pourrait être énorme, et si tu veux bien sûr tu m'envoies balader bien gentiment  Clin d'oeil
Concernant ton petit chocolat devenu un ange  Bisou Bisou, comment as tu présenté la chose à son frère ? Lui a tu beaucoup parlé, expliqué les choses sans détour ? Car j'ai lu des documents malheureusement archi intéressants sur la perte de son jumeau et quel que soit l'âge, in utéro, à la naissance, adolescent, adulte... c'est une très dure épreuve aussi et surtout pour le jumeau... qui peut largement expliquer un mal être de ton petit chéri.
Voilà, tu dois peut être être bien sûre au courant de tout cela...
Et toi comment te sens tu ? Tu dois stimuler ton lait alors ? Ca va bien quand même l'allaitement ?
Et t'inquiète si t'arrives pas à suivre on t'en veut pas lol ! Surtout demande si tu as des questions !


Coucou tromboline ! Super nouvelle que vous soyez sortis ! Pas cool la nuit surtout pour la première, y'a de quoi être super déstabilisés, tu m'étonnes pour le babyblues de ton mari ! T'as super eu raison d'appeler les belles mères, faut vraiment vraiment pas hésiter à se faire aider... En plus elles devaient être ravies !

Virginie pour ce qui est du forum je partage ton avis, quand peu de monde discute difficile de se lancer ! Maintenant moi j'ai pris le pli et j'ose vraiment faire que tchatcher, beh écoute après on peut plus s'arreter.
ouai les pleurs pas du tout top quand on est vraiment fatiguée  ! tant mieux si rééduc périnée pour toi ok, moi je ne m'y suis pas encore mise je commence le 15 janvier !
Pour répondre ça me tarde de reprendre une vie intime mais j'ai tellement honte de mon ventre vergéturé que ça me bloque... Faut vraiment que j'arrive à passer au dessus. Pour le poids me reste 4kg, je rentre quand même dans la plupart de mes anciens vêtements. Mais j'ai vraiment hâte de retrouver une intimité  Clin d'oeil
En parlant de ça petit lapsus ce matin avec la puér qui en dit long... je lui ai parlé du REF de l'allaitement, le réflexe d'éjaculation précoce, looool, gros gros manque chez moi ! 

A demain les filles.

Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #29 le: 17 Décembre 2014 à 10:25:42 »

Après les faits d'hiver, l'éjaculation: Katti, tu le fais mourir de rire! 
Pour le forum, t'inquiète, je t'aide à tenir la boutique paske moa aussi je suis trop bavarde pour passer sans mettre un mot! 

Bon ici, pas glop, on va passer par la case pédiatre avant l'heure... et pour les deux...
Alors Jenna, son RGO est de pire en pire: cette nuit, elle n'a pas arrêté de vomir de 1h à 4h!  Au moins, on peut pas me dire que j'ai pas assez de lait quand on voit la quantité de ce qui ressort...  Roulement des yeux Mais la pauvre, ça la brûle, elle en pleure de douleur et du coup, ne dort pas pendant ce temps...
Quant à Rachel, en fait elle est née avec une déviation de la paroi nasale donc elle ne respire que par une narine. Jusqu'ici, rien de bien grave: elle tient ça de moa et ça m'empêche pas de vivre normalement! Le hic, c'est que l'autre narine est bouchée et on se demande (et la SF aussi) si y'a pas un autre problème car elle est pas enrhumée, quand je lave, ça empire au lieu d'améliorer et rien ne sort au mouche-bb. Bref, quoi qu'il en soit, comme un bb ne sait pas respirer par la bouche, la pauvre étouffe, panique, pleure et ne dort pas non plus... Zhom a géré ça de 5h jusqu'à ce qu'il se lève et heureusement car Jenna s'était endormie à 4h alors gérer ça une heure après, j'aurais pas pu!...

Donc cet aprèm, on enchaîne ostéo puis pédiatre...

Heureusement le grand va mieux, lui!

Pour parler plus légèrement, côté poids, plus que 2kg à perdre, youpi!
Côté câlin, c'est fait! Mais bon, après une césa, c'est plus facile qu'après une VB, faut dire! Le truc ici, c'est pas d'avoir peur d'avoir mal, c'est de trouver le temps pour!  Dans la journée, on a les grands dans les pattes et la nuit, je ne rêve que de dormir: bonjour la motivation! 

Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Pages: 1 [2] 3 4 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: