Bonjour tout le monde
Heureuse de vous lire toutes...
Pour l'allaitement ça change avec la prise de pilule mais essayez de prendre des tisanes, des amandes et surtout se reposer lorsque vous petits sont endormis... pas facile à faire comme de le dire je le sais très très bien .. surtout si on a d'autres enfants à gérer!
Concernant ton petit chocolat devenu un ange
, comment as tu présenté la chose à son frère ? Lui a tu beaucoup parlé, expliqué les choses sans détour ? Car j'ai lu des documents malheureusement archi intéressants sur la perte de son jumeau et quel que soit l'âge, in utéro, à la naissance, adolescent, adulte... c'est une très dure épreuve aussi et surtout pour le jumeau... qui peut largement expliquer un mal être de ton petit chéri.
Voilà, tu dois peut être être bien sûre au courant de tout cela...
Et toi comment te sens tu ? Tu dois stimuler ton lait alors ? Ca va bien quand même l'allaitement ?
Et t'inquiète si t'arrives pas à suivre on t'en veut pas lol ! Surtout demande si tu as des questions !
Non
Katti ce n'est pas un tabou.. et te questions sont les bienvenues... je ne vous ai rien raconter de mon accouchement ou ce passage de mon ange ! désolé je croyais l'avoir fait
Voilà mon récit d'accouchement et après:
Tout à commencer le 4 Octobre, bb1 voulait prendre autre position je pense, j'avais des dunes enormes cotes gauche et des douleurs insupportables à en pleurer... Dimanche c'était la fête Aid chez nous et je suis restée seule toute la journée et c'était plutot calme ... mais la soirée j'étais enervée sur ma fille qui a tout vomis en entrant de la porte d'appart.. donc je dois lui donner son bain et punition: elle s'est endormi sans dîne ni calin!
Lundi et Mardi toujours des contractions douleureuses et hop chez la gyneco remplaçante Mercrerdi car je n'en peux plus!!! mais surprise elle me prescrit Neopharton et me disait que je dois attendre 2 à 3semaines!!! comme si moi qui controle tout... sans injection Celestene, ni vérification du col, ni mesure...vraiment rien que 'Echo....et pas de réel traitement pour arreter les contractions!
Jeudi un peu calme avec les medicaments... Vendredi perte rosée le matin et des douleurs qui se suivent mais j'étais seule le matin! mon mari qui nettois son bureau et les vitres de la chambre à coucher.. ou j'ai mis ce que j'ai acheté pour les jumeaux... j'ai préparé ma valise entre deux contractions et j'attendais ma fille avant de partir ___ puisque personne à l'appart ni à l'immeuble pour la recevoir___ j'étais obligée d'attendre et j'ai telephoné au gyneco qui est toujours absente mais la remplaçante a proposé ses service pour me rejoindre à la clinique!!! 17h20 ma fille est arrivée et directe me rejoins dans la voiture... hop vers la clinique!
j'avais fais un reve bizarre la nuit d'avant et c'est ce que j'ai vecu en réalité l'après midi du vendredi... echo : les bébés vont super bien mais en siège.. selon l'echo l'age de la grossesse est pas 32sa mais 33sa+ 3j
le col est totalement effacé: le sac et les pieds du bébé1 sont déjà très bas en phase de sortir!!!
Donc Cesarienne d'urgence .. anesthésiste sur la route on l'attends! la gyneco et moi déjà au bloc... et ça devient trop trop lent et lourde avec des douleurs vraiment incomparable avec mes douleurs lors d'accouchement de ma fille!!!
une fois l'anesthesie faite j'ai senti les ciseaux sur ma peaux et uterus .. j'hurlais car je sens presque tous!!!
mais à cause des médicament que je prenais ça risque l’hémorragie et il ne veut m'administrer d'autre dose!
Le premier bébé a hurlé quelle joie à 18h35 et à 18h37 le deuxième mais si faible... je n'ai rien vu par contre..car directe pédiatre ... tout est super bien passé pour mes bébés ils respirent bien et tout le monde me disait qu'ils sont parfais pour leurs ages gestationnelles
Moi j'étais emmenée vers une chambre et les bébés dans un autre service dans une seule couveuse par manque de couveuse! et sous surveillance 24 à 48h... mais tout va bien!
J'étais super heureuse que tout est bien passé... la gyneco remplaçante est venue me voir dans ma chambre heureuse pour moi et que pas d'hemorragie...
Mais une heure après tout est détourné!!! moi j'ai eu une hemorragie au pont que les draps du lit sont devenus toutes rouges!!! et mon bébé1 ne respire plus convenablement!!! ils lui ont mis un masque d'oxygene et c'est tout!!!
Samedi matin premier mise à pieds sur terre pour moi! hémorragie est arretée mais je dois bougé très vite!!!
moi meme les douleurs je veux courrir vers mes bébés que je n'ai encore vue! bébé1transféré sur autre couveuse le matin et vomit sa bibron de la préparation lactée
mais on ne me dit rien!
Une nouvelle: on n'a pas de lait maternels administrés aux bébés prématures!!! c'est que de poudre de lait de vache!!! la honte pour notre pays!
Samedi après midi on m'a fais changé de chambre pour une individuelle et j'ai voulu marché sous la surprise des infirmières!!! pourquoi? car je voulais détourner le chemin pour voir mes petits si chaise roulante on me dérivera directement à l'autre chambre!!! résultats?!!!
et bien j'ai trouvé un des bébés habillé dans une couveuse et l'autre tout nu!!! pourquoi bébé1 est habillé? et pourquoi il a une sonde dans son nez? à cet instant je ne savais pas qu'il a eu des problemes
j'étais choquée et j'ai pleuré à cette vue... ils ne voulaient me laisser voir mais heureusement que j'ai quitté l'ascenseur vers mes bébés si non je n'aurai jamais vu mon Mohammed Arrabi... et dans les 2 minutes ou je suppliais je veux le toucher et le prendre dans mes bras mais non! là l'ambulancier est venu pour l'emmener oui il doit etre transférer à la réanimation sur autre ville Casablanca Hay Hassani!!! et moi alors je n'ai droit de le savoir?
Et oui Katti les jumeaux c'est différent !!! je parlais à mon bébé en le tranquillisant qu'il sera bien et que je viendrai dès que sors d'ici.. et qu'il va nous rejoindre!!! là il a ouvert ses yeux et m'a regardé!!!
Mon mari m'a dis de le laisser partir pour gagner du temps.... et le moment où il est sorti l'autre bébé à piqué une crise de pleure! et l'autre meme sondé à pleurer aussi
Ils ont senti leurs séparations... j'étais emmenée à ma chambre mais j'ai retourné le voir malgrès leurs refus! j'ai demande au pédiatre de me laisser porter Abdessalam mais il dit que je ne peux le porter dans nos états tout les deux!!! mais je suis restée clouée près de la couveuse je lui parlais de son frère, qu'il est parti par obligation, qu'on doit le sauver et qu'il va nous rejoindre après! là il s'est calmé le pauvre! il est devenu tout bleu avec ses pleurs!
La soirée après le départ des visiteurs j'ai essayé de tirer mon lait mais rien... à l'aube aussi! mais rien! et dès que les équipes soignants se sont changés j'ai vite entrer voir Abdessalam pour le prendre dans mes bras en disant que l'ordre du pédiatre! oui j'ai supplié et j'ai menti aussi ... mais dès que mon bébé est dans mes bras il s'est calmé... il était agité !!! ses mains devant son visage comme s'il cherchait quelques choses?! mais oui son frère peut etre! c'est ce que j'ai compris moi?! vrai ou des idées dans ma tete?!!! la réalité c'est qu'il s'est calmé lorsque je l'ai porté et je suis restée clouer là-bas en ne voulant plus le quitter...et lorsque le pédiatre est venu il était aussi très touché! il m'a laissé alors passer encore du temps avec lui tant qu'il est tiède!
Mohammed Arrabi a subi echographie, radio, analyses pour vérifier si infection... et oui il a une infection mais laquelle? il faut d'autre analyse c'est tout ce qu'ils m'ont dis!
Lundi matin j'ai réussi à avoir quelques gouttes du cloterum et oui j'ai donné mon lait à mon bébé, meme qu'ils me l'ont interdit! mais une des soignantes était touchée par notre vecu et elle voulait m'aider .. elle m'a emmené abdessallam dans la chambre..et là le pédiatre venu pour me donner des news de mon bebe 1 Mohammed Arrabi là il m'a dit que je peux sortir avec Abdessalam car il est plus calme avec moi mais que je dois prendre des précautions concernant risque de contamination et cote régulation de température!
Lundi après midi nous sommes rentré chez nous grace à Dieu Abdessalam est dans mes bras!
Mardi j'avais des visiteurs chez moi et coup de telephone choquant: Mohammed Arrabi est mort à 11h15 par detresse respiratoire?! mais je disais impossible il était bien il m'a regardé.. il a pleuré correctement...!!!
Ma fille était là au moment de l'annonce et elle m'a piqué une crise que je devais gerer !!! je ne savais quoi faire?! elle s'est calmé et hop vers la chambre j'ai trouvé mon bébé yeux grandes ouvertes vers le vide!!! je l'ai serré contre moi, mais il ne pleure pas ! pas de grimace! refuse le bibron! je lui ai annoncé le fait que son frere est partie au paradis.. que làbas c'est mieux pour tout le monde... que Dieu a voulu qu'on passera du temps sur terre avant de partir aussi! qu'il faudra continuer à vivre et qu'on ne va pas oublié Mohammed Aarabi...