20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 08:03:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nounou malade - plan de secours ?  (Lu 4271 fois)
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« le: 03 Décembre 2014 à 16:37:16 »

Bonjour,

Parents de 2 garçons de 17 mois gardés par une assistante maternelle indépendante, mon mari et moi-même travaillons à 100%. Depuis lundi nous nous sommes dans une situation ennuyante: la nounou a attrapé la grippe et est arrêtée pour la semaine  .
Comme il nous restait des RTTs, nous avons chacun posés des RTTs pour garder nos petits monstres (Les jours pour nounou malade ça existe pas apparemment Clin d'oeil).
Donc pour cette fois ça fait l'affaire  Sourire (en espérant qu'elle puisse les prendre lundi)

Comme on est arrivé dans la région durant ma grossesse on ne connait pas grand monde dans le coin et on a pas de famille à proximité (min 200km), est-ce que vous auriez des bons plans pour le cas où ça se reproduirait  Huh? ? (boite à contacter pour avoir une nounou de secours par ex,...)

On habite Toulouse pour le moment mais dans moins  de 3 mois on habitera Seysses (mais on garde la même nounou)

Merci !

Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1 le: 03 Décembre 2014 à 17:10:12 »

Bonjour !
ça ne va pas t'aider,je sais,mais moi ,je suis une ass mat sympa : je me fais vacciner !!!

 Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2 le: 03 Décembre 2014 à 17:11:20 »

Ceci dit,la PMI ne peut pas trouver de solution dans ce cas-là ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #3 le: 06 Décembre 2014 à 08:41:51 »

Bonjour,

merci pour la réponse Ayaya

pour le vaccin j'espère qu'elle le fera l'an prochain
pour la pmi, la nounou les a contacté il fournisse la liste des assistantes maternelles du secteur disponible à une certaine date et il faut ensuite procéder comme pour une embauche habituelle et donc les appeler une par une pour savoir si les places sont toujours libres,  ... pour quelques jours c'est pas très pratique et pour cette semaine ça valait pas le coup vu qu'il nous restait quelques RTTs. 
De plus est-ce que j'aurais des réponses positives des assistantes maternelles pour garder 2-3 jours des jumeaux de 17 mois? ça m'avait l'air compliqué mais si ça se reproduit on devra peut être faire comme ça.

C'est pour ça que si on pouvait déjà identifier quelques personnes à contacter pour trouver rapidement une solution de secours ça nous ferait gagner un peu de temps.

Merci et bon week-end
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #4 le: 06 Décembre 2014 à 10:59:13 »

Bonjour Celine,

Malheureusement, les Ass mat prennent rarement des enfants "au pied levé", généralement il faut une période d adaptation, toussa ... Donc pas possible (très difficile ?) de trouver une Ass mat a la dernière minute quand la tienne est en arrêt 

Après tu peux essayer de te mettre en contact avec des baby sitter (mais pareil, elle n aura jamais vu tes enfants avant ... Et quelle confiance accorder à quelqu un qu on n a jamais vu Huh?)

Nous, lorsque ça nous arrive (nounou en arrêt pour une opération ....  Ou lorsqu elle est en vacances et qu on n a pas d autre solution), on fait appel à une asso (F@milySphere chez nous), qui nous envoie une Ass mat qualifiée et expérimentée a notre domicile, et ils essaient de nous envoyer toujours la même  Sourire C est vraiment top dans le principe, mais ça coûte un bras, on ne peut pas faire appel à eux trop souvent, c est vraiment notre roue de secours  Clin d'oeil
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #5 le: 06 Décembre 2014 à 19:12:58 »

Coucou Céline... j'ai habité à côté de Seysses 4 ans et comme toi je ne suis pas d'ici. Maintenant nous sommes à côté de Plaisance.  Clin d'oeil
Pour la nounou malade, ça nous est arrivé pour les garçons. Un matin, elle m'a appelée pour me dire qu'elle ne pouvait pas les prendre: hospitalisée pour dépression. Je dois avouer que je lui en ai voulu de ne pas m'avoir dit qu'elle n'allait pas bien et qu'elle risquait d'être arrêtée / hospitalisée mais aussi de ne pas avoir cherché à nous aider. J'ai dû rester à la maison et me démener pour trouver une solution: comme toi, pas de famille à moins de 250km. Comme je suis instit, je ne pouvais pas avoir de congé pour garder les enfants et mon mari... bah, c'est une autre histoire ( Roulement des yeux). Toujours est-il que j'ai contacté le R.A.M dont elle dépendait. Ca n'a pas été simple mais on m'a trouvé une solution: une nounou qui ne travaillait plus qu'1 jour / semaine (pré-retraite) a accepté de les prendre le temps que la nounou officielle se requinque. Ce remplacement a duré 15 jours. Quand la nounou officielle a repris, j'ai bien insisté pour savoir si elle était sûre de tenir jusqu'aux vanaces d'été car je savais que le remplacement pouvait durer mais à condition qu'elle ne reprenne pas en pointillé. Finalement, elle a repris et les enfants ont fini l'année avec elle.

Après, le système le mieux, pour nous, était, lorsque nous étions en Gironde, la crèche familiale: les ass mat sont salariées de la municipalité donc avec continuité du service public. Si une ass mat part en congé ou est malade, il y a une nounou de remplacement qui est désignée dès le début et avec laquelle les enfants ont déjà eu des liens. Quand la nounou des garçons avait eu à partir en voyage, une autre avait pris le relai et ça s'était super bien passé !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #6 le: 12 Décembre 2014 à 15:40:14 »

Bonjour,

Merci Kihya c'est ce  qu'il me semblait le remplacement pour 2-3 jours c'est pas trop ce qui interesse les assistantes maternelles.
Par contre j'ai regardé sur internet F@milySphere existe aussi par ici donc  je peux être me mettre en contact avec eux pour avoir une solution (même coûteuse) pour la prochaine fois

Merci Flo,
On avait visité une maison à Plaisance qui nous plaisait mais le temps d'aller faire la contre visite et elle était déjà partie. Mais finalement celle qu'on achète à Seysses et mieux et moins chère. J'espère qu'on s'y plaira Sourire.
je pense que je l'aurais aussi pris mal si la nounou partais en dépression sans donner de signaux d'alerte.
Je note l'idée de contacter le RAM si jamais la mienne pause un arrêt plus long (je croise les doigts pour que ça arrive pas). Pour la crèche familiale on aurait pour avoir des places à Toulouse pour septembre mais comme ça se passe très bien avec la mienne j'ai préféré la garder plutôt qu'on m'en impose une, donc tant pis il y a moins de solution de secours mais bon vu qu'on déménage je suis pas sûre qu'on aurait pu garder les places à Toulouse.


Depuis lundi la nounou est de nouveau opérationnelle, et garde à nouveau les petits "montres"  et j'ai pu retourné au boulot.

Merci pour vos réponses et si d'autres ont des idées de solutions, je veux bien, on sait jamais Clin d'oeil
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
lolibo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.018



« Répondre #7 le: 15 Décembre 2014 à 22:23:45 »

Coucou,
à l'époque où mes petites étaient gardées, il avait été prévu au contrat qu'en cas d'absence une autre ass'mat nommée avec qui elles étaient souvent pouvait les prendre en charge. J'ai eu de la chance, ça ne s'est jamais passé.
Et sinon, à Antibes j'avais vu des annonces à la bibliothèque de 'Mamy-sitters' qui proposaient de l'aide pour des gardes ponctuelles. Je viens de faire une recherche très sommaire sur le web et a priori, ça existe par ici aussi.
Bon courage pour ton installation!
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: