15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 05:03:50
Sondage
Question: zhom à vos cotés, pendant la césarienne ?
oui - 21 (31.8%)
non - 45 (68.2%)
Total des votants: 65

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: pendant votre césarienne , est ce que zhom etait présent à vos cotés ?  (Lu 13403 fois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #90 le: 02 Février 2010 à 12:05:21 »

Souriant pff moi je me suis retrouvée seule pendant 2 h en salle de reveil .. sans bébés .. sans chéri .. juste avec une infirmiere qui venait me donner des nouvelles toute les 1/2 heures en me repetant alors le 1er sorti c'est ryan c'est bien ça  Huh? non c'est l'inverse .. 
"ah mince faut modifier" .. et ben oui faut modifier ..des le depart on savait que le plus mince et le plus énergique s'appelerais joan (j1 le plus bas) et que le plus gros et le moins energique dans mon ventre s'appelerais ryan ..
puis apres je suis montée dans ma chambre et j'etait SEULE , le papa etait en neonat avec les bébés , j'ai attendu plusieurs heures dans mon lit car son portable etait eteint .. à la fin j'ai demandé a une infirmiere d'aller le chercher c'etait la deprime  car il avait l'appareil photo, le camescope et moi je savais toujours pas a quoi ressembler mes bébés  Pleurs (enfin on me les a montré 2 secondes une fois sorti de mon ventre  Tire la langue
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #91 le: 02 Février 2010 à 12:51:24 »

Et tout le monde s'est retrouvé en salle de réveil 30 minutes après pour la tétée  Souriant

idem  Souriant

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #92 le: 02 Février 2010 à 14:09:24 »

Coucou,

, je n'avais pas encore répondu à ce sondage .

C'est donc chose faite  :
Césarienne en urgence. Mais on savait déjà que le papa ne pourrait pas entrer au bloc Pleurs. Au CHU de Brest, l'excuse donnée est le risque d'infections nosocomiales Roulement des yeux.

Mais c'est lui qui a vu les bébés en premier, les a portés en peau à peau. Super souvenir pour lui Souriant. Pendant que moi je pestais contre ces    de blouses blanches qui n'ont même pas pris le temps de me montrer mes monstres (tout allait bien... Alors pourquoi temps d'empressement à enchaîner les actes médicaux écrits dans le protocole Triste).

Un projet de naissance peut parfois aider à ce que l'équipe médicale prenne conscience d'un désir d'humanité, qui peut être exaucé de façon parfois si simple .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 02 Février 2010 à 14:24:56 »

J'ai saoulé mon gygy à chaque visite pour que zhom soit présent mais à chaque fois elle me disait que ca dépendrait pas d'elle mais de l'anesthésiste présent le jour venu. C'était ma préoccupation principale (fallait bien que je me raccroche à qqc  ) .

Le jour J, j'étais tellement mal que je n'y ai même plus pensé.
Par contre zhom devait regarder par une fenêtre qui donnait sur le bloc mais le store était cassé en position fermée. Il n'avait qu'1 cm pour tenter de voir qqc  et c'est lui qui a pété un cable... il a agressé un gygy qui passait par là et qui n'en avait rien à foutre, puis un autre. il était près à forcer la porte du bloc  Finalement c'est ma gygy qui a fait "pression" sur l'anesthésiste pour qu'il laisse entrer zhom. Il a pu être avec moi tout le long, sa tête près de la mienne, main dans la main. C'était un moment très fort pour notre couple. Et vachement rassurant pour moi  Clin d'oeil

Il est ensuite parti avec les bébés pendant que gygy faisait de la couture  Clin d'oeil. Et comme les filles on s'est tous retrouvé en salle de réveil (mais il a fallu attendre le retour dans la chambre, 3heures après pour qu'on me laisse enfin faire une tétée ).
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 02 Février 2010 à 15:47:08 »

Non, dans ma mater, ils ne veulent pas. Gygy m'a expliqué que c'était des problèmes d'assurance.
En même temps, c'est tellement bof ! Finalement, j'aimais autant  Clin d'oeil.
Journalisée

Dom, Maman de Julian (17/12/04), Faustine et Titouan (15/02/2008)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #95 le: 02 Février 2010 à 15:51:22 »

j'ai déjà répondu qqs part dans ce fil (mais z'où?)
- présence du papa lors de la césarienne les deux fois (pour Gaël et pour Mathis & Noah)
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #96 le: 02 Février 2010 à 21:23:29 »

j'ai pas répondu parce que dans ma mater les papas peuvent assister seulement ma césa était programmé a 10h et j'ai été admise au bloc a 7h30 !!! j'ai perdu les eaux a 7h du coup zhom a pas eu le temps d'arriver  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #97 le: 02 Février 2010 à 21:34:20 »

Dans maternité CHU de Nîmes les papas peuvent assister à la césa Clin d'oeil Mon mari était donc avec moi et m'a même gratté le nez pendant la césa 
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #98 le: 02 Février 2010 à 22:51:53 »

Moi aussi j'ai déjà répondu, mais même s'il était présent au moment de la césa , j'aurais aussi aimé qu'il soit à côté de moi quand ils m'ont "préparé" ils m'ont emmené vers 10h, zhom a du attendre dans un sas, pour savoir si oui ou non, il serait accepté. Moi j'étais dans une salle où l'on m'a injecté du serum phy pendant plus d'une heure Tire la langue c'était une salle double donc il pouvait pas venir, à côté de moi on a installé celle qui venait d'avoir sa césa avant moi, donc elle pouponnait son singleton avec son mari et moi par contre j'étais toute seule à attendre (tiens d'ailleurs pourquoi elle avait son mari, elle!!!!!? 20 mois aprés je me pose la question )
A 11h20 on m'installe dans la salle d'op, au bout de 10 min de pourparler (que j'ai raconté ici et/ou là sur le forum Clin d'oeil on fait venir mon mari (ça fait quand même 1h30 qu'il patiente dans un sas, en plus il est fumeur et là il pouvait même pas fumer pour passer le temps ) en 5 min les bb sont là (eh oui c'est rapide la césa!) et donc il repart avec eux et me voilà de nouveau toute seule Pleurs
J'ai briévement vu mes bébés quand ils sont sortis (on me les a "présenté") le temps de me recoudre (c'est long Tire la langue) et de passer plus d'une heure en salle de "réveil",  on m'a remonté dans ma chambre sans que je les revois ou ne revois mon zhom

Finalement ma première césa en urgence sans papa, c'était presque mieux ça n'a duré qu'une heure, zhom était avec moi jusqu'au bloc, il est resté derrière la porte mais quand on m'a sorti j'ai retrouvé et zhom et bb dans la salle de réveil! on n'a pas été séparé longtemsp comme ça.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 04 Février 2010 à 17:51:42 »

je n'avais pas encore vu ce fil non plus ...  je nombre de réponse négative me laisse sans voix ......

Ici césa en urgence mais le papa autorisé à venir au bloc et franchement heureusement...quel soutien important durant ce moment de stress intense...le fait de l'urgence en rajoute...
Il y a bien une infirmière qui a essayé de l'en empêché mais heureusement mon gynéco , avec qui ont avait bien parlé de tout ça, l'a envoyé promener et toc...
J'ai pas lu tout le fil mais j'ai du mal à comprendre pourquoi on empêche le papa de venir...ça me semble tellement important et pour les deux
Journalisée
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 04 Février 2010 à 18:45:30 »

je viens de tomber sur ce fil ...

pour ma part, le papa ne pouvait pas assister à la césa (au départ, les brancadiers l'ont même fait attendre carrément dehors, alors que je n'étais pas rentrée dans la salle d'op).

on nous a dit que pour la naissance de triplés, c'était trop risqué, si des gestes médicaux seraient nécessaire...

après avoir accompagnés mes loulous dans leur nouvelle chambre, il m'a rejoint en salle de réveil pour me donner des nouvelles de mes p'tits loups que je n'avais vu que quelques secondes.
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
Arnnat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 04 Février 2010 à 19:08:16 »

CC, eh bien pour ma part, le papa n'étais pas dans la pièce meme mais juste a coté, 1 pièce vitré d'ou il a pu TOUT voir, un peu du gore mais surtout les ptites louloutes sortir  Sourire, c'est a Annecy ( hopital neuf), ca dépend des hopitaux ou des cliniques. j'espère que ce sera pareil pour toi !
Journalisée
lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 04 Février 2010 à 19:55:17 »

J'ai eu ma réponse : si la césar est programmée, c'est OK par contre, si c'est une urgence : nan

Maintenant,je croise les doigts pour que le papa puisse être là quelque soit l'accouchement car on les fait à 2 ces bébés et je trouve injuste qu'un seul "assiste" à la naissance de ces petits bouts si attendus.

En plus, comme tout le monde nous dit en permanence que c'et une grossesse à risque, qu'il faut garder les petits au chaud le plus longtemps possible.... bin, j'ai l'impression que le stress est beaucoup plus amplifié mais aussi qu'on les attend presque 2 fois plus (si on peut dire lol)
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #103 le: 05 Février 2010 à 17:19:16 »

J'ai eu ma réponse : si la césar est programmée, c'est OK par contre, si c'est une urgence : nan
pas forcément (euh .. t'as eu la réponse pour ta mater peut être? c'est ça?)
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 09 Février 2010 à 13:10:25 »

Nous, Monsieur ètait là¡¡¡¡¡
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :

Aller à: