29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 23:38:00
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les briOches cOntinuent de gOnfler (novembrette 2014)  (Lu 8945 fois)
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #15 le: 25 Novembre 2014 à 10:16:38 »

Coucou Clo !
effectivement, on est pas mal sur FB... desolée!
Pour l'allaitement, je ne peux pas t'aider, mais en tout cas, le bib n'aide pas tellement pour faire les nuits...
Ici on a essayé depuis 2 jours de faire bib à la demande la nuit au lieu de les reveiller à 23h puis 3 ou 4h (celui ci, ils se reveillait seuls). Resultat: dernier bib à 20h, puis Alice se reveille à 1h, mais Lino à 3h, puis Alice à 5 heures, puis Lino à 6 ou 7 h... Nuit suivante : quand Alice s'est reveillée à 1h, on a reveillé aussi Lino, mais résultats, les 2 ont reclamé à 6h...
En fait, Lino est capacble de sauter un bib, mais pas Alice, donc on repart en arriere (reveil à 23h, puis on les laisse faire) Car quand ils se decalent, nous on dort plus, et c'est pas vivable...

Je ne sais pas si ça t'aidera, mais je partage ce qui se passe !

Bises!
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
minimouthes49
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


« Répondre #16 le: 25 Novembre 2014 à 12:19:39 »

Coucou !
ca fait très bizarre d'écrire ici !!!!
Brebioux, j'ai lu ton récit d'accouchement, j'ai été très émue de le lire et tu as raison  : tu es une maman qui déchire !!!
Et oui clo on est plutôt sur FB, mais tu peux peut etre nous rejoindre, c'est plus facile pour y écrire surtout en pleine nuit !!
Nous on a laissé les filles se gérer seules et ca a été plutôt concluant pour nous. Elles sont passées à 5 biberons par jour et la nuit dorment 6 à 7h d'affilée sans réclamer. Cette nuit j'ai couché adèle à 3h30 et louise s'est réveillée immédiatement au petit cri qu'adèle a émis ! Du coup je ne me lève qu'une fois dans la nuit. louise a refait pareil au biberon suivant, elle doit avoir un instinct qui réveille son estomac !!!
Du coup clo je en peux pas trop t'aider car je n'allaite pas. En tout cas courage avec ta fille ainée car tu ne dois pas pouvoir te reposer autant que tu le souhaites.

Pour ma part je discute beaucoup avec adèle car elle n'est pas toujours décidé à dormir la nuit non plus ! Je lui explique c'est pas l'heure de faire la fete et que nous aussi on veut dormir pour etre en forme le lendemain...J'utilise une voix un tout petit peu plus haute, elle me regarde alors avec ses grands yeux et les ferme. quand je la recouche elle ne dit plus rien et s'endort !!! Clin d'oeil je sais bien que ce ne va peut etre pas durer mais ca fonctionne en tout ca s !!!

bisous à toutes
Journalisée

20 petits doigts et 20 petits orteils... Louise & Adèle.
8 octobre 2014
maudefgh
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218



« Répondre #17 le: 01 Décembre 2014 à 13:15:55 »

Bonjour.à toutes !
Je découvre le fil aujourd'hui , pas.eu le temps avant !!! Les Bb c edt chronophage.comme dirait mon cheri !
Ici tout le.monde va bien , les nuits sont comme les tiennes minimouthes : bib à 23h puis 5h30 ca c cool !! Lou est la plus difficile à endormir mais on apprecie qu elles tiennent aussi bien ! On est à 150mlx5/j
Le pédiatre m a dit que c était un peu prématuré ( elles ont 1mois et 10j ) mais elles ont faim !!!  Du coup elles ont bien profité Lou 4,5kg et Manon 4,2kg !

Gwen j ai lu ton dernier message , je suis de tout coeur avec toi ... As tu d autres nouvelles depuis ?

Je vous embrasse toutes et je vais me créer un compte fb ( vous m aurez eu à l usure ... )
Bisous
Journalisée

lucile nee le 6/11/2007

enceinte de bb2&3 dpa 6/11/14 !!
maudefgh
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218



« Répondre #18 le: 01 Décembre 2014 à 14:04:16 »

Euh ... Je suis nulle , j arrive pas à vous trouver sur fb , pourtant j ai cliqué sur le lien que brebioux avait donné ( je me suis galéree à le rechercher ... :-P ) pouvez vous m aider svp ?
Mon pseudo c Maude Gj
Merci les copines
Journalisée

lucile nee le 6/11/2007

enceinte de bb2&3 dpa 6/11/14 !!
indy1445
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


« Répondre #19 le: 01 Décembre 2014 à 14:21:10 »

Coucou. Brebiou a caché le cpt fb
Je lui faispart de ta demande
Bisou
Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #20 le: 01 Décembre 2014 à 14:21:41 »

Coucou !!
Super toi aussi tu nous rejoins sur FB ! alors c'est normal que tu ne puisses nous trouver, le groupe est secret. Je vais dire à Brebioux (Marion de t'envoyer une invitation, mais pour ça, il faut que tu lui donnes ton compte FB justement.
Je vais lui dire de venir te marquer là comment faire, bouge pas !
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #21 le: 01 Décembre 2014 à 14:21:54 »

Ah ben tiens en même temps qu' Indy !
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
brebioux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #22 le: 01 Décembre 2014 à 14:34:17 »

attends j essaie de t inviter..c est un chat ta photo de profil? sinon c edt jumeaux et + : novembrette 2014...j ai désactive la fonction secret tu pourras nous trouver si j arrive pas a t inviter je la remettrais quand tu szras parmit nous Clin d'oeil!!!.ne vous inquiétez pas les autres on peut jusye trouver le groupe et pas voir ce qu il y a dedans Clin d'oeil
Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
brebioux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #23 le: 01 Décembre 2014 à 14:41:40 »

du groupe j arrive pas a t inviter..je te laisse faire mais tu nous trouveras c est sur Clin d'oeil
Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
gwenc57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #24 le: 01 Décembre 2014 à 14:56:09 »

Coucou les filles,

Alors concernant Victoria ca va un peu mieux, ils ont réussi a baisser la pression des lunettes respiratoires on est passé de 6litres a 5 litres (sachant que le mini est 3litres) et elle a super bien accepté ce changement. Du coup hier soir ils ont fait la sat sur 8h et ce matin ils ont baissé de 65 à 62%.

On a su aussi jeudi dernier que thionville ne la veut pas, donc on nous a donné l explication hier c est qu en fait ils n ont jamais eu ce cas d un bb avec un aussi fort apport en oxygene. Du coup ils flippent et préfèrent attendre que ca baisse.

Alors je suis partagé entre deux sentiments, celui de la compréhension ou prendre un cas qu on n a jamais traité est délicat. Et un sentiment de "rage" parce que Victoria va tt hors mis ce prob pulmonaire, elle ne fait pas de malaise, pas de bradicardies. De temps en temps des taticardies quand elle s énerve trop mais c est tout. C est plus un cas de surveillance et baisser ou augmenter ses besoins. Du coup le chef de service de nancy va essayer d appuyer notre demande de transfert.

Sinon rendez vous pris chez l ostéopathe je ne supporte plus les nuits chaotiques et les pleurs de hugo. Il ne dort pas de la journée ni de la nuit, il mange énormément et pleur beaucoup. Du coup je tente on ne sait jamais.

Bisous a toutes.
Journalisée

Maman de Ambre née le 08/11/07 Lise née le 20/02/11 Hugo et Victoria nés le 01/08/2014 avec 3 mois d avance
maudefgh
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218



« Répondre #25 le: 01 Décembre 2014 à 16:29:02 »

Coucou ! Ca y est je vous ai trouvees les filles , j ai envoyé ma demande ! oui ma photo c est un chat ( ma chatte boulette, qui a fait la gueule pendant 3 semaine suite a l arrivee des bb !!! )

Gwen , j espere que ta championne pourra etre transferee , en tout cas c bien qu ils aient pu baisser l oxygene, je suis soulagee pour toi ...

des gros bisous et merci pour votre reactivité les filles , je suis impressionnee !!!
Journalisée

lucile nee le 6/11/2007

enceinte de bb2&3 dpa 6/11/14 !!
brebioux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #26 le: 01 Décembre 2014 à 17:13:39 »

je te comprend gwen tu dois vraiment etre partagée mais vait mieux un hôpital quo se sent capable et qui est loin qu un hosto de tapettes non?Clin d'oeil!!!
maude on est au taquet nous action,reaction Clin d'oeil!!!
je remet le groupe secret du coup Clin d'oeil
Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
gwenc57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #27 le: 01 Décembre 2014 à 17:28:56 »

Ben c est là mon dilemme, nancy top de chez top, j y vais deux fois par semaine et les enfants sont interdits

thionville  moins top, j y vais ts les jours, hugo et les filles peuvent venir....

Du coup de toute façon on doit attendre alors....
Journalisée

Maman de Ambre née le 08/11/07 Lise née le 20/02/11 Hugo et Victoria nés le 01/08/2014 avec 3 mois d avance
sam la mama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #28 le: 01 Décembre 2014 à 18:48:28 »

Cc les filles,

Tt d'abord merci à petite vaness d'avoir ouvert ce nouveau fil.

Ensuite la marseillaise (elle se reconnaitra) tu vas avoir à faire à moi si tu continue à me faire pleurer.
Ta réponse sur l'ancien fil (ça fait trop bizarre j'ai l'impression que c'était encore hier) m'a bcp ému,  ton récit d'accouchement et ton dernier post.

Bref comme vs l'aurez compris je suis encore un peu à fleur de peau mais rien comparer à qqls semaines en arrière.
Faut dire que même maintenant je n'ai pas compris quelle vague m'a submergé (pleurs incessants, l'impression que tt allait trop vite pour moi, peur de tt et de rien au point que je ne pouvais même plus regarder par le rideau de mes fenêtre), enfin bref un délire bizarre que je préfère oublier.

Maintenant tt va mieux, j'ai retrouvé ma place de maman. Je suis enfin sorti de mon cocon en emmenant mes enfants à l'école.

Mes choupinous continuent à bien pousser. Aujourd'hui respectivement 3kg300 pour les deux. On tourne aux bibs ttes les 3h en jrnée et 4h la nuit. Ma princesse pourrait attendre plus mais forcer de la réveiller après son frère pour garder le rythme.

Sinon Gwen je suis trop contente des petites améliorations pour Victoria ça a l'air moins désespérer que ton ancien post qui m'avait bouleverser.
Comme brebioux je pense qu'il vaut mieux un hôpital sûr de ses compétences qu'un hôpital qui a des doutes sur ses propres capacités (ce n'est biensur que mon avis toi seul sait ce qui est le mieux pour ta famille). En tt cas sache que tu as tte mon estime par rapport à ce que tu as déjà enduré.

Voili voilou j'ai aussi craqué un compte fb "sam haddadi" après je ne sais pas ce que je dois faire.
Dc si qql un veut bien me guider je l'en remercie d'avance.

Bisou bisou!
Journalisée
brebioux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #29 le: 01 Décembre 2014 à 19:55:45 »

ah sam vient nous rejoindre je suis trop contente!
j ai débloqué le groupe fb tu peux nous trouver sous le titre de jumeaux et + : novembrette 2014 et tu demandzs a intégrer le groupe..j arrive pas a inviter des gens!! a plus tard Clin d'oeil
Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: