10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 12:48:36
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quel jumeau est le premier en cas de "division" ?  (Lu 4202 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 16 Novembre 2014 à 14:48:12 »

Mon échographiste écrivait aussi J1 et J2.

Il avait défini "l'ordre" en fonction de ses habitudes de travail : il travaillait de la droite (de la maman) vers la gauche (de la maman), donc J1 était le bébé implanté à droite de mon utérus et J2 celui implanté à gauche. Il commençait toujours ses échos par repérer l'emplacement de chaque placenta (grossesse bi-bi) puis il détaillait le bébé qui avait le placenta à droite puis le bébé avec le placenta à gauche. Quand les embryons ont grandi, ils se sont positionné J1 en haut et J2 en bas.
Pour l'ordre de sortie, J2 a eu des signes de souffrance cérébrale pendant l'accouchement et donc la césarienne en urgence visait à la sortir en priorité.
Journalisée
boum2babys
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 16 Novembre 2014 à 17:52:27 »

Moi perso, je me fiche complètement de savoir qui est l'aîné ou le 1er, franchement je ne vois vraiment pas ce que cela peut apporter ou changer pour les bébés ou les parents des jumeaux   Huh?
Et puis comme le père n'est pas Albert de Monaco, ni Williams d'Angleterre, pas de dilemme, on a une paix ..... Royale 
Journalisée

Le soir du réveillon de Noël, 2013,  j'ai ouvert un cadeau avec un joli nœud, dans lequel il y avait 1 paire de petits chaussons avec l'inscription "bisous mamie", après  la 1ère écho, il manquait une paire, future mamie oui, mais x2  ;-)
Merci S et J pour ces deux trésors
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 16 Novembre 2014 à 18:15:20 »

Moi perso, je me fiche complètement de savoir qui est l'aîné ou le 1er, franchement je ne vois vraiment pas ce que cela peut apporter ou changer pour les bébés ou les parents des jumeaux   Huh?
Et puis comme le père n'est pas Albert de Monaco, ni Williams d'Angleterre, pas de dilemme, on a une paix ..... Royale 

Mais au fait Kate est-elle enceinte de twins?
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #18 le: 16 Novembre 2014 à 18:47:12 »

Faudrait regarder un peu les fils grossesse pour voir si elle s'est inscrite...  Tire la langue

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
boum2babys
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 16 Novembre 2014 à 19:19:18 »

Lol Peppa, c'est le prénom de la sœur de Kate, alors je suis surprise que tu ne soit pas informée 
Journalisée

Le soir du réveillon de Noël, 2013,  j'ai ouvert un cadeau avec un joli nœud, dans lequel il y avait 1 paire de petits chaussons avec l'inscription "bisous mamie", après  la 1ère écho, il manquait une paire, future mamie oui, mais x2  ;-)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #20 le: 16 Novembre 2014 à 20:25:09 »

Non c'est Pippa, mais elle a du changer une lettre a son prénom pour rester discrète  Clin d'oeil
Quelle petite futée cette Peppa 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
boum2babys
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 16 Novembre 2014 à 20:37:17 »

Roulement des yeux zut alors, t'as raison Lucie  Clin d'oeil
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 17 Novembre 2014 à 11:15:05 »

Ici j'ai mal BM qui passe son temps à dire à M (sortie en 1er) qu'elle est la grande, et S la petite. Donc S le prend mal à chaque fois... Roulement des yeux Déjà qu'elle a un énorme complexe vis à vis de sa soeur, je vous dis pas...
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 17 Novembre 2014 à 13:03:03 »

R. avait décidé mordicus depuis très longtemps d'avoir une fille se prénommant C.
(ne me demandez pas pourquoi, je ne sais toujours pas...).

Il se trouve qu'il nous a paru évident que tel bébé était C., tel autre G. .

Du coup... dans mon esprit, C. est la fille que nous aurions de toute façon eue, et G. est notre cadeau du ciel, qui a toujours été légèrement + petite que sa sœur.

Du coup, le questionnement initial... "me parle".  Clin d'oeil
même si biologiquement, la réponse a déjà été apportée: il "n'a pas de sens".
Mais il n'y a pas que la biologie dans la vie  Tire la langue .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 17 Novembre 2014 à 14:12:02 »

J'ai entendu l'autre jour à la radio une légende africaine sur les jujus.
A l'origine, les jujus sont la division d'une seule et même âme. Le 1er né est le plus téméraire, le plus ouvert aux autres : il part donc découvrir le monde en 1er.
Le 2ème, plus posé et plus sage, attend que le 1er lui donne son avis sur le monde extérieur. A ce moment seulement il part à sa découverte. C'est ce trait de caractère qui lui confère son statut d'aîné.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 17 Novembre 2014 à 15:28:41 »

J'ai entendu l'autre jour à la radio une légende africaine sur les jujus.
A l'origine, les jujus sont la division d'une seule et même âme. Le 1er né est le plus téméraire, le plus ouvert aux autres : il part donc découvrir le monde en 1er.
Le 2ème, plus posé et plus sage, attend que le 1er lui donne son avis sur le monde extérieur. A ce moment seulement il part à sa découverte. C'est ce trait de caractère qui lui confère son statut d'aîné.

Ah ah.... C'est l'exacte inverse chez les miens  Tire la langue
Ou plutôt, Y en a t'il un plus téméraire que l'autre dans la paire Huh? En tout cas, aucun d'eux n'est sage et réfléchi 
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #26 le: 17 Novembre 2014 à 15:33:08 »

Chez nous (bi-bi et DZ pur jus depuis la naissance, sans hésitation), J1 et J2  ont été très vite rebaptisés en "Gros-Bidou" et "Grosse-Tête", puis en "Tiph@ine" et "Morg@ne", et au final, alors qu'on pensait que J1 alias "Gros-Bidou" alias "Tiph@ine" sortirait la première, une pirouette de sa soeur le dernier week-end lui a conféré l'aînesse...
Au final, chacune de mes filles est la plus grande, mais la plus âgée c'est Morg@ne (pour une minute!   ) et la plus haute c'est Tiph@ine (pour déjà quasi six centimètres!   ), donc tout dépend de la l'unité utilisée... Je trouve rigolo que mon aînée soit la plus menue!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #27 le: 17 Novembre 2014 à 16:11:19 »

Ici, c'était JA et JB, et je sais qu'au moins une fois elles ont été inversées sur le compte rendu... Roulement des yeux Roulement des yeux ce qui aurait pu porter à conséquence

Léna, ton discours me parle Clin d'oeil car on a su très vite après la naissance de C qu'un jour elle aurait une petite soeur qui s'appellerait S... Et donc Ab, en tant qu'invitée surprise, était plus petite à la naissance.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #28 le: 17 Novembre 2014 à 21:09:32 »

Alors moi c'est bizarre parce que je suis complètement conditionnée par l'ordre de naissance. (V , garcon, est né d'abord) .
À la base nous voulions de préférence une fille , donc C (on n'avait pas spécialement choisi de prénom  )  donc à priori je pourrais dire comme Lena et laety que nous avons eu C et que V est la cerise sur le gâteau.
Bah non le fait que V soit né en premier, je me dis que c'est C la cerise sur le gâteau et qu'heureusement qu'ils sont arrivés à deux sinon on n'aurait pas eu notre deuxième fille comme souhaité  .

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 17 Novembre 2014 à 22:24:50 »

C'est marrant, ici, pas de cerise sur le gâteau.
D'emblée, quand on a su qu'il faudrait faire un parcours PMA, je me suis dit que c'était peut être une chance d'avoir deux enfants "en même temps" (puisque mon homme ne voulait qu'une grossesse) et le temps de faire les examens, la stim  (etc...) je suis restée sur l'idée de deux enfants d'emblée, il y en aurait eu qu'un, j'aurais été déçue. 
Ce qui s'est passé pendant les échos a compté pour moi, j'ai toujours tout su pour L avant A, et dans mon esprit, c'est un peu la première, même si pour l'ordre de sortie, c'est l'inverse.

Par contre, dans ma famille, l'aînée (tout particulièrement pour les filles) a un statut particulier, donc l'ordre d'arrivée était très important pour ma famille. Sauf que j'ai toujours refusé de donner l'info, malgré les demandes répétées et appuyées de ma famille. Du coup, chacun pense savoir et a sa théorie, mais certains pensent que l'aînée est A, d'autres pensent que c'est L (à vous, je vous le dis, vous n'êtes pas de ma famille). Mes filles rétabliront la vérité, si elles le veulent, quand elles seront grandes.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: