22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 07:44:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Au secours mon enfant crache tout le temps, partout et sur tout le monde!!!!  (Lu 8142 fois)
Hibiscus rouge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« le: 13 Novembre 2014 à 22:48:33 »

Et oui, si on m'avait dit qu'un jour j'aurai un enfant digne des séries super nanny...je ne l'aurais jamais cru.

Il fait ça tout le temps, quand il est content, pas content et ce n'est pas un tic, et n'a pas de problème de santé en lien avec ça.

Il me crache dessus si je le fruste, il crache sur les autres, il crache au parc, c'est INSUPPORTABLE!!!!!

J'ai testé:

1- explication du pourquoi et du comment
2- le faire cracher dans une bassine avec un chronomètre
3- lui autoriser les crachouille que pendant la douche
4- le mettre dans sa chambre
5- le priver de sortie (du coup son frère aussi)
6- calendrier avec petit soleil + récompense au bout s'il n'a pas cracher x jour


RIEN ne fonctionne, je suis ferme, il s'en tape, il crache, crache et crache....je n'en peux plus.Une fois je lui ai coller une claque alors que j'étais à bout, j'en ai marre qu'il me crache dessus bordel!!!!

JE NE SAIS ABSOLUMENT PLUS QUOI FAIRE!!!!

Et vous?

merci, je sais que je vous sollicite bcp aujourd'hui, désolée.Je cherche des solutions.Merci, merci, merci
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1 le: 13 Novembre 2014 à 23:32:44 »

Dis donc Hibiscus, il t'en fait voir de toutes les couleurs ton loulou...
3 ans tu dis? Les miennes avaient aussi du mal au même âge, jusqu'à ce que je serre un bon tour de vis. Je fais référence à ce que tu disais sur l'autre fil concernant le "donner la main". J'ai l'impression, mais peut-être que je me trompe, qu'il cherche à savoir si tu poses bien des règles. Il cherche, mais ne trouve pas.

Tu me fais penser à moi à l'époque: pas très sûre de la procédure à adopter, on ne veut pas trop les chagriner, mais quand ils nous poussent à bout on perd les pédales. À partir du moment où tu te mettras dans la tête que TU gères, je pense que ça passera. TU poses les limites. TU choisis une attitude à adopter, et tu t'y tiens. Il n'est pas bête, il sait très bien que ça ne se fait pas. Donc choisis une conséquence pour lui: tu expliques d'abord ce qui se passe quand on crache et pourquoi ça ne se fait pas, et tu expliques que, par exemple, s'il recommence (ce qu'il s'empressera très certainement de faire) il ne pourra pas rester avec les autres, ni avec toi. Tu l'isoles (cherche une méthode avant, selon l'endroit où vous êtes -> si vous êtes au parc, tu rentres à la maison / si vous êtes à la maison, tu le poses qq part pour qu'il se calme ou tu t'en vas (change de pièce) etc.).

Autrement, je dirais qu'il montre une certaine frustration, et je pense à une frustration de ne pas savoir clairement où TOI tu vas. C'est dur d'adopter l'attitude de "on ne peut pas se permettre n'importe quoi avec maman", mais en mm tps pour certaines choses (aller sur la route, cracher), c'est inacceptable et il doit le comprendre. Mais pour ça, il faut que tu en sois toi mm convaincue...

 Bisou
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #2 le: 13 Novembre 2014 à 23:41:20 »

Je vais peut-être être iconoclaste  Clin d'oeil mais lui as-tu demandé ce qu'il en penserait si toi tu lui crachais dessus?

Je m'explique: mes filles ont chacune eu sa période de mordeuse et j'ai essayé d'expliquer qu'on ne faisait pas ça, que ça faisait mal, que ce sont les animaux qui mordent etc... rien à faire, et en plus, elles avaient un sourire de triomphe quand elles mordaient genre "alors, qu'est-ce que tu vas faire, hein?"
Un jour, j'en ai eu assez et j'ai mordu (suffisamment fort pour qu'elles sentent la pression, mais pas suffisamment pour les traumatiser non plus, hein!): la surprise! Moi aussi, je sais mordre, mais ce n'est pour autant que je vais utiliser cette capacité-là sur les autres, et ça les a a bien calmées pour le coup, il y a eu des tentatives (je les voyais allonger la mâchoire, puis me regarder, se souvenir que je pouvais leur faire la même chose, et puis elles se ravisaient) et finalement, ouf! plus de mordeuses!

Donc peut-être que s'il reçoit lui-même un crachat il va comprendre que ce n'est pas agréable, plus encore si tu lui fais nettoyer après (mes filles mangent beaucoup moins comme des cochons depuis que je les fais nettoyer quand j'estime que ça dépasse les bornes, la première fois c'était un jeu, les suivantes, c'était moins marrant, bizarrement  Clin d'oeil )
Gros bisous ma belle, la période des trois ans est la plus épuisante à mon sens: il faut tenir coûte que coûte!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 14 Novembre 2014 à 00:45:22 »

Ta méthode des soleils est trop abstraite et lointaine pour fonctionner. Choisis une méthode plus immédiate. Exemple, si vraiment il crache souvent, ça peut être : tu n'as pas craché de la matinée, c'est bien, tu as droit à un petit apéritif pour commencer le déjeuner (à choisir en fonction de ses goûts et de sa courbe de poids, ça peut être un verre de jus de fruit, une olive dénoyautée, un bâtonnet de surim... peu importe du moment que ça le tente, et que le frère, qui est sage, y a droit aussi. Et tu lui dis qu'il a été sage en ne crachant pas, montre que tu es contente de lui. S'il a craché ? Ben tant pis, pas d'apero, fais en le moins possible.
rebelote au goûter, avec une autre friandise, puis le soir.
Si tout c'est bien passé, le soir,  soleil sur le calendrier... pour au bout d'un certain temps pouvoir progressivement espacer le moment où tu le récompenses. Pour bien sûr au final ne plus avoir besoin d'en parler.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4 le: 14 Novembre 2014 à 00:52:17 »

Ici les recompenses, punitions, calendriers ou autres n'ont jamais fonctionné. Je ne dis pas ça pour décourager mais pour que tu gardes à l'idee que ce qui marche avec les uns n'est pas forcément valide pour les autres (ça vaut aussi pour mon post précédent d'ailleurs).
Ici j'en ai une qui a tjs fait bcp de colères. Avec le recul je me rends compte que ce n'etait pas un pb d'attention mais une vraie difficulté à gérer ses emotions (doublée d'une certaine jalousie à l'heure actuelle mais bref). Je n'ai pas compté les heures passées avec elle poir gérer ça. Elle a bcp de mal avec les règles imposées (à la maison) et veut pouvoir être entendue et écoutée toujours, c'est très très important pour elle.

Donc peut être que la clé est là: est ce qu il essaye de te dire qqch que tu n'entends pas?
Journalisée
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #5 le: 15 Novembre 2014 à 10:26:38 »

c'est le meme que celui qui va sur la route  Huh?
il a peut etre besoin d'attention ? je n'ai pas trop de solutions à t'apporter     bon courage  Bisou
tiens bon! ne baisses pas les bras avec les lui!!!  Clin d'oeil
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: