30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 22:25:27
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 249
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❀ Les multiples petits tournesols de juillet 2015 ❀  (Lu 159253 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2790 le: 14 Avril 2015 à 07:06:47 »


Bonjour les filles  Souriant

Je vois qu'il y a plus plusieurs passages par la case "hôpital" ces derniers temps.

Je crois quand même qu'il va falloir sérieusement lever le pied !!
Je ne challenge pas un 38 SA pour me faire plaisir mais parce qu'il faut (sauf pathologie ou grossesse indiquant le contraire) tendre vers ces 38 SA.
La prématurité est quelque chose de difficile dont on ne sort pas indemne.
Je me fâche rarement mais maintenant le shopping, les corvées, les activités qui ne se font pas depuis un canapé sont à limiter au strict nécessaire.
Il en est de même pour les déplacements en voiture.

Quand je dis "soyez sages", ce n'est pas "évitez les sorties en boîte, les joints et la despé ", c'est "SOYEZ SAGES" !!!

Nondediou !!!
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2791 le: 14 Avril 2015 à 08:55:01 »

C'est clair... je flippe à l'idee d'accoucher trop tot. En 2009 sur notre fil des decembrettes, les 1ers jujus st nés à 26sa... soit le terme auquel je me trouve. Nous avons beaucoup pleuré
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Soso23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #2792 le: 14 Avril 2015 à 09:32:28 »

Bonjour, bonjour !

Comment allez-vous en cette belle journée ensoleillée ?!?

Oulala Marraine n'est pas contente du tout, alors au repos  Clin d'oeil ça tombe bien c'est le programme de cette journée non travaillée. Je reviens d'une petite promenade à la fraîche avec le chien parce qu'il faut bien faire un peu d'activité (surtout pour lutter contre le diabète, grrr), et puis je vais aller à la pharmacie acheter mes vitamines et surtout de l'huile pour la peau !

Après ça, ce sera préparation des entretiens des nounous prévus cette fin de semaine. L'exercice risque de ne pas être évident...mais après le premier nous devrions être plus à l'aise. Mais c'est une activité que je fais très bien depuis le canapé ou le transat  Souriant

Je vois que beaucoup sont de mariage ou de baptême...moi je suis ravie que personne ne se marie cette année, je n'aurais pas voulu devoir trouver une tenue dans laquelle être bien  Tire la langue

Hier soir nous avons assisté à notre premier cours de préparation à l'accouchement. Nous étions 2 couples et 2 futures mamans venues sans leur conjoint. C'était très sympa, de bons échanges et surtout un contact très facile avec la sage-femme. Avec toutes ces informations concrètes, nous rentrons vraiment dans le vif du sujet et finalement quand on compte il ne reste plus tant de semaines que ça !

Nous avons reçu les derniers éléments de déco pour la chambre des bébés, nous voilà fin prêts pour les accueillir Clin d'oeil

Bonne journée à toutes et courage à celles qui travaillent aujourd'hui
Journalisée

Maman comblée de deux princesses, Alice et Théa, nées à 35SA+1
Charlotte35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #2793 le: 14 Avril 2015 à 13:12:24 »

Mais oui marraine a raison il faut rester sage, pourquoi risquer quoique ce soit !
Bon ceci dit j'ai été sage et je fais partie de celles qui étaient à la clinique hier mais bon c'est peut-être ma sortie exceptionnelle de samedi à ikea qui n'a pas plu...

Et puis le "stress" aussi car mine de rien, rien n'est prêt, ni la chambre, ni les valises, ni le matos on a pas nos sièges auto, on a pas reçu la poussette, il manque des biberons bref ça ne doit pas aider..

J'ai un traitement pour 15 jours pour les contractions et je dois me poser un peu plus en journée (posée allongée), du coup je vais juste à la pharmacie chercher le médoc et repos canapé !

Bises les filles et on tiens bon !
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #2794 le: 14 Avril 2015 à 14:01:46 »

Frida ce fut une douche express Triste la sf remplaçante a débarqué à 16h30, alors que je ne l'attendais que vendredi lol donc bon je me suis dit que c'était pas grave j'irais après, sauf qu'elle trouvait pas J1 (qui s'évertuait pourtant à frapper les sondes) donc elle a appelé le chu qui m'attendait du coups en urgence ... j'ai pris ma douche rapide, j'ai mangé en route et je suis rentrée pour 21h ...
Mais je plaide non coupable marraine, je n'ai fait aucun excès, c'est à cause de la machine ! Cela dit absolument rien n'est prět chez moi non plus Triste pas un seul meuble à l'horizon il faut que je me signale à mes belles soeurs ! Puis pour les petits achats j'attends ma maman comme ça on fera ça tranquillement toutes les 2 pendant que les hommes feront les murs et les sols

Soyez sages les filles  Bisou
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
lilisp - Lydiane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #2795 le: 14 Avril 2015 à 14:14:18 »

Bonjour ensoleillé,

Ici ça fait 2 jours qu'on mange sur la terrasse avec vue sur les montagnes!
Chouss ce n'est pas tant que je me sens + légère, d'ailleurs je suis plus fatigué là que pr les filles mais on a tellement de trucs a faire... Et z'homme qui est bcp au taf car 2 arrêt( abusif d'ailleurs) de ses collègues c pas simple.

Vendredi j'ai fini à 10h30 pr pouvoir être a la sortie du collège de mon beau fils a midi pr le récupérer pour les vacances. Pause casse croûte en route puis course à c et a lui racheter un jean et du coup on est rentré à 15h. Je me suis posé un peu ( entre 2 machines) et à 16h45 fallait récupérer les filles à l'école.

Samedi matin c'était jardinerie avec papa et les filles et l'aprem plantations.

Dimanche j'ai emmené les filles a leur ancienne école qui organisait une marche comme ça papa pouvait dormir sans bruit vu qu'il était de nuit samedi et dimanche. On a fait 6 km ( oui je sais c'est pas sérieux Triste ) en plus ça grimpait pas mal et l'après midi on a continuer le jardin avec papa.
Hier matin  course et l'aprem on a remis le trampoline. C'est top les gamins se défoulent bien dessus.

La je me pose un peu entre rangement et linges. ..

J'apprehende les 3 jours à venir car papa bosse 7h19h et je suis pas sûre de supporter leur chamaillerie quotidienne.

Gros bisous
Journalisée

Esteban nous a rejoint le 07/07/15 à 40SA+6j pour la plus grande joie de toute la famille

Accouchement par VB à 38+4 SA
Manon et Clara font notre bonheur depuis le 13/07/09
Naissance:  Manon 2.140 kg pour 44cm et Clara 2.370 kg pour 46 cm
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2796 le: 14 Avril 2015 à 14:33:21 »

invite des copines à elles! c'est tellement plus cool quand ils sont plus nombreux! hier la petite voisine est venue jouer, je ne les ai pas entendues de l'après-midi!
ce matin, re-chamailleries.... et kiki frappe à la porte? la p'tite voisine, et hop tout le monde a la banane et c'est reparti, je suis tranquille Cool Cool
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
lilisp - Lydiane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #2797 le: 14 Avril 2015 à 16:49:52 »

Sev le pb c'est que ça fait un mois et demi qu'on habite là donc autant elles se sont vite fait des copines à l'école autant moi je connais pas encore les parents! Et puis c'est la présence du GD frère pr les vacances qui les exitent encore plus mais c svt 2 contre 1 ...
Journalisée

Esteban nous a rejoint le 07/07/15 à 40SA+6j pour la plus grande joie de toute la famille

Accouchement par VB à 38+4 SA
Manon et Clara font notre bonheur depuis le 13/07/09
Naissance:  Manon 2.140 kg pour 44cm et Clara 2.370 kg pour 46 cm
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2798 le: 14 Avril 2015 à 18:58:34 »

une autre petite voisine s'est invitée... j'ai dit ok mais tu préviens tes parents, elle est revenue 5 minutes après en me disant que son papa était d'accord et qu'elle devait rentrer pour 17h30.
2h après le papa débarque.... il la cherchait partout   j'étais colère, la petite m'a mentie  elle n'est pas prête de revenir...

QALC: jen'avais pas fait attention avec le courrier de la secu il y a une demande de rattachement des enfants à l'un ou aux deux parents assurés.je suis une bique concernant l'administration.... à quoi cela sert-il? il a beau y avoir une explication, je ne sais pas s'il faut attendre la naissance du bébé ou si c'est avant la naissance qu'il faut le faire ("prestations maladie-maternité")...
 Huh? Huh? quelqu'un peut m'aider?? siouplé?

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
bou_2_chou_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #2799 le: 14 Avril 2015 à 19:36:09 »

Sev, je n'ai pas reçu ce courrier de la sécu, mais pour moi la demande de rattachement des enfants est a faire en même temps que la déclaration de naissance. Enfin, c'est ce que j'ai compris sur le site ameli :

"Lors d'une naissance : adressez à votre caisse d'Assurance Maladie la photocopie de votre livret de famille mis à jour ou de l'extrait de l'acte de naissance, ainsi que le formulaire n° S 3705 « Demande de rattachement des enfants à l'un ou aux deux parents assurés »."
Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2800 le: 14 Avril 2015 à 21:06:21 »

merci bou_2_chou cela me paraît en effet plus logique... puisqu'il y a une case "identification de tous les enfants", dc le ptit dernier y compris...
merci Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
audrey33bx
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #2801 le: 14 Avril 2015 à 21:22:38 »

Sev. J ai recu le papier de la secu y a deja plusieurs mois et je vais attendre l accouchement pr leur retourner et je pense que je vais affilier les jujus sur les 2 parents ca sera plus pratique en cas de rdv chez médecin.
Et aussi il ne faudra pas oublier de les rattacher a notre mutuelle. ..

Comme je disais sur fb l echo de cet après midi s est bien passée
Les bb font 1k200 et mon col est a 33 mm.
Dc tt roule me voila rassurée
En tt cas gygy m a dit que logiquement si je n ai pas accouché avant on me declencherait le 8 juin....ca a mis mon mari en panique car la il s est dit ca va vite arriver :-D
Journalisée

Dpa 4/07 - en attente de 2 petits mecs
Grossesse mono bi
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2802 le: 14 Avril 2015 à 21:57:43 »


J'espère que vous profitez bien du soleil  Souriant
N'oubliez pas l'écran total … grossesse et soleil ne font pas toujours bon ménage  Clin d'oeil

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2803 le: 14 Avril 2015 à 21:58:13 »


Et notre Cacahouette est passée en queue de peloton 

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #2804 le: 15 Avril 2015 à 08:19:43 »

Le 8/06 dans meme pas deux mois ! On va commencer a en voir des bouilles !

lilisp comment tu peux encore faire tout ça ! L'apres midi plantation c'est sur un transat un cocktail "planteur" sans alcool dans la main a la limite ! J'espere que t'arriveras a te reposer un pej quand meme c'est pas tres tresserieux tout ça !

Pour la sécu je sais qu'il y a un quidam de chez eux qui vient te faire suer te renseigner parfois directement a l'hopital et t'aider dans les demarches juste apres l'accouchement,donc je pense comme bou2chou pour la paperasse, et je pense rattachr aux 2 parents aussi pour le doc et comme je bosse en pharma (et donc suis preposee aux medicaments) j'ai pas vraiment envie de reclamer la cv de mr tous les 4 matins !

Bon je suis incapable de dormir convenablement c'est l'horreur, et du coup jd fais rien de es journees c'est la panique ! Puis la j'entends ma chienne ronfler c'est à peine pas rageant tiens !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 249
Imprimer
Partager :

Aller à: