Bonjour à toutes !
Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue...honte à moi mais heureuse de reprendre le fil !
En résumé, je vais bien et les bébés aussi :-)
En détails, mon premier test glucose n'était pas très bon du coup j'ai du faire celui en 3h
que c'était long. Il y a deux valeurs encore au-dessus alors j'attends de voir ce que me dit ma gynéco. Dans l'intervalle, j'essaye de limiter le sucre...mais pas toujours facile.
RDV écho du 5 mars les bébés faisaient 533 et 633gr (à 22SA+6). D'après le doc, tout était bon tant les poids que les mesures. Au dernier contrôle gynéco le 20 mars (soit à 25SA tout pile), les bébés étaient en très grande forme ! Ils nous ont quand même laissé voir un joli profil. Quant au col il était parfait. J'en étais à + 7kg, satisfaisant selon mon doc.
Nouveau rdv écho ce soir, j'ai hâte de connaître les poids.
Mon temps de travail a été réduit à 50% et c'est tant mieux car je me rends bien compte que je n'ai plus du tout l'énergie d'avant. Du coup, durant les jours de repos le canapé est devenu mon meilleur ami. Je ne sors de la maison que pour promener le chien car il faut bien marcher un peu.
En parlant de maison, la chambre des bébés est fin prête
Manque plus qu'un tapis et un tableau que nous avons commandé. Pendant que mon mari montait les meubles, je triais les adorables petits vêtements que l'on nous a donné. Je vais gentiment commencer les lessives pour ranger le tout dans les placards.
Nous commençons les cours de préparation à l'accouchement lundi car la sage-femme veut que nous les ayons terminé fin mai pour être tranquille.
J'ai vu que certains médecins imposaient un choix d'accouchement...ma gynéco ne veut pas en parler pour le moment car beaucoup trop tôt. Nous verrons durant les dernières semaines en fonction de la position de bébé 1. Mais sur les conseils de mon ostéo je me prépare aux deux options : par VB et par césa histoire de ne pas être prise au dépourvu
Pour le reste et bien ça roule (bientôt au sens propre d'ailleurs), à part le manque de souffle et les nuits presque inexistantes, tout va bien et j'adore ma grossesse
J'ai fait un peu long alors je vais m'arrêter là
Merci Marraine pour la récap !
Bel après-midi à toutes