30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 18:22:14
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 249
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❀ Les multiples petits tournesols de juillet 2015 ❀  (Lu 159190 fois)
marine59
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273


« Répondre #2730 le: 07 Avril 2015 à 15:32:53 »

Coucou les filles.
Attention avec le verre brisé marraine! Ma, soeur a subi 7h de micro chirurgie avec un verre qui s est brisé dans sa main...

Bonne petite semaine aux courageuses travailleuse.
Ce matin zhom a voulu aller se chercher des chaussures je l ai accompagné et apres il voulait aller chez le boucher ben jlai attendu dans la voiture et je me suis endormie... on est rentré a 11h je me suis mise dans le canapé et réveillée a 14h30... en gros je viens de finir de manger...
J avais prevenue que je n allais rien faire cette semaine.
Journalisée

Maman d une petite Louise née le 14 aout 2013 2, 690kg a 38sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2731 le: 07 Avril 2015 à 17:21:16 »


Marine, j'aime bien quand t'es active comme ça 
J'applaudis !

Pour le verre, c'est sur le petit doigt ... Je verrai à quoi ça ressemble ce soir en refaisant le pansement mais je ne pense pas que ce soit trop grave.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
JEN123
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité


« Répondre #2732 le: 08 Avril 2015 à 13:31:56 »

Coucou à toutes
test glucose fait hier et résultat parfait  Tire la langue
juste une petite anémie d'après les résultats donc ouf tout va bien
ce matin 1er achat, j'ai craqué pour fêter les 27 sa aujourd'hui, 2 petits bonnets, chaussettes et bodys ........... ça fait du bien au moral
j'attends le mois prochain avec impatience je vais dévaliser les magasins
bonne journée à toutes
Journalisée

T.... petit clown au caractère bien trempé 26/07/12
2 petits gars attendus pour 2015 dpa au 15/07/15
grossesse mono-bi
34sa le 27/05 estimé:  jb 2.350kg et ja 1.950kg

37sa JOUR J le 17/06/15 : césarienne programmée . 2 magnifiques petits princes voient le jour.
S@ndro 2.650kg et P@blo 2.820k
Soso23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #2733 le: 08 Avril 2015 à 13:56:57 »

Bonjour à toutes !

Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue...honte à moi mais heureuse de reprendre le fil !

En résumé, je vais bien et les bébés aussi :-)
En détails, mon premier test glucose n'était pas très bon du coup j'ai du faire celui en 3h que c'était long. Il y a deux valeurs encore au-dessus alors j'attends de voir ce que me dit ma gynéco. Dans l'intervalle, j'essaye de limiter le sucre...mais pas toujours facile.

RDV écho du 5 mars les bébés faisaient 533 et 633gr (à 22SA+6). D'après le doc, tout était bon tant les poids que les mesures. Au dernier contrôle gynéco le 20 mars (soit à 25SA tout pile), les bébés étaient en très grande forme ! Ils nous ont quand même laissé voir un joli profil. Quant au col il était parfait. J'en étais à + 7kg, satisfaisant selon mon doc.
Nouveau rdv écho ce soir, j'ai hâte de connaître les poids.

Mon temps de travail a été réduit à 50% et c'est tant mieux car je me rends bien compte que je n'ai plus du tout l'énergie d'avant. Du coup, durant les jours de repos le canapé est devenu mon meilleur ami. Je ne sors de la maison que pour promener le chien car il faut bien marcher un peu.

En parlant de maison, la chambre des bébés est fin prête  Clin d'oeil Manque plus qu'un tapis et un tableau que nous avons commandé. Pendant que mon mari montait les meubles, je triais les adorables petits vêtements que l'on nous a donné. Je vais gentiment commencer les lessives pour ranger le tout dans les placards.

Nous commençons les cours de préparation à l'accouchement lundi car la sage-femme veut que nous les ayons terminé fin mai pour être tranquille.

J'ai vu que certains médecins imposaient un choix d'accouchement...ma gynéco ne veut pas en parler pour le moment car beaucoup trop tôt. Nous verrons durant les dernières semaines en fonction de la position de bébé 1. Mais sur les conseils de mon ostéo je me prépare aux deux options : par VB et par césa histoire de ne pas être prise au dépourvu  Sourire

Pour le reste et bien ça roule (bientôt au sens propre d'ailleurs), à part le manque de souffle et les nuits presque inexistantes, tout va bien et j'adore ma grossesse  Souriant

J'ai fait un peu long alors je vais m'arrêter là  Tire la langue

Merci Marraine pour la récap !

Bel après-midi à toutes
Journalisée

Maman comblée de deux princesses, Alice et Théa, nées à 35SA+1
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2734 le: 08 Avril 2015 à 14:43:01 »


Soso, bien contente d'avoir de tes nouvelles  Souriant et de voir que tout va pour le mieux.
Je vois aussi que les préparatifs ont bien commencé.
Tu n'es toujours pas arrêtée ? Juste à 50% ? Pas trop de trajet ? Qu'en dit ton médecin ?

Jen, bien lour le glucose. Ça, c'est fait Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Soso23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #2735 le: 08 Avril 2015 à 14:52:48 »

Chouss, non toujours pas complètement arrêtée ! Figures-toi que j'ai du faire du forcing auprès de mon doc pour être à 50% en insistant sur le fait que j'avais beaucoup de trajets et surtout des journées à n'en plus finir du fait de l'absence de ma collègue en congé maternité  Clin d'oeil

Elle me disait "il faut calmer, etc...". Alors je lui ai dit franco que si ce n'est pas elle qui me calmait avec un arrêt alors personne d'autre ne pourrait le faire ! Du coup elle m'a fait un arrêt. Je la revois le 24 avril, on verra si on prolonge à 50% ou si on arrête tout.

J'ai également modifié mes horaires de travail pour limiter les bouchons et donc les temps de trajet. ça va déjà beaucoup mieux !

Je travaille en Suisse du coup les grossesses ne sont pas du tout gérées comme en France. Le congé maternité de 16 semaines (et uniquement 16 même en cas de grossesse multiple!!!) démarre dès l'accouchement. Avant cela c'est un arrêt médical renouvelé.

Voili, voilou pour les explications !

Petit topo des poids en sortant du rdv ce soir  Clin d'oeil

Journalisée

Maman comblée de deux princesses, Alice et Théa, nées à 35SA+1
marine59
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273


« Répondre #2736 le: 08 Avril 2015 à 16:35:03 »

Meme resultat que moi JEN. Vas y craques fais toi plaisir!
Nous ici a défaut d avoir fini i les travaux on a commencé les achats,  table a langer, babyphone reste plus que le matelas et on aura fini les achats. 
De bonnnes nouvelles soso! Par contre arret a 50% tu dois etre crevée.  Eh ben la loi Suisse 
On attend tes resultats de ce soir alors!
Journalisée

Maman d une petite Louise née le 14 aout 2013 2, 690kg a 38sa
Frida/Famiglia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152


Heureuse d'attendre des "grumeaux"...


« Répondre #2737 le: 08 Avril 2015 à 17:38:17 »

Salut!

De bonnes nouvelles pour toutes....c'est cool 😉

Les achats avancent bien pour vous, moi je suis toujours dans la retenue...Aller dans 1 mois je me lance!

Rdv gynéco aujourd'hui, tout va bien, mon col ne bouge pas malgré les contractions, super!!!


Soso, ça doit vraiment pas être facile de bosser!

Journalisée

💜 Déjà maman de deux garçons de 5 ans et 3 ans...
...mes babys sont venus compléter notre belle famille le 17 juin 2015 💙
Soso23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #2738 le: 08 Avril 2015 à 19:15:38 »

Re  Clin d'oeil

Alors les bébés se portent à merveille. J1 pèse 1kg050 et est tête en bas tandis que J2 fait 1kg200 et est en siège. Les petits cœurs battent bien et la quantité de liquide dans les 2 poches est parfaite. On continue donc comme ça  Souriant

Par contre, le doc a eu mes résultats pour la glycémie...et le diabète gestationnel est confirmé  Triste ça c'est un peu le coup de massue du jour. Vu les valeurs il m'oriente directement vers un endocrinologue plutôt qu'un nutritionniste. Je dois m'attendre aux injections d'insuline !

Pour le travail, ça va. Franchement maintenant que je suis à 50% ça va et j'avoue que j'apprécie encore bien d'avoir un petit rythme social (c'est peut-être ce qui me permet de garder la ligne d'ailleurs  Clin d'oeil).
Mon rdv gynéco a été avancé au 17 avril, on verra ce qu'elle me dit pour le travail.

Je file me faire un dîner diététique (autant commencer maintenant).

Bonne soirée et à très vite
Journalisée

Maman comblée de deux princesses, Alice et Théa, nées à 35SA+1
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2739 le: 09 Avril 2015 à 07:53:27 »


Bonjour les Belles  Sourire

Soso, le diabète gestationnel se gère bien si on observe les règles (je vois que tu prends de suite de bonnes habitudes  Sourire )
Il se peut que les injections d'insuline ne soient pas obligatoires mais que tu doives contrôler tous les jours et adapter tes prises alimentaires en fonction du taux.

Parce que le sujet a été abordé  Clin d'oeil : pour les couples non mariés (même pacsés), pensez à vous renseigner pour faire la déclaration anticipée.

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2740 le: 09 Avril 2015 à 07:54:58 »


La déclaration anticipée
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
marine59
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273


« Répondre #2741 le: 09 Avril 2015 à 08:07:03 »

Coucou les filles,
Nuit chaotique je n ai fait que tourner, j ai le ventre tendu comme un ballon!
Soso pour ma premiere grossesse j avais un peu de diabete je devais me, piquer matin midi et soir afin d avoir le tx de sucre ds le sang, comme le dit chouss l insuline ne sera, pas forfement, obligatoire si tu réagis bien au regime.
Bonne journée
Journalisée

Maman d une petite Louise née le 14 aout 2013 2, 690kg a 38sa
Mapépée
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #2742 le: 09 Avril 2015 à 09:41:20 »

Coucou les filles,
 

C'est quoi donc la déclaration anticipée.

Bise
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2743 le: 09 Avril 2015 à 13:41:30 »

salut les filles
marine, tout pareil insomnie !! grr
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marine59
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273


« Répondre #2744 le: 09 Avril 2015 à 14:11:03 »

La declaration anticipé je pense que cest pour declarer le papa en avance si tu n es pas mariée.  Enfin je pense lol
Journalisée

Maman d une petite Louise née le 14 aout 2013 2, 690kg a 38sa
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 249
Imprimer
Partager :

Aller à: