19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 06:41:16
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 249
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀ Les multiples petits tournesols de juillet 2015 ❀  (Lu 162862 fois)
marine59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #690 le: 16 Janvier 2015 à 10:10:41 »

Coucou,
Cece toutes les voitures sont équipés du systeme isofix mais les premiers prix, c'est inclus au chassis de chaque voiture. Donc tu peux prendre ta poussette sans te soucier de la voiture.
Merci pour l info.
Pour l ass mat moi j ai celle de ma premiere fille et elle habite juste en face de chez moi... le bonheur

Journalisée

Maman d une petite Louise née le 14 aout 2013 2, 690kg a 38sa
Toto8983
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #691 le: 16 Janvier 2015 à 10:15:13 »

Oh marine tu as de la chance que ta nounou est 2 places en plus de ta fille. C'est cool !!!!
Journalisée

Gabin et Julian nés le 13 juin 2015 (37sa +4)
Mapépée
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #692 le: 16 Janvier 2015 à 13:36:08 »

Chouss, je compatis à ton malheur pour le train...
Arriver en retard pour rien c'est rageant !
Oui nos loulous se suivent ! D'ailleurs ma fille était prévue au 10 août mais elle est pressée de sortir...

J'ai une question pour vous les filles : est ce que ça vous arrive de vous sentir essoufflée pour rien? Car moi ça m'arrive certains matins et du coup je psychote...

Bonne journée à toutes !

Coucou Ningirl,
Je te confirme pour les essoufflements je suis pareille des que je m'active un peu  je souffle comme un bœuf et ce depuis le début de ma grossesse.
On m'a dit que c'était normal, le coeur pompe un peu plus avec 2 bebes pour l'afflux de sang et on s'essouffle plus vite.
Tchusss
Journalisée
Mapépée
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #693 le: 16 Janvier 2015 à 13:55:51 »

Re, 

Niveau garde, nous avons RDV  a la çreche la semaine prochaine pour un premier entretien. C'est une creche communale qui regroupe 19 communes, nous ne savons pas quels sont les critères qu'ils prennent en compte, donc à suivre.
On va s'occuper des nounous dans la foulée, mais comme on est en pleine campagne ici, la RAM a juste des permanences le mardi après midi et le jeudi, c'est pratique, mieux vaut ne pas se louper  Huh?
Avez vous une idée du tarif pour faire garder 2 petits 8-9 par jour, 5/5

Bises
Journalisée
puce75
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #694 le: 16 Janvier 2015 à 16:05:38 »

Merci les filles pour vos felicitations!

Marine toujours pas de news j'imagine?
Pas grave mapépée pour la question couleurs, j'imagine bien que tu avais un max de questions à poser  Clin d'oeil
sinon pas d'idée sur le prix d'une nounou mais je suis preneuse de ce type d'infos, sachant que j'aurai besoin de la même durée :-)

et je suis très essoufflée aussi depuis le début de la grossesse, on dirait une petite vieille atteinte d'asthme
quand aux douleurs vous me rassurez, car je sens souvent des trucs sans savoir d'ou ca vient et c'est assez angoissant

bon courage pour les dernières heures de taff, pour les alitées une grosse pensée
 Bisou
Journalisée

Jeune maman de deux petites merveilles, G et J
Trinomette de Mapepee et Cita
marine59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #695 le: 16 Janvier 2015 à 16:15:17 »

Non toujours pas de nouvelles...

Pour la nounou il faut deja savoir que vous avez une aide de pajemploi  en moyenne on touche 290 € par enfant.

Pour le prix tout depend du salaire que demande votre nounou. Moi elle demande 3 € de l heure net et 2 €93 par journee d entretien (pour l eau l electricite ...). Je paie pour une moyenne de 7h par jour sur 4 jours env 400 € par mois mais quand je déduis 290 € il me reste env 110 € de ma poche. Et c est deductible des impots comme vous embauchez quelqu un.
N hesitez pas si vous avez d autres questions. Le site internet PAJEMPLOI est bien fait.
Journalisée

Mapépée
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #696 le: 16 Janvier 2015 à 16:24:59 »

Huh?

On a fait la simulation de la Paje de notre côté, en gros nous n'avons droit à rien, sauf le minimum syndical pendant les 3 ans de l'enfant qui est de 175€ c'est ça?  Soit disant qu'on dépasse les plafonds pour tout c'est incompréhensible... Des amis qui s'en sortent beaucoup mieux que nous ont des aides, alors est-ce une question de plafonds? Apparemment il y a eu des changements en Avril 2014.
Pour la nounou impossible de savoir, ça ne sort rien non plus. Pourtant j'ai fait la simulation avec les chiffres d'une copine à moi, zéro. Est-ce possible de n'avoir droit à rien pour la crèche et la nounou?
Autre exemple nous ne pouvons même pas prétendre à la prime à la naissance, gloups... Nous sommes loin d'être millionnaires, on doit dépasser le plafond d'un chouillat.

Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #697 le: 16 Janvier 2015 à 16:32:19 »

Pour la prime de naissance, renseignez vous quand même à la caf. La mienne faisait une prime pour naissance multiple sans condition de ressources.

Notre conseil général offrait un cosy pour les 1ères naissances (j'en ai donc eu deux).

Certaines mutuelles prévoient également des dispositions particulières pour les naissances multiples.
Il faut frapper à toutes les portes et ne pas hésiter à se déplacer dans certaines administrations

Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Mapépée
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #698 le: 16 Janvier 2015 à 16:45:08 »

Merci marraine pour ces tuyaux!!! Je  note
 Bisou
Journalisée
Ningirl
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #699 le: 16 Janvier 2015 à 17:14:48 »

fin de la semaine de travail, super!!

Juste une info, j'ai appelé ma mutuelle et j'ai appris qu'elle donne une prime de naissance, 200 euros chez moi c'est pas grand chose mais c'est déjà ça!
Pensez à les appeler, on ne sait jamais?

Bises!
Journalisée

Jumelle monozygote et Maman de chérie-belle Gabrielle née le 25/07/2010,
agrandit la famille avec  deux garçons bi/bi prévus le 19/07/2015.
Alexis est né le 14 juin 2015 à 10h14, Samuel l'a suivi à 10h24, à 36sa + 1.
marine59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #700 le: 16 Janvier 2015 à 17:18:34 »

C est bisarre quand meme mapepe que tu n ai le droit a rien. La prime a la naissance est la meme que tu touches le smic ou 4000 € par mois. Et pour les bebes ce sont les alloc c est 184 € par enfant jusqua leur 3 ans.
Moi ma mutuelle et celle de mon homme offre 200 € par naissance. N hesite pas a chercher partout ou tu le peux comme dit marraine.
Journalisée

puce75
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #701 le: 16 Janvier 2015 à 17:27:51 »

Mapépée je risque d'avoir le même soucis que toi, on a eu une frayeur avec mon chéri en nous rendant compte que nous n'aurions droit à rien ou presque. on est juste au dessus du plafond il me semble
bon c'est à refaire à tête reposée
après je ne sais pas pour la PAJE car je ne savais pas du tout quoi mettre en chiffre pour la nounou...

a Paris pour les crèches il faut s'inscrire à six mois de grossesse!!et pas avant

je ne sais pas trop comment procéder: chercher en même temps une aide maternelle?
ça m'angoisse de ne m'y mettre que dans deux mois, si c'est pour entendre que c'est mort en plus...

il va falloir en effet faire le tour des administrations, mutuelles et autres

merci pour les tuyaux en tout cas
entre les poussettes, les aides CAF... grâce à vous je me soins moins perdue!
 Bisou

Journalisée

Jeune maman de deux petites merveilles, G et J
Trinomette de Mapepee et Cita
Toto8983
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #702 le: 16 Janvier 2015 à 17:29:49 »

D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles de la caf ou cpam depuis sa declaration de grossesse ?
Ici ça fait un mois que j'ai envoyé et rien.

J'ai vu egalement qu'a partir du 1er janvier 2015, la prime de naissance sera versée a la naissance et non plus a 7 mois de grossesse !!!!! Ca va être pratique  Roulement des yeux
Part contre j'ai lu sur un site (pas celui de la caf qui précise pas ce genre de truc) mais si declaration avant le 31 décembre 2014 alors l'ancien système de versement sera conservé.
Journalisée

marine59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #703 le: 16 Janvier 2015 à 17:43:49 »

http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2550.xhtml

Je viens de voir ca. En effet la prime a la naissance est sous conditions de ressources. Attention pour les plafonds il faut prendre en compte les enfants a naitre. Donc ici minimum deux!
Journalisée

Toto8983
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #704 le: 16 Janvier 2015 à 17:55:08 »

Donc une partie d'entre nous toucherons la prime de naissance a 7 mois de grossesse et l'autre partie apres la naissance.
Tout dépends a quelle date la declaration de grossesse a été fait.

Merci marine pour le lien
Journalisée

Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 249
Imprimer
Partager :

Aller à: